Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 890 invités

Toutes les enceintes HiFi

et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 05 Mar 2011 19:04

manitao17 a écrit::wink: En tout cas j'ai pris plaisir à voir certaines enceintes et certains commentaires dans l'EP I :)


:P :wink: comme tu le sais , il n'y a pas de "" meilleures enceintes ""... 8)
mais , nos belles et "" adorées "" vallent bien de s'y intéresser ... :P :P 8)

perso , j'aime bien les ptites jeunes , mais , ces "" vielles là "" me plaisent beaucoup ... 8)

:lol: :mdr: ... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Mar 2011 19:44

comme tu l'dis, y'a de tout, des vieilles, des jeunes, des grandes, des petites je ne pensais pas que la gamme était aussi étendue, je compte sur vous pour m'indiquer les plus belles : celles là sont :o
Image
un côté JBL par la taille.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 05 Mar 2011 19:53

:D ça , ce sont les kappa 9 A du bon Gentlegiant... :wink:
les suspensions des 4 30 cms venaient d'etre refait... :P

et derriere , protégées par des couvertures , les JBL 4435 !!!!!!!!!!!! 8)

en gros , les belles et les bètes... 8)
et , comme je l'ai souvent dis , 2 écoutes superbes et differentes... 8)

on peut rester longtemps à ecouter une paire , sans sentir le besoin d'écouter les autres , et reciproquement... :P :lol: :lol:

mais tellement vrai ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Mar 2011 22:40

hifi5756 a écrit:Bah dites donc je commence à vraiment passer pour un petit rigolo avec tout ce matos que vous faites évoluer et changer régulièrement :roll: Moi qui ne recherche "qu'une" simple platine vinyle aujourd'hui pour brancher avec mes 7A j'ai l'impression de ne plus vivre dans le même monde.

Ludo pourquoi parles tu de "chambre" dans ta salle dédiée ? T'as été viré du lit conjugale ? :mdr:

Au fait pour pat : je vais m'orienter sur une thorens mais je ne sais pas du tout encore laquelle ??? :wink:


Salut Hifi5756. Bravo, bien joué. Tu as appelé Fred??
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 05 Mar 2011 22:53

Bon Ali, alors, les photos promises pour les Beta, c'en est où ??? :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Mar 2011 16:58

Dili a écrit:Un nouvel épisode !

Ça serait bien de mettre les CR et comparatif en lien sur l'épisode 1 :)
Mais bon faut se taper les 350 pages :-?

hifi5756 a écrit:Bah dites donc je commence à vraiment passer pour un petit rigolo avec tout ce matos que vous faites évoluer et changer régulièrement :roll: Moi qui ne recherche "qu'une" simple platine vinyle aujourd'hui pour brancher avec mes 7A j'ai l'impression de ne plus vivre dans le même monde.

Ludo pourquoi parles tu de "chambre" dans ta salle dédiée ? T'as été viré du lit conjugale ? :mdr:

Au fait pour pat : je vais m'orienter sur une thorens mais je ne sais pas du tout encore laquelle ??? :wink:


Non ca va elle n'a pas été faire un tout sur le relevé de comptes :mdr:
De la famille est venue ce WE.

Au fait Albin, qui essaye tu de convaincre en t'apitoyant sur ton sort :lol: :lol: ??

Dois je rappeler la liste de ton matos ?
2 paires de 8.2i, deux paires de 7A, une gros gros preamp HC, un gros block de puissance, des gros gros intégrés Yam... :oops: :oops:

ducky7566 a écrit:la seule chose qui compte , c'est que tu sois heureux de ton matos... :P 8)
pas de savoir qui en a le +++ , ou les plus grosses... :wink:

et je trouve qu'ici , il n'y a pas de recherche "" d'épate "" ... :roll: :P 8)

que des gars qui poussent leurs recherches et envies... :P ... :roll: :roll:


+1 :D

ducky7566 a écrit:bon , un peu loin parfois ... :lol: :lol:

mais , dans un bon esprit... 8) 8)


Tu pense à qui là :oops: :oops:

:mdr: :mdr:



Pour pat, pas encore appelé fred pat car je pense prendre la platine cet été. Du coup pour le moment je me renseigne. D'ailleurs mes parents viennent de me ramener tous leurs vinyles. Y'a vraiment de tout et surtout beaucoup de classique et un peu de jazz. Du top !!!

