Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 01 Nov 2014 23:26

Nicol7s a écrit:
Iorn a écrit:un ampli pour le rock, un ampli pour la classique instrumental, un ampli pour l'opéra......etc etc.... :bravo:


Et un ampli HC bricolé/traficoté dans le garage pour la plus grande discothèque du monde volume 5 et NRJ music tour..."pheno approved"!.. :mdr:


oui et écoute oreille collé au tweeter pour déceler la coloration ....important :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Nov 2014 0:12

bonsoir a tous

bon on va remettre un peu les choses a leur place

pour rappel je possede des KAPPA 9.2 et des 9A
ainsi que des yam's P2500/5000/7000

il s'avere que ces amplis font tout aussi bien voire mieux que par exemple des blocs mono vincent 991
un mac 7270 ,des mac's mono mc501 et accuphase P4100 que j'ai ou eu"" at home ""et j'en oublie (nad 218,parasound,luxman,HK )


donc a un moment donné il faut arreter de dire et de véhiculer des "conneries" pour rester poli

de part mon passé et sur l'experience et le matos que j'ai possede durant les dernieres 35 dernieres années
je pense avoir un certain credit et une approche des plus pragmatiques

tout comme PHIL (iorn) qui a le meme "parcourt" ,nous avons eu la chance de vivre avec un tres grand nombre de produits hifi de tout ordre
et pour se forger une opinion et vision credible il n'y a rien de plus approprié

bref ici comme ailleurs ,c'est souvent le meme credo a savoir

je ne possède pas ,je n'ai jamais ecouté mais j'ouvre ma gueule

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2014 2:26

Iorn a écrit:un ampli pour le rock, un ampli pour la classique instrumental, un ampli pour l'opéra......etc etc.... :bravo:

... et chacun avec ses enceintes tant qu'à faire.
Ca serait pas forcément du luxe.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2014 3:11

Nicol7s a écrit:
pheno a écrit:C'est pour ceux qui écoutent du Rock.
Genre de musique facile à amplifier.
Le P3500 sur mes 8.2 positionnées à 2,50m du point d'écoute a cruellement manqué de qualité.
J'ai par contre senti sur une plage de Dire Straits que l'enregistrement s'était effectué dans le haut des tribunes de l'arène du concert.
Chose que je commence à voir un peu maintenant avec mon intégré en constante amélioration depuis 17 mois.
L'équilibre subjectif du P3500 est neutre avec une tendance à la matité qui convient bien dans l'ensemble à mes enceintes.

Les autres mélomanes appréciant les musiques plus "nobles" passeront leur chemin et s'orienteront vers des amplis plus qualitatifs afin de définir des niveaux plus courants.


:o
Tu peux développer un peu Phéno?


Oui, du "brouillard" devant moi.
Je suis habitué à voir des plans sonores définis devant moi.
J'ai un triangle équilatéral de 2,50m de côté à définir. :idee:
Le secteur "sous-grave" des 8.2 m'est dorénavant indésirable, et je lui ai fait sa fête il y a pas longtemps.
Maintenant, il est retranché à des niveaux bien plus raisonnables dans mon environnement, et le Denon n'a rien contre, bien au contraire.

J'aime bien quand çà monte, les trucs plats et ennuyeux qui définissent pas grand-chose à moins d'un mètre j'en veux pas.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Nov 2014 15:14

Plus un ampl i dans le sous sol avec 5 bonhommes qui pédalent !!!! :mdr: ca c'est le top du top :bravo:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:00

Du mal a comprendre pheno :hein: le sous grave mes indésirable je lui est fait la fête il y a peu.. :roll: achète des biblios..et donne moi tes 8.2i :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Nov 2014 12:46

On en avait parlé lors de ta venue avec Nico: ce secteur là pose trop de problèmes chez moi.
J'ai réduit la bande passante du Denon et maintenant je profite de mes 8.2 du haut jusqu'au secteur du grave qui "tape".

Pas question de m'en séparer :hein: , j'me flingue.

A+. :wink:
Dernière édition par pheno le 03 Nov 2014 15:21, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2014 13:59

Y avait bien un problème de grave, pour moi une annulation au point d'écoute du à l'ensemble enceintes/pièces.
On retrouvait le grave au fond de la cuisine, ou en haut des escaliers, mais pas au point d'écoute.
Il aurait fallu faire une mesure pour s'en assurer.

