Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des Enceintes REVEL

Message » 22 Déc 2013 5:56

Maintenant que j'ai 1 mcintosh Mc 2600 par enceinte je pence ne pas êtres mauvais côté résultat :mdr:
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 22 Déc 2013 9:18

steph1963 a écrit:
Etienne91 a écrit:Bonjour ! et sur des 20.6 ?????


Salut etienne,

Jamais testé avec les 20.6 , je pense qu'il n'y a que Bphil qui pourrait te renseigner sur leur capacité en courant , je ne sais pas ou sont leurs limites.



Il bouffe 600 watts en stb par bloc, les quatres ensembles bouffes 2400 watts, d'ou mon retour avec deux blocs au lieu de quatres, Itofa a raison, pas besoin de chauffage en hiver :oops:

les 33 en fonction c'est 1200watts au repos si je m'en souviens bien.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 22 Déc 2013 11:25

Sujet: Les amplificateurs de classe d et leur non-prolifération.

pour info, je dois les recevoir demain, je suis assez curieux vu le prix.

1500 watts sous 8 ohms et 2400 sous 4, tout en restant parfaitement stable sous 2 ohms, nous verrons bien pour le mariage avec les revel, mais je ne suis pas trop inquiet.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:53

Steph-Hifi a écrit:Sujet: Les amplificateurs de classe d et leur non-prolifération.

pour info, je dois les recevoir demain, je suis assez curieux vu le prix.

1500 watts sous 8 ohms et 2400 sous 4, tout en restant parfaitement stable sous 2 ohms, nous verrons bien pour le mariage avec les revel, mais je ne suis pas trop inquiet.


La seule écoute que j'en ai fait avec des classe D ou pseudo était une paire de 53 levinson et pour être franc j'ai été déçu.(a mettre en relation avec les 50000€ nécessaires à l'acquisition des amplis)
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:09

Heu…….la classeD

Il n’y a que sur les petite puissances, dans les 30 watts que je les trouve vraiment bon.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:09

a mon sens on ne peut pas faire une analogie entre le son et la technologie de l'ampli
je ne connais pas les 53, mais je connais un américain qui a viré ses 33h pour des Nuforce… (!) sur des revel salon premier du nom (bon la par contre il a peut être fait une bêtise :lol: )

nos revel ont vraiment une hyper transparence ce qui les transforment vraiment en relevetrice ( :lol: ) de ce qu'elles ont en amont, je n'ai jamais entendu de si grosse différence entre des amplis que depuis que j'ai ces enceintes.

j'ai reçu les D-Sonic M3 1500 depuis quelques jours et je dois dire que je n'ai jamais entendu mes revel en aussi bonne forme ! c'est le grave de mon ex Bryston 14bsst avec la finesse, l'ouverture et la 3D de mes bloc mono a tube rogue audio Apollo. Ces Amplis sont des petites merveilles et match très bien avec les enceintes gourmandes.

j'en sais un peu plus sur ces bloc, ils sont equipé de module Abletec. Le CTO de Abletec est un ancien de chez BO qui a mis au point les IcePowers. C'est en quelques sorte une V2 avec des technologies employées encore plus novatrice

on retrouve ces modules dans les Marten a 40ke la paire

http://www.marten.se/amp/monopoweramplifier.htm

ils mont couté livré 2000 euros la paire (!) j'attend encore les frais de douane, je dois dire que Highend n'a jamais été si bon marché.
je ne m'attendais pas a un tel bouquet de qualité, vu que ma quête était de trouver un ampli ECO pour les ecoutes d'ambiance quand je n'étais pas rivé sur mon canapé a écouter mes amplis a tubes (qui s'userait donc pour rien…).

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:30

Malgré tous les points forts très nombreux, Je trouve que les amplis en classeD n’aime pas les musique chargé et devienne vite brouillon. :oops:

Cela oblige à choisir ces CD :wtf:

Et là,,,, j’aime pas du tout, alors qu’avec des classeA, plus c’est compliqué et plus ils en donnent, un peu comme les 33H qui sont exceptionnel, sonne comme du classeA, car alimentation à 400HZ sur les drives et l'entrée audio, donc, hyper silencieux, tout le contraire de la classeD, le ricain peut acheter une nouvelle paire d’oreille ou changer sa source surement pas à la hauteur...

