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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes KAPPA et IRS d'INFINITY EP : II

Message » 27 Mai 2016 1:08

le haut rendement et le son monitoring est celui qui est le plus "hifi" au vrai sens littéral du terme
puisque que c'est celui ci qui est deja utilisé lors de la captation et du mastering d'une oeuvre jouée et produite en studio pour coller au mieux a la réalité et pour faire une galette cd ou autre destinée a etre écouté par nos feuilles


Tu est loin de le "réalité " du live ou de l'enregistrement master quand tu écoute chez toi ..9O% de la production est faite pour être écouté sur des baladeurs ou en voiture tu n a qu a lire cet interview d'un ingé son très explicite ...
http://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/un-ing%C3%A9rieur-a-la-fibre-grammy-award.html

après , il n y a pas un son "standard " hifi" il y a ceux qui aiment le son monitoring , le son des tubes , le vinyle , etc etc etc l'important c'est le plaisir d’écoute ..point barre ! :)
quoi qu il arrive le son d'un concert ne sera jamais égalé ..c'est l’écoute casque qui s'en rapproche le plus mais il manque l'espace .. et je m'en tape de la soit disant prise "originelle " car elle n'existe pas a partir du moment ou il a eu du mastering ..le plus souvent médiocre avec beaucoup trop de compression dynamique ...
j’écoute de la "haute fidélité " sur seulement une centaines d'albums alors que j'en possède plus de 3000 .. :-?

cette dictature du "son originel haute fidélité " ou seulement les totor avec des gros hp pourrais le faire !! sans parler des ayatollah des mesures ou plutôt ce bashing anti tube qui n'aurais que des défauts avec des coloration nuisibles et une bande passante limitées :-? me fatigue ... pendant ce temps ceux qui écoutent du tube on posés les valises depuis longtemps :)
fredoamigo
 
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Message » 27 Mai 2016 8:39

fredoamigo a écrit:... ..c'est l’écoute casque qui s'en rapproche le plus mais il manque l'espace .. et je m'en tape de la soit disant prise "originelle " car elle n'existe pas a partir du moment ou il a eu du mastering ..le plus souvent médiocre avec beaucoup trop de compression dynamique ...
...


Cher "fredoamigo", tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord et de ne partager cet avis.
L'écoute casque s'en rapproche le plus ? C'est ton avis et il est tout à fait respectable. Mais pas le mien, tout aussi respectable (enfin je pense).

Tu veux du live : tu n'es pas loin de chez moi, alors viens à la maison, Itofette va te mettre en situation ... :siffle:

PS : Et si tu veux, "foin" de mastering. On a des gravures directes à te faire écouter, le cas échéant ...

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Message » 27 Mai 2016 9:11

Tu veux du live : tu n'es pas loin de chez moi, alors viens à la maison,


en saison (l'eté ) je suis souvent sur sète ....depuis le temps que voulais écouter des (vrais )frigo américain !! :wink: :ane: merci pour l'invit je t’enverrais mp :thks:
fredoamigo
 
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Message » 27 Mai 2016 9:35

No soucy 8)

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Message » 27 Mai 2016 9:38

d'un autre côté le son live de concert est loin d'être une référence... entre les aigus qui t'arrachent la tête, une balance désastreuse, un son trituré et trafiqué pour donner des watts (ya qu'à voir la différence de rendu entre une batterie acoustique seule et une sonorisée en façade ça n'a rien à voir :ko: ) ... bref obligé de mettre des bouchons d'oreille du coup, c'est quand même con sur le principe non?
Bon je parle des concerts rock principalement car pour du classique, jazz ou autres musiques posées c'est moins vrai :siffle:

Après côté grave/impact là effectivement ya pas mieux pour t'arracher la cage thoracique :ko: :ane:
oliMac
 
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Message » 27 Mai 2016 9:51

Ya rien de naturel dans un concert!!! mais rien du tout !!! surtout si c'est des instruments qui demandent à être amplifier !!! dés l'instant qu'il y a câbles retour amplification ,table de mixage et que l'on est obligé de faire des balances ! y'a rien de naturel !!!!!! en plus de l'acoustique généralement désastreuse des salles !!!!! pour lesquelles les ingénieurs du son sont obligés de compenser !!!

seul instrument naturel c'est le grand orgue dans son contexte particulier !! ou alors des petites formations type trio , quatuors !! voila basta !!!! :ohmg:
Etienne91
 
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Message » 27 Mai 2016 10:20

C'est sur que l'écoute d'un orchestre symphonique n'a rien de naturel :mdr:
Gotlib
 
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Message » 27 Mai 2016 10:38

pas forcement puisqu'il est généralement et aussi amplifié y'a des micros non !!!!!
Etienne91
 
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Message » 27 Mai 2016 10:43

calova.dts a écrit:Attention, LUC, la HIFI n'a jamais été synonyme de justesse mais de plaisir...
Donc il en faut pour tous les goûts... Toi à priori tes goûts sont plus liés à la justesse...
:ko:


Amen

je vais pas dire le contraire, j'ai acheté ya pas très longtemps le mingda d'Olivier... :ane:

il est superbe ce mingda !
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Message » 27 Mai 2016 11:32

Un article un peu vieux mais qui montre bien ce qu'il se passe
http://www.la-croix.com/Culture/Musique ... -07-957379
Et pour avoir assisté à plusieurs concerts symphonique j'ai jamais vu en salle des murs d'enceintes, l'orchestre se suffit à lui même.
Gotlib
 
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Message » 27 Mai 2016 11:38

Je ne parle pas e murs d'enceintes mon chèr Gotlib !!! mais de quelques micros placés içi et là pour avoir un soutien ! et puis une formation a un nombre précis de musiciens ! qui ne change généralement pas ! d'ou suivant l'acoustique et la grandeur de la salle un soutien !!!!

mais encore une fois je peux me trompé !
en tout cas le lien conforte ce que je dis !!! bien cordialement
Etienne91
 
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Message » 27 Mai 2016 11:41

Gotlib a écrit:...


Je le crois pas ! Thierry is still alive !!! :o
Ca fait plaisir de te revoir participer :wink:

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Message » 28 Mai 2016 19:06

dommage je les avais bien aimé moi ces 9A.........Seul hic impossible d'en trouver une paire dispo jusqu' à 300 bornes de chez moi !!!
jvais devoir repasser sur autre chose . :-? :-? :-? :zen:


vais ptete passer sur la paire de 250Ti dans le 91 ...... :hein: :-? :wink:

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Message » 28 Mai 2016 19:13

une paire de 250 ti tu vas y perdre bernardi !!! :hein:
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Message » 28 Mai 2016 19:18

si j'en trouve pas une paire de 9A ............... je vais aussi y perdre ! :mdr: meme des 8a y en a pas ! :-?

sinon reprendre des KLF30 me plairaient aussi ......voir des La Scala .......... des HORNING ......why not ! :ko: :thks:

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