Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif hifi vs monitoring

Message » 24 Mai 2006 14:49

Merci pour le fond de ton thread BRATSCH, ça nous change un peu des threads sur les câbles.

Mais surtout, merci pour la forme car là, chapeau ! D'abord j'attaque en force, puis je fais mon méa culpa en me faisant passer pour la victime, puis je décide de partir en héro... une sorte de Caliméro de combat de compétition ;-)

Bon, en tout cas, bienvenu sur le forum et surtout ne prends pas mal ce premier thread, les gens ne te veulent pas de mal et il est coutume de chambrer un peu, mais rien de méchant.
tix
 
Messages: 1249
Inscription: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: eybens
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Mai 2006 14:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Mai 2006 15:01

tix a écrit:Merci pour le fond de ton thread BRATSCH, ça nous change un peu des threads sur les câbles.

Mais surtout, merci pour la forme car là, chapeau ! D'abord j'attaque en force, puis je fais mon méa culpa en me faisant passer pour la victime, puis je décide de partir en héro... une sorte de Caliméro de combat de compétition ;-)

:lol: :lol: :lol:
krack
 
Messages: 1315
Inscription: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:58

:lol:
en plus qu'est ce que c'est qu'ce pseudo pas catholique :roll:

.....allez... brulons le , a mort l'heretique :D


comment ça ! on ne peut pas ? :(
même lui rotir un peu les pieds ? ( juste pour le fun 8) )


bornat (et sa grande cagoule blanche :wink: )
ca fete sous zique
 
Messages: 2197
Inscription: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Mai 2006 17:34

De l’art du forumer … ou comment survivre sur une île déserte en 2 ou 3 leçons.

L’art de la dialectique, quel programme !!!
Quoi de plus stimulant qu’une bonne diatribe au coucher du soleil !? quoi de mieux pour mettre tous vos sens en éveil !? quoi de plus stimulant pour affiner votre sens de l’analyse et de la synthèse !? en fait, ne cherchez, pas, il n’y a rien de mieux …. Simplement, cet art subtil de la conversation n’est possible qu’à quelques conditions et qu’au travers du respect de quelques règles incontournables.

En effet, nous pouvons observer ça et là quelques personnes ayant la volonté (certes bonne au départ) de donner leurs avis (certes pertinent quelques fois), mais qui malheureusement, ne possédant pas ces quelques règles rudimentaires, répondent tout simplement à un sujet qui n’est pas celui dont les différents intervenants débattent ; communément, nous pourrons employer l’expression « être à côté de la plaque » ou bien encore « être dans les choux » ; ces deux expressions tendant à vulgariser une image quelques fois difficile à comprendre.

Nous essaierons dans un premier temps de comprendre ce phénomène observé de non-compréhension de la langue française, et dans un deuxième temps, quelles sont les conséquences sur la bonne marche du forum.
Concernant l’analyse du premier point, nous pouvons penser que le rythme imposé par le forum, à travers son jeu d’interventions mêlées les unes aux autres, est un facteur important de perturbations pour ceux dont la capacité à la synthèse est un problème récurent et qui ne retrouvent pas le fil conducteur sitôt qu’une ou deux interventions aura sapée cet élan d’écriture qui les étreint. En effet, nous pourrons imaginer sans peine le désarroi du forumer, qui arrivant sur le tard, ne comprend pas qu’un sujet intra-thread (nous verrons plus tard comment le forumer est satisfait de l’utilisation d’anglicisme) se sent trahie par un manque profond de synthèse. Bien entendu, nous considérerons également que celui-ci, à son corps défendant n’a pas toujours fait l’effort d’une lecture complète qui lui aurait permis cette dite compréhension. Nous proposons donc à ceux-là de faire donc un petit effort et de lire de façon complète les différentes publications des intervenants. Ainsi les multiples répétitions (étant considérées comme nuisible à la bonne marche du thread) sur l’explication d’un point particulier seront évitées d’un seul coup et cela tendra à la compréhension du fond plutôt que de la forme. Nul ne doutera d’ailleurs que le passage de la première publication à la dernière est somme toute plus aisé que la lecture totale, mais attention toutefois à ne pas se retrouver dans la situation malaisée sus-citée.
Aussi, nous rappellerons en aparté que l’écriture de la langue française est constituée de phrase que l’auteur enchaîne dans le but de constituer une idée générale, certes d’aucuns seront choqués et nous rappelons que les librairies sont spécialisées dans la vente d’ouvrages qui rappelle à quelques choses près cette idée d’enchaînement de phrases.
Dans la compréhension du thread relatif à des idées philosophiques, des notions relatives au choix et au goût plutôt qu’à des notions techniques à proprement parlé, nous rappellerons l’importance de comprendre que l’utilisation de publication du genre : « si si moi la mienne elle le fait c'est dire à ma mère tu vois voir ta gueule à la récré et mon grand frère il est plus fort que le tien d’abord » n’est pas ce que nous désignerons dans le sens strict du terme un argument. Si l’auteur donne des voies de réponses à son problème métaphysique qui peuvent être pour le coup, autour d’une orientation différente de son idée originelle, et qui pourront lui apporter certains arguments inverses, n’hésitez pas a vous engouffrez dedans plutôt que de citer des propos dont leur nature intrinsèque n’explique rien, n’argumente rien (voir exemple cité plus haut). N’hésitez pas non plus si nécessaire à relire une deuxième fois les diverses publications pour vous assurer qu’un point en particulier n’est pas été traité une première fois, voire une deuxième, voire une troisième, voire une quatrième (dans le cas de cette dernière, nous conseillerons la consultation auprès d’un médecin agréé par la Sécurité Sociale). Par contre, il sera considéré comme fâcheux de prendre comme défauts de son interlocuteur ce dont vous vous êtes vous-mêmes rendus coupables à de nombreuses reprises.
Aussi, l’utilisation de citations d’œuvres poétiques de chanteurs populaires ou d’auteurs de scénarios d’histoire de bandits est permise à condition que celles-ci ne cache pas en toile de fond une volonté probante d’insultes pour vous dire d’aller en visite dans des pays du bassin méditerranéen à la réputation usurpée quant à leurs mœurs sexuelles ; à contrario, elles restent de bon aloi pour user et re-user d’humour, notion chère au forumer.

