Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, Brunhylde, corail 86, Darf44, gouet, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Sullivan59, viking44rb et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils pour mes 1ers pas en HiFi

Message » 05 Oct 2010 17:53

OK, donc ça confirme mon a priori sur les biblios : moins de volume = moins de grave (enfin moins facilement)
Donc je reste sur les colonnes que vous m'avez proposées.

Pour résumer :

A éviter :
- Focal 716V
- Triangle silus
- Klipsch RF-52

A écouter :
- Davis Matisse (très jolie au passage)
- Mosscade GV-T90
- Cabasse MT3
- Elipson Prestige 3

Après, il faut que je trouve un bon magasin de HiFi, ouvert le soir... je suis autour de nantes, je ne vais pas monter à Paris juste pour écouter mes futures enceintes (le billet de train n'est pas donné !), et comme je bosse souvent jusqu'à 18h, va falloir que je m'arrange.
Bobbylebob
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Oct 2010 15:56
  • offline

Message » 05 Oct 2010 18:55

salut,

il a rien a eviter,ecoute si tu peux les focal,triangle,klipsch,si ça se trouve c'est l'une d'elle qui va te conquerir,le truc est de pas se limiter a 2/3 marques qui sont on va dire les plus grand public,des marques d'enceinte dans ton budget il y en as pas mal,donc faut faire des ecoutes pour voir celles qui te plaisent le plus.

tu as un annuaire des magasins sur le forum,surement une bonne adresse sur nantes ou alentour.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 06 Oct 2010 8:36

Les matisse sont pas mal mais necessite un ampli puissant.....

Pourquoi eviter les Klipsch RF 52 ? il faudrait que tu puisse les écouter sur ton denon.....Il est vrais que si tu achète à distance tu as 7 ,jours de rétractation....Bien que les RF 62 soit encore plus equiliblé.... les Elipson 3 ne devrait pas te decevoir....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 06 Oct 2010 8:39

provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 08 Oct 2010 9:10

Bonjour,

Tu peux trouver d'excellentes affaires sur le bon coin pour des colonnes DAVIS comme ces deux la par exemple :

http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/143125302.htm?ca=20_s
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/142211607.htm?ca=20_s
hassyn
 
Messages: 49
Inscription Forum: 06 Nov 2008 15:32
  • offline

Message » 10 Oct 2010 17:58

Je suis allé chez Boulanger hier pour découvrir leur offre sur les Cabasse Kali, à 399€ la paire au lieu de 798€... Ils ont un joli auditorium mais aucune enceinte de connectée, soi-disant que l'ampli était trop pourri pour ces enceintes... Bon en insistant un peu, le vendeur nous les a connectées sur un ampli tuner, mais tester la qualité d'une paire d'enceintes avec comme seule source une radio qui capte à peine... pas évident ! On a quand même pu comparer un son "à l'anglaise" d'une paire de Kef, très orientées aigus (qui ne nous a pas plu d'ailleurs). On a finalement pris la paire de Cabasse en se disant que si ça nous plaisait pas on avait 15 jours pour être remboursée. Et après écoute tranquillement dans notre salon, on a été très satisfaits ! La clarté du son est impressionnante, les voix se détachent merveilleusement de la musique et ne semblent jamais noyées. C'est encore plus magique sur des enregistrements voix + guitare ! Bref, je pense qu'on a fait une bonne affaire ! Peut-être pas la meilleure qualité sonore, mais déjà très bonne pour une entrée dans le monde de la HiFi !
Bobbylebob
 
Messages: 11
Inscription Forum: 04 Oct 2010 15:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message