Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, Google [Bot], lolo7602, oliveetsese, pierreardeche, STEF63, Sullivan59, Sélénith, viking44rb et 660 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 02 Mar 2017 20:00

Yes !!! Ce sont les miennes :mdr:

J'ai la photo aussi. :bravo:
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 07 Mar 2017 14:51

Enceintes reçues ! Ce matin au petit jour :mdr:

J'ai pris mon temps pour tout faire. Du coup, il m'a fallu un peu plus de 2 heures...

Ouvrir les cartons, doucement, très doucement, contempler les bêtes (je ne les avait jamais vu en vrai, que sur catalogue :oops: ), les examiner de près, etc. Au début cela fait drôle, les cartons sont volumineux alors que l'enceinte reste menue. Elle est fine et c'est ce que je voulais car pas trop de place en largeur. Par contre, un peu déçu de la taille des hp, en photo, ils faisaient plus gros. Sur le papier, ils font 13.9 cm sauf que c'est en comptant le diamètre de tout le cercle, support plastique inclus (le petit bandeau chromé sur la circonférence). Si on ne considère que le hp seul, il font 11.5cm.
Image
Mais peu importe.

Ensuite faire le cablage complet avec du nouveau cable de 2.5mm + fiche banane, installer le socle, les pointes, positionner le tout et voila comment le temps file. Cablage en diagonale après avoir viré les pontiques laiton et les avoir remplacer par du cable.

Voila ce que cela donne :
Image

Pour comparaison avec ce que j'avais avant : Yamaha nsp-436. Le jour et la nuit au niveau de la taille. Pour le rendu aussi je vous rassure. Mais j'y reviendrai.
Image


La centrale, elle passe juste dans le meuble. J'avais mesuré mais c'était sans compter les petits patins de mousse fournis qui réhausse le tout de 3-4 mm.
Image

Maintenant, reste les découvrir, attendre qu'elles se rodent. Pour info, mon yam les détecte en large. Je pensais qu'avec des hp inférieurs à 16 cm, c'était d'office du small.

L'ami Maedhros devrait recevoir ses bronze 6 aujourd'hui aussi. Bon c'est sur, je ne joue pas dans la même catégorie avec mes petites 5 :mdr:

:bravo:
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 07 Mar 2017 14:59

:bravo: :bravo: :bravo:

Excellent, content pour toi et merci pour les photos;

C'est sûr que tu ne pourrais pas mettre des colonnes plus larges vu la place dont tu disposes ;)
Par contre je suis surpris du coloris choisi au vu du reste de l'installation, mais comme dirait mon fils "chacun ses goûts"

Pour la centrale tu n'étais pas obligé de mettre les patins fournis, ils indiquent que c'est pour l'orienter un peu vers le haut en fonction de où tu la mets!

Par contre je dois attendre demain pour mes bronzes 6; j'irai jusque chez le transporteur dans l'après-midi; ensuite je verrai si j'ai le temps de tout déballer/installer dans la soirée!

Pour le "rôdage" je dirais que ma centrale s'est libérée au bout de +/- 50h....peut-être plus, difficile à quantifier exactement vu que je n'ai pas chronométré!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 07 Mar 2017 15:06

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 07 Mar 2017 15:16

Pour la couleur, j'ai longtemps hésité avec le noyer :-? . Elles seraient plus ressorties, au plus grand désespoir de mon épouse... :cry:
Donc j'ai pris celle couleur histoire de coller avec les meubles wengé et le fond rouge. Je ne regrette pas, l'intégration est top.

Pour la centrale, j'ai essayé sans les patins mais comme elle est posée sur une plaque de verre, elle se baladait simplement en l'effleurant à peine. Pas envie de la retrouver au fond du meuble un jour de ménage et aussi pour éviter qu'elle ne bouge du fait des vibrations.