Concentrons nous maintenant si tout le monde est d’accord sur la deuxième partie de notre débat conférence, c’est à dire les conséquences … de tout ce bordel, qui constituera par la même occasion notre conclusion.
Une des conséquences de ce copieux méli-mélo syntaxique est tout d’abord une compréhension rendue à son minimum de la totalité des débats … ou presque. Les uns et les autres rentrant dans un processus d’incompréhension de leurs compatriotes et néanmoins collègues terriens. Gageons également sur le fait que certains pensant employer beaucoup de noms d’oiseaux exotiques en écrivant leurs publications et s’empêchant de les mettre par écrits, n’arrange en rien les capacités de leurs systèmes cardio-vasculaire, ce qui réduit par la même occasion leur espérance de vivre vieux, entouré de leurs petits enfants.
Rassurons-nous tout de même sur le fait que, une minorité de cette population est décrite ci-dessus …

Nous aurions pu voir également en annexe comment distinguer le kéké des campagnes qui s’expriment à travers l’achat de systèmes embarqués dans leurs automobiles et qui aime beaucoup la musique, et le kéké des villes qui s’exprime à travers l’achat hautement masturbatoire d’un kit d’enceintes extrêmement agréable à l’écoute de type sonorisation, dans le but d’écouter une gouttelette d’eau tombée derrière eux, au sein d’une installation home-cinema ; mais tout ceci concernera les débats d’une autre soirée en votre charmante compagnie.

Merci d’être venu et n’oubliez pas vos manteaux en partant,
Bratsch Rosenko

PS : Je m’amuse beaucoup de la lecture de vos derniers posts !! Quant au mien, je chambre un peu aussi ... rien de méchant donc!!
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:09

en fait, tu es sot... et avare en virgule.
ougo
 
Messages: 5743
Inscription: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:09

et en plus il semble savoir ecrire le bougre :o dangereux ça ... :x

....une raison de plus pour le faire rotir :idee: allez mes freres tous ensemble ... brulons le :wink: :mdr:

on t'a reconnu B H L ...tombe la chemise 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2197
Inscription: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:25

bornat a écrit:et en plus il semble savoir ecrire le bougre :o dangereux ça ... :x

....une raison de plus pour le faire rotir :idee: allez mes freres tous ensemble ... brulons le :wink: :mdr:

on t'a reconnu B H L ...tombe la chemise 8)



Non justement, il ne sait pas écrire... et c'est peut être ça le pire.
Pas de ponctuation, pas rythme...


Pour le reste c'est un croisement entre le crapaud gros comme le boeuf et Caliméro... l'humour en moins.



