Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1061 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 07 Avr 2006 0:37

Bon voilà,

Je l'ai dit, je le fais.... j'ouvre le club des heureux propriétaires d'enceintes de cette superbe marque anglaise qu'est Monitor Audio!!

http://www.monitoraudio.co.uk

Cette marque que j'ai découvert - il faut l'avouer - un peu par hasard, est une petite perle..

Elle décline sa gamme d'enceinte dans plusieurs série:
- Gold (le top de leur gamme, malheureusement un peu hors de prix pour moi)
- Silver (à mon avis ce qu'on peut trouver de mieux pour un prix plus que raisonnable)
- Bronze (je ne prononce pas, vu que je n'en ai pas entendu)
- Radius (un truc presque aussi petit que des Bose, mais avec un son juste exceptionnel (et un prix toujours raisonnable).

J'ai d'ailleurs commencé par craquer sur une paire de Radius 90 et le caisson de basse associé Radius 360. Ce trio d'enceinte m'as procuré un énorme plaisir, c'est puissant, clair, précis, la présence et le rendu sonore sont excellent et ce autant sur les films que sur de la musique!

J'avoue qu'il fallait que je complète mon HC par de vraies enceintes de sol avant... Ayant l'esprit ouvert, j'ai testé bien une bonne dizaine de marque avant de venir à nouveau zieuter du coté de Monitor Audio. En effet sur chaque enceinte que j'ai testé, il y avait toujours de petits détails qui me retenais... J'ai testé une enceinte de la nouvelle gamme Silver RS, c'est la seule que je n'ai pas réussi à prendre en défaut, par rapport à mes critères:

- Un rendu de la voix juste magique, on croirait voir la chanteuse devant nous (c'était du Shirley Horn en l'occurence). La présence dans le médium est excellente et fourmille littéralement de détails

- Une belle présence dans le grave, en effet j'écoutes aussi pas mal de musique électronique et j'avais envie d'enceinte capable d'un bon rendu et d'une précision dans le grave.. Le son est tendu et très précis, et descend très très bas (Silver RS8) (les musiques testés: Kraftwerk et Biosphere).

- Une finition exemplaire, avec un cadre et des pointes directement fourni pour l'enceinte.

- Possibilité de bi-câblage/bi-amplification (ce qui est toujours intéressant)

Bref j'avais redécouvert ma cd-thèque une première fois avec les Radius.. Rebelotte avec les Silver RS8... c'est terrible le rendu est encore meilleur, encore plus précis et encore plus naturel.

Bon je crois que vous avez compris.. si vous n'avez jamais entendu de Monitor Audio... et bien aller en tester, ça vaut la peine, c'est un superbe son anglais, extrêment précis, cohérent, tout en restant chaleureux !!

J'avoue même que je me suis surpris à penser que je pourrais vendre ce que j'ai en Radius pour passer tout le reste en Silver .. (l'avenir nous le dira).

Bref vous les (futurs) possesseurs méconnu de Monitor Audio, manifestez-vous !!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2006 11:10

salut x dan bravo pour l' initiative je passe commande rs1 aujourdhui
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 07 Avr 2006 15:22

bonne initiative que ce nouveau club.
j'aurai voulu connaitre la finition des monitor audio rs : plaquage bois véritable ou plaquage vinyl imitation bois.
d'avance merci.
crevette
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:59
  • offline

Message » 08 Avr 2006 11:07

Hello :-)

C'est tout des finitions bois... et elles sont vraiment d'excellente qualité !!

Tu as plusieurs le choix entre:
1) black oak, c'est à dire chêne noir (en gros un joli noir)
2) Rosenut, un bois plus dans les rouges foncés (c'est d'ailleurs un des finitions que tu vois beaucoup sur la série RS (c'est d'ailleurs ce que j'ai)
3) Walnut, donc noix, c'est à dire un bois assez clair tirant sur le beige
4) Natural Oak, chêne naturel, un bois clair
5) Cherry, un bois de cerise, un autre bois assez clair

Bref le choix n'est pas forcément toujours évident, surtout que l'on pas toujours les différentes enceintes sous les yeux pour décider ...

