Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric, viking44rb et 210 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 19 Mar 2015 8:35

On peut trouver ces fiches bananes moins chères, et je trouve que le coté pratique est indéniable.

De plus sur le coté esthétique, c'est quand même beaucoup plus joli que le câble passé en travers du bornier.

C'est un choix, mais si l'objet est la course au moins onéreux en effet, il ne faut pas acheter. C'est comme tout avec deux bons madrier chez Bricoman on peut se fabriquer des pieds :mdr: :mdr: :mdr:
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Mar 2015 10:37

Salut,

Je viens de recabler mes GS10 :)
C'est du cable classique à l'intérieur : j'ai mis du PTFE de differentes sections.
Tres fin pour l'aigu et plus gros pour le medium (conseils Hificables et Cie)
Pour l'instant, c'est en rodage mais j'ai dejà gagné en pureté de l'aigu.

En passant, les composants des filtres sont de bonne qualités. ( Dixit un ami qui a pas mal bossé sur les filtres passifs des enceintes)

Le montage l'est beaucoup moins : sur une de deux enceintes, je n'ai carrément pas de mousse sur le fond :wtf:
Me voilà en recherche d'un absorbant de qualité :oops:

À suivre
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 19 Mar 2015 12:16

Les composants de chez Monitor Audio sont de bonne qualité en général ;) Sur mes BX2, pourtant leur " entrée de gamme ", on a des bons composants déjà. J'ai posté des photos des BX2 ici post177760533.html#p177760533, si jamais tu peux demander à ton ami un avis sur le filtre des BX2, ça serait sympa de ta part ;)

Quant au manque de mousse, c'est bizarre ... Dans mes BX2 tout est impeccable, pas de colle qui dégouline, bois de bonne qualité ( dense ), etc ... Pour ton absorbant, c'est de la laine, ou de la mousse alvéolaire qu'il te faut ?

Tu pourra voir plus bas sur le lien que je t'ai donné, des KEF iQ30 ( plus chères que des BX2 ) en comparaison. C'est très loin d'être aussi bien réalisé, et ne parlons pas du filtre : quelle catastrophe ! Des condensateurs électrolytiques partout, et une self pour le boomer avec un fil relativement fin ( environ 1 à 1.2mm ! ). Tu pourrais également demander l'avis à ton ami et nous en faire part :)

Quoi qu'il en soit j'ai upgradé le filtre des KEF ( en fait j'ai tout changé et installé un tout nouveau filtre respectant juste le schéma et valeurs d'origine ), avec des condensateurs Mundorf Evo Alu/Oil pour le tweeter, une self 1.4mm pour le boomer. J'ai testé séparément les deux tweeters tout seuls, il n'y a pas photo ! Celui avec le filtre d'origine produit un son étriqué et qui vrille bizarrement les tympans. Celui avec le nouveau filtre est plus aéré et moins acide, il ne vrille plus bizarrement les tympans et mon père arrive à le supporter ( test à l'aveugle pour lui ). D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut dire que des iQ30 sont bonnes dans leur condition d'origine ... ok elles sont démonstratives ( des graves assez bien tenus, des mediums en avant qui projettent les voix ), mais leurs aigus d'origine sont atroces et de la même qualité et densité que des enceintes de mini-chaine Samsung à 150 euros :grr: :ko: Elles sont bonnes avec le nouveau filtre, là on peut le dire ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 19 Mar 2015 18:12

Salut Subway

Les composants sont identiques !
C'est du made in monitor audio...
Le filtre des GS est attenant au bornier, c'est tout ce qui change.
Sur mes GS, je n'ai pas la place pour monter des composants plus gros.

C'est juste le cablage interne qui laisse à désirer.
Va faire un tour ici


http://www.hifi-cables.com/Recabl_enceintes.htm

Bye
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 19 Mar 2015 18:28



Ce paquet de bullshit :roll:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 19 Mar 2015 18:42

pm57 a écrit:


Ce paquet de bullshit :roll:


Tu parle de toi j'espère ?
Pas du commerçant français qui a commencé à exercer alors que tu étais encore en culotte courte.

Renseigne toi avant d'asséner des idioties pareilles, sans aucun fondement ni justification.
Ces cables en question équipent des enceintes haut de gamme bien connues.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 19 Mar 2015 19:45

Il est bien connu que les concepteurs d'enceintes sérieuses, les câblent d'entrée de jeu avec du matériel mal adapté, qu'il faut s'empresser de remplacer :bravo:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 20 Mar 2015 10:23

ben oui, justement.

fais l'essai par toi meme : démonte tes gamelles et on en reparle.
j'ai ouvert des JMlAb, Monitor audio, Dynaudio
Subway a ouvert des Kef
toutes ces enceintes ont du cable à deux balles comme celui ci

Image

Recablé en PTFE :

