Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, jojo62, XavierP56 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif B&W 704, 804s, 805s

Message » 23 Fév 2007 23:29

Hello
je me pose un peu les mêmes questions en ce moment... évolution du système...

si l'un d'entre vous peut me rencarder sur des B.E. des 804s, 703 ou Kef ref 203, je suis preneur... mes ex-numéros de la NRDS n'ont pas survécu au dernier déménagement et me voilà embêté!

Si jamais vous aviez ça également pour l'accuphase E213, ce serait top...

Sait-on jamais...

un E213 serait-il suffisant pour ces colonnes?
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 24 Fév 2007 0:04

fgero a écrit:
expertdoc a écrit:
kinslayer a écrit: Sinon y'a du Marantz, Roksan.... :-?


Ça peut être bien aussi :wink:


Tu as par exemple un bel ensemble complet Marantz avec un intégré PM-17ki + 2 blocs SM-17 dans les P.A., avec l'intégré alimentant le médium/aigu et les SM17 bridgés en mono alimentant chacun le grave de chaque enceinte, par exemple. Ça peut sans doute marcher, non ?


Ben plutot ! Ce système alimentais des 804n sans aucun problème. Qualité de finition au rendez-vous. Etat nickel de chez nickel.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 24 Fév 2007 1:55

Sympa le CR :wink:

J'ai aussi eu la meme impression que ton en comparant les 703 / 804 S, les 703 sont plus agressives et je trouve que niveau grave elles veulent trop en faire, c'est un peu du m'as tu vue...

Le grave des 804 S est beaucoup plus nuancé et beaucoup mieux timbré...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 24 Fév 2007 9:56

6sigma a écrit:Hello
je me pose un peu les mêmes questions en ce moment... évolution du système...

si l'un d'entre vous peut me rencarder sur des B.E. des 804s, 703 ou Kef ref 203, je suis preneur... mes ex-numéros de la NRDS n'ont pas survécu au dernier déménagement et me voilà embêté!

Si jamais vous aviez ça également pour l'accuphase E213, ce serait top...

Sait-on jamais...

un E213 serait-il suffisant pour ces colonnes?


Le e213 devrait convenir pour les 703. Il leur permettra de sortir un peu de leur réserve avec ses capacités en courant.
Je trouve que les 703 sont très timides. Le son reste collé aux enceintes et leur niveau dans le grave est trop mesuré pour donner de l'ampleur.

Essaie d'écouter une paire de Divatech cl 26 à côté d'une B&W 703 et tu verras que les 703 sont trop introverties
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Fév 2007 9:59

6sigma a écrit:Hello
je me pose un peu les mêmes questions en ce moment... évolution du système...

si l'un d'entre vous peut me rencarder sur des B.E. des 804s, 703 ou Kef ref 203, je suis preneur... mes ex-numéros de la NRDS n'ont pas survécu au dernier déménagement et me voilà embêté!

Si jamais vous aviez ça également pour l'accuphase E213, ce serait top...

Sait-on jamais...

un E213 serait-il suffisant pour ces colonnes?



Pour info il y a en vente sur le forum un E408, pour quasiment le prix de E213...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Fév 2007 12:58

C0nst@ntine a écrit:Sympa le CR :wink:

J'ai aussi eu la meme impression que ton en comparant les 703 / 804 S, les 703 sont plus agressives et je trouve que niveau grave elles veulent trop en faire, c'est un peu du m'as tu vue...

Le grave des 804 S est beaucoup plus nuancé et beaucoup mieux timbré...

D'accord pour le grave des 804s... Mais qualités pas suffisantes pour moi pour en justifier l'acquisition (à la suite des tests d'hier avec platine de m€rde, et branchées sur le sélecteur du magasin, donc avec du cable électrique de base... ;))
Invité
 
  • offline

Message » 24 Fév 2007 13:27

Salut Kinslayer,

J'ai écouté la 804s e je l'ai beaucoup appréciée. Dans la même gamme (800 E de moins) se trouve l'Apertura Théma, qui est très vivante, et qui "ouvre" bien. Dans un autre style, la ProAc D15 rend très bien sur des cordes, mais sera moins spectaculaire que les 2 précédentes sur d'autres musiques.

Tout cela pour te dire de... jeter une oreille à l'Offrande Signature de JM Reynaud. C'est l'idée qui me vient à l'esprit lorsque je lis que ce que tu as écouté ne représente peut-être pas un écart suffisant pour justifier un achat.
Cette enceinte coute 4990E. C'est cher, mais je serais curieux de savoir si elle ne te donne pas l'impression de franchir un cap.

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:48

Tiens, je viens de passer un moment à écouter les morceaux d'hier sur mon système à la maison.

J'ai commencé sur l'intégré Thule... Les timbres sont beaux, la précision est là, mais c'est relativement plat comme écoute par rapport à hier sur le gros bloc Rotel.

En repassant sur l'ensemble Sphinx, on gagne en dynamique, on s'ennuie moins! Je retrouve à peu près les sensations d'hier!

