Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseil pour le choix d'enceintes HDG

Message » 01 Déc 2010 1:19

Pourquoi ne pas essayer des Living Voice Auditorium Avatar ?

Je viens de faire une écoute du modèle IBX-R2. C'est étonnamment résolvant, dynamique, homogène, juste, des timbres extrêmement variés, un très bel étagement en profondeur des plans sonores. De l'énergie dans toute la bande, y compris dans l'aigu ce qui n'est pas si fréquent, un bas-medium propre et à sa place malgré le principe bass-reflex. D'aspect elles sont sobres et de taille très raisonnable. En dépit de leur bon rendement (94dB) elles ont sans doute besoin d'une amplification un peu musclée.
Il semble qu'il y ait un importateur ou un magasin à Zurich, Marlex Audiophile Produkte , disposant de cette gamme.

Dans la même gamme de prix (6000/7000€) les Strad-Audio Ada+ vont plus loin sur tous les paramètres, sont plus vivantes et plus faciles à alimenter, mais actuellement l'unique point de vente est à Nantes. Depuis la Suisse c'est un peu loin ...

Jean

Ps: J'ai utilisé également le Sphinx Project 32 pendant quelques années. J'en garde bon souvenir. Il a cédé la place à un AudioAéro Prestige, remplacé lui-même par un Eera Autographe.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:34

jeandl a écrit:Pourquoi ne pas essayer des Living Voice Auditorium Avatar ?

Je viens de faire une écoute du modèle IBX-R2. C'est étonnamment résolvant, dynamique, homogène, juste, des timbres extrêmement variés, un très bel étagement en profondeur des plans sonores. De l'énergie dans toute la bande, y compris dans l'aigu ce qui n'est pas si fréquent, un bas-medium propre et à sa place malgré le principe bass-reflex. D'aspect elles sont sobres et de taille très raisonnable. En dépit de leur bon rendement (94dB) elles ont sans doute besoin d'une amplification un peu musclée.
Il semble qu'il y ait un importateur ou un magasin à Zurich, Marlex Audiophile Produkte , disposant de cette gamme.

Dans la même gamme de prix (6000/7000€) les Strad-Audio Ada+ vont plus loin sur tous les paramètres, sont plus vivantes et plus faciles à alimenter, mais actuellement l'unique point de vente est à Nantes. Depuis la Suisse c'est un peu loin ...

Jean

Ps: J'ai utilisé également le Sphinx Project 32 pendant quelques années. J'en garde bon souvenir. Il a cédé la place à un AudioAéro Prestige, remplacé lui-même par un Eera Autographe.


Hello

Effectivement j'ai depuis quinze jours en rodage les Living Voice Auditorium en attendant de rentrer les IBX-R2 et je retrouve aussi les caractéristiques que tu décris.

Je retrouverai aussi une paire d'ADA+ en démo au début de l'année prochaine. Ceci dit les deux écoutes sont très différentes et auront chacune leur partisan.

Ah tu as un Eera Autographe... belle évolution ! 8) :lol:

A bientôt
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 01 Déc 2010 10:54

MrNike a écrit:Oh punaise, il a bien buggé le site hier soir. 6X le même post :mdr: :mdr:
Quel dommage que tu fasse une fixation sur l'esthétisme !?!

Effectivement, j'y suis assez sensible. Il est clair que le fonction première d'un haut-parler est de produire du (bon) son. Mais si dans la foulée s'il peut contribuer à ne pas trop gâcher l'esthétisme de ma pièce, je suis preneur :wink:. J'y suis d'autand plus sensible que je vais mettre une sommes assez importante. Je me pardonnerais pas de mettre beaucoup d'argent pour avoir quelque chose qui ne me plaise pas esthétiquement.

Sinon, merci pour ton conseil. En tout cas, c'est que leur look est sympa. En fait, dans la gamme B&W, j'avais carrément pensé à une paire de 802. Je suis tombé sur plusieures paires de demo à - 40%. C'est tentant, mais d'un autre côté je crains que ma pièce soit trop petite (20ne de m2) et que mes electroniques n'ait pas assez de patate pour alimenter tout ça.

@Adhara
T'en fait pas, je les ai repérées depuis un moment ces 205 :wink:... Mon seul souci est que je me trouve en Suisse.

