Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, erictours, KeizerSauze, mariofan de triangle, NATEUX, Noisfra, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 30 Juil 2015 9:26

Bonjour,

Pour apporter ma contribution : sur mon Denon 4310, il existe un réglage séparé pour le mode stéréo (pas direct ou pure direct). Il est possible de choisir si on veut ou non le caisson en mode stéréo. Il y a même plusieurs options :
- caisson oui ou non
- si oui même coupure que le réglage standard ou autre coupure
- basses fréquences sous la coupure reproduites uniquement par le caisson ou par le caisson et les enceintes.

Peut-être que chez Yamaha, il y a aussi ces possibilités. A vérifier dans la notice ou demander dans le topic dédié.

A noter que plusieurs utilisateurs Denon ne savent pas que ces options existent, car le réglage se trouve à un endroit différent du menu. Logiquement, ces possibilités devraient toujours être présentes sur les nouveaux Denon (et Marantz aussi). Et ça évite le double branchement du caisson...

Personnellement, je n'utilise pas le caisson en mode stéréo.

Encore une chose : si les enceintes sont neuves et donc pas rodées, il serait logique que les basses s'améliorent au fil du temps. Compter de 50 à 100h...
Dernière édition par Murmel le 30 Juil 2015 15:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Juil 2015 12:46

Je ne pense pas que mon Denon 2809 ait ça, sans doute trop vieux. De toute façon je ne l'utilise plus en stéréo (j'ai un autre ampli pour ça).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Juil 2015 16:21

En mode straight, tu aura les enceintes gauche + droite + caisson actif (si enceintes déclarées en SMALL dans les réglages YPAO, bien entendu)
Testé & approuvé avec mes 3 amplis Yamaha précédents !
Bonne écoutes, l'association YAM/Monitor audio est très efficace
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 10:10

Bonjour,

Il y en a-t-il parmi vous qui ont eu l'occasion d'écouter la nouvelle gamme Gold ? Merci par avance pour vos retours.
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 12:46

Vis a vis de la dispo réelle des nouvelles Gold, un revendeur m'a dit hier "a la rentrée", je traduis ca par Septembre.

Du coup, ils sont en phase de déstockage & solde des Gold GX 8)
Et j'ai craqué :mdr:

Ecouté hier dans les conditions suivantes:
- Salle de 20 m2, comme chez moi
- Comparatif Silver 6 (proches de mes 9i actuelles) vs GX200 vs GX300
- Connectées a un Marantz 6009, leur ampli le plus proche de mon 7009 (ils avaient pas d'ampli de puissance Lexicon pour tester a l'identique :siffle: )
- J'avais bien sur emporté quelques sources sonores de référence, au moins pour moi => Pink Floyd, Daft Punk, Bach, Bjork.

Je m'attendais pas a un tel écart entre les Silver et les Gold, c'est carrément un gouffre, avec un niveau de détail bien supérieur, et une qualité des timbres hallucinantes, et ce dans tout le spectre.

Restait donc la question 200 ou 300. La encore surpris par l'écart, plus faible que par rapport a la Silver, mais encore facilement détectable. Dans le grave bien sur grace a la caisse bien plus volumineuse et aux gros HP de 17 cm, mais aussi dans le medium et l'aigu, le message est plus précis.
Ceci est aussi confirmé par la fiche technique, avec des filtres améliorés et des fréquences de coupure distincts.
J'insiste a nouveau sur la différence de taille entre les 2 enceintes, en photo sur internet elle parait faible, mais en réel avec les deux enceintes côte a côte, le volume c'est du simple au double :o

Et comme hier la 200 d'expo et la 300 neuve étaient au même prix, quitte a craquer autant craquer pour la 300 :hehe:
Pour ne pas compromettre l'unité des enceintes frontales en Home Cinéma, j'ai aussi du les délester d'une GXC 350 qui va bien avec le 300, cette centrale est monstrueuse, bien plus volumineuse que ma centrale silver.

Niveau finances, sans mettre le prix exact, je suis ressorti avec les 300 a moins de 2000€ (pour rappel 3800€ a la sortie), et moins de 700€ pour la centrale (1200€ a la sortie), donc pratiquement moitié prix pour du neuf.
Sans pousser mes amis du forum a la consommation, il reste du stock, si vous êtes équipé en Silver ca pourrait bien être un bon plan si vous souhaitez faire évoluer très sensiblement la qualité de votre installation :wink:

Installées ce matin avec re-calibration Audissey, passage en small et coupure des 3 Gold a 40 Hz, ce qu'a détecté Audissey.
Un CR plus complet dans ma pièce après rodage :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 06 Aoû 2015 17:14

Je te rejoins pasender pour avoir bien connu la gamme GX. De très bonnes enceintes. Et j'aurai bientôt une paire de GX300 d'occas.
Profites en bien :wink:
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 19:21

Après avoir fait tourner Audissey, j'ai noté les points suivants comme différence entre les Gold GX et les Silvers (a salle identique):
- Une grosse correction (+8 dB) dans le medium et haut medium (1 - 6 KHz) a totalement disparu, avec la GX toute la plage entre 1 et 10 KHz est pratiquement plate, merci le HP de medium dédié 8)
- Une correction de -6 dB est apparue au dela de 12 KHz, pour calmer les ardeurs du ruban.

