Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comment interpréter les graphiques NRDS?

Message » 27 Mar 2003 21:40

Philby a écrit:Bonjour

Allez voir sur le site de Stéréophile, grande revue américaine de HiFi,
ils assortissent systématiquement leurs tests d'enceinte de courbes de réponses, de réponse impulsionnelle de courbe de phase et de Waterfall :

http://www.stereophile.com/

un exemple : des thiel cs 1.6 au hasard :wink: :

http://www.stereophile.com/showarchives.cgi?663:4

http://www.stereophile.com/showarchives.cgi?663:5

Je ne sais pas pour la NRDS, mais Stereophile décortique les mesure, et les commente abondamment.
Philippe


Dedieu ce site!!! Je suis en train de me perdre dans diverses archives (notamment une interview de Jacques MAHUL), et bon nombre de bancs d'essais, c'est fort! Fort de détail, de précision, d'explications. C'est américain? Donc, c'est pro.
Alors ce n'est peut-être pas ce soir que je vais extraire la substantifique moelle de la réponse sur impulsion et des graphiques associés, mais j'aurais au moins trouvé une mine à explorer...
Merci du tuyau,

Christophe.
xtoz31
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:39
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 31 Mar 2003 11:35

adol a écrit:d'ailleurs il faut voir la courbe de réponse d'une utopia focus time c'est à pleurer de rire, plus proche du flower power acidifié que du focus time


peut-être parce que cette enceinte n'est pas précisément faite pour être écouté (et mesurée) à 1 m de distance ? :o

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:07

bof, à l'écoute on retrouve sensiblement les mêmes caractéristiques, un son destructuré ou chaque registre joue magnifiquement bien, mais seul dans son camp, avec selon mes morceaux une prédominance d'un registre sur l'autre, mais sans jamais trouver un semblant d'équilibre

par contre ta remarque soulève une question intéressante, il n'y a en effet que peu d'enceintes écoutables à un mètre de distance, pourquoi dans ce cas la norme de mesure veut elle que les mesures soit prises ainsi??
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 31 Mar 2003 15:50

Bien que je ne partage pas ton goût pour les electra, c'était bien mon sous-entendu :wink:

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Avr 2003 15:33

En fait on deduit de la reponse sur impulsion la courbe de reponse de l'enceinte, elle permet en effet de connaitre aussi le calage en phase.
C'est grace au transformé de Fourrier qui permet de transformer une reponse temporelle (impulsion) en reponse frequencielle.

Ces deux courbes que l'on voit sur les magazines sont liée par une seul mesure, celle la reponse sur impulsion.
invité0408
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Jan 2003 12:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message