Image

Davis utilise les câbles cités sur l'article posté plus haut, Wilson Benesch aussi…
Quid des enceintes Suisse ? :mdr:
ils font aussi des économies sur les câbles ou bien c'est la baisse de la monnaie qui te rend si présomptueux ?
:adieu:

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:26

T'appelles ça du câble à 2 balles !? Ça m'a l'air costaud tout de même.
C'est quoi du PTFE ? Et il apporte quoi ?
Il a l'air tellement fin ...
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:41

Absolument aucun intérêt de venir enflammer le post avec un sujet sur les câbles (on voit très bien ou cela mène déjà dans les X sujets la dessus).
Tout comme il n'y a aucun intérêt de refaire le câblage de son enceinte excepté si ce dernier est en piteux état.
Quand au sens du câble ... oui, bullshit.
Fin du HS pour moi

Quelqu'un a pu voir en vrai les nouvelles GX sinon? :D
Lestouille/Mardraum
 
Messages: 218
Inscription Forum: 27 Avr 2012 9:18
Localisation: 64
  • offline

Message » 20 Mar 2015 12:48

Non mais WTF le câble d'origine est largement assez bon :o Il semble même être plaqué argent ! PTFE c'est du plastique ... les " ruban PTFE " c'est ce que l'on met parfois à la base d'un robinet pour faire l'étanchéité entre le robinet et le lavabo. Alors oui mettre une gaine en PTFE va changer le son :ko:

Mon dieu ... faut pas abuser quand même. Les KEF iQ30 ont du câble 0.75mm² en aluminium, ça pour l'occasion c'est du câble à 2 balles.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Mar 2015 13:44

Ce qui est pénible ici, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un avance quelque chose, il se fait laminer alors que personne n'a essayé /écouté.
L'apport du PTFE sur le cablage interne des enceintes est pourtant évident.
Meme audiophonics commence à en proposer :hehe:

Pour Arnuche qui pose la question : le Téflon apporte une isolation électrique à 100%
Ce qui passe d'un côté ne se retrouve pas de l'autre.
On évite ainsi de polluer les HP avec de fausses informations (ce qui est le cas avec toutes les gaines PVC, transparentes ou pas)

Pourquoi Davis l'utilise et pas Monitor audio ? Je vous laisse réfléchir.


Perso, j'ai ecouté puis monté sur mes enceintes.
Je voulais vous parler du rendu qui n'a carrément plus rien à voir mais je m'abstiendrais :ko:
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mar 2015 13:54

Audiophonics n'est pas une référence ... ils proposent car il y a de la demande, s'il n'y a pas de demande ils ne proposent pas.

Davis n'est pas une mauvaise marque, mais n'est pas non plus une référence absolue.

Moi j'aime qu'on me donne des explications, me dire " ceci est mieux car un tel l'utilise et parce-que je pense avoir entendu une amélioration " n'est pas convaincant. J'aime savoir pourquoi un facteur fait effectivement changer un autre facteur. De manière à écarter au maximum l'impact psychologique, qui est un des plus grands facteurs en Hi-Fi.

Quant au fait que le PVC n'isole pas électriquement ... :ane: Ou alors tu prouve cette information. Il est en effet facile de dire " ceci est comme ça ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Mar 2015 14:25

Subway, je crois que tu me connais un peu car je te vois poster aussi sur un autre forum.
Je n'ai pas les GS10 depuis trois semaines,,je les connais par cœur et je peux te dire que je ne les reconnais pas, mais pas du tout.
dire que c'est mieux ou moins bien ? pour l'instant je suis un peu déstabilisé.
Comme l'impression qu'il y a moins d'informations mais que ces dernières sont plus propres.

Pour les preuves, je vais t'en chercher mais je crois que le test est facile à faire avec un simple voltmètre.
Tu fait passer du courant dans un cable et tu mesures ce qu'il passe sur l'autre cable.
l'electricite n'est pas ma spécialité, je me fie aux travaux et études realisées.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mar 2015 16:05

Pascal64 a écrit:Ce qui est pénible ici, c'est qu'à chaque fois que quelqu'un avance quelque chose, il se fait laminer alors que personne n'a essayé /écouté.
L'apport du PTFE sur le cablage interne des enceintes est pourtant évident.
Meme audiophonics commence à en proposer :hehe:

Pour Arnuche qui pose la question : le Téflon apporte une isolation électrique à 100%
Ce qui passe d'un côté ne se retrouve pas de l'autre.
On évite ainsi de polluer les HP avec de fausses informations (ce qui est le cas avec toutes les gaines PVC, transparentes ou pas)

Pourquoi Davis l'utilise et pas Monitor audio ? Je vous laisse réfléchir.


Perso, j'ai ecouté puis monté sur mes enceintes.
Je voulais vous parler du rendu qui n'a carrément plus rien à voir mais je m'abstiendrais :ko:
Pascal


Change les caisses et les HP's, ils ont surement montés du pas top d'origine, pas oublier le filtre et les borniers, c'est surement de la daube on peut surement faire mieux.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron