Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 31 Jan 2015 15:38

Pouvez vous me conseiller quelle enceintes choisir entre Monitor Audio silver 2 et JBL studio 230, mon ampli HC est Denon 945K. Merci.
sofia
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Jan 2015 3:28
  • offline

Message » 31 Jan 2015 23:54

Salut ! :-)

Les deux enceintes que tu nous a citées ne sont pas du tout du même budget, et les Silver 2 sont largement meilleures ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Enceintes Monitor Audio

Message » 01 Fév 2015 16:19

ParadoxxV2 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut ! :)

Niveau amplificateur, je te conseillerais plutôt un Yamaha. Ils sont plus musicaux et ont un meilleur effet bulle par rapport aux Pioneer ! Je te conseille un RX-V777, qui est en cours d'acheminement vers les magasins et qui ne devrait pas trop tarder ;)

Je te laisse consulter cette page pour quelques détails rapides sur les SoundFrame : installations-homecinema-non-dediees/salon-hc-de-murmel-avec-paroi-diy-multiroom-100-photos-t29973521-300.html


Merci pour ces éléments. Je vais regarder cet ampli de plus près. :wink:

Hello,

Je vois que tu t'intéresses aux SoundFrames et que Subway t'a envoyé vers un de mes CR.

Quelques éléments à considérer à propos des SoundFrames :
- elles ne descendent pas très bas (conception close) avec un grave propre, mais pas exubérant. En HC, un sub est indispensable à mon avis
- leur équilibre me semble plutôt "montant". Cela tient probablement aussi aussi à la pièce dans laquelle je les ai installées qui est plutôt réfléchissante. Il y a un switch qui permet d'ajuster la réponse dans les aigus. Je l'ai mis sur -3db. Compte tenu de cela, surtout si la pièce est "claire", j'éviterais un ampli HC trop vif dans les aigus. Donc, je dirais plutôt pas de Pioneer (mais c'est subjectif)... Yamaha, je ne connais pas assez pour juger. J'ai du Denon avec du Monitor Audio RX Silver et cela me convient bien.
- le rendement n'est pas très élevé, donc attention à prendre un ampli assez puissant surtout si la pièce est grande. Le Yamaha proposé par Subway me semble peut-être un peu léger, mais cela dépend de la taille de la pièce. Et ce Yamaha a des pré-outs, ce qui est un bon point.
- pour les surrounds, il existe les SF3 plus petites et moins chères, mais je ne sais pas si elles sont importées en France.

Je précise que je suis très content des SoundFrames qui constituent une magnifique solution d'intégration sans sacrifier la qualité sonore.

A disposition si tu veux en savoir plus et intéressé à avoir tes impressions sur ces enceintes. ;-)

Édit:
je te mets le lien direct vers le CR que j'avais fait dans ce topic il y a presque une année : post178028214.html#p178028214

Le lien de Subway renvoie vers le topic de mon installation où je décris l'installation (cela me rappelle d'ailleurs que j'ai pas encore posté les photos définitives avec les 2 caches personnalisés!).

On y trouve le lien avec le CR, mais il est un peu noyé dans les autres infos!
Dernière édition par Murmel le 01 Fév 2015 19:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2015 17:38

Murmel a écrit:
ParadoxxV2 a écrit:
Merci pour ces éléments. Je vais regarder cet ampli de plus près. :wink:

Hello,

Je vois que tu t'intéresses aux SoundFrames et que Subway t'a envoyé vers un de mes CR.

Quelques éléments à considérer à propos des SoundFrames :
- elles ne descendent pas très bas (conception close) avec un grave propre, mais pas exubérant. En HC, un sub est indispensable à mon avis
- leur équilibre me semble plutôt "montant". Cela tient probablement aussi aussi à la pièce dans laquelle je les ai installées qui est plutôt réfléchissante. Il y a un switch qui permet d'ajuster la réponse dans les aigus. Je l'ai mis sur -3db. Compte tenu de cela, surtout si la pièce est "claire", j'éviterais un ampli HC trop vif sans les aigus. Donc, je dirais plutôt pas de Pioneer (mais c'est subjectif)... Yamaha, je ne connais pas assez pour juger. J'ai du Denon avec du Monitor Audio RX Silver et cela me convient bien.
- le rendement n'est pas très élevé, donc attention à prendre un ampli assez puissant surtout si la pièce est grande. Le Yamaha proposé par Subway me semble peut-être un peu léger, mais cela dépend de la taille de la pièce. Et ce Yamaha a des pré-outs, ce qui est un bon point.
- pour les surrounds, il existe les SF3 plus petites et moins chères, mais je ne sais pas si elles sont importées en France.

