Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 379 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 07 Aoû 2014 22:08

au fait,on a pas eu le droit au vol 6 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 22:12

boston76 a écrit:au fait,on a pas eu le droit au vol 6 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ko:



C'est vrai, mais on a eu le droit a Thunderdome :ko: ....... et...... Brassens aussi .......

Rappel toi, la transistion :lol: :ko: :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 12:38

:mdr: sacré François..les kappa 9A par rapport au 8.2,grosse différence niveau écoute? Oli tu a essayer ?..purée il faut que j'écoute des 9.2 ya pas... :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 13:13

bonjour a tous

aux fous furieux de la manche :D

vu le style de musique et la maniere "forte" comme vous ecoutez :o
il ne serait pas bon de mettre une kappa 9A entre vos mains :mdr:

une kappa 9.2 serait deja plus appropriée
pour une kappa 9A c'est cramage d'ampli et flinguage de l'enceinte assurée (a cause des amplis pas assez costaux ) a fort niveau :idee: :idee:

luc possesseur de kappa 9A et 9.2 entre autres :thks:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 13:16

salut luc...ok,donc,je reste sur l’idée des 9.2...tu les vends toujours pas luc les tiennent :mdr: :mdr: :mdr: ...sa ce fait rare.....ici,encore plus.... :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 14:07

Nico je peux passer quand tu veux avec le PC pour voir un peu si tu reconnais tes Array. :) (me fait chier en ce moment)
Ouaip Thibaut, j'ai bien vu que, pour toi, faudra aller vers les 9.2, les 8.2, çà a l'air un peu juste. :mdr:
Mais, tu sais, mon petit padawan, 8.2 ou 9.2, çà s'écoutera toujours un peu de la même façon, parce que ce sont des Infinity. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 14:29

:mdr: ouai les 9.2 :love: :love: si j'ai le même sentiment a l’écoute que chez toi,je risque de craquer...bon les 920.1 me plaisent bien,c'est devenu doux,puissant,et très aéré..mais le pognon investit :o ...la,les kappa,rien d'extraordinaire devant,sa chante de suite...ton sweet point ma beaucoup plus..je doit voir avec waf :zen: ...pas gagné..très belle enceintes en tout cas.. :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 15:09

pheno a écrit:Nico je peux passer quand tu veux avec le PC pour voir un peu si tu reconnais tes Array. :) (me fait chier en ce moment)
Ouaip Thibaut, j'ai bien vu que, pour toi, faudra aller vers les 9.2, les 8.2, çà a l'air un peu juste. :mdr:
Mais, tu sais, mon petit padawan, 8.2 ou 9.2, çà s'écoutera toujours un peu de la même façon, parce que ce sont des Infinity. :wink:



il y a une différence très conséquente entre une 9.2i et une 8.2.

La dynamique notamment n'est pas la même. Une 9.2i attaque beaucoup plus fort et la 8.2 fait timide à côté.

Cela m'avait frappé chez toi lorsque tu me les avais fait écouté quand j'étais passé chercher les 7.1.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 16:51

Iorn a écrit:La dynamique notamment n'est pas la même. Une 9.2i attaque beaucoup plus fort et la 8.2 fait timide à côté.

Cela m'avait frappé chez toi lorsque tu me les avais fait écouté quand j'étais passé chercher les 7.1.


Râââ...le petit cachotier...je te croyais parti aux cieux mon loulou. :D
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 18:41

boston76 a écrit:salut luc...ok,donc,je reste sur l’idée des 9.2...tu les vends toujours pas luc les tiennent :mdr: :mdr: :mdr: ...sa ce fait rare.....ici,encore plus.... :zen:

Et dire que j'ai mes 2 paires de 9.2i en "dépôt" dans le 76 :P
Mais pas à vente 8)
Elles me servaient de scène avant dans la salle HC :cry:
Vivement que je puisse à nouveau en profiter :bravo:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 18:49

Iorn a écrit:
pheno a écrit:Nico je peux passer quand tu veux avec le PC pour voir un peu si tu reconnais tes Array. :) (me fait chier en ce moment)
Ouaip Thibaut, j'ai bien vu que, pour toi, faudra aller vers les 9.2, les 8.2, çà a l'air un peu juste. :mdr:
Mais, tu sais, mon petit padawan, 8.2 ou 9.2, çà s'écoutera toujours un peu de la même façon, parce que ce sont des Infinity. :wink:



il y a une différence très conséquente entre une 9.2i et une 8.2.

La dynamique notamment n'est pas la même. Une 9.2i attaque beaucoup plus fort et la 8.2 fait timide à côté.

Cela m'avait frappé chez toi lorsque tu me les avais fait écouté quand j'étais passé chercher les 7.1.

Je trouve que les 9.2i sont beaucoup plus équilibrées que les 8.2i. Malgré que la partie haute soit identique, le fait d'avoir deux boomers mais surtout une enceinte bien plus grosse (pas seulement en hauteur mais au niveau de la profondeur aussi) joue je pense.
Et quand il faut "envoyer" (pour certains furieux du 76 :lol: ), les 8.2i montrent vite leur limites comparé aux 9.2i. Attention les 8.2i envoient déjà du "sévèrement burné" :ko:
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 18:54

en "dépôt" dans le 76
il me reste un peut de place si jamais..... :mdr: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 1:33

Moi je trouve que les 9A encaissent vraiment bien tout style de musique.

J'écoute une palette très large, du classique en passant par le jazz vocal juqu'au metal (le dernier Stone Sour rend vraiment bien dessus). Voire même un peu de musique de djeuns pour mes gamins (Black Eyed Peas à tendance technoide) et bien tout passe plutôt bien même à volume déraisonnable.

Le seul défaut que je leur trouve est une caisse un peu légère car par moment elle a tendance à vibrer.
Je pense qu'effectivement les 9.2 seraient plus costaud de ce côté là au détriment de moins de finesse... Question de choix. Je n'ai pas encore pu écouter de 9.2 et aimerait bien pouvoir en écouter un jour pour voir...

Ce qu'il y a de sûr c'est que les 9A ont un look :love: que les autres (quel quelles soient) n'ont pas...
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 8:54

Oui les 9A sont :love:
Après c'est une histoire de gout.
Perso en hifi pure je préfère les 9A :wink:
Mais pour du HC voir certains genres musicaux (avec des guitares très saturées par exemple :mdr: ) je préfère les 9.2 8)
Je trouve les 9.2 plus simple en usage quotidien : plus facile à alimenter et à placer.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 9:19

Le seul défaut que je leur trouve est une caisse un peu légère car par moment elle a tendance à vibrer.

Jamais remarqué ca ?! Même sur des basses profondes et puissantes pas de problème.

Sinon j'ai remplacé mes Vincent SP998 par des Yamaha P7000S et P5000S....Le problème majeur avec les SP998 était la chauffe permanente et comme ils restaient allumés des heures (et des nuits parfois.....car oubliés) mais du point de vue son je les préférais aux Yamaha. Cependant le réglage des Yamaha est intéressant car on peut régler le volume des basses et Medium/Aigu séparément.
En conclusion, pour quelqu'un qui écoute de la musique calmement dans son salon les Vincent c'est le top pour driver les Kappa 9A. Pour moi, les Yamaha sont un bon compromis car mes filles (ou moi!) pouvont les oublier allumés et je n'ai pas atteint leurs limites en puissance alors que les Vincent j'arrivais à les faire déclencher sur des basses.
totolouga
 
Messages: 90
Inscription Forum: 13 Avr 2008 14:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message