Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, imotep27000, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, PAT 94, smurz44 et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Prop. de B&W DIAMAND 800D/801D/802D/803D/HTM1D

Message » 30 Sep 2005 22:19

Baloo a écrit:Eh ghost , avec les trappistes en plus, on a la chance que Mr. Thx dédiera chaque interrupteur en dimmer pour régler la pompe à bière ptet.

J'ai reçu aujourd hui par la poste 2 dvds de demo dts et thx. Je te les apporterai. Ils sont encore dans l'emballage. Je t'enverrai les extraits par mail privé ou les prendrai demain avec moi et te les pretterai.


Exellent :mdr:
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:26

Les gars, je viens de me verser une Leffe Radieuse..

A vot'santé ! :wink:
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:27

AlexDSL a écrit:Les gars, je viens de me verser une Leffe Radieuse..

A vot'santé ! :wink:


A la tienne :wink:

Ps: des nouvelles pour mon classé ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:27

=> MP
AlexDSL
 
Messages: 946
Inscription Forum: 12 Juil 2005 19:01
Localisation: Hainaut (Belgique)
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:33

AlexDSL a écrit:Les gars, je viens de me verser une Leffe Radieuse..

A vot'santé ! :wink:


Exellente aussi...
Chez nous on l'appelle la leffe tueuse.
Tu n'en bois qu'une...
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:42

Le problème c'est que nous formons deux clans ! celui des cinéphiles et celui du hifiste pur et dur qui occasionellement regarde un film.

Je mets Ghost dans les cinéphiles par exemple avec toi je pense, fred mathieu et moi dans la seconde catégorie.

Je n'ai nul besoin d'un préamp de haut vol en home ciné ! De ce fait lexicon ne m'interesse pas, ni plus que theta par exemple... il y a bien de meilleurs electroniques que celles là pour faire de la hifi. Je ne citerai que ML, chord, cello, gamut, pass par exemple.

Classé l'éternelle question ... Son fort en effet c'est sa neutralité, sa droiture avec une pointe dans l'aigu qui plait ou pas. C'est tout en élégance, ca n'en remets pas là ou il n'y en a pas ! Certes ca boulverse pas mal de choses parce qu'un enregistrement de mer.de sortira forcément comme il est entré.

Le mariage classé et b&w est souvent décrié à tort ou à raison ? tout ce que je sais c'est qu'en magasin ca sonnait trop clair à l'oreille mais qu'une fois chez moi ajusté par mes soins et vraiment bien affuté ca donne des résultats fabuleux sans jamais avoir cette agressivité (sauf si l'enregistrement l'est et là ce n'est pas le système qui est en tort).
Dernière édition par PaRa le 30 Sep 2005 22:44, édité 1 fois.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Sep 2005 22:56

Vois-tu balloo cette chose qui te fait craquer c'est une fois chez moi ET avec la source meridian ET avec un cablage affuté que je suis parvenu a l'avoir ! Je savais le potentiel que cachait mon petit intégré et je l'ai trouvé :wink:

Classé c'est toute la finesse, c'est la précision du geste, c'est une analyse du message qui te permet de dire voilà là j'ai 3 violons et j'entends la différence entre les 3 meme si dans la largeur de ta piece il ne font que 30 cm entre eux.

Classé ca ne fait pas d'une note de piano d'un octave très bas un caisse ... ca fait bien une note de piano dont on sent tout la puissance ou la délicatesse. C'est aussi la sensation d'un corde qui continue a vibrer selon la manière dont elle est pincée ou frottée. C'est la différence entre deux touche de piano frappée que tu peux percevoir, tu sais clairement ou se trouve les mains du pianiste ! le tout respire, ca s'envole, ca sait rester calme quand il le faut et venir te prendre aux trippes au bon moment.

Encore hier je me suis appercu à frissoner sur une des pistes de pearl harbor. C'est d'ailleurs ma piste phare, si elle me fait ressentir de l'émotion alors c'est que le système me convient. Dans cette piste tu as un mélange de grave au tout début qui te font sentir a quel point l'attaque est dur pour ensuite laisser les coeur s'emporter ! Entendre ces 200 chorristes et pouvoir me dire voilà je les entends tous et quelles voix ont-ils. cette montée est splendide et ne peux laisser personne de mélomane indiférent... L'image est aussi large que profonde. Les timbres sont superbement respectés, très peu de coloration (un poil dans le haut). Une main de fer dans un gant de velour voilà comment je qualifierais classé audio. Il y a quelque part chez eux une finesse et une élegance que j'avoue avoir beaucoup de mal à voir ailleurs.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Sep 2005 23:00

Je ne dis pas que ghost ne détiends pas une partie de la vérité mais chacun possède sa vision de la musique, sa facon de la percevoir 8)

Chord ahhh du tout bon aussi ca ! Je voudrais pouvoir tester ca sur des 80xD ca doit donner quelque chose de vraiment superbe.

Quand aux Lp, pourquoi pas en effet ! :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 30 Sep 2005 23:08

Voilà, je viens de mettre la Bo du roi arthur et bien les cavaliers sont là devant mois, la musique me donne cette impression comme si j'avais l'image sans le son... C'est ca la magie classé ! Voilà j'ai mis la main dessus 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message