Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, drumx, lolo7602, pierreardeche, STEF63, Sélénith, viking44rb et 462 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Sonus Faber

Message » 05 Oct 2014 14:01

Au cas où, il y a une paire de Guarneri évolution à vendre 9000 euros
http://www.forum-audiophile.fr/pa-enceintes/sonus-faber-guarneri-evolution-t54101.html

A+
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 13 Oct 2014 9:45

Pour info, la gamme Cremona a disparu du site Sonus...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Oct 2014 10:56

Autre changement, l'importation est assurée dorénavant par Europe Audio Diffusion qui a dû prendre le relais d'Audioquartet.

Quelqu'un a t-il de l'info à ce propos. Est ce une décision de l'ancien importateur ou du fabricant ?
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:00

nebel a écrit:Autre changement, l'importation est assurée dorénavant par Europe Audio Diffusion qui a dû prendre le relais d'Audioquartet.

Quelqu'un a t-il de l'info à ce propos. Est ce une décision de l'ancien importateur ou du fabricant ?


Sonus faber fait partie de la même maison que McIntosh et Audio Research...
C'est donc sans doute une volonté de rationalisation des circuits de distribution avec un seul distributeur...
Maintenant, cela va faire pas mal de marques d'enceintes qui vont se concurrencer dans le haut de gamme chez Europe Audio Diffusion...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 14 Oct 2014 17:17

Messian a écrit:
nebel a écrit:Autre changement, l'importation est assurée dorénavant par Europe Audio Diffusion qui a dû prendre le relais d'Audioquartet.

Quelqu'un a t-il de l'info à ce propos. Est ce une décision de l'ancien importateur ou du fabricant ?


Sonus faber fait partie de la même maison que McIntosh et Audio Research...
C'est donc sans doute une volonté de rationalisation des circuits de distribution avec un seul distributeur...
Maintenant, cela va faire pas mal de marques d'enceintes qui vont se concurrencer dans le haut de gamme chez Europe Audio Diffusion...


Audio Research ne font pas d'enceinte, la force de McIntosh pour ce qui est des enceintes ont en parle même pas, alors de ces trois Sonus Faber est pas mas seul :) ou est la concurence ?????
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Oct 2014 17:21

Europe Audio Diffusion distribue également Wilson Audio et Magnepan.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Oct 2014 18:01

roland_de_lassus a écrit:Europe Audio Diffusion distribue également Wilson Audio et Magnepan.


D'accord mais dans le post il était question de Audio Research - McIntosh - Sonus Faber - et de ces TROIS Sonus Faber n'a pas de compétition.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 14 Oct 2014 18:13

MrAcoustat a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Europe Audio Diffusion distribue également Wilson Audio et Magnepan.


D'accord mais dans le post il était question de Audio Research - McIntosh - Sonus Faber - et de ces TROIS Sonus Faber n'a pas de compétition.

Je cite Messian
"Maintenant, cela va faire pas mal de marques d'enceintes qui vont se concurrencer dans le haut de gamme chez Europe Audio Diffusion..."
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Oct 2014 20:32

oui ! mais magnepan ce ne sont pas des enceintes ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2984
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 14 Oct 2014 20:36

laurent martiarena a écrit:oui ! mais magnepan ce ne sont pas des enceintes ! :mdr:


Exact ce sont des PANNEAUX :) :)
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:11

MrAcoustat a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Europe Audio Diffusion distribue également Wilson Audio et Magnepan.


D'accord mais dans le post il était question de Audio Research - McIntosh - Sonus Faber - et de ces TROIS Sonus Faber n'a pas de compétition.


T'es un peu lourd toi... je sais parfaitement ce que fabriquent ces marques. Alors pour enfoncer le clou, Demaret pour la défense de son portefeuille d'électros McIntosh & Audio Research, toutes deux passées sous le giron de The Fine Sound, a repris la marque d'enceintes Sonus faber (pas de F majuscule à faber) et les sources Wadia sans doute aussi, ce quitte à prendre un risque avec David Wilson, Magnepan étant suffisamment différent pour représenter un réel risque. Cela reste que ce sont trois marques d'enceintes aux styles bien différenciés, qui peuvent très bien se côtoyer.

Je préciserais aussi qu'un full système McIntosh (enceintes y compris), ça peut aussi avoir un intérêt, qui sera certes moindre sur la seule vente de l'enceinte séparée...
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 15 Oct 2014 15:21

Ah... j'ai appris quelque chose pour le faber sans majuscule.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Oct 2014 17:36

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter les Amati Homage ?
Je sais que ce n'est pas un modèle récent mais c'était, dixit mes lectures, un vrai HDG a l'époque.
Ce serait pour faire tourner avec un Accuphase E530.
Merci à tous pour vos avis et conseils éclairés.

Fabien

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 15 Oct 2014 17:49

FabBrov a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'écouter les Amati Homage ?
Je sais que ce n'est pas un modèle récent mais c'était, dixit mes lectures, un vrai HDG a l'époque.
Ce serait pour faire tourner avec un Accuphase E530.
Merci à tous pour vos avis et conseils éclairés.

Fabien


Bonsoir,

Lorsque j'ai parcouru (en plusieurs fois) le 95 pages de ce fil, il me semble avoir noté des références à ces Amati ... Par contre "Homage" ou pas?, ça je ne sais plus....
Page 94, il y a Lenadan qui évoque une écoute (décevante!!!) de ces Amati ....
Sinon resterait à consulter ces 95 pages !!!!!, bon courage.

daniel1756
daniel1756
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2010 11:00
  • offline

Message » 15 Oct 2014 20:04

Merci
J'avais fait une recherche sur ce topic mais je n'avais rien trouvé de précis c'est pourquoi je m'en remet à vos avis à tous :D

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message