dinosaure 77 a écrit:fargo a écrit:dub a écrit:Après tout, il se pourrait aussi que la hifi soit en passe de devenir une niche,..........
Oui, absolument .
Le rayon hifi, dans les magasins "de grande consommation", est devenu rachitique ou inexistant .
Et le rayon cd .....aussi !!!
Maintenant pour entendre de la hifi qui brille il faut aller chez un essespécialiste et tout le monde sait que les essespécialistes demandent plus d'argent que les généralistes , des fois ils font même le coup du "dépassement d'honoraire" un truc qui devient très banal ....
Disons que les modes de consommation ont change : le plus grand nombre associe aujourd hui le son a l'image.
Je ne pense pas que les installations home cinema soient par ailleurs moins elitistes que celles dediees uniquement au son en 2.0.
En fait, j'ai même tendance a croire que les firmes qui sont restees ancrees sur l'audio pur sont celles qui n'ont pas pu prendre le tournant du home cinema par manque de competence technique.
Cela expliquerait qu'on retrouve une majorite de structures artisanales sur ce segment.
De la même façon que les marques incapables d'avoir des lecteurs CD à leur catalogue par absence de maitrise du sujet ont attendu que la techno soit banalisée pour arriver et prétendre n'en n'avoir pas fait jusque là parce que c'était mauvais !
Souvenez-vous de : "XXXX save the music" slogant d'un fabricant anglais en retard d'une course technologique, mais à l'heure pour le marketing audiophile.
Maintenant, c'est après la dématérialisation qu'ils courent... et ressortent leur bagout.