Je précise que je suis très content des SoundFrames qui constituent une magnifique solution d'intégration sans sacrifier la qualité sonore.

A disposition si tu veux en savoir plus et intéressé à avoir tes impressions sur ces enceintes. ;-)

Édit:
je te mets le lien direct vers le CR que j'avais fait dans ce topic il y a presque une année : post178028214.html#p178028214

Le lien de Subway renvoie vers le topic de mon installation où je décris l'installation (cela me rappelle d'ailleurs que j'ai pas encore posté les photos définitives avec les 2 caches personnalisés!).

On y trouve le lien avec le CR, mais il est un peu noyé dans les autres infos!



Merci pour toutes ces informations ! :bravo:

Les sound frame seront installées dans mon salon pour faire un petit système HC. En complément sera associé un caisson de grave Monitor Audio Gold GX W15. J'avoue avoir choisi l'ampli Pioneer uniquement pour la look, sachant que le lecteur Blu-ray bdp lx 58 me plaisait. Chez Yamaha, seule la série adventage me plait point de vue look, mais les prix sont plus élevés que le Pioneer sc 1224, et vue l'utilisation du systeme, je n'ai pas envie d'y mettre plus cher.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Enceintes Monitor Audio

Message » 01 Fév 2015 17:55

Quelle est la taille totale de ta pièce ? Et celle du coin HC dont tu parles ?

PS : je ne sais pas quelle est ton expérience de la Hi-fi et du HC, ni ton parcours avec la marque MA, mais de manière générale, c'est toujours mieux de faire des écoutes avant d'acheter, surtout que la config que tu envisages est plutôt coûteuse. Ce n'est à priori pas ce que je qualifierais de "petit système HC", sauf si "petit" veut dire discret ou se réfère à la taille de ton coin HC! Mais les notions de ce qui est "petit" ou "gros" est toujours relative à l'expérience et au budget de chacun...
A côté d'une salle dédiée, c'est effectivement un petit systeme. Pour d'autres qui débutent, cela serait déjà un système HDG.
Objectivement, je dirais qu'on est dans le moyen de gamme, même un peu supérieur si on tient compte du budget et du design.

J'ai eu la chance de pouvoir essayer les SoundFrames à domicile, ce qui est l'idéal pour se faire une idée!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2015 18:53

A la lecture et à la réflexion, le 1224 ammene de la puissance mais l'odeur être bien trop sec. Le Yam est plus neutre mais sûrement pas assez puissant aux vues du rendement.
Tu parles du lecteur LX, l'ampli correspondant LX 58 dispose de la puissance nécessaire et est pour moi bien plus rond que le 1224.

Après, visiblement tu bloques le budget sur l'ampli. J'avoue que cela me surprend par rapport au reste ( prix d'un kit complet SF et LX58).
Il serait dommage que l'ampli soit le maillon faible de ton installation.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:26

Tritri60 a écrit:A la lecture et à la réflexion, le 1224 ammene de la puissance mais l'odeur être bien trop sec.

Je savais que les amplis HC pouvait avoir une "couleur sonore", mais une odeur, je ne l'avais encore jamais entendu! :ane: ... Désolé, je n'ai pas résisté! :oops: les joies de la correction automatique! :wink:

Sinon, +1 pour la remarque de ne pas sous-estimer l'ampli dans le budget global. Tenir compte bien entendu de la taille de la pièce qu'on ne connaît pas.

Concernant les amplis Pioneer, je passe mon tour : jamais testé personnellement.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:32

Mon iPhone vient de prendre une fessée. :evil:
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:33

Tritri60 a écrit:Mon iPhone vient de prendre une fessée. :evil:

Attention à ce qu'il ne plie pas si c'est un 6 plus! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:50

C'est un 6+ ....
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Fév 2015 19:54

Tritri60 a écrit:C'est un 6+ ....

Pas trop fort la fessée alors!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:36

Murmel a écrit:Quelle est la taille totale de ta pièce ? Et celle du coin HC dont tu parles ?


La pièce sera mon salon, d'une surface de 50m2, ouvert sur une cuisine de 25 m2.

L'espace occupé par le futur systeme sera d'environ 25 m2.