Beaucoup se casse les dents sur les levinson d'ailleurs, car pas compris la signature de la marque... :wtf: (silence)

Revel c'est fait pour les levinson
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:30

Acheter un autre ampli pour ne pas user le premier.....comment dire :o :o :o
profitons-en pendant que l'on peut encore se le permettre en France :zen:
(sans jugement personnel, c'est une simple remarque de passionné :roll: )
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:31

Changer des 33H pour des nuforce , là c'est sur je décroche.... :ane:
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:35

tonton flingueur a écrit:Acheter un autre ampli pour ne pas user le premier.....comment dire :o :o :o
profitons-en pendant que l'on peut encore se le permettre en France :zen:
(sans jugement personnel, c'est une simple remarque de passionné :roll: )


En fait je dois dire que j'y ai pensé pour le cas ou je franchirais le pas un jour sur des 33.
Les 436 pour tous les jours , et mise en œuvre des 33 et de leur énorme :ane: consommation d'énergie pour les écoutes programmées.
steph1963
 
Messages: 320
Inscription Forum: 11 Mar 2013 14:56
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:36

tonton flingueur a écrit:Acheter un autre ampli pour ne pas user le premier.....comment dire :o :o :o
profitons-en pendant que l'on peut encore se le permettre en France :zen:
(sans jugement personnel, c'est une simple remarque de passionné :roll: )


oui ne pas juger me parait un facon opportune d'adresser le sujet, le calcul est simple un retubage complet c'est 1000 Euros pour 2000 heures environs et ma chaine est allumé presque tout le temps (quand je suis chez moi) calcul le plus pessimiste en 2 ans c'est amortie et le plus optimiste c'est amortie en 1 ans+ le fait d'assouvir de la curiosité a essayer des choses.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:43

BPhil a écrit:Malgré tous les points forts très nombreux, Je trouve que les amplis en classeD n’aime pas les musique chargé et devienne vite brouillon. :oops:

Cela oblige à choisir ces CD :wtf:

Et là,,,, j’aime pas du tout, alors qu’avec des classeA, plus c’est compliqué et plus ils en donnent, un peu comme les 33H qui sont exceptionnel, sonne comme du classeA, car alimentation à 400HZ sur les drives et l'entrée audio, donc, hyper silencieux, tout le contraire de la classeD, le ricain peut acheter une nouvelle paire d’oreille ou changer sa source surement pas à la hauteur...

Beaucoup se casse les dents sur les levinson d'ailleurs, car pas compris la signature de la marque... :wtf: (silence)

Revel c'est fait pour les levinson



je trouve tu fais de ton expérience une généralité sur la class D, tu ne devrais pas aborder a mon sens les choses, tu devrais plutôt relater ton expérience en citant les amplis Class D que tu categorises "brouillon" ce qui peut bien évidement être tout a fait vrai. Je connais des class A et class A/B qui n'ont meme pas tenu 1 minute sur mes revel avant d'être éjecter du système, est-ce pour cela que tout les class A ou A/B sont mauvais ? :wink:

surtout que c'est assez dole concernant ML, justement le 53 le plus haut de gamme est un class D :wink:

La hifi et ma quêté initiative puis qualitative m'ont toujours appris une chose : être humble et avoir l'esprit ouvert :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:44

Steph-Hifi a écrit:
tonton flingueur a écrit:Acheter un autre ampli pour ne pas user le premier.....comment dire :o :o :o
profitons-en pendant que l'on peut encore se le permettre en France :zen:
(sans jugement personnel, c'est une simple remarque de passionné :roll: )


oui ne pas juger me parait un facon opportune d'adresser le sujet, le calcul est simple un retubage complet c'est 1000 Euros pour 2000 heures environs et ma chaine est allumé presque tout le temps (quand je suis chez moi) calcul le plus pessimiste en 2 ans c'est amortie et le plus optimiste c'est amortie en 1 ans+ le fait d'assouvir de la curiosité a essayer des choses.



Nous sommes alors tous des fous furieux :ko: ....vous peut-être un peu plus que moi :ane:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:45

steph1963 a écrit:Changer des 33H pour des nuforce , là c'est sur je décroche.... :ane:



Comme je le disais a coup sur c'est ca source qui est mauvaise, l'indice c'est l'achat des Nuforce, jamais entendus un truc aussi coloré de ma vie
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 26 Déc 2013 13:52

de mémoire c'était un full ML, je ne retrouve plus c'était sur audiogon il y a quelques années, d'ailleurs le mec de mémoire c'était fait "flamer" par la communauté protectionnisme de la marque.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message