Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, herveM, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb et 551 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 24 Mai 2016 22:20

sa ressemble ....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Mai 2016 22:29

écoute ce jour des 9A chez Olivier alias Olimac que je remercie pour son accueil et sa disponibilité Kitchenisée :wink: ! :wink:


ptit CR du soir ! :oldy:
très belle ecoute avec dans un 1ere temps :

le Sunfire du père Carver + Préamp HK 1signature + dac Hegel hd11 le tout en demat Flac sur Mac pro !!!

résultat vraiment du haut niveau , l'image est majestueuse , grandiose , elle se déploie en hauteur et en largeur au delà du cadre des enceintes ,
les 9A sont en mode normal and not extended l'assise dans la bas est remarquable évidemment ça descend très bas mais 1ere surprise je trouve le grave distillé par les 9A très diffèrent des 8.2 et 9.2 c'est plus varié assurément plus riche ; là ou les 8.2 cognent avec rapidité et impact les 9A explore et articule c'est pour moi plus riche en infos et plus dense , les 8.2 claquent ,piquent ,balancent des jap du gauche alors que la 9A martele façon Holyfield ou Foreman et caresse le foie avant de chatouiller le cortex

la focalisation est très bonne , c'est précis ça image très bien , voix bien centrée sur le Melanie De Biasio " With all my love " presence organique mais surtout un positionnement de la voix haute et debout , c'est bien détaillé mais pas chirurgical ou analytique le titre est ciselé aux ptits oignons ça passe avec délectation ! :o hum yabon !

Michel Jonasz " c'est ça le blues " album pole ouest , ça descend pépère sans sourciller , caractère nasale de la voix fidèle ça ouvre en grand comme un jour de Boxing day to London !

on enchaine Lee Ritenour avec "smoke and Mirror ", Gogo Penguin " Murmuration" , Bashung " l'imprudence" , Snarky puppy " sleeper" , grain saisissant sur le Frantz fanon 1952 de Jacques Coursil , on continue avec Ulita Knaus " have a cigar " Rokia Traore " Kounandi " ...... Charlie Hunter feat mos def " Creole " , M : "Madame reve" ......avec beaucoup de plaisir le Sunfire tiens à mon gout parfaitement les 9a ça cafouille pas sur des messages complexes et ça conserve le cap et la cohérence quand ça accélère .

si je devais comparer avec mes ex REVEL ULTIMA STUDIO je dirais que les 9a ont une ampleur REFERENCE pour reprendre le dithyrambe de Haute fidelité les REVEL amenent un étagement des plans peut etre plus en relief , plus en profondeur ; le dipôle est plus marqué à mon sens sur les Revel , les Studio me semblent plus mat et le haut plus ciselé plus fouillé .

les 9A image quasiment comme un panneau , une 3.7 de chez Magnepan serait prete à rougir sur ce critere à mon sens tant les 9A ouvrent ouvrent et ouvrent , le Preamp doit aider aussi sur ce plan non avare en demonstration .

on passe ensuite sur mon Bloc LUXMAN M06 alpha ( 50w en pure classe A mesuré à 85 par Hiraga himself ! ) que j'amene pour entendre comment il pourrait defier les Ricaines , resultat on reecoute quasi les memes morceaux , c'est loin d'etre ridicule à mon sens les Hp sont tenues ça descends bien et cogne quand il faut , je ne m'attendais pas vraiment à cela , les limites arrivent cependant si l'appel de jus est trop marqué ou si le message devient complexe ça talonne pas mais le bas est moins tendu et un soupçon de brouillonage peut apparaître si ça galope fissa !

je note que la scene se resserre un peu , c'est plus dans le cadre des enceintes et peut etre un chouilla plus profond ( subjectif ? ), ça me parait plus fouillé dans le medium aigu sur certains titres je préfère le Lux , sur d'autres le Sunfire made in Craver est plus adapté.

on passe ensuite au Luxman en direct sur le Dac en s'affranchissant du pré et en contrôlant le volume avec le Mac , gain en transparence pas de perte de focalisation et un peu plus precis mais pas un monde entre les 2 .

le Sunfire pour moi est plus adapté aux exigences des 9A demi surprise meme si j'ai beaucoup aimé le LUXMAN dessus et je lui donnais pas cher payé , tremblotant même quand Olivier s'aventurait à chatouiller le potard ...... à peine .

Au final très belle écoute , belle découverte du Sunfire qui fait plus que bien le taf , si on veut pinailler on aimerait comme nous en avons discuté avec Olivier un soupçon de richesse harmonique en plus sur le medium mais ce se fera surement au détriment du grave et de la fusion des registres qui est quasi parfaite , naturel des timbres et sensation de PUISSANCE émissive de haut vol !

voilà pour ce ptit CR et pour confirmer que ces 9A n'usurpent pas leur réputation depuis 30 piges , quelles jouent dans la cour des grandes et perso elles sont belissssssssima ! ..............

Merci à Olivier.

David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 24 Mai 2016 23:19

Super CR David :bravo:

Je confirme la difference 9A / 9.2 sur les basses. Les 9A c'est super précis / tendu / articulé quand les 9.2 sont plus démonstratifs dans les sens où je sens plus de présence mais moins bien défini. C'est un peu comme quand je compare des caissons charge close et avec un bass reflex.

