Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 308 invités

Toutes les enceintes HiFi

coda 7 en enceintes principales?

Message » 16 Mai 2011 22:05

Bonjour à tous,

J'ai un petit budget, mon ampli (hifi) actuel vient de me lacher...

Je me dis que c'est le moment de franchir le pas vers le 5.1.tout en gardant à l'esprit que l'audio est prioritaire.

J'ai un petit salon (environ 10m2) un sol en parquet traditionnel.

Je pense investir dans un ampli vidéo d'occasion sûrement DENON AVR1907, parcequ'il a l'air de convenir pour la hifi.

Coté enceintes, c'est le gros dilème, que me donneraient les coda 7 ? peuvent-elles se suffirent à elles memes, au moins dans un premier temps? je ne les ai bien sur jamais écouté.

J'ai actuellement des enceintes de bibliothèque des années 70 de marque inconnue, 2 voies (4 ohms) 35-20000hz, double boomer de 13 et un ampli scott, on sent bien qu'il manque le caisson pour enrichir l'extreme grave, mais elles s'en sortent bien (avec les vieux amplis uniquement)

Pour en revenir aux coda 7, si dans un second temps, je les complète par un bon caisson, pensez vous que le spectre sera complet ou c'est une idée à oublier?

Si par la suite, je les passe en satellites, elles conviendront?
granvillais
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2011 17:43
  • offline

Message » 18 Mai 2011 21:45

Bonsoir,
Les Kef Coda7 étaient d'excellentes enceintes en leur temps. Ca reste du bon matériel et tu peux les prendre en enceintes principales pour commencer ! Et sans problème en satellite ensuite.
A+
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 19 Mai 2011 12:34

Un ami a une config 5 coda 7 SE + sub davis (je n'ai plus la référence) sur un ampli pioneer x08 dans 20m² environ et bien ça marche super bien.

Il les a aussi branché sur un petit ampli hifi nad, et là c'est encore mieux :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:20

KEF Coda 7. Excellentes petites enceintes pour commencer, et pas chères. En leur temps Diapason d'Or il me semble.

Tu pourras toujours les utiliser ensuite en enceintes arrières.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:25

Merci pour vos réponses,

au pire, si elles sont vraiment trop juste, elles finiront en haut parleurs d'ambiance dans la cuisine...

si en revanche ça colle entre elles et moi, j'ai aussi dans l'idée d'une config avec 5 coda + un caisson sur mesure réglé en sub.
granvillais
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Mai 2011 17:43
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message