Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 506 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 08 Juil 2014 22:29

Sagem a écrit:Yes, par contre je me demande s'ils nous ont fait le coup du 27TFDC à 35E (on dirait bien...) Sur des biblios à 7000E ça fait désordre... :mdr:
En tous cas c'est une pièce d’ébénisterie vraiment magnifique, je suis complétement suuuur les fesses :o



Ah non je suis pas d'accord....quand on voit le prix des ébenisteries , il faut bien trouver un compromis
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 09 Juil 2014 9:49

Ha ben ça... Sonus faber en ebenisterie c'est vraiment magnifique en tous cas... Cela dit pour l'avoir eu (si c'est lui) le 27tdfc est un tweeter vraiment très bon...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2014 10:29

Attention les produits Franco Serblin ne sont pas fabriqués par Sonus Faber...il ne faut pas confondre :)

http://www.francoserblin.it/home.php?lang=e

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2014 15:01

Ha ok, ben c'est beau quand même... donc 2 HP Scanspeak alors puisqu'il dit que Ragnar Lian les a fait... Par contre la musique de fond de leur site est insupportable au bout de 30 seconde on a envie de se barrer... :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 09 Juil 2014 15:59

Suite à son départ de Sonus Faber et jusqu'à son décès, Franco Serblin a travaillé avec son gendre Massimiliano qui a fabriqué les derniers designs du Maître comme les câbles Yter, les enceintes Accordo et Ktema...
Les produits sont libéllés “Manufactured under the license of Franco Serblin by Laboratorium”...Laboratorium étant le nom de l'atelier de fabrication situé à Vicenza...
Ayant toujours une paire d'enceinte conçue par Franco et avec beaucoup de satisfaction musicale grâce à lui, j'ai beaucoup de respect pour l'art de ce grand Monsieur...

Un lien qui explique tout en anglais:
http://www.monoandstereo.com/2013/05/fr ... eport.html

A noter que les enceintes du Franco Serblin via Laboratorium sont fabriquées en Italie manuellement et assemblées, vérifiées et testées par Massimiliano lui-même...donc comme les premières années de Sonus Faber...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Juil 2014 16:26

nuri1951 a écrit:Suite à son départ de Sonus Faber et jusqu'à son décès, Franco Serblin a travaillé avec son gendre Massimiliano qui a fabriqué les derniers designs du Maître comme les câbles Yter, les enceintes Accordo et Ktema...
Les produits sont libéllés “Manufactured under the license of Franco Serblin by Laboratorium”...Laboratorium étant le nom de l'atelier de fabrication situé à Vicenza...
Ayant toujours une paire d'enceinte conçue par Franco et avec beaucoup de satisfaction musicale grâce à lui, j'ai beaucoup de respect pour l'art de ce grand Monsieur...

Un lien qui explique tout en anglais:
http://www.monoandstereo.com/2013/05/fr ... eport.html

A noter que les enceintes du Franco Serblin via Laboratorium sont fabriquées en Italie manuellement et assemblées, vérifiées et testées par Massimiliano lui-même...donc comme les premières années de Sonus Faber...


sur le lien on voit que le woofer c'est bien un scanspeak spécial : très bon choix HDG !

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 10 Juil 2014 0:40

Sagem a écrit:Ha ben ça... Sonus faber en ebenisterie c'est vraiment magnifique en tous cas... Cela dit pour l'avoir eu (si c'est lui) le 27tdfc est un tweeter vraiment très bon...


C'a ressemble plus à un scanspeak gamme classique D2905 9x00 , excellents.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 10 Juil 2014 0:47

Sagem a écrit:Ha ok, ben c'est beau quand même... donc 2 HP Scanspeak alors puisqu'il dit que Ragnar Lian les a fait... Par contre la musique de fond de leur site est insupportable au bout de 30 seconde on a envie de se barrer... :ko:


Les VRAIES Sonus Faber c'était du temps de Franco Serblin, maintenant ci vous cherchez MIEUX que Sonus Faber, aller vers Franco Serblin.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Juil 2014 15:02

C'est un avis un peu péremptoire...les goûts et les couleurs...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Juil 2014 15:54

Ca dépend de quel angle on regarde...Sonus Faber est aimé pour la qualité de ces timbres naturels provenant de l'utilisation du bois de la vallée de Vicenza, le même bois qui a été utilisé autrefois pour fabriquer des instruments de musique classique...et ce bois trouvait forme avec le design et l'expérience de Franco lui-même, avant tout le grand maître de l'ébénisterie...C'est vrai que les enceintes raffinées de Franco n'étaient pas pour tout le monde, certainement pas pour ce qui veulent faire du disco avec leur voisins...et ces enceintes étaient presque entièrement conçues et fabriquées avec du bois et du cuir véritable...

