Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 24 Mai 2008 22:01

Bonjour,

Je vais procéder, dans quelques mois, à l'achat de Domus Grand Piano. Pour l'amplification, mon choix se porterait sur un Accuphase E-213. Quelqu'un pourrait-il me donner son ressenti sur ce mariage ainsi qu'une enseigne où j'aurais la possibilité de l'écouter (75,78,77)?

Ma source sera un lecteur dvd Denon 3700 dont je souhaite utiliser le convertisseur Al24 96Kz et profiter ainsi de l'option carte phono du E-213.

Quid du câblage (Hi-Fi Câble et Companie ou une référence à recommander)?

Mon salon est d'une surface de 30m² et j'écoute du jazz, soul, funk reggae trip-hop, latino, africain...J'attache beaucoup d'importance à un beau médium, un aigüe ciselé (mais pas décharné) et des basses net et rapides à défaut d'être profondes.

Merci pour vos réponses. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 24 Mai 2008 23:13

Les Litha de Pascal Louvet optimisées par Jean-Luc Benoist !

Pour avoir eu des Cremona, je crois que la comparaison leur ferait mal au fion (désolé pour l'expression c'est celle-là qui m'est passé par la tête ! :lol:)
Je vous recommande à tous de vous intéresser de près à ces enceintes ! Leur rapport qualité/prix est excellent (2500 € modif comprises) avec un grave impressionnant, de beaux timbres, un rendu naturel et un aigu jamais fatiguant... Ce sont de petites colonnes d'1m de haut, 2 voies, très discrètes, sauf quand la musique sort des HP ! ;)

Par contre elles ne sont pas très bien distribuées car Pascal Louvet, leur concepteur est sur Bordeaux, et elles sont écoutables dans leur version modifiées à Paris, chez Jean-Luc... Mais croyez-moi elles valent le détour si vous n'êtes pas de Panam... Elles valent largement d'investir dans un billet de train !

Bonnes recherches et bonnes écoutes,

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:12

chris.24 a écrit:leur ferait mal au fion


Chris ton enthousiasme est beau a voir ou plutôt a lire , mais il a aussi un je ne sais quoi d'inquiétant ..... :wink:

De plus je me pose la question de savoir si c'est bienvenu , car pas trop de rapport avec la question :wink:

Et pour notre nouvel ami jazzliberator a qui je souhaite la bienvenue au passage , oui je pense (pour connaitre moi aussi un peu les Sonus Faber :wink: ) que le mariage avec un Accuphase peu être cohérent , je n'en dirais pas tant de la source utilisée par contre , en effet le Denon me parait un maillon trés limitatif dans la compo envisagée , mais cela devrait vite se faire ressentir , avec l'envie pressente d'en changer rapidement .....

Autrement dit jazzliberator et pour paraphraser certains philosophes de ce forum et d'ailleurs , "t'as pas le cul sorti des ronces " de la sorte en plus je reste dans le ton :mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:30

J'aime bien faire de la pub pour JLB et Louvet parce qu'ils le méritent et que le seul moyen qu'ils ont d'exister c'est le bouche à oreille et quand quelque chose est bon il faut le dire... Mais j'en parle aussi et surtout pour les forumeurs qui s'arrachent les cheveux dans leur quête audiophile... En quelque sorte c'est un service que je leur rends (enfin là c'est surtout par rapport à l'UFO que je dit ça). J'interviens assez peu de cette façon parce que je sais très bien qu'il y aura toujours quelqu'un pour voir le mal où il n'est pas... Mais ayant eu des Cremona (7000 € la paire), je pense utile de dire attention écoutez ça aussi... surtout quand c'est 3 fois moins cher ! ;)

Sinon c'est pile à propos car jazzliberator n'a pas acheté encore ses Domus... Je ne les connais pas mais pour avoir gouté à la coloration des Cremona je serais beaucoup moins enthousiaste envers Sonus Faber qu'auparavant...
Certes les Stradivari n'ont pas cette coloration, mais bon s'il faut mettre 20 boules pour y parvenir non merci...

Par contre je n'ai aucune idée de savoir si le mariage avec Accuphase serait bienheureux ou pas... Mais ça vaut la peine d'essayer...