Je vous quitte, je trouve ce sir bien triste.
ougo
 
Messages: 5743
Inscription: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:29

en fait, tu es sot...



inutile d'etre insultant :-?

il suffit juste de l'enduire de goudrons et de plumes ....ou bien ,oui, ...qui a dit ça ,de le bruler un peu ,...en effet :D c'est une bonne idée :idee:
ca fete sous zique
 
Messages: 2197
Inscription: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:29

ougo a écrit:
bornat a écrit:et en plus il semble savoir ecrire le bougre :o dangereux ça ... :x

....une raison de plus pour le faire rotir :idee: allez mes freres tous ensemble ... brulons le :wink: :mdr:

on t'a reconnu B H L ...tombe la chemise 8)



Non justement, il ne sait pas écrire... et c'est peut être ça le pire.
Pas de ponctuation, pas rythme...


Pour le reste c'est un croisement entre le crapaud gros comme le boeuf et Caliméro... l'humour en moins.



Je vous quitte, je trouve ce sir bien triste.


finalement, je l'ai toujours dis, la preuve par l'exemple, il n'y a rien de mieux!!
merci ougo pour ton effort de nous amener cet exemple sur un plateau d'argent.

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:32

Pas de ponctuation, pas rythme...


pas de ''de'' non plus ... :lol:
ca fete sous zique
 
Messages: 2197
Inscription: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:37

bornat a écrit:
en fait, tu es sot...



inutile d'etre insultant :-?

il suffit juste de l'enduire de goudrons et de plumes ....ou bien ,oui, ...qui a dit ça ,de le bruler un peu ,...en effet :D c'est une bonne idée :idee:


Sot n'est pas insultant :

sot, f.sotte
(adjectif et nom commun)
Qui manque de jugement, de bon sens, d'esprit



Notre 'ami', après avoir fuit la discussion lorsque nous avons tenté de l'y amener, nous prend maintenant de haut et tente, à travers un post indigeste, de retourner la situation.

Mais je vous le laisse, il n'a malheureusement pas la qualité de m'amuser ; alors que pourtant, souvent j'aime jouer avec ce genre de personnage.


Mais n'est pas JeanPascalg qui veut, qu'on se le dise.
ougo
 
Messages: 5743
Inscription: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:39

ah ben non, justement, prenons ça comme une répartie sympa ;-) On va pas se quitter comme ça quand même !!! Ougo, reviens :-(

Aller, ma petite expérience à moi. J'ai eu des BM15 de Dynaudio. Je crois qu'on peut les classer dans des enceintes monitor (dites mois si je me trompe, je suis pas un pro. Ben je m'en suis lassé car j'ai pas réussi à les faire marcher correctement et je trouvais tout ceci un peu tristounet. Pas vraiment de choses à leur reprocher mais je m'ennuyais un peu en écoutant ma musique. Maintenant, je suis revenu à qque chose d'un peu plus hifi (mais très modeste) et je préfère.
Voilà, tu vois BRATSCH, je te rejoins un peu ;-)
tix
 
Messages: 1249
Inscription: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: eybens
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:43

Philippe Muller a écrit:Par ailleurs, il faut souligner que les enceintes pros sont primordiales au mixage, le but de ce dernier n'étant pas de se rapprocher de la réalité mais d'apporter une patte à la production artistique. (je ne parle pas de musique classique)

et ça sert à qui? puisque personne ne peut entendre le résultat comme au studio. De toute façon, comme tout ça finira dans un compresseur, la NS10 est bien suffisante. La NS10 doit être considérée comme LA référence pro pour la musique populaire.


Tout à fait :D !!! Il y a des années que je rêve de lire cela, la NS10 est parfaite pour écouter de la variété dans son salon, la plupart des enregistrements de variétoche sont optimisés pour fonctionner au mieux sur cette enceinte :wink: ... Donc quand j'entends certains forumeurs se pâmer en écoutant Laria Fabian sur des systêmes hyper pointus :o ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4332
Inscription: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:45

La conspiration s'étendrait-elle?...
Décidément il n'y a + qu le bucher...
mick31
 
Messages: 851
Inscription: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:46

Sans vouloir prendre la défense absolue de bratsch, et possédant des monitoring depuis de nombreuses années (des ESL63) je dois dire que je comprends un peu son propos. Disons que dans une gamme de prix du Monitoring abordable (les petites tannoy par exemple) le rendu n'est pas conforme à ce que l'on attend des variations dynamiques et tout se fait autour d'une précision au scalpel, d'une écoute délibéremment tourné vers la précision spatiale et pas forcément les timbres et le suivi mélodique... Après ce que j'en dis :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4332
Inscription: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message