Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, Noisfra, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 02 Sep 2008 11:02

sweety33 a écrit:Si l'on compare ces BH110 avec les Davis Matisse, Que pourrait-on en dire car l'écart de prix entre les 2 n'est pas trés élevé :roll:


Ben tu n'a pas encore été a la boutique Bordelaise faire tes écoutes ?
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Sep 2008 12:56

zouzi64 a écrit:
sweety33 a écrit:Si l'on compare ces BH110 avec les Davis Matisse, Que pourrait-on en dire car l'écart de prix entre les 2 n'est pas trés élevé :roll:


Ben tu n'a pas encore été a la boutique Bordelaise faire tes écoutes ?


j'ai pris rdv pour jeudi aprés-midi :lol:
sweety33
 
Messages: 270
Inscription Forum: 28 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 02 Sep 2008 13:20

sweety33 a écrit:
zouzi64 a écrit:
sweety33 a écrit:Si l'on compare ces BH110 avec les Davis Matisse, Que pourrait-on en dire car l'écart de prix entre les 2 n'est pas trés élevé :roll:


Ben tu n'a pas encore été a la boutique Bordelaise faire tes écoutes ?


j'ai pris rdv pour jeudi aprés-midi :lol:


Ah bien :wink:
Il vaut mieux déja faire quelques écoutes parceque si tu commence a demander sur le forum des comparaisons entre différentes enceintes que tu n'a jamais écouté, tu n'est pas sortie de l'auberge :lol:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:02

yijing a écrit:Le Bien Heureux... :roll:

Il y a peu de temps, j'ai lu un CR que tu as fait sur BAUSSART : tu résumais, ET j'appuie le trait mais si peu : c'est super ce que vous m'avez fit écouter on a écouté plusieurs heures, mais j'achèterai jamais chez vous : merci pour les écoutes de systèmes de 2 000 à 20 000 euros.

Désolé mais je ne comprends pas cette remarque déplacée !

Il n'en est rien, puisque pour preuve je passe régulièrement chez lui, non seulement pour écouter les nouveautés, voir si certaines enceintes pourraient me "plaire" musicalement, ou bien alors même, juste pour le plaisir d'écoute !!!
Pour ton information, entre temps, j'y suis retourné avec mon ampli et ma source sous le bras (avant la période estivale) et j'y étais encore hier apm, alors qu'il ne devait pas être ouvert... Nous avons profité d'un superbe moment en face d'un ensemble très très :o :o

Sache que je suis en quête de trouver des enceintes qui pourront remplacer mes Profil 5B et que pour cela, je FAIS DES ECOUTES, tout simplement, en attendant de trouver celles qui pourront se marier avec mon S6. C'est tout ! Et c'est d'ailleurs grâce à toutes ces écoutes que j'ai pu avoir une info très précise quant aux raisons des petits soucis que je rencontre avec mon ampli : apparemment, mes tubes sont rincés :-? :( :cry: !!!

Nous avons convenu, avec "BAUSSART" de nous revoir pour effectuer de nouveaux tests avec mon S6, lorsque j'aurais changer mes tubes et certainement pas avant, car je trouverai complètement déplacé d'y retourner dans les mêmes conditions : aucun intérêt !!!!!!

yijing a écrit:Maintenant, tu nous sors une resucée de ta mésaventure avec Dilip (lire quelques pages en arrière).

Drôle d'expression ! En plus, je ne faisais que partager mon expérience au sujet de ces enceintes...

yijing a écrit:Dilip, qui connait bien son matos et sa pièce a peu besoin qu'on vienne le défendre : je ne vais pas le faire donc.
Il me souvient qu'il t'avait proposé de revenir faire une écoute chez lui. Ma question est donc toute simple :

Es tu retourné chez Dilip ?

