Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 22 Juil 2014 14:28

daniel1756 a écrit:
lenadan a écrit:Je confirme. ces amplis marchent très bien ( bien que pas assez subtiles à mon goût ) sur les Living Voice également.

Peut-être que le manque de subtilité, réelle ou ressentie, (les Guarneri étaient-elles dans le lot des écoutes?) résulte plus de "l'accord" enceintes/pièce, que du strict effet de l'ampli ?







Je ne crois pas. Non je ne les ai pas entendu sur des Guarneri.

J'ai écouté 2 de ces amplis sur des JBL haut de gamme ( nul de chez nul ) des Apertura et des PEL ainsi que sur les LV que j'ai acheté et qui sont des monstres d'expressivité musicale.
J'ai trouvé ces amplis assez intéressants dans le lots de ce que j'ai pu entendre mais pour ma part je cherche plus de naturel, une sorte de lâcher prise, de liberté de la musique ( pas facile à décrire :-? )
J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs Sonus Faber Amati sur d'autres types d'amplis mais en dehors de leur finition réellement magnifique je suis resté sur ma faim quant à leur capacité à laissé la musique s'exprimer. J'ai trouvé cela coloré, manque de cohérence dans les différents registres, des attaques assez retenues, des timbres perfectibles etc ..
lenadan
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:26
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 22 Juil 2014 14:48

Bonjour vindermere

Je vous ai passé un MP
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 22 Juil 2014 14:58

lenadan a écrit:Non je ne les ai pas entendu sur des Guarneri......
..../.....
J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs Sonus Faber Amati sur d'autres types d'amplis


Merci de noter que mon intervention ne portait "que" sur le mariage ARTP70 Signature/Guarneri. Je ne veux surtout pas étendre cette perception à l'ensemble des modèles "Sonus-Faber et Artec".
Je ne me prononce donc pas pour les autres modèles qu'ils soient Artec ou Sonus Faber.
Nota: Je n'ai écouté que des Amati (je crois) et je retrouve dans une part de vos commentaires certaines choses de ces Amati, drivées, lors de cette écoute, par je ne sais plus quel ampli.

Je pense que tout cela relève d'une alchimie trop subtile pour que nous puissions en tirer des généralités et de plus, comme nous avons tous des oreilles différentes... :D

Bien à vous,
dm
Dernière édition par daniel1756 le 27 Juil 2014 10:26, édité 1 fois.
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 22 Juil 2014 16:02

Merci piur cette discussion!! J'adore les enceintes Sonus faber et j'ai lu toutes vos opinions avec beaucopu d'intérêt! Selon moi, la meilleure est le lilium http://www.sonusfaber.com/en-us/products/lilium!
Ranma12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juil 2014 15:32
  • offline

Message » 22 Juil 2014 16:33

Ranma12 a écrit:Merci piur cette discussion!! J'adore les enceintes Sonus faber et j'ai lu toutes vos opinions avec beaucopu d'intérêt! Selon moi, la meilleure est le lilium http://www.sonusfaber.com/en-us/products/lilium!


Moi aussi j'adore les enceintes Sonus Faber. :)
Dernière édition par MrAcoustat le 23 Juil 2014 14:24, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Juil 2014 16:38

Pourrais-tu, SVP, arrêter de poster sempiternellement la même image et le même commentaire ?
Ca devient excessivement lourdingue..
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 04 Sep 2014 7:29

Pour info. les Sonus Faber Venere et Olympica débarquent prochainement chez Elecson :wink:

Des enceintes qui méritent le déplacement pour les écouter :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Sep 2014 7:50

Changement d'enceintes pour mon ami Elrocco, les Andra 3 remplacé par des Sonus Faber Guarneri Evolution et oui elles sont très belles. :)

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 13 Fév 2015 19:43, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 04 Sep 2014 8:09

Effectivement, la finition a l'air superbe :o

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:22

La comparaison s'arrête donc là ? :siffle:
On en apprend tous les jours...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:30

Messian a écrit:La comparaison s'arrête donc là ? :siffle:
On en apprend tous les jours...


D'un autre côté qu'est ce que tu veux dire de plus sur une photo ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:19

Rugbystick a écrit:Pour info. les Sonus Faber Venere et Olympica débarquent prochainement chez Elecson :wink:

Des enceintes qui méritent le déplacement pour les écouter :bravo:


je confirme les grandes qualités de ces deux gammes. J'ai acquis il y a peu les venere 1.5 suite à une écoute et j'ai été charmé par ces biblios qui comme le reste de la gamme arrive à conjuguer une grande douceur d'écoute avec un niveau de précision bluffant du en partie au travail sur le coffret (aucune paroi parallèle), et à un médium de grande qualité. Autre point fort les enceintes s'effacent totalement lorsque la musique jaillit ce qui montre le travail fait sur l'intégration des HP avec la clé une scène sonore qui impressionne.
La gamme olympica malheureusement au dessus de mon budget :x porte à un autre niveau ces qualités : plus grande clarté et finition encore un cran au dessus.
Dernière édition par vindermere le 04 Sep 2014 12:16, édité 1 fois.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:14

Powerdoc a écrit:D'un autre côté qu'est ce que tu veux dire de plus sur une photo ? :mdr:


Je sais pas moi, que des appareils sont en train de méchamment prendre la poussière en haut du meuble au fond à gauche... :D
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 23 Sep 2014 22:57

vindermere a écrit:
Rugbystick a écrit:Autre point fort les enceintes s'effacent totalement lorsque la musique jaillit ce qui montre le travail fait sur l'intégration des HP avec la clé une scène sonore qui impressionne.

:ane: :ane: ,
-La musique "jaillit", bon ben ça c'est parce-qu'il y a un ampli derrière et comme ce sont des transducteur ils font du bruit en fonction de la source, bref...
-l'integration des HP? c'est quoi ça?... La scene sonore? tu melange tout et ça fait un blouguiboulga? Bon si t'as une bonne scene sonore, c'est tout simplement que les 2 hp sont en phase à la frequence de coupure et autour, cad qu'il jouent la même fréquence en même temps... C'est le minimum pour une enceinte, ne pas foirer le filtre quoi... :lol:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Sep 2014 23:11

:o on dit pas blouguiboulga :evil: on dit Gloubi-Boulga :oldy:
Comment peut-on manquer d'autant de rigueur dans ses propos :o :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message