Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Birdy85, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, Julienrb33, ougo, pasender, terry92, viking44rb, ZEPHYR92 et 557 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif d'enceintes TTTHDG

Message » 03 Avr 2007 18:19

lone wolf and cube a écrit:les amplis AR a tubes :lol: :lol: :lol: :lol: vous appelez ca du tube vous :roll: :roll:

de grosses petoires bourrees de tube tout au plus , pour une clientele qui cherche de la grosse puissance sur des charges complexes , cela tient plus d un concept , car franchement a part la tenue cela n a ni le gout , ni la qualite et encore moins la valeur de vrais montages a tube

c est juste une debauche de technique au service d un fantasme , avoir du tube sur du bas rendement :roll:

par contre en transistor pour ceux qui cherchent du lourd dans tous les sens du terme un AR d350 ca c est de l artillerie lourde , cela date de la fin des annees 80 en conception mais bordel que ca avoine et drive meme des portes blindees sans s essoufler ,mais il est difficile d en trouver sur le marche a savoir quand meme que ca coutait 80000 francs de l epoque


Moi j'aime bien AR maintenant ça peut ne pas plaire à certain mais je ne changerais pas d'avis :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2007 19:58

totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.


Le fondement est bien réel pour moi de ce que j'ai écouté à transistor qui ne sont pas en classe A ou AB.
Certains ampli AR marche vraiement bien :wink:


Certains marchent sans doute bien et plus encore pour qui aime le son Audio Research,
mais "écrasent les transistors", tu te rends bien compte que ça ne veut rien dire.
Quels transistors ?
Et puis je te signale que la plupart des transistors sont des classe AB :wink: , et que ça en fait un sacré paquet.


J'ai eu du rotel , de l'arcam série FMJ 7X170W avec ce dernier j'ai biamplifié mes enceintes et ensuite j'ai eu juste le ptit Vs55 et bien la différence fût ENORME sur tous les points


Mais enfin totof,
on peut pas comparer du Rotel ou de l'Arcam à un vs 55, déjà tu as vu les prix ?
Ensuite ce n'est absolument pas ni le même niveau de materiel ni le même usage (un multicanal en plus, c'est une blague).
Compare ce qui est comparable.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:05

van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:
totof66 a écrit:
van.alstine a écrit:"les bons Audio Research écrasent les transistors"
voilà bien un jugement péremptoire et dénudé de fondement réel.


Le fondement est bien réel pour moi de ce que j'ai écouté à transistor qui ne sont pas en classe A ou AB.
Certains ampli AR marche vraiement bien :wink:


Certains marchent sans doute bien et plus encore pour qui aime le son Audio Research,
mais "écrasent les transistors", tu te rends bien compte que ça ne veut rien dire.
Quels transistors ?
Et puis je te signale que la plupart des transistors sont des classe AB :wink: , et que ça en fait un sacré paquet.


J'ai eu du rotel , de l'arcam série FMJ 7X170W avec ce dernier j'ai biamplifié mes enceintes et ensuite j'ai eu juste le ptit Vs55 et bien la différence fût ENORME sur tous les points


Mais enfin totof,
on peut pas comparer du Rotel ou de l'Arcam à un vs 55, déjà tu as vu les prix ?
Ensuite ce n'est absolument pas ni le même niveau de materiel ni le même usage (un multicanal en plus, c'est une blague).
Compare ce qui est comparable.

@ +


L'arcam P7 était plus cher que le Vs55 déja(5000 € je crois), ben il y en a bien qui font marcher des B&W avec du rotel donc pour moi c'est comparable mais pas completement tu a raison.
L'arcam et le rotel sont bien pour débuter dans la hifi mais c'est sûr que ce n'est que le premier niveau car apres quand on écoute autre chose on tombe sur le cul et à chaque fois on se dit qu'on peut pas écouter mieux :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:06

Et en multicanal pas mal se servent du classé 5100 et 5200 aussi donc...

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 03 Avr 2007 20:57

En tous les cas je suis un fan des AR à tubes et à transistor, eu un d 200 pendant quelque mois et si j'avais pas eu du conrad j'aurais pris un Ar à tubes...

Après il est certain qu'AR ne fait pas de 300 B ou de 845 pour les amateurs de larges bandes, de HR ou de systèmes multiamplifiés ! A l'époque ou personne ne croyait plus au tube comme une solution généraliste, ils se sont battus avec Conrad sur le terrain occupé par les totors et ils ont donc fait des amplis capables de concurencer les totors face aux grosses charges de l'époque (38, passif, gros volume de charge) et il y sont arrivés... Il est certain qu'à la même période d'autres marques ont continué à produire exclusivement des amplis à tubes mais de faible puissance et destinné à un marché de "puriste" qui ne juraient que par le HR et les larges bandes en charge pavillonaires

Alors oui c'est du tube, mais ce n'est pas un 300 B, peut-être moins de magie dans le médium mais les lignes de basses tienent la route sans paraitre éxagérèment rondes :lol:

Après on aime ou pas mais, pour moi, il s'agit de valeurs sûres.