:roll: :roll:

Il ne me semble pas l'avoir attaqué ! Et si tu lisais bien mes propos, ce qui suit ne t'aurait pas échapé... (+ info ci-dessus).
LeBienHeureux a écrit:
tatane a écrit:Aie, racontes ? :wink:

Simple en fait, j'avais pris rdv pour écouter les ADA+ de chez Strad Audio et à force d'écouter, de tester et de ne pas être vraiment satisfait :o :( :cry: , Dilip en est venu à mettre en oeuvre son système référence : BH100+Etalon+DL2 ! Et là : :o :( :cry: rien non plus !!!

Alors, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé et Dilip non plus (il était très embarrassé et surpris de cette écoute), mais il avance deux explications : ajout d'une paire d'enceintes dans la pièce d'écoute (qui en contient déjà pas mal) ou pb de champ électromagnétique (fin Juillet : temps assez pourri dehors). Moi je ne sais pas puisque je n'ai jamais entendu ce système de référence.

Avant de partir, Dilip m'a proposé de revenir une autre fois pour tester dans d'autres conditions, puisqu'il aura réalisé son espace d'écoute en sous-sol ! ET QUE MOI J'AURAI CHANGE MES TUBES !!!

Vraiment très dommage car il y avait du beau matos sur place !

:wink:
Dernière édition par LeBienHeureux le 02 Sep 2008 20:21, édité 2 fois.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 20:08

Philoman - Firodil a écrit:... Je vois que la rentrée a son lot d'effervescence et de passion :lol:

Comme vous dites :mdr: :wink:

Philoman - Firodil a écrit:Juste quelques remarques:

-Effectivement le jour où LBH est venu rien ne sonnait dans la pièce :evil: . C'est un phénomène que j'ai déjà constaté quelques fois sans mettre le doigt sur l'origine exacte (peut être la conjonction de plusieurs causes). Ce jour là il faisait très lourd et un orage se préparait au dessus de la maison. En tout cas tout est redevenu quasi normal qu'en fin de journée :D ...

Malheureusement, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, je ne pourrais pas non plus vous aider dans cette quête du, je vous cite : "rien ne sonnait dans la pièce" ! Et tant mieux si tout est rentré dans l'ordre en fin de journée... :wink:

Philoman - Firodil a écrit:-Avec le peu de temps dont je dispose, j'ai entrepris le réaménagement progressif de la pièce pour des conditions d'écoute plus agréables sans toucher à la structure. Je compte aussi créer un deuxième espace au niveau inférieur sur une dalle plus stable. Patience... :wink:

Bonne nouvelle, pour notre prochaine rencontre ! :wink: Faites moi signe quand ce sera en fonction et je vous ferai signe de mon côté quand les tubes seront rôdés...
LBH :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 02 Sep 2008 21:55

Salut Dilip,
Philoman - Firodil a écrit:...
-Je suis tout de même surpris du débat sur le registre grave des BH110 car c'est le genre d'enceinte qui ne revendique pas de telles choses :P . Elles ont juste pour objectif de donner du plaisir musical dans un encombrement faible et avec une esthétique visuelle et sonore agréable. Bien sur elles ont leurs limites physiques mais elles vont à l'essentiel du suivi mélodique pour nous emmener avec elles et cela sans caprices de star. Le savoir faire de Bruno Henry (au niveau du filtrage et de la charge) fait qu'on un a un bas du spectre qui module et qui fait qu'on n'est pas frustré en regard de la taille mais si on veut la titiller sur ce point elle avouera ses limites: "la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" 8)
Si on veut améliorer la lisibilité et l'articulation dans le grave on peut lui ajouter les pointes d'origine, chose que je ne fais pas pour preserver le parquet. C'est peut être cela que veut exprimer Tatane quand il parle de piqure après le bourdonnement.

