Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 03 Mai 2016 20:42

Iorn : on est tous différents avec nos perceptions différentes donc ! a chacun sa tasse de thé , son plaisir , et son pied ! qu'il soit droit ou gauche lol :mdr: :bravo:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2016 20:45

ouai pi sa vaut pas le coup de bi amp je pense vu l’écoute :love: avec les kappa.....a refaire peut être :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:18

j'ai ré écouté mes Kappa 9 ce soir , après avoir changé les filtres , et le tweeter qui était abimé arfffff un délice d'ouverture et de son , quelle ampleur ! des enceintes de 1988 ! même si elles ne sont pas tjr disons le !! neutre ! mai quand même ! :o
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:16

Etienne91 a écrit:Iorn : on est tous différents avec nos perceptions différentes donc ! a chacun sa tasse de thé , son plaisir , et son pied ! qu'il soit droit ou gauche lol :mdr: :bravo:



Mais non, tu déformes mes propos

Je ne conteste pas le gout de chacun je dis juste que si tu apprécies l'enceinte en mono amp, il est quand même préférable de conserver l'équilibre identique en bi amplification. Pour retrouve la signature sonore que tu aimes bien

Après une fois ceci fait correctement rien ne t'empêche de modifieras la suite mais au moins tu peux revenir à un équilibre correct si besoin est.

Alors qu'en partant en aveugle comme le fait boston ou francis ce n'est juste pas correct et si cela peut plaire ,c'est quand même tirer un trait sur ce qui plaisait initialement . Boston le dit très bien lui même.il n'a pas apprécié.

Et plutôt que de tirer une fausse conclusion comme dire la bi amp ne sert à rien sur les kappa 9.2i il pourra dire et comprendre pourquoi cela n'allait pas.

Après si vous voulez absolument faire les choses n'importe comment et tirer des conclusions à côté de la plaque libre à vous mais peut être que d'autres aimeront savoir ce qu'il se passe

je remets la phrase initiale de Boston afin que le sujet ne soit pas que je veux empêcher les gens d'avoir des gouts personnels:
"Salut...allez après essai en bi amp des 9.2 je suis déçu..amp5 en haut et ax 1050 en bas..j'ai un pti plus en basse mais je perd en haut :cry: donc j'ai tout virer...d'autres on essayer?"

Donc déçu, demande de conseil mais mauvaise façon de faire et peut donc être refait en mieux pour des meilleurs résultats.

après le gars qui veut mettre +20 db dans le grave pour se faire plaisir il fait comme il veut
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:32

Apès son association est 'elle la bonne ? mais je comprends mieux tes propos dsl !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:38

bonne avec les focal 920 mais bof avec les kappa :zen:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:39

normalement elle ne devrait pas être moins bonne que la mono amp

Le problème vient principalement du fait que sans savoir quoi régler le rendu est déséquilibré. Il le dit lui même

Boston tu oublie ou tu ne te rends pas compte , peut être , que le rendement du 1x26cm dans le grave de la JM lab n'est pas le même que les 2x30 cm de la Kappa.

Et le hasard peut très bien faire que la différence de gain entre les amplis comblait à peu près la différence de rendement.

D'ailleurs tu disais toi même que suivant l'ampli que tu mettais sur le grave et/ou le médium aigu le rendu était différent?

La modification de l'équilibre de l'enceinte lié aux gains des ampli non réglés est la cause
Dernière édition par Iorn le 03 Mai 2016 22:42, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:41

Oui mais alors pourquoi ce n'etait pas désiquilibré avec les JM lab

Si un ampli à plus de gain que l'autre, ça aurait du être moins bon déjà avec les 920

Mais les amlis réagissent t'il de la même façon suivant l'enceinte qui lui ai connéctée ???

je pense que non, sinon tout le monde serait d'accord sur le meilleur ampli
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:43

j'ai édité mon message au dessus pour expliquer bien que sans mesure on ne sait pas réellement ce qui se passe
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:48

Oui mais d'un autre coté, la mesure peut très bien ne pas montrer quelques chose que l'oreille entend

Je sais, ça semble bizarre, mais un test que j'avais effectué entre 2 amplis totalement différents dans le grave, l'un tendu comme un string donnant l"impression qu'il manquait du grave et l'autre qui dégueulait donnant l'impression que c'etait trop rond voir boomy

Les courbes etaient superposables
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:51

Je me demande si les sweep que l'on se sert pour créer une courbe excite l'enceinte de la même façon qu'une fréquence fixe, ou de la zik

Pas sur qu'on puisse voir non plus le facteur d'amortissement de l'ampli sur une mesure d'enceinte de cette façon, tout comme sa rapidité, pourtant à l'écoute ça s'entend
Dernière édition par Nicolas-76 le 03 Mai 2016 22:55, édité 1 fois.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:54

en même temps on peut affiner l'équilibre final à l'oreille mais la base de toute enceinte sérieuse ce sont les mesures.

C'est ainsi que sont nées les kappa, tes JBL et bien d'autres.

le nier n'amène pas grand chose çar c'est bel et bien sur cette base qu'elles ont été étudiées
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:58

oui sur la réponse en fréquence de l'enceinte je suis d'accord, mais un rendu différent d'ampli, tout en ayant une courbe de réponse parfaite, comme tous les amplis actuels peut amener un rendu différent à l'écoute et donc faire penser qu'il manque de grave, ou qu'il y en a trop, alors que la courbe est bonne, juste parce que l'ampli tient trop ou pas assez le grave

ça me parait complexe
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:59

Nicolas-76 a écrit:oui sur la réponse en fréquence de l'enceinte je suis d'accord, mais un rendu différent d'ampli, tout en ayant une courbe de réponse parfaite, comme tous les amplis actuels peut amener un rendu différent à l'écoute et donc faire penser qu'il manque de grave, ou qu'il y en a trop, alors que la courbe est bonne, juste parce que l'ampli tient trop ou pas assez le grave

ça me parait complexe


Avant de partir dans des délires de rendu plus ceci ou cela tu ne crois pas que vérifier d'abord en mono amp, la courbe de l'enceinte, puis de reproduire la même chose en bi amp est un minimum ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:07

Oui, évidement, c'est ce que je ferais en premier

je dis juste qu'on peut avoir un rendu différent en ayant la même courbe

Et sur ce, j'en déduis que la façon d'obtenir la courbe n'est pas fiable, je ne vois pas d'autre explication

Et entre nous, autant je vais entendre des différences entre 2 amplis relativement opposés sur de la musique, autant sur un sweep je n'entendrais rien du tout
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message