Merci pour ton témoignage Dave. A ce que je vois, tes monblocs ont quand même une ""certaine"" réserve de puissance :mdr:. Ce qui n'est pas vraiement le cas des miens, qui délivrent 36w. Bon, c'est 36w de tubes 845, mais quand même. Cela dit, si ces enceintes doivent vraiment être exceptionnelles, je crains quant même un peu que ces monstres (focal utopia, B&W 802...) soit quand même un peu gourmands pour mes électroniques. En tout cas c'est pas ta configuration qui va me convaincre du contraire :mdr:.

Points faibles : pas de pitié pour les "canard boiteux", grande transparence.

Aïe, j'ai déjà entendu dire ça de mon lecteur cd (Sphinx Project 32) :wink: .

Sinon, je dois quand même dire que plus je pousse mes recherche, plus je tombe sur des modèles très, très hauts de gammes, à prix fortement réduits en occasion. Ca va pas vraiment m'aider dans me choix : il existe déjà tellement de constructeurs et de modèles en neuf... Ces derniers temps, je suis tombé sur divers modèle d'Acapella en occaz à des prix tout fait corrects et je trouve ça bien tentant... Mais bon, faudrait pouvoir les écouter sur mon matos, pas facile. Sinon, il y a aussi certains modèle (waf :mdr: ) de chez Tannoy qui me tentent. Petit voyage en Angleterre et hop, moitié du prix...


Beuh, mon cas est un peu spécial...

J'ai mes Mc501 depuis, hum, 5, 6 ans maintenant, et j'en suis TRES content : c'est musical et, pour des gros blocs, ils savent aussi fonctionner correctement à bas régime, ce qui est une qualité rare pour ce type de produit.

Pendant des années, mon sysytème était dans une maison à la campagne : pièce d'écoute de 50m², murs en pierre... bref le grand luxe.

Or à l'époque, j'utilisais des colonnes (j'en ai eu plein : Cabasse Iroise scs 500, mission 754, Hyperion Hps 938, jbl k2 s9800, etc.). Mais depuis 1 an , j'ai déménagé en RP. Petite pièce :cry: .

Or, comme je ne souhaitais pas changer mes électroniques, j'ai recherché des enceintes hifi/monitors de la meilleure qualité. Et j'ai donc eu une opportunité sur cette paire de Micro Utopia Be : et ça fonctionne superbement bien !! y compris dans ma petite pièce. Au point que, si je change encore et me retrouve avec une plus grande pièce, je me vois bien "simplement" ajouter un caisson de grave de compétition !! :mdr: .

Tout cela pour dire que mes micro n'ont pas besoin de toute cette puissance.

Mais des Scala... oui, il faut des wouats, et des meilleurs.

Du coup, je pense sincèrement que tes amplis ne seront pas assez forts : ça risque de manquer de vie, d'être mou, enfin bref, voilà quoi. A essayer mais...

Pourquoi ne vas-tu pas voir du côté de Klinger Favre ? :

http://klinger-favre.blogspot.com/

et des STUDIO 15 voire des STUDIO 30 :

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES STUDIO 30:

"Enceinte 2 voies à 3HP en disposition d'Appolito
2HP de 30cm membrane papier traité, bobine de 50mm
spider décompressé, suspension en M,
charge Bass Reflex avec évents arrières
1 chambre de compression 1 pouce avec pavillon en résine massive
(sans vibration) profil spécifique Klinger Favre
Fréquence de coupure 800Hz
Filtre passif

Poids total (4 éléments assemblés): 200kg
Parois épaisses et inertes 30mm
Système de découplage de chaque élément par "Flotting board"
Piètement lourd et inerte, hauteur standard 50cm
autres hauteurs sur demande
Dimensions: L 42 x P 60 x H 110cm hors pied/ H 160cm sur pied

Finition en peinture satinée ou hêtre lamellé-collé vernis incolore"

Je pense que l'on est dans ton budget (un peu plus pour les S30) mais avec un résultat hors normes...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:56

Philoman - Firodil a écrit:
...
Je retrouverai aussi une paire d'ADA+ en démo au début de l'année prochaine. Ceci dit les deux écoutes sont très différentes et auront chacune leur partisan.
...