Bon, aucun regret, le Thule va finir dans les PA dès que j'ai 3 minutes :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:51

Paull, merci pour tes idées!
J'ai en effet très envie d'écouter la Proac, je n'ai pas trouvé d'endroit pour ça (pas encore).

En ce qui concerne JMR, j'ai un apriori (peut être faux?) Je pense que ce sont des enceintes pour gens normaux qui écoutent de la musique normale non? Alors qu'avec mes morceaux de "bourrin" du style Metallica sur orchestre symphonique, j'ai peur d'être à coté de la plaque en ce qui concerne la mentalité JMR, me trompe-je? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 24 Fév 2007 15:55

kinslayer a écrit:Paull, merci pour tes idées!
J'ai en effet très envie d'écouter la Proac, je n'ai pas trouvé d'endroit pour ça (pas encore).

En ce qui concerne JMR, j'ai un apriori (peut être faux?) Je pense que ce sont des enceintes pour gens normaux qui écoutent de la musique normale non? Alors qu'avec mes morceaux de "bourrin" du style Metallica sur orchestre symphonique, j'ai peur d'être à coté de la plaque en ce qui concerne la mentalité JMR, me trompe-je? :oops:


j'ai écouter ce matin une Proac signature 8 et donc aussi mes JMR !
en effet pour écouter du métallica vaux mieux passer son chemin :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:20

Merci, c'est bon à savoir :)
Invité
 
  • offline

Message » 24 Fév 2007 16:54

Voila une liste de marques présentes chez un autre revendeur de mon coin:

(Real) Spectral
Apollo
Arcam
Audio Physic
Audioquest Cables
Avalon
Avance
B & W 700 series
B & W 800 series
B&W CM series
B&W XT series
Benz-Micro
Beyer Dynamic
Cadence
Cambridge Audio
Clearaudio
Creaktiv
CurrentDesigns
Cyrus
dCS
Densen
Diapason
Epos
Finite Elemente
Focal JM-Lab
GM Audio
Grado
Kemp Elektroniks
Kimber Cable
Lehmann Audio
Linn
Lyra
Magnepan
Magnum Dynalab
Martin Logan
Meridian
MIT
Moon Audio
Mordaunt-Short
Music Tools
Musical Fidelity
Nevo
Oehlbach
Pass Labs
PMC
Primare
Pro-ject
Projecta
Projectiondesign
PS Audio
Quad
Reference Recording
Rotel
Screenline
Sennheiser
Siltech Signature
SIM2
Sonus Systems
Spectral
Sun Audio
Theta
Thiel
Tivoli
Trichord
Unison Research
Visonik
WBT


Je voudrais aller y écouter des 80x (pourquoi pas taper dans la 803D, pour me faire une idée). Je vois qu'ils font aussi Thiel, ça peut être pas mal.

Qu'est ce que vous verriez d'autre à tester comme enceintes dans les gamme 3000-5000€ pour une paire?

Et surtout, sur quels amplis? Je pourrais amener les miens, mais la boutique est en zone piétonne :-? Et puis il leur faut tellement de temps pour chauffer.... ;)
Invité
 
  • offline

Message » 24 Fév 2007 17:20

Eh bien dîtes donc, voilà un magasin bien achalandé :o

Jette une oreille sur les Focal Profile 928 et Electra 1027. Thiel est très bien aussi. On dit le plus grand bien des Martin Logan, mais je n'en ai jamais écoutées.

Dans tous les cas, il n'y a pas de secret, il fait un ampli riche en courant pour tenir les basses.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 24 Fév 2007 17:40

Bien achalandé, mais ce sont des gros c.ons :evil:

Typiquement le genre d'endroits où ils te regardent de haut si tu as moins de 40 ans et qu'ils pensent que tu n'as pas les moyens...

J'étais déja passé il y a 2 ans quand je cherchais un ampli "max 2000€". Ils ont dû comprendre "minimum 2000€" vu ce que le vendeur m'a installé :roll: C'était la 1ere séance.. 2e séance, j'avais amené mon propre ampli... Mais je n'étais toujours pas convaincu, et le vendeur tirait une de ces tronches... J'ai préféré ne plus y aller :-?

Maintenant, après 2 ans, et vu que je n'avais rien acheté, espérons qu'ils ne se souviennent pas de moi :lol: Je n'ai toujours pas 40 ans :-?
Invité
 
  • offline

Message » 24 Fév 2007 20:31

nonotitirobot a écrit:j'ai écouter ce matin une Proac signature 8 et donc aussi mes JMR !
en effet pour écouter du métallica vaux mieux passer son chemin :mdr:

Tu casses le matos d'un collègue du staf, je parie! :lol:

Note bien que cette ProAc est une biblio minuscule.




Autrement, Kins, si c'est pour du rock, et pas pour trouver le tout petit plus sur les timbres qui fait que nous sommes prêts à lacher des milliers d'euros, essaie donc la JBL Ti 260.
Je ne l'ai pas écoutée, mais la NRDS est élogieuse, et Ronan semble dire que pour du rock, c'est du tout bon. Il faut juste 4 à 5 m de recul pour une bonne fusion des registres (c'est une 5 voies :o ).
Budget : env. 3 000 E.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message