Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille, vince62126 et 628 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 03 Mar 2014 18:39

HK06 a écrit:belle courbe, tout tient dans un couloir d'à peine plus de 5db de 20Hz à 15kHz ! :wink:
à 28Hz tu sembles plutot avoir un creux, en revanche tu as toujours du niveau à 24Hz, je pense que cela proviendrait plus d'un mode de la pièce que de l'enceinte en champ direct, tes mesures ont été réalisées à la position d'écoute ?

Thebadboy a écrit:
HK06 a écrit:
Thebadboy a écrit:

bref toutes façon je reste en mono câblage et les silver 10 sont vraiment excellente , le grave est impressionnant, par moment les boomer sorte de plus de 1 cm de la colonne, il est donné pour 30 hz et avec la calibration de l anthem il descend même a 28 hz sans s'éfondré


:o interessant, aurais-tu la possibilité de publier les courbes ?



voila, mais imageshak est devenu payant, pas moyen de te mettre ma toutes dernière calibration, voila celle juste avant :wink:

Image




oui les mesures on été réalisée a la position d’écoute et effectivement ma pièce n'est pas top du tout(+3.8 db de romm gain :o ), en même temps c'est mon salon mais quand on vois la magie que l'arc et le rendu du son je m'estime plus qu 'heureux.

mais le graph que j'ai mis plus haut n'est pas tout a fait correct(merci windows 8.1) car la calibration c'est faite sur 60db au lieu de 75/80, donc la bosse que l'on vois au 24hz est inexistante avec ma calibration actuelle mais a 28hzje suis toujours a 75db :D
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 04 Mar 2014 9:52

ton install doit bien tourner, enjoy ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 05 Mar 2014 15:34

Bonjour,

Qu'utiliseriez-vous comme câble HP pour rendre un peu moins clair la restitution de mes GX300 ?

Aujourd'hui, j'utilise de l'audioquest type4 en "bi-cablage" (comme mes câbles était trop long, j'en ai profité pour les couper en 2 et donc doubler la section, soit environ 3mm2 sur 1.5m).

J'ai testé plusieurs câble de modulation sans réel changement entre un câble A ou B.

Une autre piste d'amélioration également, peut être autour du dac pour un dac plus chaleureux et analogique ? (pourtant le Cambridge n'est pas si analytique que cela.)

Julien.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 05 Mar 2014 16:09

L'acoustique de la pièce joue beaucoup, tu devrais peut-être essayer d'amortir un peu les murs.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Mar 2014 19:01

Salut !
Avec les GX, je te recommande les Tellurium Q black, c'est ce qui a le mieux fonctionné pour moi, aucune dureté relevé avec ces cables.
J'en ai une paire à vendre (1.5m et 2.5m), ainsi que les jumpers, mp si cela t'interesse :wink:
juliendebrest a écrit:Bonjour,

Qu'utiliseriez-vous comme câble HP pour rendre un peu moins clair la restitution de mes GX300 ?

Aujourd'hui, j'utilise de l'audioquest type4 en "bi-cablage" (comme mes câbles était trop long, j'en ai profité pour les couper en 2 et donc doubler la section, soit environ 3mm2 sur 1.5m).

J'ai testé plusieurs câble de modulation sans réel changement entre un câble A ou B.

Une autre piste d'amélioration également, peut être autour du dac pour un dac plus chaleureux et analogique ? (pourtant le Cambridge n'est pas si analytique que cela.)

Julien.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 15 Mar 2014 20:59

Bonsoir à tous les fans de MA et de la musique. :love:

Question: Il y a t-il un nouvel acquéreur du dernier ampli Marantz PM8005 et par hasard est-il marié aux toutes dernières Silver 6 ou 10?
berlioz
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Sep 2012 17:47
  • offline

Message » 24 Mar 2014 20:10

je cherche un ampli de puissance multicanal pour parfaire mon installation à base de rx8av12.
ayant bien aimé l'association rotel/ma, j'ai pensé à ceux là =

rmb 1575
rmb 1565
rmb 1075

ces trois réf sont dispo régulièrement en occasion.

là où je me pose la question c'est sur les trois, lequel est le plus conseillé? fiabilité, puissance (trop ou pas assez) , ou bien d'autres points que je ne songe pas.
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 01 Avr 2014 22:49

Bonjour,
Qu'utiliseriez-vous comme dac avec les monitor audio GX300 ? En remplacement d'un dac magic plus.
Budget jusque 2000€, même en occasion.