Murmel a écrit:PS : je ne sais pas quelle est ton expérience de la Hi-fi et du HC, ni ton parcours avec la marque MA, mais de manière générale, c'est toujours mieux de faire des écoutes avant d'acheter, surtout que la config que tu envisages est plutôt coûteuse. Ce n'est à priori pas ce que je qualifierais de "petit système HC", sauf si "petit" veut dire discret ou se réfère à la taille de ton coin HC! Mais les notions de ce qui est "petit" ou "gros" est toujours relative à l'expérience et au budget de chacun...
A côté d'une salle dédiée, c'est effectivement un petit systeme. Pour d'autres qui débutent, cela serait déjà un système HDG.
Objectivement, je dirais qu'on est dans le moyen de gamme, même un peu supérieur si on tient compte du budget et du design.

J'ai eu la chance de pouvoir essayer les SoundFrames à domicile, ce qui est l'idéal pour se faire une idée!



A côté de ce futur systeme, j'ai une installation hifi dans une pièce dediee (Musical Fidelity KW 550 + Accuphase DP 410 + Mc Intosh D100 + B&W 802D). Le home Cinéma sera pour la petite famille quoi :bravo: .

En tout cas, merci pour tes REX !
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:39

Tritri60 a écrit:A la lecture et à la réflexion, le 1224 ammene de la puissance mais l'odeur être bien trop sec. Le Yam est plus neutre mais sûrement pas assez puissant aux vues du rendement.
Tu parles du lecteur LX, l'ampli correspondant LX 58 dispose de la puissance nécessaire et est pour moi bien plus rond que le 1224.

Après, visiblement tu bloques le budget sur l'ampli. J'avoue que cela me surprend par rapport au reste ( prix d'un kit complet SF et LX58).
Il serait dommage que l'ampli soit le maillon faible de ton installation.


Peut être qu'un peu de rodage atténuera le coté sec du Pioneer ?. Je vais regarder aussi l'ampli LX 58 et un autre Yamaha. Mais j'aimerai garder une cohérence esthetique avec le lecteur bluray.
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:52

Ta pièce et le coin HC sont relativement grands.

Pour le sub, on considère en général la totalité de la surface. Celui que tu envisages conviendra.

25 m2 de coin HC, c'est une taille moyenne, mais avec le bas rendement des SFs, il faut quasiment un ampli pour grande pièce.

A mon avis, dommage de lésiner sur l'ampli vu le prix global de la config.

Dommage AMHA aussi de choisir l'ampli uniquement sur des critères esthétiques. Mais chacun a ses contraintes. :wink:

Pour économiser, c'est intéressant de prendre un ampli de la génération précédente. Par exemple, le LX 57 est en promo. :idee:

Mais je ne le connais pas, pas plus que les 2 autres Pioneer d'ailleurs.

Dans tous les cas, nous serons intéressés par ton retour sur ce système HC et avec quelques photos en plus, ce serait top, car les SoundFrames sont superbes! :love:

Vas-tu prendre des grilles personnalisées ?

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Fév 2015 21:07

Murmel a écrit:Ta pièce et le coin HC sont relativement grands.

Pour le sub, on considère en général la totalité de la surface. Celui que tu envisages conviendra.

25 m2 de coin HC, c'est une taille moyenne, mais avec le bas rendement des SFs, il faut quasiment un ampli pour grande pièce.

A mon avis, dommage de lésiner sur l'ampli vu le prix global de la config.

Dommage AMHA aussi de choisir l'ampli uniquement sur des critères esthétiques. Mais chacun a ses contraintes. :wink:



A mon sens cet ampli doit être suffisant point de vue puissance. A voir pour le son effectivement.

Murmel a écrit: Pour économiser, c'est intéressant de prendre un ampli de la génération précédente. Par exemple, le LX 57 est en promo. :idee:

Mais je ne le connais pas, pas plus que les 2 autres Pioneer d'ailleurs.

Dans tous les cas, nous serons intéressés par ton retour sur ce système HC et avec quelques photos en plus, ce serait top, car les SoundFrames sont superbes! :love:

Vas-tu prendre des grilles personnalisées ?



Je vais regarder pour un LX 57, ce peut être une bonne solution.

Oui, j'aimerai prendre les grilles personnalisées, mais je ne me suis pas renseigné sur le tarif et la disponibilité .
ParadoxxV2
 
Messages: 268
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message