A bientôt

+1000
En effet, jusqu'a une certaine fréquence, elle module bien, ensuite comme tu le dis...
Je le répète une dérniere fois, l'essentiel de ces enceintes n'est pas là et j'ai mis un petit moment à m'en rendre compte (n'est ce pas dilip :) ), on sait bien en voyant l'enceinte qu'elle ne sonorisera pas bercy, mais pour le reste que du bonheur. D'ailleurs je préfère de loin les BH110 new au JMR euterpe.

mickoz a écrit:
C'est vrai que lorsque je mets le son très fort et qu'il y a d'autres enceintes dans la pièce, leurs membranes vibrent un peu

Tu court-circuite les enceintes non utilisées dans ce cas ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2008 17:56

sweety33 a écrit:
zouzi64 a écrit:
sweety33 a écrit:Si l'on compare ces BH110 avec les Davis Matisse, Que pourrait-on en dire car l'écart de prix entre les 2 n'est pas trés élevé :roll:


Ben tu n'a pas encore été a la boutique Bordelaise faire tes écoutes ?


j'ai pris rdv pour jeudi aprés-midi :lol:

Alors sweeety33, as-tu fait tes écoutes ? Si oui, qu'est ce que tu en penses ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 - Marantz SR7011 - Kora Explorer 150 CSC - Audiophonics LPA-S500NC - B&W CM6 S2 + CMC 2 S2 + Monitor Audio Silver FX - BK XLS200-DF - TV LG G3 65" - VP Epson EH-TW9400 - Ampli casque Doge 6210 MK2 - Casque Sennheiser HD650
PierreA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:52
Localisation: Ouest Lyonnais
  • online

Message » 11 Oct 2008 21:35

je suis également interessé par ce post; n'ayant pas eu l'occasion découter ces BH110! par rapport à des matisses? des focal profiles 918? des Altea EX?
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 07 Nov 2008 8:52

bjr.

A l'origine des bh new 110, une petite serie avec haut parleurs blindes a ete produite et je viens d'en recuperer une paire pour faire du home cinema.

Et bien toutes les qualitee biens connues de l'enceinte s'expriment magnifiquement sur les dialogues, la musique et aussi sur tout le reste des bandes sons des films.

Mais le plus interessant vu hier chez l'ami dilip c'est une nouveaute!

Une 110 bibliotheque!

En gros on coupe une 110 a 40cm du haut et le tour est joue. Je me doute bien qu'il y a un travail different effectue e l'interieur mais je n'ai pas eu le temps d'ecouter.

CR des que possible!

Autre nouvelle, la super 110 sera disponible avec une face avant classique.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Nov 2008 14:54

Bonjour,

Et bien moi j'aime bien ces BH. Ayant écouté les BH 110 et BH 151 me semble t-il. N'est-ce pas Dilip?

Elles jouent de la musique et point final.

J'ai très apprécié lors d'écoute récente chez Firodil leur rendu sonore. C'est une écoute en toute décontraction sans se prendre la tête à décortiquer le son.
Ce sont des enceintes pour écouter tout simplement de la musique.
Je craquerais volontiers pour ces enceintes pour un deuxième système et je me pose même la question pour un unique système.
Avec une électronique pas trop chère en amont et hop musique!
A ce tarif on ne peut pas être déçu. C'est là que je m'interroge sur l'investissement que je compte réalisé prochainement.
Je m'interroge sur le rapport qualité/prix/satisfaction.
Un système relativement simple composé de BH ou beaucoup plus onéreux composé d'un ensemble trois ou quatre fois plus cher.
J'ai peur d'être plus insatisfait de la deuxième solution.
Mais j'ai peur aussi, je me connais, d'en vouloir plus.
:-?
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 07 Nov 2008 16:06

astrorock a écrit:bjr.

...
Autre nouvelle, la super 110 sera disponible avec une face avant classique.


Oui effectivement :wink:

Cette enceinte qui n'a pas encore de nom de baptême existera en deux versions, la première avec une façade en résine qui minimise les resonnances de coffret et la deuxième (moins couteuse) avec une ebenisterie classique mais avec une épaisseur plus importante.

Le version en résine sera disponible lorsque les outils pour maitriser le process de moulage seront terminés.

Pour patienter je recevrai d'ici deux semaines la version déjà très prometteuse en façade classique.

A bientôt !
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 16:22

Roye a écrit:Bonjour,

Et bien moi j'aime bien ces BH. Ayant écouté les BH 110 et BH 151 me semble t-il. N'est-ce pas Dilip?