Je recherche encore plus de musicalité,plus de profondeur, et peut être un moins de clarté, j'ai en tête par exemple :
- Hegel HD25
- PS AUDIO NUWAVE
- NAIM DACV1
- TEDDY DAC
- Pourquoi pas un BEL CANTO 2.5 ou MCINTOSH D100 d'occasion.

Merci d'avance,
Julien.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:57

Je ne connais pas du tout les dacs dont tu parles (à l'écoute du moins) , donc dur de donner une réponse
Je post rapido pour dire que suite à une évolution de mon système (changement du lecteur + ajout d'une squeeze box et accessoirement changement de câbles HP) , mes GX ont perdues toute duretés dans les aigus et j'ai retrouvé un graver plus que propre. Bref, du grand bonheur.
Ca rejoint une nouvelle fois ce que je pensais : la source , la source , la source :D

(Pour conclure , toujours content de mes GX200, même si parfois j'hésite à changer :D)
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 12 Avr 2014 9:44

Merci pour ce retour.
Quelle est ta nouvelle source ? câble HP ? as-tu gardé les jumper d'origine sur les enceintes ?
Que possédais-tu avant ce changement ?
Merci,
Julien.
juliendebrest
 
Messages: 329
Inscription Forum: 14 Nov 2006 19:25
  • offline

Message » 12 Avr 2014 21:52

Concernant la source , je suis passé du lecteur Exposure 1010S2 au 2010S (ancienne génération et pourtant une différence flagrante entre les 2 gammes)
Pour les câbles , c'est du Harmonic Technology en bicablage acheté dans les PA ici même à un tarif intéressant même si je cherchais du mono au début. Donc finalement j'peux pas dire grand chose sur la différence entres straps d'origines et autres ^^
Je parlerai pas de l'apport ou non des câbles (débat sans fin), mais le changement de source a été un énorme bond en avant : aigus plus du tout criards , basses beaucoup mieux maitrisées , bref à aucun moment je ne regrette cet achat (bonne occasion à un prix très très bon pour l'apport qualitatif). J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que cette marque soit si peu connue quand je vois la qualité des produits ^^
Quand à la Squeeze Box , bon petit lecteur réseaux , un son très très bon , même si inférieur à celui obtenu avec la platine (pas la même gamme de prix non plus). Le tout avec des RCA maisons à base de Mogami (pas de comparatif à faire versus du lambda , je suis parti sur du DIY uniquement pour avoir des câbles "sympa" et à la bonne longueur)
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:07

petite question concernant les straps des borniers HP sur GX 300 . Apparemment les straps fournis sont de bonne qualité, mais certains ont ils changé ces straps ? amélioration ? utile ou pas ?
merci
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 18 Avr 2014 11:59

J'ai les GX200 qui ont probablement les mêmes straps que les 300 et je les ai virés, plus par principe que pour la qualité : j'ai fait passer le câble à travers le bornier du bas jusqu'à celui du haut, comme ça il y a une continuité entre l'ampli et les deux borniers. Le câble est donc dénudé 2 fois à 10 cm d'intervalle.
Je n'ai même pas essayé avec les straps, donc je ne peux pas comparer.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Avr 2014 22:08

Lestouille/Mardraum a écrit:Je ne connais pas du tout les dacs dont tu parles (à l'écoute du moins) , donc dur de donner une réponse
Je post rapido pour dire que suite à une évolution de mon système (changement du lecteur + ajout d'une squeeze box et accessoirement changement de câbles HP) , mes GX ont perdues toute duretés dans les aigus et j'ai retrouvé un graver plus que propre. Bref, du grand bonheur.
Ca rejoint une nouvelle fois ce que je pensais : la source , la source , la source :D

(Pour conclure , toujours content de mes GX200, même si parfois j'hésite à changer :D)

Pourquoi envisagerais-tu de changer les GX200 ? Quelles sont leurs faiblesses d'après toi ?

Les GX200 sont dans ma liste de candidats possibles pour les frontales du HT que je suis en train de construire, en compétition avec les PL200, donc ton avis m'intéresse...
Morbius1
 
Messages: 18
Inscription Forum: 04 Fév 2013 21:04
  • offline

Message » 19 Avr 2014 19:37

Aucune compétition avec les PL , ce sont deux gammes différentes , et même si je n'ai pas écouté les PL , nul doute qu'elles sont bien au dessus
Je pense de temps en temps à les changer pour du DIY, mais c'est juste une réflexion pour l'avenir , ça ne sera pas dans l'immédiat ^^
Le seul reproche que je peut faire aux GX200, c'est un manque de grave et un aigu un poil criard selon les électroniques associées (problème que j'ai réussi à résoudre au fur et à mesure)
Mais elles sont toujours dans mon salon et ce n'est pas sans raison ^^
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message