Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 475 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment bi cabler sur une JMR Offrande V4 ?

Message » 21 Oct 2009 19:35

Bonjour, je souhaite faire du bi cablage sur des Jean-Marie Reynaud Offrande V4, et souhaiterais avoir votre avis?

En gros aprés test trés rapide, j'ai un cable HP qui me plait énormément sur la partie Medium/Grave ..= beaucoup d'émotion (MPC Abyss Evidence EVO) et un autre sur la définition, les aigus, les détails, la profondeur,la dynamique (Synergistic Research Resolution Reference) ... et souhaiterais "mixer" les 2 sur mes JMR Offrande V4.

Pour rappel de visu, face avant sur la Offrande V4, le tweeter est en bas et le medium/grave en haut.

Quelqu'un pourrait il me confirmer si les borniers du haut sont plus dédiés au Medium/Grave et les borniers du Bas aux aigus ? et donc si il faut bien brancher les câbles MPC qui me semblent les plus efficace sur le Medium/Grave sur les borniers du haut et les SR sur les borniers du bas?

Merci beaucoup pour votre aide.

Dominique
djro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2007 14:34
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Oct 2009 23:01

Et pourquoi ne pas relier les deux câbles comme des loups en marche ? Tu profites du son créé par les deux câbles et tu restes en mono-câblage !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 22 Oct 2009 12:07

réponse simple : le médium aigu est sur le bornier du haut et le grave sur celui du bas.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 22 Oct 2009 14:45

Ben tu n'as qu'à essayer : tu branches une seule paire de câbles après avoir enlevé les straps, et tu verras bien si c'est le tweeter ou le boomer qui est sollicité.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 22 Oct 2009 16:15

julien max jacquemin a écrit:réponse simple : le médium aigu est sur le bornier du haut et le grave sur celui du bas.


ha.. j'étais pourtant persuadé du contraire, car en regardant la face avant de l'enceinte, l'aigu (tweeter) est en bas et le medium-grave en haut.
djro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2007 14:34
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Oct 2009 16:16

raouf a écrit:Ben tu n'as qu'à essayer : tu branches une seule paire de câbles après avoir enlevé les straps, et tu verras bien si c'est le tweeter ou le boomer qui est sollicité.


Ca c'est pas c.. :-)..
Je vais faire le test ce soir.

Merci
Slt
djro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2007 14:34
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Oct 2009 9:21

julien max jacquemin a écrit:réponse simple : le médium aigu est sur le bornier du haut et le grave sur celui du bas.


Aprés test, qui se révèle d'ailleurs efficace et positif dans mon cas (je vais garder le bi-cablage :-) au grand regret de mon portefeuille :-( .. ) , le bornier du haut est bien pour l'aigu (tweeter) et le medium (woofer) et celui de bas pour le grave (woofer).

Merci encore pour vos conseils
Slt
djro
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Déc 2007 14:34
Localisation: RP
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:51

je sais que je dis beaucoup de bêtises, mais pas tout le temps :lol: :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message