Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1437 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 20 Mar 2015 16:47

Quelque soit le débat, s'il y a une chose a retenir sur l'efficacité d'un matériau ou d'un autre c'est qu'elle se vérifie par l'expérience.

Donc

oui il y a des matériaux plus conducteur que d'autres...
oui il y a des matériaux plus isolant que d'autres...

Mais quel est l'impact réel d'un tel changement ? Croyez vous que le changement d'un fil va révolutionner le son de l'enceinte ?

A part utiliser des appareils capables de mesurer les vitesses de courant, les signaux électriques, et à la limite le champs magnétique produit par le passage du courant dans le câble je crois que la réponse est difficile à apporter preuve à l'appui.

Derrière tout ça il y a beaucoup de commerce ...

Et s'il y a un point sur lequel on peut faire confiance aux fabricants c'est que ce qui est mis dans l'enceinte correspond uniquement à ce qu'ils voulaient de celle ci. En d'autre termes tous ces composants sont conformes à la qualité de son et aux caractéristiques de l'enceinte qu'ils souhaitaient.


Pour revenir au sujet (les monitor audio), je trouve leurs produits de très bonne facture, tant sur l'aspect esthétique que sur le potentiel des enceintes.

Bref je suis ravie de mes enceintes APEX :D
Guillaume_83
 
Messages: 176
Inscription Forum: 01 Fév 2015 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2015 17:16

Je suis d'accord sur le fait que les Monitor Audio sont bien construites et réalisées. Ils font moins d'économies que d'autres grands constructeurs qui fabriquent pour vendre ( KEF :siffle: ), et non pas par " amour " du métier et des produits bien faits.

Ils fabriquent tous pour vendre ( pas pour remplir des entrepôts :mdr ), mais vous m'avez compris ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2015 17:58

Pascal64 a écrit:
pm57 a écrit:
Ce paquet de bullshit :roll:


Tu parle de toi j'espère ?
Pas du commerçant français qui a commencé à exercer alors que tu étais encore en culotte courte.

Renseigne toi avant d'asséner des idioties pareilles, sans aucun fondement ni justification.
Ces cables en question équipent des enceintes haut de gamme bien connues.

Je suis pété de rire sur ce lien!!
Sois gentil et ne sois pas insultant s'il te plait... Tu n'auras pas plus raison et tout aussi tord...
Tient un lien aussi, qui dit que les cables c'est du flan, mais de quelqu'un de vraiment reconnu pour le coup:
http://www.ohl.to/about-audio/interests
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Mar 2015 19:06

Sagem a écrit:
Pascal64 a écrit:
Tu parle de toi j'espère ?
Pas du commerçant français qui a commencé à exercer alors que tu étais encore en culotte courte.

Renseigne toi avant d'asséner des idioties pareilles, sans aucun fondement ni justification.
Ces cables en question équipent des enceintes haut de gamme bien connues.

Je suis pété de rire sur ce lien!!
Sois gentil et ne sois pas insultant s'il te plait... Tu n'auras pas plus raison et tout aussi tord...
Tient un lien aussi, qui dit que les cables c'est du flan, mais de quelqu'un de vraiment reconnu pour le coup:
http://www.ohl.to/about-audio/interests



Allez, j'en remet une couche avant de claquer la porte :
Qui est insultant ? Bullshit n'est pas insultant ?
Toi aussi tu est plein de certitudes visiblement ....
Écoutez et faites vous votre propre opinion avant de dénigrer sans AUCUNE connaissance.
Et franchement le denier lien posté est plus sérieux que le précédent car en anglais ? :adieu:

Je vous laisse débattre des monitor audio, si parfaites et suis désolé d'avoir pris part à cette discussion totalement stérile, la faute à l'ouverture d'esprit de certains intervenants.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:30

On a pas dit qu'elles étaient parfaites, elles sont juste bien construites. Et vu que le coût d'un câble PTFE n'est pas sensiblement plus élevé qu'un câble normal ... c'est plus un choix de ne pas le mettre qu'un rognage de budget.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2015 19:32

Croire que changer un morceau de cable apporte quelque chose est ridicule et ne peut qu'apporter une discution stérile quand tu te retrouve face à des gens compétents. Le lien est en français avec quelque passages en anglais, tu peux trouver jean luc ohl sur le forum, ce n'est pas n'importe qui crois moi.
Pour les cables aussi, une bonne tranche de poilade bien connu avec JIPI qui decortique un cable qui coute une blinde et qui vaut en fait... ben rien comme tous les cables...
https://www.youtube.com/watch?v=nDMGiz_R9TU
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 20 Mar 2015 20:20