Bonjour,

A ce niveau de réalisme de restitution je ne dirais pas que l'écoute est très différente. Malgré un principe de charge différent, les Living Voice offrent une restitution globalement de même style que celle des Ada+. Il n'y a pratiquement pas ce côté omniprésent du son bass-reflex que j'ai de plus en plus de mal à supporter.
Pour ma part je n'ai pas été dépaysé par ce que j'ai entendu, utilisateur que je suis des Strad-Audio.
AMA le choix entre les deux se fera sur l'aspect, l'encombrement, l'amplification, adaptée ou non, et le côté plus sage de la restitution Living Voice.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:56

Philoman - Firodil a écrit:
jeandl a écrit:Pourquoi ne pas essayer des Living Voice Auditorium Avatar ?

Je viens de faire une écoute du modèle IBX-R2. C'est étonnamment résolvant, dynamique, homogène, juste, des timbres extrêmement variés, un très bel étagement en profondeur des plans sonores. De l'énergie dans toute la bande, y compris dans l'aigu ce qui n'est pas si fréquent, un bas-medium propre et à sa place malgré le principe bass-reflex. D'aspect elles sont sobres et de taille très raisonnable. En dépit de leur bon rendement (94dB) elles ont sans doute besoin d'une amplification un peu musclée.
Il semble qu'il y ait un importateur ou un magasin à Zurich, Marlex Audiophile Produkte , disposant de cette gamme.

Dans la même gamme de prix (6000/7000€) les Strad-Audio Ada+ vont plus loin sur tous les paramètres, sont plus vivantes et plus faciles à alimenter, mais actuellement l'unique point de vente est à Nantes. Depuis la Suisse c'est un peu loin ...

Jean

Ps: J'ai utilisé également le Sphinx Project 32 pendant quelques années. J'en garde bon souvenir. Il a cédé la place à un AudioAéro Prestige, remplacé lui-même par un Eera Autographe.



Hello

Effectivement j'ai depuis quinze jours en rodage les Living Voice Auditorium en attendant de rentrer les IBX-R2 et je retrouve aussi les caractéristiques que tu décris.

Je retrouverai aussi une paire d'ADA+ en démo au début de l'année prochaine. Ceci dit les deux écoutes sont très différentes et auront chacune leur partisan.

Ah tu as un Eera Autographe... belle évolution ! 8) :lol:

A bientôt



Hello,

Pour faire le trio, on pourrait ajouter une paire d'Audio Note AN-E, un peu plus vive et "live" que les Living Voice et sans doute un peu moins qu'une paire d'Ada.
Par contre je ne sais pas non plus si c'est disponible à l'écoute en Suisse, ou alors il va falloir attendre que je trouve un appartement à Genève et installe mon système.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 01 Déc 2010 18:34

Je vais me répéter mais ma plus grosse claque en terme d'écoute stéréo c'était sur des PEL Maestro (12k € la paire)...
Elles ont pour moi "enterrées" les Kef 207 (pour dire...).

Si elles sont dans ton budget et si tu as la possibilité de les écouter, je te les recommande vivement.

Sinon chez Elac tu as dans la gamme 6-10k € les 607 CE... Tu serais surpris de la qualité du son qui sort de ces boites là (image stéréo, timbres, spatialisation, dynamique).
Marque trop peu connue à mon gout...

Image

Sinon chez le même constructeur tu vas avoir la mythique "Spirit of Music", l'écouter c'est l'adopter (enfin si tes finances le permettent).

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Déc 2010 19:08

Bonsoir,

en voilà un budget pour atteindre le nirvana sonore!!!

Vous n'avez que l'embarras du choix, BW 802d, Kef Référence, Vienna The Kiss, panneaux Quad 989, Proac D80, Totem Manitwo ou Wind, sans compter toutes celles que je n'ai jamais écoutées ( Apertura, JMR Concorde, Monitor Audio Pl300....)

Mais je plussoie en faveur des PEL Maestral, la plus belle claque parmi mes écoutes associées à Audia ou Sugden

Cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 02 Déc 2010 21:36

hello,

bonsoir et merci à tous pour vos conseils, c'est sympa :wink: . Au moins, une chose est sûre, pour cette fourchette de prix les possibilité ne manquent pas. Dernièrement je suis tombé sur une paire d'Acapella La Campanella MK II en occaz à un peu plus de 12'000€. je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette marque va me plaire. :mdr: La faudra quand même que j'aille écouter... Mais bon, je crois que c'est à Zurich, à plus de 250 bornes.

