Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, Tvoric et 164 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils petites enceintes HIFI pour PC

Message » 16 Avr 2006 10:54

Bonjour à tous

Voilà,
j'ai l'habitude d'écouter de la musique sur ma chaine HIFI plutôt HDG (Offrandes et Plinius) et mes oreilles ont de plus en plus de mal à supporter sur mon PC le son de mes enceintes amplifiées (ensemble pour PC avec caisson Klipsch) branchées sur le chip son de ma carte mère.
J'ai enregistré près de 400 de mes CD en flac sur mon PC et j'aimerais bien en profiter dans ma chambre/bureau.

J'ai mon ancien ampli Kenwood d'environ 20ans (2x50w)que je pourrai utiliser pour cet usage.
Il me reste à rajouter une carte son et 2 petites enceintes ( elles doivent pouvoir aller sur mon bureau sur les côtés de l'écran.
Mon budget est de l'ordre de 250 euros max

J'envisage une carte son M-Audio Audiophile 24/96 ( moins de 100 euros) qui a des sorties RCA que je pourrais directement relier à l'ampli.

Et comme enceintes j'hésite entre (la profondeur ne doit pas trop dépasser 20cm):

Wharfedale Diamond 8.1 environ 120 euros
Par exemple chez Hifimomo http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25556

et
Eltax Monitor III environ 130 euros
Par exemple chez Son-videon
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html


J'écoute de tout mais surtout du classique et du jazz.
J'attends vos conseils avec impatience pour les enceintes.
Merci d'avance.

Claude
bechmar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2005 16:44
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:00

Pour un poil plus cher, des enceintes très bonnes et appréciées: http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=27423
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Avr 2006 11:23

Merci pour l'idée.

J'ai également repéré ces enceintes mais 2 choses me gènent:
L'event arrière (enceintes contre le mur)
La profondeur de 30 cm : 20 cm m'irait mieux, les enceintes étant sur mon bureau.
bechmar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2005 16:44
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Avr 2006 12:04

Pour du Jazz !! Les Eltax sans problème .

A la maison, la chaine du bureau est composée d'Eltax et nous en sommes trés contents (petit format, trés jolies et son jamais agressif, event dessous !!).
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Avr 2006 14:26

ELTAX sans soucis pour classique aussi .

belle fabrication et rendu sonore des plus juste .

j'ai eu des slb 102 et je les trouve bien moins bonne que les eltax grave baveux et sourd ..
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2006 18:58

Merci pour vos réponses (C'est sûr, à ce prix je ne vais pas faire 300km pour les écouter comme pour mes offrandes ) :D

Je vais donc commander une paire de Eltax Monitor III.

Amitiés
bechmar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2005 16:44
Localisation: Allier
  • offline

Message » 17 Avr 2006 19:00

bon choix :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:09

je suis egalement preneur d'infos pour la partie enceinte "hifi de bureau" pour mon futur bureau

par contre pour la partie son
par rapport au prix d'une M audio, regarde un DAC externe à brancher en usb sur ton pc, ca devrait marcher mieux qu'une M audio

le moins cher en propre chez firestone audio (120$)
http://www.firestone-audio.com/

sinon une source d'infos:
http://www.sonicflare.com/archives/usb-audio.php

par contre si sous windows, attention à utiliser un player comme foobar (http://foobar2000.org/) pour rediriger correctement la sortie sans les pbs de kernel made in microsoft

"
Kernel Streaming : Allows bit-exact playback bypassing Windows kernel mixer. Activated through playback / output preferences page (device list). Warning: this component is experimental and provided for testing only; it is known to cause stability issues on certain configurations. If you experience any problems while using it, please revert to regular output modes ("Primary Sound Driver" etc).
"

Perso, je crois bcp à l'usb audio dans la chaine : CDROM only (plextor, teac) en extraction => EAC => wav ou flac => foobar (ou itunes sous mac) => usb DAC => ampli classique ou ampli usb (ca commence... http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... ed_mp5.htm )
ca tue bcp de config audio tres haut de gamme !
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 17 Avr 2006 22:30

J'imagine qu'il n'y a pas de sortie numérique sur ton PC?
Ça te permettrait d'écouter tes .flac sur ta chaine en connectant le PC au Plinius.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 18 Avr 2006 10:50

pour drgori:
Merci pour l'information, j'utilise déjà foobar et je suivrais tes conseils pour la configuration des sorties.

pour nnay07:
Le plinius se trouve 1 étage en dessous dans mon salon.
Dans quelques années, lorsque le nombre de matériels disponibles aura augmenté et que les prix auront baissés, j'intallerais probablement une liaison Wifi entre le PC et le plinius (type Squeezebox + DAC).
Pour le moment, j'ai un bon lecteur de CD(3Dlab) et celà me satisfait. De plus je trouve encore beaucoup de plaisir au rituel du choix du CD à écouter, de la manipulation d'une belle pochette/livret etc...

A+
bechmar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2005 16:44
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Avr 2006 11:54

bechmar a écrit: De plus je trouve encore beaucoup de plaisir au rituel de la manipulation d'une belle pochette/livret etc...



passe au vinyl :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:02

Je suis pas assez soigneux :D
bechmar
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Oct 2005 16:44
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Avr 2006 12:20

Si tu dois acheter sans essayer/écouter je pense que les Eltax sont le choix de la sécurité : pas bien difficiles à amplifier, écoute agréable pas agressive pour un sou, elles ont le profil idéal pour ce genre d'achat !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 18 Avr 2006 14:39

est ce que qqun a ecouté les mini podspeakers (se?) des anciens de chez BW, c'est rigolo en design mais ca vaut quoi en qualité son ? (toujours dans notre but : petite enceinte hifi de bureau)

(bon ok je recois du monde dans mon bureau donc si en plus c'est joli... ;)

Eric
drgori
 
Messages: 173
Inscription Forum: 11 Déc 2003 1:18
  • offline

Message » 18 Avr 2006 18:27

drgori a écrit:est ce que qqun a ecouté les mini podspeakers (se?) des anciens de chez BW, c'est rigolo en design mais ca vaut quoi en qualité son ? (toujours dans notre but : petite enceinte hifi de bureau)

(bon ok je recois du monde dans mon bureau donc si en plus c'est joli... ;)

Eric


Puisqu'on en parle...
J'ai craqué pour le look et pour la partie son, c'est plus qu'honorable mais il faut penser à terme à ajouter le Microsub 2.1 à 290€. L'intérêt de ce dernier est d'embarquer 3 ampli : 1 pour son propre usage et les deux autres bien évidement pour les Micropods. Bon à savoir, il est question d'une version amplifiée pour les Micropods (date de sortie inconnue)..
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message