Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Google Adsense [Bot], ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 230 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Advance Acoustic

Message » 30 Jan 2011 12:58

Salut

Je vais très certainement m'acheter moi aussi ses fameuse "EL 170" qui de part sa taille (Biblio) sembleraient concurrencer certaine colonnes dans leurs descente dans le bas (grave) étant déjà possesseur d'un ampli Advance "MAP 305 DA" je pense qu'il devrait pouvoir driver sans problème ses enceintes le fait de rester dans la marque (Advance) ma pièce d’écoute est de 25 m2 environ, quant pensez-vous sur cette association "Advance EL 170 + MAP 305" merci de me conseiller avant l'achat
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:12

Slt voisin.

Très bon choix que ces petites biblio qui m'impressionne de jour en jour.
Hier je les ai même utilisé hier soir pour faire une soirée dans une grande pièce et je peux te dire qu'elles étaient très à l'aise.
Sinon pour l'association biblio/ampli je me permet de te renvoyer sur mon post : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29951174
En ce qui concerne le map305 j'ai pas du tout aimé avec les EL170. :-?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:35

quelqu'un aurait il entendu et émis un avis sur le préampli MPP202?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:56

Kristo13 a écrit:Slt voisin.

Très bon choix que ces petites biblio qui m'impressionne de jour en jour.
Hier je les ai même utilisé hier soir pour faire une soirée dans une grande pièce et je peux te dire qu'elles étaient très à l'aise.
Sinon pour l'association biblio/ampli je me permet de te renvoyer sur mon post : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29951174
En ce qui concerne le map305 j'ai pas du tout aimé avec les EL170. :-?


Salut le 13

Donc tu a opté pour le IN100/EL170, ce qui m'ennui c'est que je n'ai pas encore l’intention de changer d'ampli, j'ai utilisé le MAP 305 avec mes Klipsch RF62 est c’était parfait a mon gout, mais bon Klipsch c'est vrais que c'est spécial et il faut aimer, moi j'aime ! aujourd'hui les klipsch me servent pour le HC avec mon Yam RX-V1800 et c'est du tout bon, donc maintenant je me cherche des enceintes pour le MAP 305 pour la partie Hifi uniquement, j'avais donc pensé au EL170 de la même marque, mais la maintenant tu me met le doute ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Jan 2011 19:40

Bin tout dépend des goûts mais sur ce coup la nous avons étaient tout de même 2 à être d'accord sur le fait que le Map était le moins bon des 3 amplis que nous avons testé. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:46

Kristo13 a écrit:Bin tout dépend des goûts mais sur ce coup la nous avons étaient tout de même 2 à être d'accord sur le fait que le Map était le moins bon des 3 amplis que nous avons testé. :roll:


Ce qu'il ne veux pas dire qu'il soit mauvais quant même, peut-être un peut moins pêchu que le Yam certainement, Atoll ne serait pas un peut trop clair, les basses sont bien présente et tendu, ta pièce fait combien de m2, la mienne fait 25 m2 environ, car je pourrais éventuellement pour le moment acheter le EL170 pour mon MAP 305 si le son est tout de même agréable assez clair, bien détaillé avec de bonne basse bien tendu, puis plus tard je changerai l'ampli pour un Atoll ou Yam, j'aime bien le Yam car mon RX-V1800 tout en étant un ampli HC en passant par le pure Hifi il a de la dynamique et très percutant, atoll IN80 serait a ton avis trop juste pour les EL170 ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Jan 2011 21:07

Non je pense qu'il a déjà assez de jus.
Ma pièce fait une dizaine de m2, mais là je vais déménager et ma pièce sera bien plus grande.
Si tu veux descendre jusqu'à Marseille avec ton Map sous le bras tu es le bienvenu, comme ça tu pourra te faire vraiment une idée. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:52

Kristo13 a écrit:Non je pense qu'il a déjà assez de jus.
Ma pièce fait une dizaine de m2, mais là je vais déménager et ma pièce sera bien plus grande.
Si tu veux descendre jusqu'à Marseille avec ton Map sous le bras tu es le bienvenu, comme ça tu pourra te faire vraiment une idée. :wink:


Je te remerci pour l'invitation mais cette semaine va etre assez mouvementer pour moi, a l'occasion si je ne l'ai toujours pas acheter la semaine prochaine Ouai ! pourquoi pas, au fait dans une piece de 25 m2 les basses ne vont pas s'evaporer :roll: j'ai cru comprendre que tu l'avai deja ecouté dans une piece de 40 m2 sont-elles toujours aussi présentes :oops:
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2011 0:32

Non elles ne s'évapore pas du tout, elles sont même impressionnantes...
Si tu veux les acheter n'hésite pas, ce sont vraiment de très bonnes enceintes qui j'en suis sur sont capables de rivaliser avec des biblio bien plus cher... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2011 11:03