Et la scène sonore avec les 9A :ko: les 9.2 c'est déjà bien mais alors les 9A. Combien de fois chez moi sur une écoute stéréo les gens sont allés vérifier que la centrale (9.2) n'était pas en marche :lol:

Pour autant je continue de préférer la serie 2 dans certain domaines : HC et musique sur rock / blues / hard / métal. Et le placement des enceintes la serie 2 est plus simple je trouve.
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 25 Mai 2016 8:46

Ahhhhhhhhhhhh les 9A que dire de plus ! année de naissance 1988 et ca tien la route bien plus que largement même maintenant !et devant des comparaisons qui valent 10 fois ou 15 fois le tarif :bravo:
Ces enceintes ,'ursupent pas leur réputation .DE très grand es enceintes :siffle:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Mai 2016 9:01

C'est sûr que c'est autre chose que les colonnettes avec 30 hps de 16 a x € :ko: ...belle,grande,stylé,elle a tout notre kappa pour plaire :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Mai 2016 9:19

Même si elles sont loin d'être neutre ! mais quel plaisir ! elles sentent l'odeur de la transpiration du Direct Live :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:14

Merci aussi à toi David pour ce très sympathique échange :bravo:

Il n'y a pas à dire tu es toujours aussi doué pour les CR et pour exprimer le ressenti d'une écoute en trouvant les mots justes :ohmg:

Ces rencontres sont toujours très enrichissantes et permettent d'écouter/(re-)découvrir son système sous un jour nouveau mais aussi de faire de bien belles découvertes musicales. Très très bon choix de morceaux à la qualité d'enregistrement hors pair :love:

Je n'avais jamais comparé le Sunfire à des pointures jusque là (uniquement aux Yam PxxxxS) et je dois dire que face à un Krell KSA50S d'une écoute précédente ou face à ce Luxman M06a il n'a finalement pas à rougir. Le Luxman apporte effectivement ce fruité en plus sur le medium aigu, cette petite dose de sucre qui apporte tant de réalisme et de charme sur les notes de piano notamment. Mais il manque encore quelque chose que seul le tube a pu m'apporter... arf je vais devoir y revenir...

Bon je sors d'une période de "kappa blues" qui m'a fait mettre en tête de changer d'enceintes (le fou :ane: ) et de partir sur autre chose mais là je sens que le moral revient et ces rencontres entre passionnés sont bien revigorantes j'en redemande :hehe: :wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2016 12:22

Il est certain que de tel CR ,remettent en cause pas mal de choses ! bon ! il faut dire aussi que nous sommes dans le rayon passion ! et que la passion quelquefois est ! heuuu comment dire ! non! je ne dirai rien ! lol :wink: en tt cas ce qui est sur , c'est que ca remet en cause pas mal de choses et ce n'est pas anodin ! sur certains des nouveaux produits "" que nous pouvons rencontrer et écouter actuellement ! heureusement il en reste d'excellent et magnifique , mais !!!!!! je vous laisse deviner la suite ! :hein: :wink:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 25 Mai 2016 21:20

tite question; les écoutes sont faites a partir de cd originaux ou démat :idee: .sais bien de changer j'en avais envie il y a peu....mais ma femme n'a pas voulue de 4 38 dans la salle :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 25 Mai 2016 22:37

boston76 a écrit:tite question; les écoutes sont faites a partir de cd originaux ou démat :idee:


démat flac lossless: Audirvana+ -> MacBookPro -> TOSLINK -> Hegel HD11 (-> HKS 1.0) -> Sunfire ou Luxman -> 9A -> nirvana :ane:

:wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:00

:mdr: :wink: :bravo: ......j'en ai pas assez de titres bien enregistrer,a par la compil de dire:: :love:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 26 Mai 2016 13:28

Oui Olivier c'est vrai on tâtonne et aspire parfois à envisager de nouvelles voies audiophiles , histoire
De voir ou entendre si l'herbe est plus verte ailleurs ... !
Ton système est très équilibré , musical et distille de quoi s'affranchir d'autre chose ...... Outre un mingda mc34 !
Il contenterait 90% des gars d'ici à mon sens . il est vecteur d'émotions et de performance so what !

C'est intéressant de partager ce type d'écoute quand c'est constructif et objectif.
Quand c'est bon on le dit et basta cosi ! Ton système à mon sens ne pousse pas à l'analyse cérébro-spinale
Il invite a l'écoute et c'est bien la l'essentiel .

Pour les FLAC ou Wave de ma "dematheque" il y a des ptites pépites !
J'ai bien-aimé la chanteuse que tu as mise dont le prénom était Perine et qui était juste après Ayo dans la play list !

Voilà donc si une paire de 9a finition bois en très bon état a prix Bernardi compatible est prête a rejoindre
Un intérieur cosu et bienveillant mon MP est openbar !
.ciaooooo !

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 26 Mai 2016 14:30

Merci David :thks:

bernardi a écrit:J'ai bien-aimé la chanteuse que tu as mise dont le prénom était Perine et qui était juste après Ayo dans la play list !


aussitôt dit... Perrine Mansuy - Beneath an Evening Sky



:wink:
oliMac
 
Messages: 932
Inscription Forum: 24 Jan 2009 0:04
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2016 17:58

bonjour la compagnie

alors David ,tu passes quand pour une petite ecoute de "ricaines "

du tube sur des kappa 9A ,meme pas en reve ,c'est comme se taper un thon alors que tu as un top model dans ton plumard

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2016 18:21

Idem ! je ne vois pas du tube sur des 9A ! :hein: bon ! je peux me tromper hein ! mais tout de même ! ou alors quels tubes ???
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message