Veille canaille de dili je cherche à convaincre personne tu te pourfends mon cher ami :roll: Je suis "contemplatif" voir "admiratif" devant certaines installes et je reconnais que parfois ça laisse rêveur. Mais il est clair aussi que comme le dit si bien ducky, tant qu'on est content avec son matos c'est l'essentiel. Et j'avoue honnêtement que mon DSP A1 acheté sur la bay moins de 100 EUR aux enchères fait aujourd'hui très bien l'affaire pour moi et selon mes attentes personnelles... :wink: :lol: :lol:

Tant qu'on y est tu pourrais donner la marque de ma voiture aussi :mdr: :mdr: :mdr:
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 06 Mar 2011 17:05

Bon j'avait poser la question a savoir le top serait plutôt les 9.2 ou kappa 100... Maintenant j'aimerai savoir si vous choisisseriez des 9A ou des 9.2 ???

J'ai lu que les 9A était très difficiles à drivé (son surnom : la tueuse d'ampli)...
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:05

Voilà, comme promis, je poste les photos de mes BETA♥♥♥♥♥
Je ne les ai pas encore placé correctement dans le salon, les photos çi dessous sont juste pour qu'elles soient dans le cadre:)
La date de construction est 1989, en se basant sur la date inscrite sur les Woofers de Controle.
J'affirme que les BETA sont plus façile à driver que mes Kappa 9A...Sans doute le crossover des BETA est mieux conçu que les dernières...Je vous poste aussi des photos impressionantes du Crossover des mediums/aigus...J'ai été choqué par la complexité, taille et le poids du crossover seul, et les composants éléctroniques de très haute qualitée utilisé (Capaciteurs "Wonder Cap Ultima Series with Danor" utilisés par exemple...).
Mon seul regret, c'est l'absence des cable Servo nécessaire à la connection au Servo Control. Mais je ne pense pas que c'est un gros problème, je peux changer les bornes du Servo pour établir la connection.
N'ayant pas autre choix pour le moment, j'ai connecté mon Denon avec les enceintes Planaires...Et je peux vous dire une chose, j'en croyais pas mes oreilles!! Un pur plaisir, les détails sonores étant subtiles et marquants wow!!
J'ai poussé le volume à un niveau sonore moyen pour pas moins d'une demi heure, Pas de déclenchement de circuit de protection, l'ampli n'a pas chauffé.
Je ne veux pas imaginer ce que ça donnera avec un ampli de puissance... :o
Je précise aussi que les Haut parleurs Ribbon sont tous des HP Dipoles émettant du son vers l'arrière(contrairement à ce que je pensais), sauf l"EMIT et le SEMIT qui ne le sont pas. On a placé un EMIT derrière pour en remédier.
Pour Les Subwoofers/Colonnes de Basses, Je ne pouvais que connecter une seule, les Woofers de la 2éme doivent étre centrés. Mais je peux vous dire une chose. Je pouvais sentir des vibrations dans l'autre coté du salon, les Woofers n'avaient même pas commencé à bouger!! :mdr: Je les ai essayé avec un petit ampli avec protection, j'ai poussé le volume à presque 50% et le circuit de protection ne s'est pas déclenché, l'ampli n'a même pas chauffé. Ils sont façiles à driver, mais clairement besoin de plus de puissance.
Je me suis totalement cassé le corps en les transportant avec un ami. Je ne pouvais pas me lever le jour d'après tellement j'avais mal partout looool...après tout ces enceintes pèsent aux alentours de 200 Kilos :o
Bon si vous avez des questions, j'en serai ravis de répondre.
A+
Ali
Image
Image
Image
Infinity16
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Déc 2010 20:58
  • offline

eh bin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Mar 2011 18:20

:P :o :o :o 8)

moi , je trouve qu'il commence bien , l'opus 2 ... :P :P :P

bravo Ali... :wink:

