Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 360 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils pour Enceintes Mulidine

Message » 25 Fév 2007 13:50

Bonjour

J'aimerai savoir ce que vous me conseillerier pour changer mes mulidine bagatelles en une catégorie supérieure (j'ai un naim nait 5 i et un lecteur naim cd5i + cable naim) tout en restant chez mulidine .

merci
nimzo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2005 10:43
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:05

Bonjour Nimzo,

si c'est dans ton budget, les Cadence m'avaient vraiment tapé dans l'oreille. Pour un prix encore acceptable, elles ont beaucoup de qualités : restitution vivante, fluide, dynamique. Un très bon souvenir d'écoute. Leur principal (mais petit défaut) AMHA, un spectre peut-être un rien déséquilibré, avec un grave un peu en retrait. Mais cela pouvait s'oublier facilement.
Mais si tu n'es pas trop pressé, Mulidine devrait sortir dans l'année une enceinte intermédiaire, entre les volumineuses et onéreuses Harmonie et les Cadence. Si ces dernières ont les qualités des Cadence et empruntent une part des qualités des Harmonie, cela pourrait être vraiment intéressant, à condition que le prix suive.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:30

merci de ta réponse
c'est vrai que je pensait à un prix moins important que les cadences ,comme les new allegreto mais effectivement s'il y a une autre a venir il faut voir ...
Aurait tu une idée combien de temps faut il attendre ?

J'en profite pour une autre question ,un vendeur hifi m'as dit de changer mes cables naim pour d'autres marques en me disant que cela saurait le jour et la nuit ,qu'en pense tu ?
nimzo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2005 10:43
  • offline

Message » 25 Fév 2007 15:53

Les New Allegretto, c'est déjà très bien :D
A priori, pour la nouvelle Mulidine probablement pas avant la fin de l'année.

Pour ce qui est des cables Naim, je ne les connais pas. A moins que les cables Naim soient vraiment mauvais - ce qui tout de même me surpendrait :wink: - c'est rarement le jour et la nuit d'un cable à un autre. En revanche, souvent, AMHA la signature sonore peut changer de manière plus ou moins subtile d'un cable à un autre. De nombreux essais de cables ont fini par me convaincre, de manière presque définitive :wink: , qu'en matière de cable, le prix n'a pas toujours / pas forcément grand chose à voir avec la qualité... C'est un vieux serpent de mer :wink: Le mieux restant un essai.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 25 Fév 2007 22:05

si j'achetes des enceintes ,est il mieux de viser plus haut dans l'occasion ou d'assurer avec des news allegreto d'apres toi ?
d'autres part si j'achete du neuf ,penses tu que la reprise par le commercant des bagatelles(2 ans et état neuf) soit interessante
merci en tous cas pour toutes tes réponses déja
nimzo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2005 10:43
  • offline

Message » 26 Fév 2007 9:25

Bonjour Nimzo,

difficile de répondre à ta question simplement - je me pose les mêmes problèmes - on se les pose tous à un moment ou un autre.
Pour redire ce qui a déjà dû être dit ici des milliers de fois :wink: l'occase permet certes de monter en gamme pour un prix plus intéressant, mais comme tout est question d'associations... le prix n'est pas forcément un critère de qualité. c'est uniquement en termes de cohérence qu'il faut penser.

Petit aparté : les aléas récents de mon système (enceintes en rade :cry: ) m'ont amené à relativiser nettement la mythologie du maillon enceintes. C'est souvent par là qu'on entrevoit une montée en gamme qui est parfois un leurre. Une enceinte + HDG ne donnera jamais plus que ce que donnent les maillons antérieurs - s'il faut évoluer et monter en gamme, c'est AMHA de ce côté-là qu'il est préférable de commencer. Après, une bonne enceinte, même budget, quand elle est exploitée à son maximum, donne un résultat assez inattendu - je m'en rends compte tous les jours. Voilà pour cette longue parenthèse.

Tiens-nous au courant de tes recherches et de tes écoutes :D

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 06 Mar 2007 16:40

Bonjour Nimzo,

où en es-tu de ta recherche et de tes écoutes ? Des pistes commencent-elles à se dessiner ?

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 06 Mar 2007 20:55

Bonsoir Nimzo,

Par rapport à ce qui a été dit, et si tu cherche à rester chez Mulidine, il existe aussi une autre piste interessante, à savoir le modele "Accord" (on en trouve quelquefois en occassion).
Je vie avec ces enceintes depuis 6 ans et je ne m'en lasse toujours pas.

@+
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 06 Mai 2007 17:01

avec un peu de retard je vous met au courant
j'ai fini par faire evoluer pour l'instant en changeant les cables HP(bicablage ecosse) et de modulation .
Est ce que des mulidines accord pourrait etre sufisament alimenté par le naim nait 5 i

merci de vos réponses
nimzo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2005 10:43
  • offline

Message » 15 Mai 2007 15:40

[Modéré par Dawid] Pas de PA en dehors des forums réservés, merci
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline

Message » 15 Mai 2007 15:53

nimzo a écrit:Bonjour

J'aimerai savoir ce que vous me conseillerier pour changer mes mulidine bagatelles en une catégorie supérieure (j'ai un naim nait 5 i et un lecteur naim cd5i + cable naim) tout en restant chez mulidine .

merci


Des Allegretto ou des New Allegretto devraient largement faire l'affaire. Par contre, je crains que le Nait 5i soit insuffisant pour alimenter des Cadence, qui sont bien plus gourmandes.

Bonnes recherches
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mai 2007 16:47

nimzo a écrit:Est ce que des mulidines accord pourrait etre sufisament alimenté par le naim nait 5 i

merci de vos réponses


Pour bien connaitre les 2, "même pas en rêve".
Pour les Accord il faut du lourd Amha un NAP 200 leur conviendrait
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:38

Pour info j'ai fait fonctionner les cadences dans une pièce de 35m2 avec un ampli à tubes de 2 ox6 watts. Ca marchait bien. ..eh oui!! pour ceux qui n'y croient pas...je ne peux rien faire pour eux...
PAR contre...j'avais des Chorus l'époque (92db), et l'association était malheureuse avec un Nait 5i, pas homogène...mauvais quoi...
a+
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 15 Mai 2007 21:40

Ah oui autre détail...j'ai revendu mes Allegrettos car les Cadences sont plus faciles à faire fonctionner avec peu de watts..c'est du concrêt.
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:00

les mulidine ( harmonie ou orchestre ) sont elles dure a mettre en oeuvre , kel distance mini du mur arriére ?
sont elles directive ?

merci
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message