Personnellement je suis parti finalement sur la fintion rosenut qui permet d'obtenir un joli contraste entre le boitier et les hauts-parleurs blanc! J'en suis vraiment content :-)

Et sinon au niveau du son, c'est toujours un aussi grand bonheur,elle sont puissante, dynamique et possède une remarcable profondeur dans le grave et garde un médium naturel juste excellent. Si l'on ferme les yeux, les enceintes se font totalement oublier pour simplement laisser place à la musique !!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 08 Avr 2006 11:17

salut crevette et x dan je suis pas sur d'une chose c'est sur la couleur walnut je dirais plutot couleur assez foncer sur le site japonais tu as des echantillon de couleur (je parle pas japonais)
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 08 Avr 2006 18:39

ƒ‚ƒjƒ^
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 09 Avr 2006 11:42

bonjour x dan une petite question a tu deja essayer le bi cablage si oui cela aporte t'il quelque chose
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 10 Avr 2006 0:39

Saluuut :-)

Pour l'instant elle ne sont pas bi-câblée, je ne suis pas sur que le bi-câblage va me permettre de gagner en terme de clarté sonore, je penses qu'actuellement ce qui me limite le plus, c'est plutôt l'accoustique de ma pièce: 25 m2, parquet en bois, mur assez vide, grande baie vitrée...

La première amélioration ça va être un grand rideau de velours bien épais, là je penses que je vais déjà gagner en terme de qualité sonore ... ;-) plus qu'un bi-câblage ;-)

Enfin je penses... maintenant ça peut toujours changer !!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 11 Avr 2006 19:21

salut x dan les rs8 on du s'ameliorer avec le rodage enfin on n 'est pas nombreus demain j'attend une reponse d'un fournisseur
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Monitor audio

Message » 11 Avr 2006 23:16

Pour mon premier message, un témoignage.

Je possède un ensemble monitor audio en 7.1 :

2 Enceintes colonne Silver 9i (4 ans d'age)
Enceinte centre Silver 10i
4 enceintes d'effet bronze BFX
1 caisson Titan 11

L'ensemble frontal est bi amplifié par un DENON AVC A1XV (la bête!!! :P )

Que du bonheur! L'ensembles est très cohérent, avec un grande justesse de timbre. Un médium remarquable. j'écoute essentiellement du classique, baroque surtout et le timbre si particulier acidulé des instruments d'époque passe remarquablement.

Pour le home cinéma, rien à dire c'est stupéfiant !

Voilà....
cervantes7
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Jan 2005 17:12
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2006 10:57

petit probleme de couleur le walnut ? sur la serie radius couleur clair et sur rs couleur foncer peut t'on m'aider . en fait sur le site ma tu vas sur radius et tu as des echantillon de couleur okapres je vais sur le site japan serie rs et la une autre couleur?
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 12 Avr 2006 12:24

Excellente initiative, enfin un fil sur cette merveilleuse marque que j'ai découverte récemment et tout aussitôt acquise par 2 magnifiques RS6 pour un ensemble uniquement HiFi.
Pour l'instant elles sont en rôdages chez mon revendeur en attendant mon déménagement début mai...J'avoue être très impatient d'en profiter...Le rapport qualité/prix ma complètement bluffé...

Pour la couleur Walnut, je confirme que c'est bien la couleur bois fonçé, que je trouve très élégante en réél surtout quand on laisse apparaître les superbes membranes en alliage metallique... :wink:
benaparis
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Oct 2004 11:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Avr 2006 12:42

merci pour ta reponse aussi rapide un peu plus rassurer pour la commande :D
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline

Message » 23 Avr 2006 13:20

benaparis a écrit:Excellente initiative, enfin un fil sur cette merveilleuse marque que j'ai découverte récemment et tout aussitôt acquise par 2 magnifiques RS6 pour un ensemble uniquement HiFi.
Pour l'instant elles sont en rôdages chez mon revendeur en attendant mon déménagement début mai...J'avoue être très impatient d'en profiter...Le rapport qualité/prix ma complètement bluffé...

Pour la couleur Walnut, je confirme que c'est bien la couleur bois fonçé, que je trouve très élégante en réél surtout quand on laisse apparaître les superbes membranes en alliage metallique... :wink:


Bienvenue dans le club ;-)

Je crois que beaucoup de personnes qui découvrent cette marque sont complétement subjugé ;-)

Pierreloco, n'oublie pas de nous faire un petit compte rendu, quand tu auras tes RS1 !!
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 23 Avr 2006 17:47

salut x dan j'essairais de m'appliquer pour le cr mais pour le moment j'attend toujours une reponse d'un fournisseur c'est pas tres rapide enfin faut etre patient alors c'est rs8 tu les revend :mdr:
pierroloco
 
Messages: 125
Inscription Forum: 30 Sep 2005 18:30
Localisation: espagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message