Blokusan a écrit:Bon j'avait poser la question a savoir le top serait plutôt les 9.2 ou kappa 100... Maintenant j'aimerai savoir si vous choisisseriez des 9A ou des 9.2 ???

J'ai lu que les 9A était très difficiles à drivé (son surnom : la tueuse d'ampli)...


bon , que te dire... :roll: :roll:
je ne connais pas bien les 9.2... :-?
mais , il y a moins d'ecrt entre une 9.2 , et une 9 A , que des 9.2 et des kappa 100 ... :wink:

après , l'eternel problème des 9A , est qu'elles ont besoin d'ampli avec de la reserve , du jus , si on veut réellement en tirrer la quintessence... :oops:

si c'est pour écouter en sourdine , un bon ampli moyen le fera , et comme le dit Luc , tu peux trouver des amplis couillus en ocase , sans taper dans du très chère... :wink:

les 9.2 posent moins , voir peu de problème de tenue , mais , comme toujours , un ( des ) amplis bien pourvu t'offriront un rendu bien meilleur... :P

la musique comme elle doit etre , presente , sans se trainer , comme suivant un metronome... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Mar 2011 18:43

bonsoir la confrerie

bravo ALI tu as trouve ton "graaal " avec ces IRS BETA
je te l'avais dit elles sont relativement simple a "driver" toutes proportions gardées avec des Kappa 9A

de plus tu vas vraiment les decouvrir quand tu vas brancher le servo control qui est la piece maitresse de l'asservissement
pour exploiter et controler a 100% les hp's
bon tu confirmes mon opinion
il est grand temps que j'aille chercher les miennes qui me sont theoriquement devolues (dans un etat mint voire neuves)
reste plus qu'a debourser la modique somme de XXXX euros
toi au tarif que tu les as touchées tu a fait non pas l'affaire du siecle mais du millenaire c'est indescent
surement la plus belle realisation de la marque en terme d'equilibre de beaute et de rendu musical
un MUST de l'audiophilie qui n'est pas pres d'etre surpasse sur bons nombres de critères

LUC


LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2011 19:02

ducky7566 a écrit:
Blokusan a écrit:Bon j'avait poser la question a savoir le top serait plutôt les 9.2 ou kappa 100... Maintenant j'aimerai savoir si vous choisisseriez des 9A ou des 9.2 ???

J'ai lu que les 9A était très difficiles à drivé (son surnom : la tueuse d'ampli)...


bon , que te dire... :roll: :roll:
je ne connais pas bien les 9.2... :-?
mais , il y a moins d'ecrt entre une 9.2 , et une 9 A , que des 9.2 et des kappa 100 ... :wink:

après , l'eternel problème des 9A , est qu'elles ont besoin d'ampli avec de la reserve , du jus , si on veut réellement en tirrer la quintessence... :oops:

si c'est pour écouter en sourdine , un bon ampli moyen le fera , et comme le dit Luc , tu peux trouver des amplis couillus en ocase , sans taper dans du très chère... :wink:

les 9.2 posent moins , voir peu de problème de tenue , mais , comme toujours , un ( des ) amplis bien pourvu t'offriront un rendu bien meilleur... :P

la musique comme elle doit etre , presente , sans se trainer , comme suivant un metronome... 8)


Merci, il me faudrait écouter des 9A, comme sa je pourrait voir la différence. Quelqu'un pourrait m'offrir sa ? :roll:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 06 Mar 2011 20:02

Blokusan a écrit:
ducky7566 a écrit:
Blokusan a écrit:Bon j'avait poser la question a savoir le top serait plutôt les 9.2 ou kappa 100... Maintenant j'aimerai savoir si vous choisisseriez des 9A ou des 9.2 ???

