Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparaison 800D & 801D

Message » 26 Nov 2005 22:44

Encore faut-il que le 38 fasse vraiment 38 et les 25 vraiment 25...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2005 22:56

Et si de par leurs conceptions elles étaient dédié a une écoute différente. Cela règlerais les problème de mesures. Mesures qui sont en rapport à la place que ces enceintes prennent dans un intérieur. Je pense que le but des concepteurs n'étant pas de faire deux enceintes identiques au niveaux du son mais physiquement différente. Le but est de faire une variante sur base d'un même projet. Donc nous avons 4 types d'enceintes 800 D qui ont chacune un but à atteindre, tout simplement. Ce sont des variantes sur le même thème. A chacun sont plaisir aussi en rapport à sont budget.
Est ce qu'en fait la 802D et la 801D ne sont pas les bases de la 800D. En définitive la 800D est une forme de morphing. Bon je sais, je pousse un peu. Mais tout bien réfléchi, si on regarde l'historique de la marque, c'est peut être pas si idiot.

Bonne écoute à vous.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 26 Nov 2005 23:12

fredfish a écrit:En cherchant un peu, sur d'autre thread, je pense que Philippe Muller a déjà présenté d'autres marques qui sonnait très bien. Maintenant il est difficile d'avoir écouté tout les produits compatible. Le mieux étant dans ce cas là de faire une démarche vers des revendeurs de qualité... Je sais ce n'est pas toujours facile mais c'est possible.
Pour ma part ce qui sonne bien aussi... Rotel, Bryston, Thules, certain produits Marantz, Plinius... etc.
Pour ce qui est de la série 800, dès que l'on a une électronique de qualité je pense que cela peu déjà bien marcher. Ce qui me semble très important ce sont les connectiques... souvent oubliées.

Bonne écoute à vous.


ça, je confirme que ça marche :mdr:
et les 802D aussi... enfin 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Nov 2005 0:42

ashram a écrit:
loloboy a écrit:Ashram, ca te surprend que je trouve les 802D tres largement supérieures aux anciennes ?
Franchement, tu écoutes 5 minutes une 802D et c'est meme pas imaginable de revnir à de vieilles 802 (faut dire que l'aigu de l'ancienne serie 800 était loin d'etre une référence... en tout cas comparé aux productions récentes, comme la série signature par exemple).


non, ça ne me surprend pas, c'est bien, mais je ne m'attendais pas à pareil changement !

vont elle me faire basculer du côté obscur ?
:roll:


Bien sûr que les 802D sont très supérieures, aussi suprenant que cela puisse paraître.
Les 802N sont superbes, mais les 802D placent la barre bien plus haut, tout simplement. :wink:

Concernant les rapport Q/P, je pense aussi qu'à 12 K€, elles offrent un meilleur rapport Q/P
que n'offraient les 802N à 9 K€. En revanche, compte tenu du vil prix où on trouve ces
dernières sur marché de l'occaze, elles sont désormais plus qu'intéressante, et leur rapport Q/P reprend le dessus.

Maintenant, 12 K€, c'est pas donné, et il faut ensuite les exploiter au mieux.
Mais quand on y parvient...
Sinon, la 803D, moins ouverte que la 802D, mais moins exigeante et globalement meilleure
que la 802N, est une alternative à ne pas négliger. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 27 Nov 2005 0:48

Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
loloboy a écrit:Ashram, ca te surprend que je trouve les 802D tres largement supérieures aux anciennes ?
Franchement, tu écoutes 5 minutes une 802D et c'est meme pas imaginable de revnir à de vieilles 802 (faut dire que l'aigu de l'ancienne serie 800 était loin d'etre une référence... en tout cas comparé aux productions récentes, comme la série signature par exemple).


non, ça ne me surprend pas, c'est bien, mais je ne m'attendais pas à pareil changement !

vont elle me faire basculer du côté obscur ?
:roll:


Bien sûr que les 802D sont très supérieures, aussi suprenant que cela puisse paraître.
Les 802N sont superbes, mais les 802D placent la barre bien plus haut, tout simplement. :wink:

Concernant les rapport Q/P, je pense aussi qu'à 12 K€, elles offrent un meilleur rapport Q/P
que n'offraient les 802N à 9 K€. En revanche, compte tenu du vil prix où on trouve ces
dernières sur marché de l'occaze, elles sont désormais plus qu'intéressante, et leur rapport Q/P reprend le dessus.

Maintenant, 12 K€, c'est pas donné, et il faut ensuite les exploiter au mieux.
Mais quand on y parvient...
Sinon, la 803D, moins ouverte que la 802D, mais moins exigeante et globalement meilleure
que la 802N, est une alternative à ne pas négliger. :wink:

A +


je me suis rendu compte de tt ça mais 12000€ franchement, c délirant surtout qd on rajoute encore pour les amplifier et la merveilleuse HTM2D
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Nov 2005 3:13

2x25 et 1x 38 donne 1/6 eme ou 17% de surface en plus
le grave doit etre un petit peu autrement non ?


Vous oubliez le châssis et la suspension; c'est de surface active qu'il faut parler. Selon les ingénieurs, la surface active des deux 25 est équivalente à celle du 38 à peu de choses près.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Nov 2005 3:33

avez vous déjà comparé les800D et les 800 signature par ex...???
Désolé mais les 800 signature ont une empreinte et une dimension que meme le diamant n'apporte pas, désolé.
J'ai écouté ce jour le audio research reference 3 sur du Wilson Watt...et du B&W802 Diamant.