Salut

Oui ! Je crois que je vais les acheter, une petite question: si je les poses sur mes deux colonnes klipsch crois tu que cela risque de nuire sur la qualité du son, car si je les poses sur des pieds elles vont ce trouver prise entre mes colonnes et le mur, donc manque d’aération a mon avis ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Jan 2011 21:26

Franchement je te conseillerai des pieds, c'est beaucoup mieux pour avoir une bonne assise dans le grave.
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:50

C'est fait elles sont commandés depuis midi chez Cobrason :) :D

Pour les placer sur pied je suis limité en place, entre le meuble Hifi/TV, le caisson, mes deux Colonnes Klipsch et prochainement les AA il me reste donc entre le mur et une colonne 37 cm, la AA fait 21 cm elles seraient donc prise en sandwich , j'avais donc envisagé de mettre des pointes de découplages autocollant avec ses coupelles sous les AA et de les poser sur mes Klipsch, maintenant c'est sur que sur pied ce serait peut-etre mieux, a condition qu'elles ne soit pas trop senssible au mur, sinon bonjour les raisonnances et les graves deviendraient plutot Bom Bom, peux tu essayer et m'en dire plus a ce sujet stp
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:14

Bha vu qu'il n'y a pas d'event derrière elles ne sont pas trop difficile à caser.
Après le seul moyen c'est de faire des essais chez toi et tu verra bien.
En tout cas tiens moi au courant de ce que ça donne... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Fév 2011 23:13

Ayé je viens de récupérer mes EL 250 :D (oui au dépot du transporteur autrement j'aurai attendu lundi pour être livré). Déballage, excitation etc. Bref enfin posé sur le canap, première écoute le vieil album de lauryn hill (the miseducation of) et là... c'est très bien, ampleur, aération tout y est mais y'a quelque chose qui cloche quelque part. J'enlève donc le cache du haut parleur de grave de l'enceinte droit et ben le hp ne marche pas! C'est pas possible, je vérifie les fils, les straps, j'inverse mais rien n'y fait chit! Bon tant pis j'appelle co..son demain pour voir si je renvoie l'enceinte ou autre. Mais on va pas gâcher le plaisir, je branche donc mon caisson absolute D10 pour compenser. Je connais très bien l'album en question pour cause que je possède le cd depuis plus de 10 ans et qu'il fut le "son" qu'on passait toute la journée il fut un temps. Que dire, le médium est sublimissime :D , les détails foisonnent, les guitares sur Zion ou à la fin d'Ex factor, et ben je ne les ai jamais entendues sonner pareil auparavant, à croire qu'elles existaient pas! Et le pire c'est qu'il y a du son que je n'ai jamais entendu ou surement pas fait attention. J'ai même oublié un instant qu'une enceinte est défectueuse tellement j'étais à fond dedans :D
Voila voila pour ce 1er cr. J'imagine le bonheur rodage fait et enceinte remplacée...

Quelques photos
Image
Image
Image
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:53

Voila reçu ce matin a 9 h ! pour le moment elles sont branchées sur mon ampli AA MAP305 et placé sur mes Colonnes Klipsch avec sous les EL170 des joli pointes de découplage que j'avais préalablement déjà achetées chez Audiophonics, donc depuis 10h30 environ elles sont installées et fonctionnelles, première écoute son très clair, bien détaillé avec précision, basse un peu en recul voir quasi absente ? normal les HP sont encore rigide, après 1/2h environ de marche les basses commencent a peine a se faire ressentir, 1h après les basses commencent a etre assez bien présentes, 2h après je place un vieux CD de UB40 ou les basses sont bien en avant potar du MAP 305 a 11h, et la c'est la claque je n'en revient toujours pas, elles sont presque capable d'en faire autant que mes Colonne Klipsch, alors qu'elles ne fonctionnent que depuis 3h environ, j'image quant elles seront bien dégommées se qu'elles vont dégager, ma pièce mesure 25 m2 environ et elles la remplisse sans problème, je trouve que sur mon MAP 305 elles s'associes très bien quant même, mais je n'ai pas eu l'occasion d’écouter sur d'autres ampli ce qu'elles donnent, il parait que sur les ampli Yamaha AS700 ou AS1000 ou les Atoll IN80 ou IN100 c'est encore meilleurs que sur MAP 305, en fait j'aime bien le son assez percutant et dynamique, donc j'opterai plutôt vers un Yam AS700 ou 1000, mais on en est pas encore la car pour le moment le MAP 305 me convient assez bien.

Par-contre avec les enceintes il y avait deux petit sachets avec des petites plaquettes ou il y a de gravé dessus "Adavance Acoustic" Ou et comment les placer sur l'enceinte car je n'ai pas vu de trou a cet effet ? je ne voudrai surtout pas les abîmer car elles sont vraiment belles, surtout après les avoir montées sur mes pointes de découplage dorées ca les fini encore d'avantage, et ca les rend encore plus belles, si quelqu'un a trouvé comment les placer ?
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message