Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, narcisse81 et 119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Spendor

Message » 12 Déc 2007 4:49

Est ce que le club existe déjà ? Si c'est le cas, j'ai pas trouvé le fil de discussion!

Pour ma part, je suis un heureux propriétaire de SP1/2e depuis environ une dizaine de jours. Que du bonheur pour l'instant! Mes enceintes sont montées sur des pieds Anchor Sound et le son est vraiment splendide.

Tout ça poussé par un petit Trend TA10.1... Et oui, c'est un Trend qui s'occupe de mes Spendor et il s'en tire plutôt bien. Bon, je précise que j'écoute généralement à bas volume.

Je vais quand même pas tarder à changer pour autre chose. Certainement pour un hybride Jolida ou Unico.

Au plaisir de vous lire.

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 12 Déc 2007 13:14

J'ai des S8e dont je suis ravi mais, supportant difficilement les fans clubs dont les dérives semblent inévitables, ne sois pas surpris de ne pas trop me voir sur ce fil :wink:

En lien une partie de l'épopée là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... or&start=0
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Déc 2007 15:56

expertdoc a écrit:supportant difficilement les fans clubs dont les dérives semblent inévitables, ne sois pas surpris de ne pas trop me voir sur ce fil :wink:


Je suis encore trop récent sur le forum pour savoir que les fans clubs partent en coui..es habituellement. Mauvaise idée donc...

C'est juste que lorsque l'on a un nouveau jouet, on aime en parler!

Merci tout de même pour le lien, je m'en vais lire tout ça de ce pas.

Cordialement,

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 22 Déc 2007 23:59

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Jan 2008 3:11

Tiens je rebondis puisque j'ai également des Spendor SP 9/1
Elles sont belles et très bien finies, par contre je me suis laissé entrainé par une tri-amplification à base de petits amplis Hafler TA 60 qui sont à mon avis un peu justes, et difficiles à mettre en oeuvre, surtout pour la section grave qui manque de retenue.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il faudrait peut etre envisager un gros ampli de puissance à transistors ou à tubes pour les driver proprement et tenir le grave.
J'aurais bien testé les amplis numériques Nuforce pour voir ce que ca donne, ou dans un autre registre des amplis à tube (VTL 150 ?)

Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 07 Jan 2008 4:36

Je suis finalement passé sur un hybride Jolida 1501RC. J'écoute toujours à bas volume et je ne dépasse que rarement la position 9h sur le bouton de volume. Faut dire que les 100W du Jolida n'ont AUCUN mal à driver ces enceintes.

Est-ce nettement meilleur que le Trend, je ne saurais l'affirmer... Les basses sont plus "puissantes", plus profondes mais je ne suis pas sur qu'elles soient mieux définies.

Bref, je suis content mais je vais quand même poursuivre ma quête... Peut-être un hybride Pathos MK 2 pour lequel j'ai entendu dire qu'il représentait un bon ampli pour les Spendor.

Cordialement,

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:08

kalahaan a écrit:Tiens je rebondis puisque j'ai également des Spendor SP 9/1
Elles sont belles et très bien finies, par contre je me suis laissé entrainé par une tri-amplification à base de petits amplis Hafler TA 60 qui sont à mon avis un peu justes, et difficiles à mettre en oeuvre, surtout pour la section grave qui manque de retenue.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il faudrait peut etre envisager un gros ampli de puissance à transistors ou à tubes pour les driver proprement et tenir le grave.
J'aurais bien testé les amplis numériques Nuforce pour voir ce que ca donne, ou dans un autre registre des amplis à tube (VTL 150 ?)

Cedric


J'ai écouté les Nuforce ref9 et je pense que c'est une bonne alternative, avec de préférence un préampli à tubes.
Quant au VTL les accros spendor sur le forum vert semblent très favorables :wink:
Pour les autres amplis à tubes faut voir la tenue du registre grave ..... qui est excellente avec les Nuforce (à essayer aussi les Gemincore).
Tiens nous au courant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Jan 2008 11:32

Pendant un temps Laziz, les faisaient fonctionner avec un Krell qu'il a d'ailleurs mis en vente si je ne m'abuse... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

bc3

Message » 08 Nov 2011 20:44

soudainement un "boumeur" qui gratouille.*
looping 180° rien ne change!
au secours!

