Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, Google [Bot], gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 1098 invités

Toutes les enceintes HiFi

CONFLUENCE VILANELLE QUEL MARIAGE?

Message » 10 Juil 2007 11:04

Bon, ben, maintenant qu'on n'est plus fâchés ( je n'ai pas dit qu'on s'embrassait quand-m^me ), vous , moi, mon ego et mon surmoi, je prends la liberté de poser la question du gars qui sait pas encore s'il a bien choisi son gendre ( n'a-t-i assez d'biens c'te fainéant? ).

Vous mettriez quoi pour alimenter deux vilanelle, vous, les pros du pot à son? :D
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:17

Je "connais" quelqu'un qui a fait chanter ses confluence Villanelle avec un vieux McIntosh a tubes .

http://mcintoshlaboratory.tripod.com/aa/mc225.htm
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juil 2007 12:52

fargo a écrit:Je "connais" quelqu'un qui a fait chanter ses confluence Villanelle avec un vieux McIntosh a tubes .

http://mcintoshlaboratory.tripod.com/aa/mc225.htm


et il en dit quoi, ton "conu"?
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 10 Juil 2007 13:59

Hello

On en a pas mal parlé dans différents post. Voir avec la fonction recherche :idee:

Pour résumer ce sont des enceintes faciles à marier, un petit intégré rapide et bien timbré suffit à les faire chanter (Creeek, Proton etc). Après on peut aller assez loin car il y a du potentiel.

Récemment je faisais marcher ma paire d'occase avec entre autres de l'Audreal (DUO 1.1) ou un Etalon Suprampli par exemple.

A+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Juil 2007 14:05

RAFFUT a écrit:et il en dit quoi, ton "conu"?


:mdr: :mdr:

Pas besoin de gros truc plein de watts, mais pour en tirer le maximum, un ampli de "belle facture" est conseillé.

Etalon en totors, Mc en tubes,.............la liste risque d'ètre longue !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juil 2007 14:18

Pour l'instant, c'est un denon pma ( et non puma ! ) 725 qui les emmène.
Je sais pas quoi mais ça me chatouille comme quoi il manque un chouia de je sais pas quoi de bien chaud, dans le jazz intime par exemple.
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 10 Juil 2007 19:13

bonjour!
j'ai eu une paire de villanelle et je leurs avait mis un etalon exampli .Superbe mariage.J'ai eu aussi une paire de cantilene et cela fonctionnait avec le meme ampli et la aussi tres belle ecoute.
Je suis passé au odyssée et malheureusement cela demande un ampli plus puissant car ce sont de tres bonnes enceintes mais tres difficile a drivers.
modéré ! PA sauvage nonotitirobot pour le staff son!
cl 14
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2006 20:48
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:15

C'est une enceinte qui ne demande pas beaucoup pas watts en revanche du courant est bienvenue pour en tirer la quintessence. Un ampli a tube ou transistor classe A serait pas mal tout dépend de tes moyens il y a d'excellentes occases même des trucs qui ont vingt ans qui marchent très bien.
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:34

Antar a écrit:C'est une enceinte qui ne demande pas beaucoup pas watts en revanche du courant est bienvenue pour en tirer la quintessence. Un ampli a tube ou transistor classe A serait pas mal tout dépend de tes moyens il y a d'excellentes occases même des trucs qui ont vingt ans qui marchent très bien.
Gilles


As-tu des références stp?
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:12

cl 14 a écrit:bonjour!
j'ai eu une paire de villanelle et je leurs avait mis un etalon exampli .Superbe mariage.J'ai eu aussi une paire de cantilene et cela fonctionnait avec le meme ampli et la aussi tres belle ecoute.
Je suis passé au odyssée et malheureusement cela demande un ampli plus puissant car ce sont de tres bonnes enceintes mais tres difficile a drivers.
je vends donc mon etalon ,si vela t'interesse envoi moi un mp!
tres cordialement


Atention, les petites annonces sauvages ne sont pas trop appréciées ici ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:17

Eldudo a écrit:
cl 14 a écrit:bonjour!
j'ai eu une paire de villanelle et je leurs avait mis un etalon exampli .Superbe mariage.J'ai eu aussi une paire de cantilene et cela fonctionnait avec le meme ampli et la aussi tres belle ecoute.
Je suis passé au odyssée et malheureusement cela demande un ampli plus puissant car ce sont de tres bonnes enceintes mais tres difficile a drivers.
je vends donc mon etalon ,si vela t'interesse envoi moi un mp!
tres cordialement


Atention, les petites annonces sauvages ne sont pas trop appréciées ici ;-)

ed


J'irais bien assister à une exécution, moi, quand j'en aurais fini avec cette saloperie de cochon qui veut pas se laisser saigner!!! :evil:
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:30

desolée :oops:
tres cordialement
cl 14
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Déc 2006 20:48
  • offline

Message » 11 Juil 2007 12:59

cl 14 a écrit:desolée :oops:
tres cordialement


BEN MINCE ALORS! Je v'nais d"'en finr avec mon goret!
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 12 Juil 2007 14:20

Je suis en train de boucler l'achat d'un ETALON Examplissimo trouvé sur un autre site.


On va bien voir ce que ça donne.

Merci pour les avis éclairés recueillis dans ce puits de science sonique. :wink:
RAFFUT
 
Messages: 72
Inscription Forum: 04 Juil 2007 8:20
Localisation: CHOLET
  • offline

Message » 13 Juil 2007 18:12

cl 14 a écrit:bonjour!
j'ai eu une paire de villanelle et je leurs avait mis un etalon exampli .Superbe mariage.J'ai eu aussi une paire de cantilene et cela fonctionnait avec le meme ampli et la aussi tres belle ecoute.
Je suis passé au odyssée et malheureusement cela demande un ampli plus puissant car ce sont de tres bonnes enceintes mais tres difficile a drivers.
je vends donc mon etalon ,si vela t'interesse envoi moi un mp!
tres cordialement


je détourne un peu le post, mais je suis curieux de savoir ce qu'apportent les odyssée par rapport au cantilène
Un petit commentaire svp!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message