Au final, la qualité et la précision du rendu est très bonne, la profondeur des graves est :o , et dans les aigus c'est magique :love:
Bref, aucun regret :bravo:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Aoû 2015 9:14

Je confirme que les gx 300 sont de superbes enceintes. :D
Après quelques mois d'utilisation, c'est un vrai plaisir d'écoute. Tout est magnifiquement détaillé, juste, les timbres sont authentiques, la dynamique est très bonne et la scène sonore remarquable. Les musiciens sont dans la pièce.
Mick, qu'en est il des nouvelles gx300, y'a t il une réelle différence avec les anciennes?

Au plaisir de vous lire.

Christian de Niort.

Roksan K3
Monitor Audio gx300
MPC HP mélodie
MPC modulation mélodie
MPC secteur Mélodie
MPC power mk3
Audioengine D2.
Dernière édition par Chris79 le 24 Sep 2015 18:06, édité 3 fois.
Chris79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Oct 2014 7:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 23:27

Bonjour Mick,

J'ai les Gold 300 depuis la fin du mois d'avril. J'ai décris lors d'une précédente intervention mes sensations du moments.

Je commencerai par dire que le rodage se ferait pour mois en plusieurs palier. Je dirai qu'un premier palier est atteint à 100 heures et qu'un second est atteint autour de 300 heures. Après ces deux palier la richesse des timbre, le rendu des détails est sans égal. Ceci me pousse à dire que les enceintes mise en écoute n'ont probablement pas atteint 300 heures ce qui restreint la capacité de jugement du client.

Il faut avouer qu'après 300 heures, il est difficile de faire la différence entre un rodage des enceintes et l'habitude de l'oreille....
Le seul défaut me semble il à la nouvelle série gold est que les finitions bois font probablement un peu moins distinguées que l'ancienne. Avec 'habitude on leurs pardonne.

Aujourd'hui je pense revoir l'amplification prochainement.
dams1000
 
Messages: 195
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 9:53

Bonjour,

@Chris79 et Dams1000 : Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter les nouvelles Gold donc pas d'avis objectif. Des améliorations ont été apportées aux HP avec pour résultat une meilleure transparence, précision et une scène sonore plus large et aérée. Idem pour un grave plus dynamique et percutant. Mais j'attends de pouvoir écouter. Et si ces améliorations sont bien réelles, ça promet :D
Un bémol toutefois pour la tarification que je trouve excessive !
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 23:50

Salut Mick,
Je partage ton opinion sur l'exagération tarifaire. Bien que la chute de l'euro soit une excuse partielle ils en ont profité un peu de trop. Au final ce qui était des enceintes à un rapport qualité prix inégalé, l'est un peu moins. Proac a suivi le même chemin parait il.

Pour le reste, comme je le disait il y a quelques semaine, je n'oserai pas juger des évolution en comparant des enceintes dans un local différent avec des amplis différents et à x mois de distance.... Mais toutefois tes commentaires me semblent les bons.

Bonne soirée
dams1000
 
Messages: 195
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 08 Sep 2015 23:35

Bonsoir à tous,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu les nouvelles gold? En particulier la 100.
Que peut on en dire? Type d'écoute etc...

Merci! :D

Guigui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 24 Sep 2015 9:41

Bonjour la cie.

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils :) :ohmg:

Heureux possesseur d'un ensemble Apex ( voir ma signature ) je désire la compléter par une paire de colonne.
J’hésite a ce jour entre la gamme Bronze ou Silver.
Mon Budget maxi 1200-1400.
Je précise que mon 3311 sera remplace par un AVR-4200 courant Décembre.


Merci de vos réponses
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2015 11:24

La gamme silver se rapprochera plus de la signature des Apex.

La configuration dans mon profil


Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
Jonathan P.H.C.
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 24 Sep 2015 11:38

Jonathan P.H.C. a écrit:La gamme silver se rapprochera plus de la signature des Apex.


Nico de HDFever fait un très bon test ( comme dab ) sur les S6 malheureusement je ne peux changer d'ampli et d’après les retours Denon n'est pas trop conseille.
Tu peux m'en dire plus

Merci
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message