T'as limité la bande passante :wtf: , t'as mis en small à 40Hz

Je pense que tu devrais faire mumuse avec Rephase, on ne se rend pas bien compte à quel point la courbe de phase est importante dans le rendu de tout le spectre. Tu peux aussi réduire la bande passante à ta guise et ajoutant des passe haut / passe bas.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:19

Salut Nico :wink: ,
non j'ai fait comme on en avait discuté: j'ai commencé à jouer avec les condensateurs de liaison.

C'est un peu comme si j'avais mis en small sauf qu'au lieu d'ajouter un filtre supplémentaire j'ai modifié ceux existants, tout en en supprimant un qui ne servait à rien.
J'y suis allé à tâtons.
Le résultat est une grosse remontée de la qualité dans les secteurs qui "passent": meilleure réponse impulsionnelle et meilleure finesse, meilleure différenciation des plans et des enregistrements.
Le Denon doit aussi s'en porter mieux aussi puisque tous les secteurs qui "passent" se sont mis à moduler.

Cet après-midi je monte mes nouveaux condensateurs sur l'ampli: des Nichicon GoldTune et Muse (valeurs moyennes à petites) derrière les gros Elna sûrement fatigués, et j'en profite pour intercaler des résistances entre eux pour que ces derniers débitent un peu moins, résistances qui seront facilement interchangeables à l'avenir vu la nouvelle implantation.
J'espère juste ne pas trop augmenter les courants pulsés au niveau du transfo que j'ai de plus en plus envie de remplacer même si pour l'heure il n'alimente que 3 canaux (surrounds débranchés).

Je suis allé chez Jeff dernièrement écouter son "monstre" de 31 kilos (qui n'est pas pour lui), à étages de sortie quadruple: :ko:
Il ne m'a pas non plus vraiment touché comme je l'entends même si au final c'était très bien (je dirais pas adapté à son contexte).
Cela dit çà n'a vraiment rien à voir avec le petit hibou à base de 6CA7 et l'on se demande si on écoute les mêmes enceintes, cette écoute m'avait beaucoup plu et j'avais tiré la gueule en rentrant chez moi. :( ( :))

Au sujet de Rephase et autres, j'y viendrais peut-être plus tard, mais il y a certaines choses que je n'ai jamais su installer dans Foobar.

A+.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:38

pheno a écrit:Cela dit çà n'a vraiment rien à voir avec le petit hibou à base de 6CA7 et l'on se demande si on écoute les mêmes enceintes, cette écoute m'avait beaucoup plu et j'avais tiré la gueule en rentrant chez moi. :( ( :))


Tu parles de quel ampli à tube?
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • online

Message » 03 Nov 2014 16:51

Une réalisation personnelle à base du tube 6CA7 de 2 x 28 watts, légèrement contre-réactionné.
Une petite merveille. :love:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2014 19:06

Des amplis a tubes comme celui ci ,il y en a pas autre part...et celui la,2x22 il me semble a une patate/qualité énorme :love: ..sacré doc :mdr: ..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:38

Vous avez tous les 2 raisons, y a un 2x22 et un 2x28

jamais entendu le 2x28
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Nov 2014 22:00

c'est quoi deja le nom de son ampli....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Nov 2014 13:19

bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos avis sur les enceintes infinity.

Entre les Kappa, puis RS, quelles différences ? l'une est plus récente que l'autre ? plus cher ? plus haut de gamme ?

En regardant les Kappa, je remarque qu'elle ne sont pas très profonde pour la plupart. est-ce que malgré cela, le grave est tout de meme présent ? Je possède actuellement des triangle genèse trio. Avec un copland hybride. je trouve ça moyen.

j'en ai mare de ces enceintes qui n'envoient pas de grave ni de vrai médiums percutant et dynamique !
Alors je regarde les grosse enceinte type infinity, harbeth, spendor.

je compte les alimenter en double mono, pourquoi pas avec du tripath 2022, dualbloc elecaudio de chez audiophonics.

avant cela, comment ça sonne une infinity Kappa ou RS ? perso je suis parti chez Triangle pour les aiguës hors normes contrairement aux autre marques. j'aime pas un son plat, ni feutré. de ce coté là, j'aime bien les spendor, typique à l'anglaise, ça me plait.

Est-ce que si je change mes trio pour ce genre d'enceintes vous pensez que je puisse trouver mon compte ?
Puisque, si j'ai bien compris, ça reste un peu du vintage...?

merci de vos réponses
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message