Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 352 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison spendor s8 ou9 , JMRoffrande et Audionote ANE/sp

Message » 21 Avr 2006 22:55

ducaillou a écrit:Bonjour à tous , j'ai lu attentivement vos différents commentaires , par ailleurs j'ai été jeudi à Paris écouter des Spendor S8e , des offrande et les nouvelles Orféo;
Tout d'abord merci pour les commentaires sur les ANE, ma première impression en écoute était trés bonne : naturel et profondeur, mais le tout peut-être manifié part un trés bon ampli avec des 300b , donc à réécouter !!!
Concernant les S8e,avec un ampli proche du mien à tubes et de 50W et un lecteur Musical Fidelity: qualité de timbres magnifique , jamais agressif très fluide et mélodique , on ne se pose pas trop de questions sur les basses , les aigus ou le medium , c'est reposant ,peut-être un peu trop et j'ai trouvé malgré toutes ces qualités une certaine lenteur et un léger manque de présence , de proximité notamment sur le médium.
Précedemment dans l'après-midi j'avais réécouté les offrande driver tout Icos : c'est vivant, une très grande présence , beaucoup de détails pas d'agressivité , mais c'est sur plus tendu que les Spendor , j'ai ensuite écouté les Orfeo dernier modèle JMR entre les offrande et les Concorde signature , esthétiquement le gros tweeter à ruban me laisse perplexe , en écoute c'est magnifique , mais je trouve que le médium est un peu en retrait et finalement notamment sur du jazz , je préfère les offrande aux Orfeo, et aussi aux Spendor! reste à réécouter les ANE!!!


C'est rassurant, je ne suis pas le seul à aimer les AN/E !!! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2006 23:10

Allez pour être sérieux des 3 citées, je choisi sans hésité les Offrandes. Elles ont la vie et la présence des AN avec plus de rapidité.

Les AN/E sont de trés bonnes enceintes aussi. Elle possède une bonne profondeur et une bonne dynamique. Elles sont des enceintes facilent (les JMR ne sont pas difficiles non plus). Je les ai toujours écouté avec des SE de 300B AN. C'est trés, trés musical.

Malheureusement, je n'adhère pas totalement car elles ont une petite coquetterie dans les aigus (un peu directif). Le 300B atténue certainement un peu ce problème. Mais j'ai une oreille assez sensible de ce point de vue... :wink:

Les JMR me semblent un peu moins colorées que les AN mais il faudrait voir à les essayer avec autre chose qu'un SE de 300B.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Avr 2006 0:29

laugar1 a écrit:C'est rassurant, je ne suis pas le seul à aimer les AN/E !!! :wink:


Oui enfin bon d' un autre coté les autres on s' en fout un peu... l' essentiel c' est qu' elles te plaisent à toi :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2006 1:43

ducaillou a écrit:Concernant les S8e,avec un ampli proche du mien à tubes et de 50W et un lecteur Musical Fidelity: une certaine lenteur et un léger manque de présence , de proximité notamment sur le médium.

j'avais réécouté les offrande driver tout Icos : c'est vivant, une très grande présence , beaucoup de détails pas d'agressivité , mais c'est sur plus tendu que les Spendor


les différences que tu entends c'est l'ampli à tube mou et l'icos à transistor plus nerveux car bien alimentées les spendor S8 sont plus dynamiques qu'une offrande.

Si tu n'essayes pas avec ton matériel tu ne saura pas qui fait quoi.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 22 Avr 2006 1:49

ducaillou a écrit:Bonjour à tous , j'ai lu attentivement vos différents commentaires , par ailleurs j'ai été jeudi à Paris écouter des Spendor S8e , des offrande et les nouvelles Orféo;
Tout d'abord merci pour les commentaires sur les ANE, ma première impression en écoute était trés bonne : naturel et profondeur, mais le tout peut-être manifié part un trés bon ampli avec des 300b , donc à réécouter !!!
Concernant les S8e,avec un ampli proche du mien à tubes et de 50W et un lecteur Musical Fidelity: qualité de timbres magnifique , jamais agressif très fluide et mélodique , on ne se pose pas trop de questions sur les basses , les aigus ou le medium , c'est reposant ,peut-être un peu trop et j'ai trouvé malgré toutes ces qualités une certaine lenteur et un léger manque de présence , de proximité notamment sur le médium.
Précedemment dans l'après-midi j'avais réécouté les offrande driver tout Icos : c'est vivant, une très grande présence , beaucoup de détails pas d'agressivité , mais c'est sur plus tendu que les Spendor , j'ai ensuite écouté les Orfeo dernier modèle JMR entre les offrande et les Concorde signature , esthétiquement le gros tweeter à ruban me laisse perplexe , en écoute c'est magnifique , mais je trouve que le médium est un peu en retrait et finalement notamment sur du jazz , je préfère les offrande aux Orfeo, et aussi aux Spendor! reste à réécouter les ANE!!!


Je ne suis pas étonné de tes premières impressions et, sur l'ampli que tu possèdes et ceux décrits aux essais, il me paraît tout à fait normal que les Offrande dominent.
Maintenant, le rendu entre le tout ICOS + Offrande et un ampli à tubes de 50W + les S8e, ça ne peut se comparer stricto sensu en terme de "tension" car pour arriver à cette notion dans le grave des S8e faut autre chose derrière :wink:
Par ailleurs les Offrandes et les S8e, qui ont peu en commun au demeurant, semblent partager la notion d'exigence en amont pour en tirer le meilleur. Après c'est affaire de goût bien evidemment :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2006 8:47

Nico- NDI France a écrit:
laugar1 a écrit:C'est rassurant, je ne suis pas le seul à aimer les AN/E !!! :wink:


Oui enfin bon d' un autre coté les autres on s' en fout un peu... l' essentiel c' est qu' elles te plaisent à toi :)


Yes !!! tu as bien raison !!! :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Avr 2006 9:05

expertdoc a écrit:Par ailleurs les Offrandes et les S8e, qui ont peu en commun au demeurant, semblent partager la notion d'exigence en amont pour en tirer le meilleur. Après c'est affaire de goût bien evidemment :wink:


Pas tellement, JMR fait la majorité de ses démos avec de l'électronique Atoll. Y a plus HDG et plus puissant, mais ça fonctionne déjà trés bien !

A contrario, je suis persuadé que les Spendor doivent être vraiment "bousculer" pour qu'elles fonctionnent bien.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Avr 2006 9:52

http://www.harbeth.co.uk/sales/countries/France.php

Désolé de te rajouter une option ,mais là tu devrais trouver ton bonheur (peut-être pas avec TON ampli !!)

Je suis hors du post, mais le devoir m'appelait !!! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Avr 2006 10:52

jeanpascalg a écrit:
ducaillou a écrit:Concernant les S8e,avec un ampli proche du mien à tubes et de 50W et un lecteur Musical Fidelity: une certaine lenteur et un léger manque de présence , de proximité notamment sur le médium.

j'avais réécouté les offrande driver tout Icos : c'est vivant, une très grande présence , beaucoup de détails pas d'agressivité , mais c'est sur plus tendu que les Spendor


les différences que tu entends c'est l'ampli à tube mou et l'icos à transistor plus nerveux car bien alimentées les spendor S8 sont plus dynamiques qu'une offrande.

Si tu n'essayes pas avec ton matériel tu ne saura pas qui fait quoi.


Voila une bien sage proposition, car ce que tu dis (ducaillou) des Spendor est un peu étrange !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:33

FDRT a écrit:
expertdoc a écrit:Par ailleurs les Offrandes et les S8e, qui ont peu en commun au demeurant, semblent partager la notion d'exigence en amont pour en tirer le meilleur. Après c'est affaire de goût bien evidemment :wink:


Pas tellement, JMR fait la majorité de ses démos avec de l'électronique Atoll. Y a plus HDG et plus puissant, mais ça fonctionne déjà trés bien !

A contrario, je suis persuadé que les Spendor doivent être vraiment "bousculer" pour qu'elles fonctionnent bien.

Cordialement
FDRT


Ben à lire le (les) post (s) sur les Offrande par leurs propres utilisateurs et "bonificateurs" je ne crois pas que tu puisses développer cet argument ATOLL.
Et je répète ce que j'ai écrit: "..la notion d'exigence en amont pour en tirer le meilleur.." ce qui sous entend à l'évidence la notion de potentiel de ces enceintes (Spendor et JMR en l'occurence) mais ne veut pas dire qu'avec Atoll les Offrande ne marchent pas (les S8e marchent aussi avec le petit Myriad mais on peut faire bien mieux).
J'ai également signalé maintes fois la notion indispensable d'avoir du jus en amont des Spendor, et d'ailleurs nos posts se sont croisés avec jeanpascalg mais nous disions exactement la même chose, par ailleurs confirmé par notre ami fargo :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2006 11:38

FDRT, dans le même ordre d'idée je te suggère ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=690 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Avr 2006 16:06

fargo a écrit:
jeanpascalg a écrit:
ducaillou a écrit:Concernant les S8e,avec un ampli proche du mien à tubes et de 50W et un lecteur Musical Fidelity: une certaine lenteur et un léger manque de présence , de proximité notamment sur le médium.

j'avais réécouté les offrande driver tout Icos : c'est vivant, une très grande présence , beaucoup de détails pas d'agressivité , mais c'est sur plus tendu que les Spendor


les différences que tu entends c'est l'ampli à tube mou et l'icos à transistor plus nerveux car bien alimentées les spendor S8 sont plus dynamiques qu'une offrande.

Si tu n'essayes pas avec ton matériel tu ne saura pas qui fait quoi.


Voila une bien sage proposition, car ce que tu dis (ducaillou) des Spendor est un peu étrange !!



Peut-être, mais ce que ducaillou dit sur Offrandes-Icos est tellement vrai! :mdr: :wink:
Ah! Sempiternelle auto-psychothérapie de réassurance, quand tu nous tiens...

Plus sérieusement, on peut hésiter entre des colonnes et des biblios (ou entre deux enceintes apparament si différentes), mais il faut peut-être envisager également le style de musique privilégié, et surtout la pièce d'écoute.
Au risque d'être très déstabilisé après installation dans ses locaux.

Qu'en est -il ducaillou?
Dernière édition par cargodemelody le 27 Avr 2006 8:57, édité 1 fois.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 22 Avr 2006 17:49

expertdoc a écrit:
FDRT a écrit:
expertdoc a écrit:Par ailleurs les Offrandes et les S8e, qui ont peu en commun au demeurant, semblent partager la notion d'exigence en amont pour en tirer le meilleur. Après c'est affaire de goût bien evidemment :wink:


Pas tellement, JMR fait la majorité de ses démos avec de l'électronique Atoll. Y a plus HDG et plus puissant, mais ça fonctionne déjà trés bien !

A contrario, je suis persuadé que les Spendor doivent être vraiment "bousculer" pour qu'elles fonctionnent bien.

Cordialement
FDRT


Ben à lire le (les) post (s) sur les Offrande par leurs propres utilisateurs et "bonificateurs" je ne crois pas que tu puisses développer cet argument ATOLL.
Et je répète ce que j'ai écrit: "..la notion d'exigence en amont pour en tirer le meilleur.." ce qui sous entend à l'évidence la notion de potentiel de ces enceintes (Spendor et JMR en l'occurence) mais ne veut pas dire qu'avec Atoll les Offrande ne marchent pas (les S8e marchent aussi avec le petit Myriad mais on peut faire bien mieux).
J'ai également signalé maintes fois la notion indispensable d'avoir du jus en amont des Spendor, et d'ailleurs nos posts se sont croisés avec jeanpascalg mais nous disions exactement la même chose, par ailleurs confirmé par notre ami fargo :wink:


Je dis pas ... D'accord avec toi sur la notion d'exigence pour le maxi mais sous prétexte que l'on peut faire (toujours) mieux, on fait aussi des éternels insatisfaits et frustrés ... Y a voir un peu sur ce forum... :oops: :roll: (si avec ça, je me fais pas virer par les modos !)

Mais je voulais juste souligner qu'une JMR avec son bon rendement, sa fecm plus faible, ... pouvais fournir un "bon" résultat plus facilement que les Spendor.

Avec mes ProAc, j'en sais quelque chose ! Il faut aussi du jus pour les tenir comme on dit !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 22 Avr 2006 18:46

FDRT a écrit:
Mais je voulais juste souligner qu'une JMR avec son bon rendement, sa fecm plus faible, ... pouvais fournir un "bon" résultat plus facilement que les Spendor.

Avec mes ProAc, j'en sais quelque chose ! Il faut aussi du jus pour les tenir comme on dit !

Cordialement
FDRT


On est bien d'accord, simplement pour Proac, Spendor et les Offrande en l'occurence, elles rendent souvent plus que bien les efforts consentis en amont d'elles. C'est peut être plus simple sur les Offrande mais je n'ai pas assez d'expérience dessus, en tout cas c'est compliqué chez spendor :lol: :wink: .
L'intervention initiale était surtout destinée à différencier des sensations d'écoute (Offrande et S8e) sur des systèmes pas forcément "égalitairement adaptés". J'étais d'autant plus à l'aise pour la faire que je n'ai pas pris position entre les JMR et les Spendor car je pense que ce sont de bons produits, mais très différents.
Mais il est vrai que le principal problème c'est de ramener tout ça chez soi pour voir comment ça marche at home ..... surtout si en plus l'ampli est différent de celui écouté au magasin :wink:
Enfin l'intéressant c'est de lire ce qu'en pense l'auteur du post car c'est lui qui va acheter :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

spendor

Message » 23 Avr 2006 11:35

laugar1 a écrit:
Bon plus sérieusement, les nouvelles Spendor c'est pas mon truc c'est vrai, je préférais nettement la Série Classique qui pour moi est bien meilleure...
Dommage finalement que tu habites loin apparemment nous aurions pu faire une écoute comparative ( amicale ) ! :wink:


On peut la faire chez moi cette écoute :o le 92 n'étant pas si loin du 75 .......et on se fera un plaisir d'effectuer un petit CR comparatif :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message