Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jimvau, plhjunior et 1322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 24 Déc 2016 15:01

merci pour le lien je vais regarder ça de plus près ! :)

concernant les amplis yamaha je ne doute pas de leurs qualités loin de la, j'émet juste des doutes sur la pertinence de les associer avec du monitor audio, c'est basé sur mon expérience avec les silver 6 et uniquement avec ce modèle. Peut être que pour les radius ou tout autre modèle de la gamme MA ce ne serait pas le cas ...

sur ce , je vous souhaite de passer de bonne fêtes.
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 24 Déc 2016 17:07

Arrrghl a écrit:encore une fois vous êtes dans la caricature pur et simple.

lesnumériques.com ont testé le pm8005 et le test met en évidence une parfaite neutralité des registres ... donc bon je pense que le terme chaleureux est parfaitement inapproprié

Si tu préfères te faire ton avis sur lesnumériques.com, à toi de voir.
Pour ce qui me concerne (avis personnel), je m’efforce de me baser sur tes écoutes en aveugle en prenant le temps de mesurer, régler les volumes de sortie de chacun des matériels écoutés, comparés, dans mon environnement d'écoute et en fonction de ce que je recherche avec l'aide de personnes qui maîtrisent les matériels de mesure et d'échanger nos points vue.
Donc si tu ne souhaites pas tenir compte d'avis retours que tu juges comme de la caricature, pourquoi venir sur les forums chercher de l'aide ou conseil.

Le mieux, étant d'écouter soit même pour ce faire son propre opinion. Ce qui peut me convenir, peut très bien, ne pas de plaire... :siffle:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 24 Déc 2016 18:14

Bonjour à tous,

Je vais bientôt rejoindre la communauté des heureux possesseurs de Monitor Audio. Après des écoutes hier, j'ai craqué pour des Silver 2. J'étais parti initialement pour prendre des Bronze 2, au budget beaucoup plus raisonnable, mais... :hehe:
Non pas que les bronze n'étaient pas bonnes, loin s'en faut, mais c'était bien moins limpide et aéré que les Silver 1 et 6 écoutées en comparaison.

Elles seront pour l'instant associée à un Nad C326. Je verrai plus tard si je ressens le besoin de monter en gamme aussi côté ampli.

En attendant qu'elles arrivent, je réfléchis à optimiser l'installation de ces belles biblios.

Auriez-vous des conseils en terme de placement, cablage, etc... ?
Merci par avance :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 24 Déc 2016 18:50

Arrrghl a écrit:merci pour le lien je vais regarder ça de plus près ! :)

concernant les amplis yamaha je ne doute pas de leurs qualités loin de la, j'émet juste des doutes sur la pertinence de les associer avec du monitor audio, c'est basé sur mon expérience avec les silver 6 et uniquement avec ce modèle. Peut être que pour les radius ou tout autre modèle de la gamme MA ce ne serait pas le cas ...

sur ce , je vous souhaite de passer de bonne fêtes.



J'ai lu le dossier en entier, le A-S500 n'est pas parfait mais il en offre beaucoup :)

J'ai l'A-S500 sur mes Bronze BX2 et je peux t'assurer que la paire marche du tonnerre :thks:

Bonne fête également en cette soirée !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Déc 2016 19:23

letit69 a écrit:
Arrrghl a écrit:encore une fois vous êtes dans la caricature pur et simple.

lesnumériques.com ont testé le pm8005 et le test met en évidence une parfaite neutralité des registres ... donc bon je pense que le terme chaleureux est parfaitement inapproprié

Si tu préfères te faire ton avis sur lesnumériques.com, à toi de voir.
Pour ce qui me concerne (avis personnel), je m’efforce de me baser sur tes écoutes en aveugle en prenant le temps de mesurer, régler les volumes de sortie de chacun des matériels écoutés, comparés, dans mon environnement d'écoute et en fonction de ce que je recherche avec l'aide de personnes qui maîtrisent les matériels de mesure et d'échanger nos points vue.
Donc si tu ne souhaites pas tenir compte d'avis retours que tu juges comme de la caricature, pourquoi venir sur les forums chercher de l'aide ou conseil.

