Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, damien8549, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 343 invités

Toutes les enceintes HiFi

comment découpler mes colonnes correctement ?

Message » 06 Mar 2005 20:37

bonjour tout le monde,

je voudrais avoir quelques tuyaux pour découpler convenablement mes colonnes, Tannoy DC2, car avec les pointes d'origines, les basses passent énormement dans le sol, ca donne des sensations sympas, mais je pense que je perd de la précision du coup.

Merci pour les infos.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:46

dadoul a écrit:bonjour tout le monde,

je voudrais avoir quelques tuyaux pour découpler convenablement mes colonnes, Tannoy DC2, car avec les pointes d'origines, les basses passent énormement dans le sol, ca donne des sensations sympas, mais je pense que je perd de la précision du coup.

Merci pour les infos.

David.


Ce que j'ai trouvé de mieux en matière de découplage et de loin c'est ça
Image

Tu peux passer commande en direct sur leur site ou voir les points de ventes éventuels de par chez toi ici :
http://www.soundcare.no/

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:13

pépi a écrit:Ce que j'ai trouvé de mieux en matière de découplage et de loin c'est ça
Image

Tu peux passer commande en direct sur leur site ou voir les points de ventes éventuels de par chez toi ici :
http://www.soundcare.no/

@+

Chris 8)


Peux tu nous en dire un peu plus ? car je suis aussi intéressé :wink:

Perso je trouve le prix un peu slé comme même non ?
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:21

captaincon a écrit:Peux tu nous en dire un peu plus ? car je suis aussi intéressé :wink:


Bin ya pas mal d'infos sur leur site quant à la conception , sinon a l'écoute ya pas photo , j'utilisais déjà les Soundspyke sous mes Atlantes et maintenant sous mes Cremona , un autre foromeur les utilises sous ses spendor S8 avec le même bonheur :wink:

Plus de lisiblité sur l'ensemble du spectre et une image plus précise , dans le grave puisque c'est le sujet , j'ai presque résolut mon problème de vibrations du sol , je dit presque car j'ai un parquet a l'ancienne donc ça vibre quand même encore un poil :wink: , mais rien a voir avec l'avant-Soundspykes :wink:

Et puis encore un petit plus trés pratique avec ce système qui englobe donc pointe/contre pointe , c'est la facilité que ça permet pour déplacer les enceintes et ainsi trouver le positionement optimum de ces dernières :wink:

Que des avantages pour un prix somme toute correct , enfin je trouve , par contre pas essayé sous les électroniques :oops:

@+

Chris 8)

Le principe en image
Image
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:33

c clair que le concept est sympa et respire la qualité, mais le tarif :o

si un jour j'ai un petit billet à lacher, je me lancerais surement !!!

en attendant que ce billet tombe du ciel, si qqun à une idée un peu plus "bricolage", ayant pas mal d'install sur le forum avec patins type "straben" sous carreau de carrelage et là dessus les pointes ou je ne sais quoi ....

libre à vous de me donner vos solutions perso :mdr:

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:39

dadoul a écrit:c clair que le concept est sympa et respire la qualité, mais le tarif :o


Bin franchement 40€ le jeu de 4 c'est en effet une somme mais je trouve ça bien loin d'être scandaleux en rapport des services rendu par cet accessoire :o :wink:

Sinon tu peux essayer les dalles de jardins que l'on trouve chez tous les bons Bricotrucs :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 21:46

dadoul a écrit:patins type "straben"


Bin les Straben pour enceintes si je ne m'abuse c'est 43€ les 4 non ???
http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... abren.html

Donc plus cher que les soundspykes en plus faut que tu achètes le carrelage :mdr: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:02

salut, mes enceintes reposent sur 3 pointes mais j'ai placé entre la pointe et le sol en grès cérame une lamelle de chêne de 4 à 5 mm, et je trouve ça plutôt bien....
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:12

+1 avec Chris/pépi
J'ai les mêmes 8) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime le côté pratique et tout "intégré"
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mar 2005 22:19

Pépi

Cela s'adapte sur n'importe quel enceinte ?
Où les as tu acheter ?
Ingénieux d'incruster la pointe et la contrepointe. Madame ne sera plus faché :D

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:22

bobim a écrit:Pépi

Cela s'adapte sur n'importe quel enceinte ?
Où les as tu acheter ?
Ingénieux d'incruster la pointe et la contrepointe. Madame ne sera plus faché :D

Merci d'avance.


si tu vas sur le site, y a le détail en fonction du pas de vis de ton support de pointe.

sinon y a la version autocollante.

sinon pour rassurer Pépi, je disais "patins style Straben" justement car les straben sont chers mais il en existe des beaucoup moins cher et tout aussi efficaces.

je cherche en fait une solution d'attente, mais en effet les soundspykes sont très intéressants.

pour 1 paire de colonne ca fait un petit billet de 100€ et si on veut rajouter le caisson, ca fait 45€ de plus. Ca fait quand même un chier, mais bon si les résultats sont là ...

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:23

bobim a écrit:Pépi

Cela s'adapte sur n'importe quel enceinte ?
Où les as tu acheter ?
Ingénieux d'incruster la pointe et la contrepointe. Madame ne sera plus faché :D

Merci d'avance.


Bin si tes enceintes sont équipées d'inserts , tu as le choix entre des pas de vis de 6mm ou 8mm , sinon , ily a des modèles sans pas de vis a positionner avec un simple scotch double face sous l'enceinte (surement moins efficace mais ça a le mérite d'exister ) :wink:
Image

Pour l'achat , perso je suis directement passé par leur site ici : https://secureweb.activeisp.com/w000004 ... asp?kat=29

Mais tu dois pouvoir passer aussi par un de leurs distributeurs par là : http://www.soundcare.no/dist.htm

Et si en plus ça fait le bonheur de madame :P :wink:

@+

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 07 Mar 2005 0:28, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:26

dadoul a écrit:
pour 1 paire de colonne ca fait un petit billet de 100€ et si on veut rajouter le caisson, ca fait 45€ de plus. Ca fait quand même un chier, mais bon si les résultats sont là ...

David.


Mouarf tu as été un poil plus rapide que moi pour la réponse a Bobim :lol: :wink:

Sinon voui ça fait un gros petit billet de 100 , mais je t'assure que les résultats sont là :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:27

Emile a écrit:+1 avec Chris/pépi
J'ai les mêmes 8) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime le côté pratique et tout "intégré"


Comme on se comprends " Mimile" :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 07 Mar 2005 0:44

SMACK mon pépi ! :lol: ............
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes