Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparatif 5 amplis / Klipsch RF7 !

Message » 07 Mar 2013 9:07

De quelle self parles tu?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Mar 2013 9:16

Peut-on remettre ce post dans la rubrique Enceintes Hi-Fi ?

Merci à vous.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2013 9:25

Hum, tu es sûr ??? Des Klipsccccch dans la rubrique "enceintes hifi" c'est quand même très osé !!!! :hehe: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Mar 2013 9:32

Tu n'as pas lu le post : ils les ont castrées !
Ils ont fait un sort à l'aigu et ont supprimé le côté nazillard...

Et pour être sûr qu'elles fonctionnent moins mal ils ont même été obligés de modifier l'ampli Yakin !

Tu vois que tu es de mauvaise foi !
:ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mar 2013 9:34

Aaaaaaaaahhhhhh d'accord des Klipsccccchhhh sans touiiiiiter, alors ça va !!
Je retire tout . :thks: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Mar 2013 15:41

flet a écrit:De quelle self parles tu?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk


Oups pardon j'ai regardé le schéma et c'est la 0.125mH qui passe à 0.11mH :oops:
Image
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2013 15:58

fargo a écrit:Aaaaaaaaahhhhhh d'accord des Klipsccccchhhh sans touiiiiiter, alors ça va !!
Je retire tout . :thks: :ane:

:mdr:
J'ai été écouter des CM9 que j'ai vraiment pas aimé, des focal mais je ne sait plus lesquels et des quartet que j'avais bien aimé mais j'ai préféré les rf7 (qui étaient aussi 1000€ moins chers) pour leur côté LIVE qui va trèèèès bien avec le type de musique que j'écoute.

Un ami a des anciennes kef 104/2 et sur un morceau de musique classique que je connaissais bien où l'on entend particulièrement le souffle de respiration des musiciens et bien chez lui c'était à peine audible (lui ne l'entendais pas et moi c'est parce que je savais ce que c'était).
C'est ce côté là que j'aime avec ces enceintes, les détails... et le son d'un piano qui est bien enregistré est fabuleux sans parler des caisses et cymbales :love:

Mais je comprend qu'il y en a qui n'aime pas :ane:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2013 17:16

mikematrix a écrit:
flet a écrit:De quelle self parles tu?

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk


Oups pardon j'ai regardé le schéma et c'est la 0.125mH qui passe à 0.11mH :oops:
Image


J 'ai retenu la valeur de 0.1mH pour la self du RLC car en dessous l' aigu perd son mordant. J'ai atténué davantage la compression avec un atténuateur à impédance constante
2.2 ohm série et 21 ohm//.
Et aussi j'ai mis une cellule RC // 1.5ohm 10µF aux bornes de la compression pour rehausser l'extrême aigu.

Je suis revenu au filtrage du premier ordre d'origine et abandonné le 18dB/oct du boomer car à l'écoute si la coupure est plus franche le haut médium donne un peu un son de canard à mon goût.
En théorie la self d'origine de 0.75mH du filtre 6dB/ oct commence à agir plutôt que 2200 Hz et lisse la courbe des boomer en fin de bande, ce qui améliore la transition avec le tweeter.
j'ai rajouté des plaques de bitume sur les parois des rf7 et amorti le pavillon avec de la plastiline.
Je n'ai plus aucune sensation de trou dans le medium avec une compression qui braille de son coté, il n'y a plus aucune projection, l'aigu est défini et doux et conserve sa définition.
l'ensemble est devenu très cohérent.
Ainsi modifiée la RF7 enterre mes Tannoy edinburgh TW sur tous les plans!
Je vois d'ici les tannoyistes me maudir!!
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Mar 2013 19:26

Pourquoi ne pas simplement passer aux cornwall III :love: , pas besoin de les modifier et de depenser plus d'argent :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 07 Mar 2013 19:49

Parce que c est pas le même prix. J ai payé les RF7 1500 € la paire neuve.
Et même si j ai depensé 300 € pour les. Bidouiller ça laisse de la marge.
Et puis pour être honnête quand j ai reçu les rf7 c était tellement pas à mon goût que je voulais m en débarrasser.
Et puis en cherchant et mettant l expérience en commun j ai obtenu un résultat bien au dessus de mes espérances.
C est vrai qu elles sont belles ces cornwall 3 elles ont le look tannoy arden de l époque.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 07 Mar 2013 20:05

De plus l'écoute n'a rien a voir avec une rf7 ,grace entre autre aux deux compressions medium et aigu ,j'espère que tes modifications ton apporte l'écoute que tu désirait ,car la rf7 II est meilleure que la rf7 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Mai 2013 9:56

Bonjours,
Je ne sais pas si je suis sur le bon post, mais peut-être pourrez vous m'aider.
Je possède un système 7.1 à base de RF7 MKII, RC64... Je suis satisfait de rendu HC mais je voudrai aller plus loin en hifi en greffant à mon ensemble un intégré audiophile avec fonction bypass. On me conseil un Moon 340i mais je suis hésitant. J'ai cru comprendre au travers de différents post, qu'à cause de la politique de distribution des matériels Simaudio en France, ils étaient surcotés. Quand pensez vous? Avez vous d'autres pistes?
labrax
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Oct 2011 13:10
  • offline

Message » 01 Mai 2013 19:52

Je pense du Lundi au dimanche et vraiment ça fatigue tout le monde... :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message