Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, BobTocque, Darf44, FaridK, gouet, jl.dudu, La_Canaille, Lotusvert, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Config avec 2 caissons : 1 REL Q-100 et 1 REL Q-150

Message » 16 Avr 2003 9:17

Bonjour,

Je possède actuellement un caisson REL Q-100 (bi-câblé, entrées haute et basse connectées ;) ) et j'aimerais ajouter un second caisson à ma config.

Le problème, c'est que le Q-100 d'occasion ne courent pas les rues.
Bref, on me propose un Q-150 en occasion alors je me pose la question à savoir si le fait d'avoir 2 caissons "différents" posserait problème ?

Je compte relié la sortie basse (CINCH) de mon pré-ampli vers les 2 caissons, la sortie haute gauche de mon ampli vers 1 des 2 REL et la sortie haute droite vers le second REL.

Alors, est-ce que cela peu fonctionner comme ça ?

Merci ;)

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2003 9:22

Salut. Deux caissons c'est pour une boite de nuit ou juste emmerder les voisins ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Avr 2003 9:23

Salut,
...nous sommes donc 2 à Charleroi a posséder le Q100E (j'ai acheté le mien en Janvier: modèle de démo)...on te propose le Q150 a combien ?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Avr 2003 9:30

AlexLaBerlu a écrit:Salut. Deux caissons c'est pour une boite de nuit ou juste emmerder les voisins ?

Amicalement.


:lol: J'ai pas de voisins du côté où est installé mon HC ;)

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2003 9:31

oplancq a écrit:Salut,
...nous sommes donc 2 à Charleroi a posséder le Q100E (j'ai acheté le mien en Janvier: modèle de démo)...on te propose le Q150 a combien ?

Olivier


Je parie que le Q100 vient de chez New British Sound à Roux. Non ? ;)

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2003 9:35

..Non, raté :wink: ...Noir et Blanc à Bxl...je te contacte par MP

Ciao
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 16 Avr 2003 11:32

Ghost a écrit:Bonjour,

Je possède actuellement un caisson REL Q-100 (bi-câblé, entrées haute et basse connectées ;) ) et j'aimerais ajouter un second caisson à ma config.

Le problème, c'est que le Q-100 d'occasion ne courent pas les rues.
Bref, on me propose un Q-150 en occasion alors je me pose la question à savoir si le fait d'avoir 2 caissons "différents" posserait problème ?

Je compte relié la sortie basse (CINCH) de mon pré-ampli vers les 2 caissons, la sortie haute gauche de mon ampli vers 1 des 2 REL et la sortie haute droite vers le second REL.

Alors, est-ce que cela peu fonctionner comme ça ?

Merci ;)

Ghost.
Salut Ghost,

Sujet très intéressant!

A mon avis si tu veux faire seulement du grave , deux caissons différents ne poseront guère de problèmes, par contre si tu veux intégrer deux caissons pour complémenter le bas du spectre de chaque principales, il faut que les deux caissons soient absolument identiques, au même titre que les principales.

Il faudra probablement modifier la coupure sur le caisson en écoute HIFI/HC à chaque fois si les caissons ne sont pas équipés d'entrée "LFE" mais seulement "LINE".

Un lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693035&postdays=0&postorder=asc&start=180

AlexLaBerlu a écrit:Deux caissons c'est pour une boite de nuit ou juste emmerder les voisins ?
Non, le but n'est pas de faire plus de grave, mais d'améliorer sa reproduction.

:wink:
Dernière édition par buss le 16 Avr 2003 12:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Avr 2003 12:00

Ghost a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut. Deux caissons c'est pour une boite de nuit ou juste emmerder les voisins ?

Amicalement.


:lol: J'ai pas de voisins du côté où est installé mon HC ;)

Ghost.



Le salon HC c'est pas ici.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Avr 2003 12:58

AlexLaBerlu a écrit:
Ghost a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut. Deux caissons c'est pour une boite de nuit ou juste emmerder les voisins ?

Amicalement.


:lol: J'ai pas de voisins du côté où est installé mon HC ;)

Ghost.



Le salon HC c'est pas ici.

Amicalement.


C'est pour rigoler ou t'es sérieux ?

Depuis quand ne peut-on pas écouter de la stéréo sur une install HC ???

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:13

buss a écrit:
Ghost a écrit:Bonjour,

Je possède actuellement un caisson REL Q-100 (bi-câblé, entrées haute et basse connectées ;) ) et j'aimerais ajouter un second caisson à ma config.

Le problème, c'est que le Q-100 d'occasion ne courent pas les rues.
Bref, on me propose un Q-150 en occasion alors je me pose la question à savoir si le fait d'avoir 2 caissons "différents" posserait problème ?

Je compte relié la sortie basse (CINCH) de mon pré-ampli vers les 2 caissons, la sortie haute gauche de mon ampli vers 1 des 2 REL et la sortie haute droite vers le second REL.

Alors, est-ce que cela peu fonctionner comme ça ?

Merci ;)

Ghost.
Salut Ghost,

Sujet très intéressant!

A mon avis si tu veux faire seulement du grave , deux caissons différents ne poseront guère de problèmes, par contre si tu veux intégrer deux caissons pour complémenter le bas du spectre de chaque principales, il faut que les deux caissons soient absolument identiques, au même titre que les principales.

Il faudra probablement modifier la coupure sur le caisson en écoute HIFI/HC à chaque fois si les caissons ne sont pas équipés d'entrée "LFE" mais seulement "LINE".

Un lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693035&postdays=0&postorder=asc&start=180

AlexLaBerlu a écrit:Deux caissons c'est pour une boite de nuit ou juste emmerder les voisins ?
Non, le but n'est pas de faire plus de grave, mais d'améliorer sa reproduction.

:wink:


Merci ;)

Ghost.
Ghost
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:41

> J'ai pas de voisins du côté où est installé mon HC

Question HC = dans "Audio" !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message