Au fait tu as toujours tes Cremona ou tu as changé depuis ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 0:45

chris.24 a écrit:J'aime bien faire de la pub pour JLB et Louvet

Gaffe quand même si tu fais ça sur un post traitant de B&W , Triangle ou JMR tu vas te faire couper la tête :mdr: :mdr:

Toute plaisanterie mise a part que tu parles de ce que tu aimes avec enthousiasme ne me gène nullement (et je n'y vois rien de bizarre ) mais encore une fois c'est ce que TU aimes , cela n'a donc rien d'universel , visiblement jazzliberator , a aimé les SF (et leur coloration :wink: ) , il vient demander si un ampli Accuphase serait un bon mariage point , et encore une fois je pense le mariage bon , voir trés bon , car la neutralité poussée de l'Accuphase et les petites colorations des SF feront bon ménage , parés restera a travailler la source , les cables support etc etc etc , mais la base me parait solide ....



Par contre je n'ai aucune idée de savoir si le mariage avec Accuphase serait bienheureux ou pas... Mais ça vaut la peine d'essayer...

Moi si , cf plus haut ....

Au fait tu as toujours tes Cremona ou tu as changé depuis ?

Voir mon profil :wink:



@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 1:08

pépi a écrit:
chris.24 a écrit:J'aime bien faire de la pub pour JLB et Louvet

[b]Gaffe quand même si tu fais ça sur un post traitant de B&W , Triangle ou JMR tu vas te faire couper la tête :mdr: :mdr:



@+

Chris


Il semblerait que les proprios ou ex de Sonus aient beaucoup d'humour .... et de retenue :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2008 1:34

pépi a écrit:
chris.24 a écrit:Par contre je n'ai aucune idée de savoir si le mariage avec Accuphase serait bienheureux ou pas... Mais ça vaut la peine d'essayer...

Moi si , cf plus haut ....

Au fait tu as toujours tes Cremona ou tu as changé depuis ?

Voir mon profil :wink:


Je parlais du mariage Litha / Accuphase... :oops:

Ah oui des Tannoys Kengsington ! C'est dommage le profil n'affiche plus les photos...
Au fait qu'en est-ce que tu passes à un vidéo-projecteur ? Parce que config hi-fi t'as poussé le bouchon mais en HC y'a moyen de plonger bien plus au coeur d'un film ;)
Surtout que les prix des VP est très correct et les performances excellentes aujourd'hui... Faut plus s'en priver ! ;)

Chris.
Dernière édition par chris.24 le 25 Mai 2008 1:52, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 1:36

expertdoc a écrit:Il semblerait que les proprios ou ex de Sonus aient beaucoup d'humour .... et de retenue :D :wink:

C'est vrai qu'on l'a joué très fin sur le coup ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 8:28

chris.24 a écrit:Au fait qu'en est-ce que tu passes à un vidéo-projecteur ? Parce que config hi-fi t'as poussé le bouchon mais en HC y'a moyen de plonger bien plus au coeur d'un film ;)
Surtout que les prix des VP est très correct et les performances excellentes aujourd'hui... Faut plus s'en priver ! ;)


Chris tu es venu chez moi (tu repasses quand tu veux au fait), donc tu sais , ou veux-tu que je mette un tel appareil (que j'ai possédé par ailleurs ..) , et puis même si je possède plus de 800 DVD je dois avouer que le HC n'est pas ma passion première :wink:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 10:15

jazzliberator a écrit:Bonjour,

Je vais procéder, dans quelques mois, à l'achat de Domus Grand Piano. Pour l'amplification, mon choix se porterait sur un Accuphase E-213. Quelqu'un pourrait-il me donner son ressenti sur ce mariage ainsi qu'une enseigne où j'aurais la possibilité de l'écouter (75,78,77)?

Ma source sera un lecteur dvd Denon 3700 dont je souhaite utiliser le convertisseur Al24 96Kz et profiter ainsi de l'option carte phono du E-213.

Quid du câblage (Hi-Fi Câble et Companie ou une référence à recommander)?