J'ai lu que les 9A était très difficiles à drivé (son surnom : la tueuse d'ampli)...


bon , que te dire... :roll: :roll:
je ne connais pas bien les 9.2... :-?
mais , il y a moins d'ecrt entre une 9.2 , et une 9 A , que des 9.2 et des kappa 100 ... :wink:

après , l'eternel problème des 9A , est qu'elles ont besoin d'ampli avec de la reserve , du jus , si on veut réellement en tirrer la quintessence... :oops:

si c'est pour écouter en sourdine , un bon ampli moyen le fera , et comme le dit Luc , tu peux trouver des amplis couillus en ocase , sans taper dans du très chère... :wink:

les 9.2 posent moins , voir peu de problème de tenue , mais , comme toujours , un ( des ) amplis bien pourvu t'offriront un rendu bien meilleur... :P

la musique comme elle doit etre , presente , sans se trainer , comme suivant un metronome... 8)


Merci, il me faudrait écouter des 9A, comme sa je pourrait voir la différence. Quelqu'un pourrait m'offrir sa ? :roll:


Pour ma part pour avoir écouter des 9.2 et des 9A chez dili, je peux te dire que les 9A sont vraiment incroyables !!! En HIFI c'est franchement super. Le son est vraiment superbe je trouve. Les 9.2 me plaisent un peu moins tant pour le look (je les trouve personnellement trop grosses, ce n'est qu'un point de vue esthétique) que pour le son. A priori je dirais que cet avis est très subjectif et peut varier selon les personnes mais pour ma part les 9A sonnent mieux. Une sensation d'avoir un son qui remplit mieux l'espace et chaque instrument se détache bien, plus réaliste avec des basses qui n'écrasent pas la tête malgré les 2HP de grave.

Les gens de ce forum te donneront surement bien plus de détail que moi sur la partie "technique" et la manière de les amplifier, mais très franchement en tant qu'amateur d'instrument aussi (guitare et surtout basse), les 9A m'ont donné une sensation de vrai. La musique c'est une question d'ampli et une question de ressenti personnel. Donc ouep une tite écoute serait le mieux pour t'aider à choisir mais mon choix perso c'est les 9A :wink:
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

et surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 06 Mar 2011 20:52

et , quand on voit une 8-9 A... :o :o :oops: ... :roll: :roll: :roll:

ce "" son "" qui sort d'une enceinte d'à peine 20 cm de large... :o :roll: :roll:

et leur silhouette si fine , cette inclinaison !!!!!!!!!! :P 8)

oui , pour moi , si je devais en reprendre , y a pas photos... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:37

Salut ALi. Un seul mot, superbe !!! :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 06 Mar 2011 21:43

Bravo Ali pour tes belles :)
Ça me fait rêver...

Blokusan, si tu passes par Paris un jour, passe à la maison, tu pourras écouter les 9.2 et 9A :wink:

Entre 9A et 9.2, j'adhère complétement à ce qui a été dit par Ducky et hifi5756 :)
Le seul truc, c'est que depuis que j'ai les blocks Odyssey Stratos Mono Extreme, j'ai l'impression que l'écart entre les 9.2 et 9A s'est vachement réduit :o
Je vais essayé de tester ca cette semaine.

Après tout dépend de l'utilisation que tu en feras :wink:
Si tu faits du HC et de la hifi, j'ai tendance à préféré les 9.2 en HC. Dans ce cas les 9.2 sont plus polyvalentes et mieux adaptées. Après si c'est pour faire 100 % de la hifi, je préfère sans hésité les 9A :)
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message