Elles jouent de la musique et point final.

J'ai très apprécié lors d'écoute récente chez Firodil leur rendu sonore. C'est une écoute en toute décontraction sans se prendre la tête à décortiquer le son.
Ce sont des enceintes pour écouter tout simplement de la musique.
Je craquerais volontiers pour ces enceintes pour un deuxième système et je me pose même la question pour un unique système.
Avec une électronique pas trop chère en amont et hop musique!
A ce tarif on ne peut pas être déçu. C'est là que je m'interroge sur l'investissement que je compte réalisé prochainement.
Je m'interroge sur le rapport qualité/prix/satisfaction.
Un système relativement simple composé de BH ou beaucoup plus onéreux composé d'un ensemble trois ou quatre fois plus cher.
J'ai peur d'être plus insatisfait de la deuxième solution.
Mais j'ai peur aussi, je me connais, d'en vouloir plus.
:-?


Hello Francis,

Tes questions sont légitimes et la réponse est déjà dans tes propos, petit scarabée :mdr:

Tu peux te constituer un ensemble déjà très ambitieux dans l'esprit de celui d'Astro :wink: pour te faire les dents et mieux appréhender l'acoustique de ta pièce dont la taille reste une contrainte à ne pas négliger.

Tu pourras alors emmener les BH dans les derniers retranchements car elles en ont sous le pied les bougresses !
Et ensuite, si tu es encore sur ta faim, tu bascules sur des enceintes plus pointues (ou musicales :-? ) et tu recycles les BH pour ton 2e système. Et de toutes façons vu le prix qu'elles coutent elles seront déjà quasi amorties...

Bilan des courses tu fais un investissement perenne sans te prendre la tête et tu avises en fonction de l'évolution de tes habitudes d'écoute qui sera induite par la pratique des BH.

Par ailleurs, j'ai la conviction que les nouvelles BH pourront t'apporter ce supplément de performance que tu recherches. Et cela laisse de la place pour l'amélioration de la source et Dieu sait combien je suis attaché à l'importance de ce maillon.

Passe le bonjour à la charmante Royette :wink:

A bientôt,
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 07 Nov 2008 18:04

moi j'attend toujours les 313 suivant le postulat de base. :oops:

mais je suis patient, j'ai meme ecoute TOUTES les ebauches inabouties de la 313. :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:18

Experience interessante hier apres midi.

J'ai branche les 110 du home cinema a la place des 110 titulaires du poste hifi.

Et la il n'y a pas photo, on entend bien la difference entre une enceinte rodee et une autre en cours de rodage. Et pourtant la 2eme paire etais utilisee depuis un an en demo chez dilip.

Bref, amis amateurs de bh110, comptez bien 8/10 mois pour que vos belles donnent la quintescence de ce qu'elles peuvent delivrer.

Autre enorme surprise du vendredi lors du combat au sommet origo II vd klinger favre.

A l'ecoute de l'origo II on a le sentiment que l'ampli explore les dernieres ressources de l'enceinte et qu'avec des appareils de cette classe, il faut imperativement passer sur des modeles plus "ambitieux".

Et bien surprise, avec le KF, les limites percues s'estompent et la magie opere de nouveau mais a un niveau superlatif.

De tres tres grandes enceintes au final et toujours pas l'envie d'en changer.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 16 Nov 2008 12:23

Philoman - Firodil a écrit:Tu peux te constituer un ensemble déjà très ambitieux dans l'esprit de celui d'Astro :wink: pour te faire les dents et mieux appréhender l'acoustique de ta pièce dont la taille reste une contrainte à ne pas négliger.

Tu pourras alors emmener les BH dans les derniers retranchements car elles en ont sous le pied les bougresses !


Je ne peut qu'approuver dilip et il faut d'abbord ammener ces enceintes au maximum de leurs possibilitees pour envisager, si le resultat n'est pas satisfaisant, d'en changer.

Je t'invive, si tu le desire, a venir ecouter mon ensemble avec des bh110 completement rodees.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message