Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1120 invités

Toutes les enceintes HiFi

Conseils pour système audio sans fil ?

Message » 30 Oct 2017 19:11

Bonjour à tous,

Jusqu’ici, j’écoutais ma musique surtout dans ma salle HC et me servais sinon d’une petite Bose Soundlink Mini II, qui a l’avantage d’être portable et de pouvoir me suivre dans la maison et au jardin.

Je souhaite à présent sonoriser plus sérieusement mon salon.

Voici mes « contraintes » :
- la pièce fait 50 m² (11m sur 4m50)
- j’aimerais un système sans-fil (pas d’ampli externe, pas de câble entre les enceintes)
- ma musique est exclusivement sur mon iphone et sur Deezer,
- je n’ai pas une excellente oreille, l’audio « HD » n’est donc pas obligatoire pour moi,
- pas besoin de multiroom,
- budget 600 à 1000 € (ou plus si réelle plus-value)

Pour ces raisons et parce qu’ils proposent un délai de rétractation de 100 jours, j’ai commencé par acheter (pour l’essayer) une paire de SONOS Play 1.

Le système (connectivité, pilotage...) me convient mais comme je m’en doutais, c’est un peu faiblard notamment dans les basses, la faute aux 50 m² à couvrir alors que c’est leur plus petit modèle.

J’ai réfléchi à y ajouter un caisson mais seul celui de SONOS est compatible … et il est vendu 800€, ce qui me semble disproportionné.
Je peux sinon passer à une paire de Play 5 (sans sub) pour un total de 1160 €.

Mais l’autre problème est que j’avais pris une paire de Sonos parce qu’on peut les configurer en « vraie » stéréo, ce que je pensais être un vrai plus sur le papier.

Or à l’usage, je me rends compte que je reste rarement assis au même endroit dans cette pièce, où je circule le plus souvent.

Ce n’est donc pas l’idéal pour profiter du « sweet spot » de 2 enceintes stéréo et je me demande s’il ne vaudrait pas mieux une seule enceinte, au centre de la pièce et un peu plus « costaude ».

Compte tenu de tout ça et des contraintes évoquées plus haut, je suis preneur de vos conseils avisés (type de config, marques ou modèles…), je suis un membre assez ancien d’HCFR … mais plutôt côté home-cinéma !

Merci par avance.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:27

bonjour

avant de me "muscler " en materiel,j'utilisais (utilise) un "klipsch the tree" dans mon salon.

c est wifi et bluetooth,ça peut etre connecté sur un ordi ou autre,je trouve cela plutot interessant comme possibilité de connection et le son est tres bon pour mon usage
l'appli existe pour les telephones et ne bloque pas sur une gestion proprietaire de liste de lecture ou radio ,tu peux lancer ce que tu veux sur ton tel ou autre et ça passe sur l'enceinte
je l'ai fait ecouter à un revendeur hifi local qui me dit que c'est meilleur qu'un sonos en qualité (ce qui n'engage que lui...)
c'est assez puissant pour sonoriser mon salon si envie,je fais meme fait des fetes avec sans soucis
et ce qui ne gache rien,le produit est beau en comparaison d'un sonos........(mais les gouts et les couleurs...)

https://www.son-video.com/article/encei ... hree-noyer
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 30 Oct 2017 20:18

Bonjour,
je conseillerais un 2.1 actif, genre prodipe po8 V3 + caisson 10S V3 avec un récepteur Bluetooth 4.2 ... t'en aura pour pas trop cher et niveau qualité c'est top
https://www.thomann.de/fr/prodipe_pro_8_active_v3_studiomonitor.htm
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Oct 2017 18:54

Merci à tous les deux pour votre aide.
Je viens de commander un "klipsch the tree" car c'est vrai qu'il a l'air parfait pour ma situation et il est très bien noté partout.
Le 2.1 m'aurait beaucoup plus aussi mais mon épouse me pose des conditions niveau esthétique...
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 31 Oct 2017 20:05

klipsch the tree est mignon comme tout et s'intègre parfaitement dans les intérieurs, par contre je doute sur la stéréo ... a mon avis les HP sont trop rapprochés pour créer une scene sonore large .. ca doit bien aller pour "une source emissive de son", mais de la a faire des écoute ...

Les klipsch the sixes auraient été un meilleur choix, a mon avis, tout en gardant la superbe the klipsch
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Oct 2017 20:30

Les Sixes me font très envie aussi, mais je ne pourrais avoir qu'un écart de 1m70 entre les deux enceintes, d'où j'imagine une stéréo assez limitée.
C'est pour ça que je pensais que la plus-value par rapport à une Three ne serait pas énorme.
Je me trompe peut-être ?
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 31 Oct 2017 20:49

vinvin33 a écrit:Les Sixes me font très envie aussi, mais je ne pourrais avoir qu'un écart de 1m70 entre les deux enceintes, d'où j'imagine une stéréo assez limitée.
C'est pour ça que je pensais que la plus-value par rapport à une Three ne serait pas énorme.
Je me trompe peut-être ?



bonjour

tu ne pourras pas ,c'est certain,avoir le meme type de reproduction stereo qu'avec une "vrai" chaine hifi en enceintes separées
mais cela fonctionne tres bien,je m'en sers depuis presque 1 an tous les jours et je n'ai aucun regret à part peut etre la premiere mis en service un peu laborieuse mais sinon ça tourne parfaitement bien.si tu rencontre des difficultes,fais moi signe
mon grand fils me tanne pour que je lui en offre une à noel et une de mes copines s'en ai offerte une apres l'avoir vu et entendu chez moi
pour moi,c'est un bon plan ultra-polyvalent,plutot discret,de bonne qualité à la fois sonore et de construction,pas donné mais qualitatif
8)
apres,les gouts et les couleurs,les conseilleurs ne sont pas les payeurs,toussa....je ne donne que mon avis

"mon épouse me pose des conditions niveau esthétique..." à prendre en compte aussi... :siffle:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message