Plus concrètement, faudrait que je trouve une solution pour les écoutes. En effet, je crains que si j'effectue une écoute avec des électroniques trop différentes des miennes, une fois chez moi, les haut-parleurs me déçoivent ou carrément ne me conviennent pas. En effet, les amplis à base de tube 845 ne sont pas légio en démo. Et partir arpenter les auditorium avec deux monoblocs de 25kg chacun sous les bras, c'est pas l'idéal.

Vous faites comment vous ?
MrNike
 
Messages: 304
Inscription Forum: 10 Jan 2009 13:04
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Déc 2010 22:53

Ben, on n'a pas de blocs mono en 845 :mdr: ... Ce qui offre aussi un plus large choix au niveau des enceintes :wink: .
C'est pourquoi je ne te recommanderai pas les miennes, c'est dommage...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Déc 2010 11:15

MrNike a écrit:hello,

bonsoir et merci à tous pour vos conseils, c'est sympa :wink: . Au moins, une chose est sûre, pour cette fourchette de prix les possibilité ne manquent pas. Dernièrement je suis tombé sur une paire d'Acapella La Campanella MK II en occaz à un peu plus de 12'000€. je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette marque va me plaire. :mdr: La faudra quand même que j'aille écouter... Mais bon, je crois que c'est à Zurich, à plus de 250 bornes.

Plus concrètement, faudrait que je trouve une solution pour les écoutes. En effet, je crains que si j'effectue une écoute avec des électroniques trop différentes des miennes, une fois chez moi, les haut-parleurs me déçoivent ou carrément ne me conviennent pas. En effet, les amplis à base de tube 845 ne sont pas légio en démo. Et partir arpenter les auditorium avec deux monoblocs de 25kg chacun sous les bras, c'est pas l'idéal.

Vous faites comment vous ?


Tu sais, mes blocs mono pèsent pratiquement 50kg chacun alors... :mdr:

Amicalement,
David :wink:
Dernière édition par DaveStarWalker le 03 Déc 2010 13:52, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 11:54

Pour les Living Voice, je reste stupéfait du poid de l'enceinte... 19kg :o

http://www.technologydistribution.be/livingvoice/Data_Avatar.pdf

En tout cas elles sont superbes (et peu encombrantes) et si le ramage se rapporte au plumage...

Tarif ici: http://www.technologydistribution.be/pricelist/Living_Voice.pdf

Elle semble se décliner en plusieurs versions... reste à comprendre qu'est ce qui fait passer le produit de base à 5k € aux 12k € pour le hdg...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:17

MrNike a écrit:hello,

bonsoir et merci à tous pour vos conseils, c'est sympa :wink: . Au moins, une chose est sûre, pour cette fourchette de prix les possibilité ne manquent pas. Dernièrement je suis tombé sur une paire d'Acapella La Campanella MK II en occaz à un peu plus de 12'000€. je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette marque va me plaire. :mdr: La faudra quand même que j'aille écouter... Mais bon, je crois que c'est à Zurich, à plus de 250 bornes.

Plus concrètement, faudrait que je trouve une solution pour les écoutes. En effet, je crains que si j'effectue une écoute avec des électroniques trop différentes des miennes, une fois chez moi, les haut-parleurs me déçoivent ou carrément ne me conviennent pas. En effet, les amplis à base de tube 845 ne sont pas légio en démo. Et partir arpenter les auditorium avec deux monoblocs de 25kg chacun sous les bras, c'est pas l'idéal.

Vous faites comment vous ?


Commencer à choisir sans écouter et en regardant pour l'essentiel l'étiquette.
Ne pas écouter avec ses électroniques.

C'est un bon début pour réaliser un achat/revente rapide.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:24

ougo a écrit:
MrNike a écrit:hello,

bonsoir et merci à tous pour vos conseils, c'est sympa :wink: . Au moins, une chose est sûre, pour cette fourchette de prix les possibilité ne manquent pas. Dernièrement je suis tombé sur une paire d'Acapella La Campanella MK II en occaz à un peu plus de 12'000€. je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que cette marque va me plaire. :mdr: La faudra quand même que j'aille écouter... Mais bon, je crois que c'est à Zurich, à plus de 250 bornes.