Tres déçu. Cette machine de guerre doit rendre mieux que ce que j'ai entendu, pas possible.
UN cR si nécessaire tres détaillé mais inutile je pense suite à l'écoute et aussi la prétention de Mr.????qui soit disant avait un cd.....et qui bon dieu est pour moi ....

La passion apporte tant de prétention et de machisme finalement. Quelques fanas et passionnés vous feront découvrir la vraie stereo,et pas toujours celle que vous croyez, et pas tjrs la plus chere ou la plus "forum et pro" désolé.

Soyez à l écoute de bcp de conneries , écoutez vos oreilles surtout, meme dans les forums que je...

Et je n'habite pas liege et ne suis pas ?????A part mon carton presque rouge

Vous etes loin de connaitre la hifi stereo. Vive KAREL
Posez pas de question, vous etes tres loin de cette ????
eole55
 
Messages: 37
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:43
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2005 9:53

eole55 a écrit:avez vous déjà comparé les800D et les 800 signature par ex...???
Désolé mais les 800 signature ont une empreinte et une dimension que meme le diamant n'apporte pas, désolé.
J'ai écouté ce jour le audio research reference 3 sur du Wilson Watt...et du B&W802 Diamant.

Tres déçu. Cette machine de guerre doit rendre mieux que ce que j'ai entendu, pas possible.
UN cR si nécessaire tres détaillé mais inutile je pense suite à l'écoute et aussi la prétention de Mr.????qui soit disant avait un cd.....et qui bon dieu est pour moi ....

La passion apporte tant de prétention et de machisme finalement. Quelques fanas et passionnés vous feront découvrir la vraie stereo,et pas toujours celle que vous croyez, et pas tjrs la plus chere ou la plus "forum et pro" désolé.

Soyez à l écoute de bcp de conneries , écoutez vos oreilles surtout, meme dans les forums que je...

Et je n'habite pas liege et ne suis pas ?????A part mon carton presque rouge

Vous etes loin de connaitre la hifi stereo. Vive KAREL
Posez pas de question, vous etes tres loin de cette ????


Sorry, mais ayant écouté les 800 signature sur du Mark Levinson haut de gamme la 800D est nettement supérieur grâce entre autre au diamant mais surtout à un paufinage de près de 90% de cette même enceinte.
Je vais plus loin en disant que maintenant cette nouvelle gamme D est plus facile à driver que la gamme signature.
Evidemment ce n'est que mon avis et je l'assume.
Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Nov 2005 9:57

ashram a écrit:
Mathieu M. a écrit:
ashram a écrit:
loloboy a écrit:Ashram, ca te surprend que je trouve les 802D tres largement supérieures aux anciennes ?
Franchement, tu écoutes 5 minutes une 802D et c'est meme pas imaginable de revnir à de vieilles 802 (faut dire que l'aigu de l'ancienne serie 800 était loin d'etre une référence... en tout cas comparé aux productions récentes, comme la série signature par exemple).


non, ça ne me surprend pas, c'est bien, mais je ne m'attendais pas à pareil changement !

vont elle me faire basculer du côté obscur ?
:roll:


Bien sûr que les 802D sont très supérieures, aussi suprenant que cela puisse paraître.
Les 802N sont superbes, mais les 802D placent la barre bien plus haut, tout simplement. :wink:

Concernant les rapport Q/P, je pense aussi qu'à 12 K€, elles offrent un meilleur rapport Q/P
que n'offraient les 802N à 9 K€. En revanche, compte tenu du vil prix où on trouve ces
dernières sur marché de l'occaze, elles sont désormais plus qu'intéressante, et leur rapport Q/P reprend le dessus.

Maintenant, 12 K€, c'est pas donné, et il faut ensuite les exploiter au mieux.
Mais quand on y parvient...
Sinon, la 803D, moins ouverte que la 802D, mais moins exigeante et globalement meilleure
que la 802N, est une alternative à ne pas négliger. :wink:

A +


je me suis rendu compte de tt ça mais 12000€ franchement, c délirant surtout qd on rajoute encore pour les amplifier et la merveilleuse HTM2D


Perso, je trouve le prix correct. Mais il ne faut pas confondre prix et le pouvoir d'achat. C'est hélas 2 choses différente.
Actuellement il y a sur le marché automobile des voitures de 400.000 euros qui ne pose pas de problème à leurs proprio... même si je trouve cela complètement fou !!! comme quoi !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Nov 2005 21:39

neo4k a écrit:Chacun son plaisir !!!
Certains c est les voitures d autres c est la Hi-Fi !!!


C'est bien ce que je disais !
Les voitures n'étaient qu'un exemple.

Bonne écoute à toi.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:12

fredfish a écrit:Je vais plus loin en disant que maintenant cette nouvelle gamme D est plus facile à driver que la gamme signature.
Evidemment ce n'est que mon avis et je l'assume.

Si j'ai bien suivi la campagne marketing de B&W, ca a été un des buts lors de la conception de la nouvelle gamme.
Améliorer les HP pour pouvoir simplifier le filtrage et rendre l'enceinte plus 'drivable'...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2005 14:25

En même temps, BW ne les achete pas à l unite... B&W doit etre un client tres important pour le fabricant. Tant par les volumes que parcequ il credibilise le produit ( fiabilite et qualite technique etr acoustique), et en fait la promotion.
De la même facon, le Tweeter diamant ne vaut 'que' 1200 USD le bout, c est bcp plus cher à l unite chez d autres.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message