Avais tu vu tes bronze en vrai avant de les commander ? Je ne sais plus. Si ce n'est pas le cas, tu vas être surpris comme je l'ai été ce matin. On s'imagine toujours les choses de façon volumineuse :roll:

On compte sur toi pour des photos. :bravo:
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 07 Mar 2017 15:31

Oui je les ai vues et écoutées en vrai (les 6 et les 5 d'ailleurs), j'ai été sur place pour ce faire.

Ca e m'empêchera probablement pas d'être un peu surpris car voir une colonne au milieu d'autres plus grandes et plus petites c'est une chose, quand tu la déballes chez toi c'en est une autre :mdr:

(A l'époque, ma télé faisait normale voir petite sur le mur de télés au magasin; par contre arrivée à la maison....)

En général les hommes font :o :love: 8)

et les femmes :o :hein: :wtf: :zen:

:lol:

-> par contre il y a un père Noël qui squatte ton meuble, il va finir par avoir chaud :siffle: :siffle: :siffle:

Si l'intégration esthétique est réussie et surtout Waf compatible, alors c'est tout bon.... quand j'hésitais et que je demandais l'avis de Mme elle disait "je m'en fous" mais au final je sais bien que je risquai le :o :grr:
D'ailleurs j'avais "craqué" sur les Bronze 6 en white ash en photo, je les trouve superbes et très Waf, sauf qu'en vrai ça fait un peu blanc jauni et les meubles sont blancs laqués...

Photos prévues, dès que j'aurai tout récupéré, déballé etc

Tiens à ce propos, le livreur t'as laissé le temps de contrôler un minimum ton colis?
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 07 Mar 2017 15:36

Salut :)

Et bien, quelle beauté ces enceintes ! Curieux d'avoir ton avis dessus ;)

Quand j'ai vu les Silver 8 en vrai, je me suis dit " qu'elles sont riquiqui ". Donc t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2017 15:42

Je ne sais plus si j'ai vu les silver 8,
par contre j'ai vu les Silver 6; les premières Monitor Audio que je voyais d'ailleurs,
et de fait, elles sont riquiquies :lol: :lol: :lol:

Après les pros ont tendance à les vanter, d'ailleurs le vendeur HCS m'a un peu orienté vers les Silver voyant que j'hésitais pour une question de blanc laqué...
N'empêche qu'esthétiquement parlant, je ne les trouve pas belles les silver na :grad: :grad:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 07 Mar 2017 16:00

Maedhros a écrit:
Tiens à ce propos, le livreur t'as laissé le temps de contrôler un minimum ton colis?


Tu parles :x
Je lui ai demandé "vous avez du temps, faut que je vérifie." Il m'a regardé avec un air qui voulait dire : tu rigoles ? J'ai le camion plein et j'ai loin d'avoir fini ma tournée...

Puis il m'a dit ce que j'avais deviné dans ses yeux :hein:

J'ai donc noté ce qu.il fallait sur le bl. Mais les cartons étaient nickel donc je ne vois pas comment le matos aurait pu être endommagé. Sauf à ce que le pb arrive à l'usine mais alors là :roll:

Pour le père Noël c vrai qu'il n'a plus sa place mais c une boîte à chocolat donc faut qu'on les finisse avant qu'il ne retrouve sa place à la cave... :mdr:
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 07 Mar 2017 16:13

:o
Tu as une boîte de chocolat dans le salon depuis Noël et il y en a encore dedans?

:ohmg: :ohmg:


Pour le livreur je m'en doutais un peu (et je peux le comprendre aussi ceci dit)
En théorie, en allant retirer la palette chez le transporteur je devrais avoir plus de temps pour contrôler mais SI j'ouvre complètement les boîtes, ça va être moins facile transporter par la suite donc dilemme ....
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 07 Mar 2017 17:06

Il était gentil le type faut le reconnaître.
Il voulait me laisser la palette :hein: . Il a fini par la prendre quand même.