Sympa le lien :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:36

Pascal64 a écrit:
Sagem a écrit:Je suis pété de rire sur ce lien!!
Sois gentil et ne sois pas insultant s'il te plait... Tu n'auras pas plus raison et tout aussi tord...
Tient un lien aussi, qui dit que les cables c'est du flan, mais de quelqu'un de vraiment reconnu pour le coup:
http://www.ohl.to/about-audio/interests



Allez, j'en remet une couche avant de claquer la porte :
Qui est insultant ? Bullshit n'est pas insultant ?
Toi aussi tu est plein de certitudes visiblement ....
Écoutez et faites vous votre propre opinion avant de dénigrer sans AUCUNE connaissance.
Et franchement le denier lien posté est plus sérieux que le précédent car en anglais ? :adieu:

Je vous laisse débattre des monitor audio, si parfaites et suis désolé d'avoir pris part à cette discussion totalement stérile, la faute à l'ouverture d'esprit de certains intervenants.


Bullshit est une expression d'anglais américain qui signifie littéralement « merde de taureau » ou « merde de bison » ou bien encore «foutaise» ou «connerie». Elle sert à dénoncer un mensonge ou une exagération et la traduction la plus juste serait « c'est des conneries » dans la plupart des cas.

Ce n'est donc pas une insulte, juste un point de vue.
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Mar 2015 20:43

Modéré, cf charte

Et 1 CJ

STRA, staff son
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 21 Mar 2015 13:08

Parce que c'est le week-end, une petite photo détente des cousines Silver 1 et BX 1

Image
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 21 Mar 2015 13:33

Magnifique :love: Je trouve le design de la série BX très réussi ! Bien que celui de la série Silver soit plus haut de gamme, c'est sûr :)

Merci pour la photo ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Mar 2015 16:48

Salut tout le monde,

J'ai fais une écoute comparative vendredi voici les infos:
Ampli: Roksan Caspian M2
Enceintes, Monitor audio Silver 8, GX300 et Proac D28
CD utilisé: Vangelis 1492 pour l'aigu, Nirvana unplugged in New York, Genesis we can't dance

Nous avons commencé par vangelis, je connaissais les qualités des MA dans l'aigu, cela n'a pas changé. Les gold apportent un plus. Lors de cette première écoute nous nous sommes limité aux MA.

Ensuite nous sommes passé à Genesis pour les graves de "I Can't Dance". La Silver à très bien progressé. Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les anciens modèles sur un roksan, cette écoute m'a beaucoup plut. Les gold ont progressé pour le grave, leur écoute n'est plus aussi atypique qu'elle ne l'était. La scéne est ouverte, le vendeur décrivait cela comme une scène plus proche d'un concert par rapport à la Proac qui est plutôt un club de jazz. La scène est précise et claire sur les gold et précise et un peu plus chaleureuse sur la proac.

Nous avons poursuivi la comparaison avec Nirvana, la différence d'approche entre proac et MA y est audible sur ce morceau. C'est à ce moment que j'ai fermement décidé d'orienter la comparaison sur la gamme gold et D28. il a donc relancé les écoute de nirvana et de Genesis. Les proacs ne déméritent pas, c'était ma première écoute de ces enceintes. Je conseillerai vivement les silver 8 à tout mes amis. Elles ont vraiment leur place dans un bon salon surtout s'il y a des enfants (plus important prédateurs des enceintes). Les gold sont une grosse folie... J'ai craqué. Les silver sont un achat très rationnel. Le vendeur me disait qu'autant la gx200 était l'optimum des gold gx autant la 300 est l'optimum des gold.....à réfléchir.

A+
Dernière édition par dams1000 le 24 Mar 2015 20:41, édité 1 fois.
dams1000
 
Messages: 195
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 24 Mar 2015 18:32

dams1000 a écrit:Nous avons poursuivi la comparaison avec Nirvana, la différence d'approche entre proac et Nirvana est plus audible sur ce morceau.

Tu voulais dire entre Proac et MA je suppose.

dams1000 a écrit:Le vendeur me disait qu'autant la gx200 était l'optimum des gold gx autant la 300 est l'optimum des gold.....à réfléchir.

Il préférait donc la GX300 aux nouvelles Gold ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Mar 2015 20:47

Salut arnuche,
Tu as bien relevé ce petit lapsus que je viens de corriger.

Pour ce qui est des gold GX et Gold, il n'y a pas de coquille. Autrement dit, avec les anciennes gold GX de nombreux vendeurs disaient que les GX200 étaient une réussite que c'était la meilleure colonne Gold GX,... Dans la nouvelle gamme, les simulations auraient optimisé la config pour la 300 et non la 200 ce qui expliquerai sa réussite. Le vendeur la comparait à une B&W 803.
A+
dams1000
 
Messages: 195
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 24 Mar 2015 23:16

Ok, donc la GX300 était moins réussie que la GX200 ?
La différence n'était pas assez grande pour justifier le prix ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message