Une chose est dommages quand même, il y a 15 ans, quand je commençais à avoir du matos à tube, on trouvait des ensembles AR, Conrad, Luxman pour l'équivalent de 500 à 800 €, peu de gens en voulaient, et maintenant toutes ces antiquités ont pris une grosse côte :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 9:27

Retouvée quelques factures, Luxman Cl32 1400 Fr, 213 €, Conrad PV 7 + MV45 5.500 Fr 838 € Yves Cochet P2 + alim externe 1000 Fr 152 € Audio Resaerch d 200 3800 Fr 579 € Denon dp 57 l avec shure 500 Fr 76 € Ensemble Couterpoint SA 3 / SA 20 3500 Fr 533 €...

Bref, le bon temps pour les affaires :lol:

Cdt :cry:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2007 10:24

c'est clair qu'aujourd'hui, les factures n'ont plus la même tête :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Avr 2007 12:56

samuel33 a écrit:Je viens de trouver ce comparatif sur higherfi : ils vendent seulement le tres haut de gamme, ils ont écouté pratiquement tous les systemes hihend au monde (enceinte, amplis preamp et source).
Et chose n'est pas coutume ils se fendent d'un comparatif, noté de surcroit!

Attention vous allez être surpris!

http://www.higherfi.com/comparator/a.htm


Je trouve excellent :mdr:
Comme d'hab plein de lieux communs, de croyances, "urban legend" pour la plupart, mais ils n'ont pas écouté (du moins pas sérieursement), c'est clair :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Avr 2007 11:15

NotTwinTurboYet a écrit:
samuel33 a écrit:Je viens de trouver ce comparatif sur higherfi : ils vendent seulement le tres haut de gamme, ils ont écouté pratiquement tous les systemes hihend au monde (enceinte, amplis preamp et source).
Et chose n'est pas coutume ils se fendent d'un comparatif, noté de surcroit!

Attention vous allez être surpris!

http://www.higherfi.com/comparator/a.htm


Je trouve excellent :mdr:
Comme d'hab plein de lieux communs, de croyances, "urban legend" pour la plupart, mais ils n'ont pas écouté (du moins pas sérieursement), c'est clair :D


C'est clair ! :mdr: :mdr: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline

Message » 10 Avr 2007 14:23

viarn a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
samuel33 a écrit:Je viens de trouver ce comparatif sur higherfi : ils vendent seulement le tres haut de gamme, ils ont écouté pratiquement tous les systemes hihend au monde (enceinte, amplis preamp et source).
Et chose n'est pas coutume ils se fendent d'un comparatif, noté de surcroit!

Attention vous allez être surpris!

http://www.higherfi.com/comparator/a.htm


Je trouve excellent :mdr:
Comme d'hab plein de lieux communs, de croyances, "urban legend" pour la plupart, mais ils n'ont pas écouté (du moins pas sérieursement), c'est clair :D


C'est clair ! :mdr: :mdr: :mdr:


C'est plus que clair... c'est extrèmement clair ! :mdr: :mdr: :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 10 Avr 2007 15:10

Cette clarté devient légèrement opaque à mes yeux :o

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Avr 2007 19:20

van.alstine a écrit:Cette clarté devient légèrement opaque à mes yeux :o

@ + :wink:


Il faut dire que ça ébloui vachement ! :mdr:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:23

NotTwinTurboYet a écrit:
samuel33 a écrit:Je viens de trouver ce comparatif sur higherfi : ils vendent seulement le tres haut de gamme, ils ont écouté pratiquement tous les systemes hihend au monde (enceinte, amplis preamp et source).
Et chose n'est pas coutume ils se fendent d'un comparatif, noté de surcroit!

Attention vous allez être surpris!

http://www.higherfi.com/comparator/a.htm


Je trouve excellent :mdr:
Comme d'hab plein de lieux communs, de croyances, "urban legend" pour la plupart, mais ils n'ont pas écouté (du moins pas sérieursement), c'est clair :D


J'adore leurs références : points négatifs ... Stereophile dit que ... ils ont du faire effectivement de belles écoutent en lisant le CR des magazines hi fi :mdr:

Sinon, la mieux, c'est quand on est plus proche de A ou de Z ? parce que si le must c'est B, la gagnante est une BW ... c'est une gigantesque blague, c'est pas possible !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:55

Shadowone a écrit: J'adore leurs références : points négatifs ... Stereophile dit que ... ils ont du faire effectivement de belles écoutent en lisant le CR des magazines hi fi :mdr:


Effectivement L'interet de ce référencement était déjà très bancale, là ça devient carément nul

Shadowone a écrit:Sinon, la mieux, c'est quand on est plus proche de A ou de Z ? parce que si le must c'est B, la gagnante est une BW ... c'est une gigantesque blague, c'est pas possible !


Là il n'y a effectivement plus aucune raison de douter du non interet de ce comparatif :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 12 Avr 2007 12:51

Goan a écrit:
Shadowone a écrit: J'adore leurs références : points négatifs ... Stereophile dit que ... ils ont du faire effectivement de belles écoutent en lisant le CR des magazines hi fi :mdr:


Effectivement L'interet de ce référencement était déjà très bancale, là ça devient carément nul

Shadowone a écrit:Sinon, la mieux, c'est quand on est plus proche de A ou de Z ? parce que si le must c'est B, la gagnante est une BW ... c'est une gigantesque blague, c'est pas possible !


Là il n'y a effectivement plus aucune raison de douter du non interet de ce comparatif :mdr:


Je vous trouve dure avec bw .....mais quand meme realiste :mdr: :mdr: :mdr:
viarn
 
Messages: 364
Inscription Forum: 20 Sep 2006 10:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message