Plus concrètement, faudrait que je trouve une solution pour les écoutes. En effet, je crains que si j'effectue une écoute avec des électroniques trop différentes des miennes, une fois chez moi, les haut-parleurs me déçoivent ou carrément ne me conviennent pas. En effet, les amplis à base de tube 845 ne sont pas légio en démo. Et partir arpenter les auditorium avec deux monoblocs de 25kg chacun sous les bras, c'est pas l'idéal.

Vous faites comment vous ?


Commencer à choisir sans écouter et en regardant pour l'essentiel l'étiquette.
Ne pas écouter avec ses électroniques.

C'est un bon début pour réaliser un achat/revente rapide.


+1

D'autant que là le budget n'est pas ridicule, par rapport à une offre sur-abondante avec des qualités de restitutions très, très diverses (timbres, dynamique, transparence, etc.)

Et au-delà de la qualité intrinsèque des produits, la question du goût personnel est posée avec force, notamment pour l'association.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 13:15

Philoman - Firodil a écrit:
jeandl a écrit:Pourquoi ne pas essayer des Living Voice Auditorium Avatar ?

Je viens de faire une écoute du modèle IBX-R2. C'est étonnamment résolvant, dynamique, homogène, juste, des timbres extrêmement variés, un très bel étagement en profondeur des plans sonores. De l'énergie dans toute la bande, y compris dans l'aigu ce qui n'est pas si fréquent, un bas-medium propre et à sa place malgré le principe bass-reflex. D'aspect elles sont sobres et de taille très raisonnable. En dépit de leur bon rendement (94dB) elles ont sans doute besoin d'une amplification un peu musclée.
Il semble qu'il y ait un importateur ou un magasin à Zurich, Marlex Audiophile Produkte , disposant de cette gamme.

Dans la même gamme de prix (6000/7000€) les Strad-Audio Ada+ vont plus loin sur tous les paramètres, sont plus vivantes et plus faciles à alimenter, mais actuellement l'unique point de vente est à Nantes. Depuis la Suisse c'est un peu loin ...

Jean

Ps: J'ai utilisé également le Sphinx Project 32 pendant quelques années. J'en garde bon souvenir. Il a cédé la place à un AudioAéro Prestige, remplacé lui-même par un Eera Autographe.


Hello

Effectivement j'ai depuis quinze jours en rodage les Living Voice Auditorium en attendant de rentrer les IBX-R2 et je retrouve aussi les caractéristiques que tu décris.

Je retrouverai aussi une paire d'ADA+ en démo au début de l'année prochaine. Ceci dit les deux écoutes sont très différentes et auront chacune leur partisan.

Ah tu as un Eera Autographe... belle évolution ! 8) :lol:

A bientôt


hello :wink:

c'est quoi cet Eera Autographe ???
rien en effet sur le site Eera : http://www.eera.fr/accueil.php

frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 14:53

frisounette a écrit:hello :wink:

c'est quoi cet Eera Autographe ???
rien en effet sur le site Eera : http://www.eera.fr/accueil.php

frisou

C'est un super Tentation.

Cette machine, dont l'aspect extérieur est identique aux autres modèles, est assemblée et adaptée manuellement par DDL à partir de la nouvelle carte analogique de la future évolution du modèle Tentation, avec un nouveau schéma de convertisseur et une nouvelle alimentation, spécifiques à ce modèle.
Ce modèle était (est ?) disponible en souscription à l'automne , il me semble uniquement chez Staccato à Nantes.

Sur un excellent système très résolvant, le gain est assez prodigieux, essentiellement du fait de la rapidité, de l'énergie bien présente sur toute la bande, de la précision et de la stabilité de la scène sonore, alors même que le Tentation est déjà excellent. C'est fou ce qu'il y a comme subtiles informations sur un banal CD, mais il faut savoir les extraire.
De ce que j'ai pu en écouter, les solutions dématérialisées ont bien des progrès à faire pour arriver à ce niveau d'excellence.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message