Les nouveaux Sonus Faber, et j'en ai écoutés des dizaines, des Amatis, des Veneres, des Olympicas et surtout les derniers Lilium que j'ai écoutés au Munich 2014 sont tous des enceintes excellentes pour tout le monde et pour toutes les musiques...mais avec l'ajout des pièces en métal de toutes sortes, des alliages, du plastique, de la fibre de carbon et même des diamants et des Liliums plaqués or pour les Emirs arabes !!! elles ne sont plus les enceintes charmeuses et communicateur de sentiment qu'elles étaient auparavant...elles sont devenus plutôt agressif et "rentre-dedans" sans émotion...il y aura certainement beaucoup plus de clients pour ce genre d'enceintes (c'est pourquoi Sonus Faber s'est orienté vers cette direction) mais une fois qu'on a goûté les SF de Franco Serblin on se rend compte qu'avec les nouvelles on a perdu quelque chose de bien...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2014 16:27

nuri1951 a écrit:Ca dépend de quel angle on regarde...Sonus Faber est aimé pour la qualité de ces timbres naturels provenant de l'utilisation du bois de la vallée de Vicenza, le même bois qui a été utilisé autrefois pour fabriquer des instruments de musique classique...et ce bois trouvait forme avec le design et l'expérience de Franco lui-même, avant tout le grand maître de l'ébénisterie...C'est vrai que les enceintes raffinées de Franco n'étaient pas pour tout le monde, certainement pas pour ce qui veulent faire du disco avec leur voisins...et ces enceintes étaient presque entièrement conçues et fabriquées avec du bois et du cuir véritable...

Les nouveaux Sonus Faber, et j'en ai écoutés des dizaines, des Amatis, des Veneres, des Olympicas et surtout les derniers Lilium que j'ai écoutés au Munich 2014 sont tous des enceintes excellentes pour tout le monde et pour toutes les musiques...mais avec l'ajout des pièces en métal de toutes sortes, des alliages, du plastique, de la fibre de carbon et même des diamants et des Liliums plaqués or pour les Emirs arabes !!! elles ne sont plus les enceintes charmeuses et communicateur de sentiment qu'elles étaient auparavant...elles sont devenus plutôt agressif et "rentre-dedans" sans émotion...il y aura certainement beaucoup plus de clients pour ce genre d'enceintes (c'est pourquoi Sonus Faber s'est orienté vers cette direction) mais une fois qu'on a goûté les SF de Franco Serblin on se rend compte qu'avec les nouvelles on a perdu quelque chose de bien...


QUOTE: NURI1951 - - - une fois qu'on a goûté les SF de Franco Serblin on se rend compte qu'avec les nouvelles on a perdu quelque chose de bien... 100% d'accord svp soyez FRANC quelle de ces deux enceintes serait vôtre choix la première est de 1991 et la deuxième de 2013 - 2014
Probablement une des raisons de la mort de Franco Serblin. :oops:

Image

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 10 Juil 2014 18:00

Regarder ces deux photos pour voir où est Sonus Faber aujourd'hui !!! 24 Kt Gold plated Lilium et son certificat d'or !!!

Photos que j'ai prises à Munich High-End 2014 !!! pas de prix affichés évidemment...je sais que plaqué or pour les connecteurs fait la différence mais les faces d'une enceinte plaquées or :o :o :wtf: :wtf:

Je crois que le pauvre Franco est en train de tourner dans son tombeau...c'est quand même triste de voir ce genre de réalisations dans le monde audiophile...

Image

Image

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2014 18:33

J'ai lu quelque part que la Lilium 24k était un exemplaire de salon donc apparement unique; ceci dit il n'avait pas besoin de ça pour se faire remarquer...les Sonus ont changé de philosophie, ça c'est certain, après libre à chacun d'apprécier ou pas les dernières venues :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Juil 2014 19:01

Oui t'as raison c'est un prototype mais quand même j'aurais préféré qu'ils proposent des enceintes de haut-niveau pour des audiophiles pas riches au lieu de ce non-sense pour des non-audiophiles riches :D

Apparemment le maître Franco avant son malheureux départ a demandé à son beau-fils de concevoir un modèle d'enceinte dans la lignée d'Accordo (qui est déjà pas mal accessible) mais beaucoup plus accessible au public...s'il réussit ce sera un coup dur pour Sonus Faber...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / Okki Nokki / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Juil 2014 23:19

Affaire à suivre...je voulais des Venere mais j'ai pris des Opéra, à mes oreilles plus sympas que les Sonus dans la même zone de prix.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message