Le mieux, étant d'écouter soit même pour ce faire son propre opinion. Ce qui peut me convenir, peut très bien, ne pas de plaire... :siffle:



j'ai également fait des écoutes de nombreux amplis avec mes silver 6, et c'est justement suite à ces écoutes que je souhaitais contre balancer les autres avis postés ici.
par ailleurs je ne possède pas le 8005 mais un heed obelisk et ce choix a été fait suite à ces écoutes justement, si je n'avais pas fait d'écoute et avait juste suivi des test vu ici et la j'aurai soit pris un atoll in 200 ou un yamaha.
mais le heed qui m'intéressait pas le moins du monde au départ, m'a plus que surpris ! :)

Subway2400 a écrit:
Arrrghl a écrit:merci pour le lien je vais regarder ça de plus près ! :)

concernant les amplis yamaha je ne doute pas de leurs qualités loin de la, j'émet juste des doutes sur la pertinence de les associer avec du monitor audio, c'est basé sur mon expérience avec les silver 6 et uniquement avec ce modèle. Peut être que pour les radius ou tout autre modèle de la gamme MA ce ne serait pas le cas ...

sur ce , je vous souhaite de passer de bonne fêtes.



J'ai lu le dossier en entier, le A-S500 n'est pas parfait mais il en offre beaucoup :)

J'ai l'A-S500 sur mes Bronze BX2 et je peux t'assurer que la paire marche du tonnerre :thks:

Bonne fête également en cette soirée !


le principal c'est que vous soyez parfaitement satisfait de votre matos. :bravo:
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 04 Jan 2017 20:43

Je recherche toujours 1 Monitor Audio BRONZE 2
letit69 a écrit:Si par hasard l'un d'entre vous souhaite/recherche une Bronze 2 noire ou blanche pour l'utiliser en enceinte centrale, sachant qu'il n'est plus possible de commander à l'unité, je suis d'accord pour partager la paire en 2 :mdr:

Le projet est d'avoir 3 Bronze 2 en enceintes avant :bravo: plus facile pour moi d'intégrer une 3éme Bronze 2 qu'une centrale et pour avoir fait l'essai, j'ai préférai le résultat :siffle:

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Jan 2017 21:10

J'en ai toujours 2 :mdr:
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 04 Jan 2017 21:13

Tritri60 a écrit:J'en ai toujours 2 :mdr:

Mais je n'en veux qu'1 :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:44

Image

J'ai également pris 2 paires, pour avoir une scène frontale uniforme, du coup il m'en reste une... mais en finition noyer. :grad:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 05 Jan 2017 21:57

TriniTa a écrit:J'ai également pris 2 paires, pour avoir une scène frontale uniforme, du coup il m'en reste une... mais en finition noyer. :grad:

La finition noyer : :hein: :( pas waf :ko:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Jan 2017 10:41

TriniTa a écrit:J'ai également pris 2 paires, pour avoir une scène frontale uniforme

Tu nous diras ce que tu en penses :D

D'un avis qui n'engage que moi :siffle: Je préfère 3 mêmes enceintes en scène avant, que 2 fronts + centrale.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:18

Je ne sais pas pourquoi mais ce dernier message me fait penser à une scène de Total Recall :hehe:
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:34

Why :wtf:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 06 Jan 2017 19:50

letit69 a écrit:Why :wtf:

paire, 3 modèles similaires à l'avant ... :hehe: :oops:
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2017 20:00

arnuche a écrit:
letit69 a écrit:Why :wtf:

paire, 3 modèles similaires à l'avant ... :hehe: :oops:

Ou as tu vu "paire" ?
:zen:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message