Mon salon est d'une surface de 30m² et j'écoute du jazz, soul, funk reggae trip-hop, latino, africain...J'attache beaucoup d'importance à un beau médium, un aigüe ciselé (mais pas décharné) et des basses net et rapides à défaut d'être profondes.

Merci pour vos réponses. :wink:


Bonjour jazzliberator,

Quand j'étais en train de chercher un meilleur ampli pour mes Grand Piano Home j'avais écouté le combo Domus Grand Piano et l'Accuphase E-213 chez Music-Hall (67 bis rue de Rome 75008 PARIS) et j'ai un très bon souvenir du résultat, mais la source était un Accuphase DP 500.

D'autre part je suis un SF fan depuis de longues années et à plusieurs reprises j'ai essayé de les échanger mais après maintes comparaisons avec d'autres marques je suis toujours retourné vers SF que je trouve idéal pour le jazz que j'écoute. Ils sont les plus neutres, les plus transparents et les moins colorés pour la reproduction des instruments de jazz que je connais du passé où j'étais moi-même un musicien de jazz. Tu trouveras les qualités du son que tu as définies aisément avec les SF.

Sans doute les Cremona dont on vient de mentionner sur ce forum et dont on dit qu'ils sont colorés sont les anciens versions qui étaient moins rapides que les nouveaux Crémona M (M pour modifié) et qui donnaient probablement l'impression d'être colorés suivant certaines genres de musique (surtout rock, pop, metal etc). En effet ce n'est pas de la coloration mais du "rondeur" dû à la "lenteur" des enceintes. Les Cremona M sont de très bonnes enceintes surtout pour leur prix moins de 10 KEuros.

Last but not least les SF malgré toutes ces qualités ont besoin du courant pour donner leur maximum, d'où mon choix final est allé vers le Lavardin que je te conseille aussi d'écouter avec les SF.

Cordialement,
Nuri

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2008 17:06

Merci à vous tous d'avoir bien voulu m'aiguiller. :wink:

Je peauffinerai tout ça par la suite. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 25 Mai 2008 18:23

Les Cremona M sont certainement meilleures que les anciennes, ça semblerait logique... ils ont changé l'aigu il me semble et les HP de grave sont des AUdio Technology à présent, plus rapides justement. En tout cas non seulement les HP de l'ancienne étaient lents (à côté les Parsifal sont bcp + rapides, des Audio Technology !) mais le medium était toujours emprunt d'un son de caisse, d'une coloration très importante absolument pas fidèle... La encore la comparaison avec les Parsifal m'ont révélé ce défaut qui jusqu'ici ne me sautait pas aux oreilles, comme toujours c'est la comparaison qui fait prendre conscience des défauts et des qualités. Pour ma part c'est surtout du classique (voix, instruments...) que j'écoute pour 2/3 et 1/3 jazz...

Sinon cette enceinte est toujours pour moi l'une des plus belles du marché... ça les Italiens ils sont forts il faut le reconnaître... et j'en garderai un agréable souvenir... C'est charnel avec ces Cremona... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Mai 2008 20:30

Bonjour,
Plus que 2 jours pour mes Concetinos domus version teck avec pieds sur eBay...
Elles sont pour l'instant à 550 euros.
Si ça vous interesse...
Proko
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:26
  • offline

Message » 30 Mai 2008 16:28

Ave,


J'aimerai avoir votre avis sur les "Minima".

La pièce d'écoute fait 14m2 environ, elles seraient associées à un ampli 100% transistors ( Zhaolu S60) 2X 70W sous 8ohm avec une bonne alim: toroidal assez gros + 4X 10 000µF 50V de découplage, et DAC 24bit/192kHz Zhaolu D3.
Actuellement j'ai des wharfedale Diamond 8.1.

Je cherche plus de détails, car mon DAC et mon ampli peuvent aller bien plus loin. J'aimerai aussi ne pas perdre dans le bas du spectre, les wharfedale se défendent bien pour leur taille. Quel est le rendement des Minima et sous quelle charge ?


Merci pour vos réponses.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2008 18:39

Bonjour à tous,

le "Club des -éternellement- heureux propriétaires de SF" compte un membre de plus : moi !!! Et je suis le premier ravi ! :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message