* sans l'avoir malmené
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 08 Nov 2011 22:20

As tu essayé sur le vert ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:29

yijing a écrit:As tu essayé sur le vert ?


bonjour et merci,

non, je suis tricard.
mais bon!... si une bonne âme du vert entend ma plainte......sait-on jamais 8)
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 11 Nov 2011 10:41

bex a écrit:soudainement un "boumeur" qui gratouille.*
looping 180° rien ne change!
au secours!

* sans l'avoir malmené


Quel modèle ?

J'en ai perdu une comme ça : la suspension s'étant décollée d'un coup de la membrane... :(
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2011 13:06

haskil a écrit:
bex a écrit:soudainement un "boumeur" qui gratouille.*
looping 180° rien ne change!
au secours!

* sans l'avoir malmené


Quel modèle ?

J'en ai perdu une comme ça : la suspension s'étant décollée d'un coup de la membrane... :(


bonjour,
ce sont des bc3
le haut de la suspension périphérique était légèrement déformée mais pas décollée, lorsque j'ai retourné le hp cette déformation a disparue. je n'ai pas pensé à regarder le spider.
tout de suite, je viens de pousser la membrane du hp en question et manifestement la bobine frotte, ce qui n'est pas le cas pour l'autre hp (quel idiot je n'y avais pas pensé avant! :roll:)
de mémoire, car je n'ai pas fait bien attention, la bobine fait 14ohms
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:22

Déjà vu sur une BC2: l'aimant est fixé au saladier par des vis... qui peuvent avec le temps se desserrer. :-?

Il ne faut surtout pas continuer à faire frotter la bobine: le fil est très fin et ne résistera pas.

Par-contre, en étant soigneux, il est possible de recentrer l'aimant.
la méthode que j'ai déjà employée avec succès était:
- démonter le HP
- le poser à plat sur un table, aimant vers le haut
- à l'aide d'un générateur BF, envoyer un signal de 20Hz, de l'ordre du volt dans le HP.
- déplacer l'aimant jusqu'à ce que la membrane de déplace sans aucun bruit.
- resserrer l'aimant.

:grad: Je ne sais pas si cette méthode est orthodoxe, mais elle fonctionne.

8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:55

saveriancouty a écrit:Déjà vu sur une BC2: l'aimant est fixé au saladier par des vis... qui peuvent avec le temps se desserrer. :-?

Il ne faut surtout pas continuer à faire frotter la bobine: le fil est très fin et ne résistera pas.

Par-contre, en étant soigneux, il est possible de recentrer l'aimant.
la méthode que j'ai déjà employée avec succès était:
- démonter le HP
- le poser à plat sur un table, aimant vers le haut
- à l'aide d'un générateur BF, envoyer un signal de 20Hz, de l'ordre du volt dans le HP.
- déplacer l'aimant jusqu'à ce que la membrane de déplace sans aucun bruit.
- resserrer l'aimant.

:grad: Je ne sais pas si cette méthode est orthodoxe, mais elle fonctionne.

8)


merci, reçu 5/5

je vais tenter ça. j'ai tout ce qu'il faut. je l'avais déjà vu faire sur des supravox 215rtf.
mais ce qui m'étonne c'est que je ne les ai pas malmenées ni déplacées, c'est arrivé d'un seul coup; ce qui me fait craindre le pire ctd support bobine décollé, ou en cours.
je les ai arrêtées pratiquement immédiatement pour éviter de détériorer le vernis isolant. je tourne actuellement avec des monitor-audio ma3, que j'ai redescendues de mes étagères et c'est pas mal non plus.

au fait! mais bon c'est hors sujet. il y a une personne en normandie qui vend sur le boncoin une paire de ma3 pour 100euros. à mon avis si quelqu'un est dans cette région c'est à ne pas manquer et en plus elles ont l'air en super état.
(milles excuses si je transgresse les règles du forum, si c'est le cas dites le moi gentiment et j'efface)
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message