Pour ce qui est de sortir les enceintes sur le parking bon courage pour les extraire du carton. Pour bien faire faut coucher le carton et faire glisser l'enceinte sur une couverture. Je ne me verrai pas faire cela dehors, entre deux averses.

Bon courage. :friend:
Schumy67
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2017 21:16
Localisation: 67450 - Mundolsheim
  • offline

Message » 07 Mar 2017 17:28

Je m'en doute,
Je ne vais probablement pas les sortir des cartons sauf trucs suspects.
Par contre ouvrir le film noir pour voir si les cartons n'ont pas pris un coup...

Puis sauf coup de main je ne me vois pas mettre la palette de 43kg dans la voiture sans ouvrir les cerclages ;)
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 09 Mar 2017 10:51

Bonjour à tous,

Voilà, comme annoncé, j'ai été chercher mon "colis" hier!

Ils furent très sympathiques à la société de transport, par contre il me fallait signer le bon de réception à l'accueil et ensuite aller jusqu'au "quai de chargement" pour réceptionner la palette.

Arrivé au quai une autre personne tout aussi sympathique m'attendait avec ma palette, dans le même état que sur la photo envoyée par HCS, j'ai inspecté qu'il n'y avait pas de coups, là où j'avais un doute j'ai contrôlé un peu plus mais constaté que les enceintes sont bien emballées et protégées donc pas vraiment de risque, je n'ai donc pas ouvert la palette (même si la personne était prête à le faire pour entrer les cartons un à un dans la voiture....mais tout entrait sur palette ;) (là on est content de sa voiture, par contre vu la place prise, je me rends compte que même si elles avaient été de stock quand j'étais chez HCS, je n'aurais pas pu les prendre vu que j'avais les 2 enfants avec moi :mdr: )

Image

Image

Retour maison après qqs bouchons;

Image

Je comprends mieux pourquoi j'ai été surpris par la taille du colis, mais au moins c'est très bien protégé;
petit aperçu Bronze 6 vs emballage

Image

Arrivé à la maison j'étais claqué avec un début de migraine, j'ai tout de même bien pris mon temps pour déballer les enceintes une à une, en prenant mon temps (enfin après avoir réparé un fuite sur la plateforme) ; ouverture, fixation du socle, des pieds (pas de tapis donc pas de pointe)....
Par contre l'installation n'est pas complète, les colonnes sont montées, placées dans les bonnes zones mais pas encore à leurs places définitives, et juste branchées en diagonales avec les barrettes en laiton.

Petit aperçu d'une bronze et de ce qu'elle remplace

Image

Désolé pour la qualité des photos mais il faisait sombre, mais j'ai tout de même fait qqs photos pour vous ;)

Suite ce soir je devrai être en meilleure forme. Au programme donc meilleur positionnement des colonnes et meilleur branchement surtout, j'hésite à raccourcir les câbles....à voir. Puis bien sûr remplacer les barrettes par du câble.

J'ai déjà déplacé le caisson mais il faudra peaufiner par la suite.

Puis bien sûr il y aura les réglages ampli, là j'ai juste passé les front en large.

Sur l'écoute d'hier soir je n'ai pas entendu de réelle différence (pas taper), mais bon:

1) j'étais claqué
2) On a juste regardé quelques épisodes de How I met your mother...même le caisson ne s'enclenchait pas (mode auto) :D

Par rapport au placement, ils conseillent de les placer à 45 cm du mur...ça ne va pas le faire (elles devraient être +/- là où elles sont à présent...et ça n'a pas plus à madame :siffle: :siffle: ); je crois qu'elles seront à 20-30cm du mur au final;
des mousses sont fournies avec pour atténuer les graves si celles-ci devaient être trop présentes de part ce positionnement!
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 09 Mar 2017 11:09

:bravo:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 09 Mar 2017 11:27

Pour l'anecdote, j'avais juste posté que je recevais un mail d'Amaz pour les promos sur les BR :siffle: :siffle:
Maedhros
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message