Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumx, Google Adsense [Bot], lolo7602, pierreardeche, plhjunior, Sélénith, viking44rb et 528 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR: BC Acoustique A1/A2

Message » 25 Mar 2005 17:32

Voilà, je reviens d'une écoute chez Carteron à Annecy. J'avais pris mon ampli, mes câbles et mon lecteur.

L'écoute commence avec les A1, en mono câblage, l'ampli et le lecteur doivent chauffer, je les flatte en mettant un petit Marc Knopfler, superbement enregistré, çà passe avec n'importe quel système correct! La dynamique est présente, elle sont vivantes et les aigus sont présents, mais pas trop criards!!! Je règle quand même le filtre sur -3dB, les sifflantes à la fin des couplets disparaissent.

Je continue avec de la guitare acoustique, pas mal, c'est détaillé, les basses sont parfaitement tenues, mais le potard de volume est bien plus loin que chez moi pour le même volume d'écoute...4 ohms...90dB....Elles sont gourmande.

Je continue avec un peut plus torturé: The Who...enregistré dans les années 70....çà braille autant qu'avec mes Triangle!!!, morceau 13, plus récent: c'est mieux, la basse claque, les voix sont plus posées.

Queen, Bohemian Rapsody: la çà commence à chauffer, c'est très cohérent, les voix sont présentes, mais pas torturées, l'image est bien mais sans plus....par contre c'est réellement vivant, dynamique, et l'ampli apporte une petite touche de chaleur bien sympas.

Je passe ensuite aux A2, là en bi câblage: c'est mieux partout, mais pas flagrant, sauf pour l'image, bien plus profonde et large. Très détaillé, jamais agressif, c'est très sympas, mais je suis pas sûr que la différence de prix soit réellement justifiée....(1000€ d'écart tout de même!)

Petit essai éclair avec des biblios Rovel....c'est pas mal, mais le potard de volume dépasse la moitié pour pouvoir avoir un volume limite.....on oublie...

Le vendeur me tombe le prix des A2 de 2700 à 2260€, mais comme c'est trop cher pour moi, il va se renseigner....2000€ je pense...

Là dessus je rentre chez moi, je rebranche tout, je branche le câble de modul MPC mélodie I) qui était dans la boite aux lettre....(merci Gembella!) et une petite écoute avec les mêmes morceaux....

Eh ben on est bien chez soit, et ces Triangles sont quand même de bonnes enceintes!!!
Les détailles sont encore plus palpables, l'image est large, les voixprésentes, seul les basses sont en retrait, mais je penses qu'un changement de place, ou enlèvement des pointes arrangera le tout!!!

Voilà, je vous rajoute le Cr sur les Davis Kadillac et sur les Sonus Faber Minuetto mercredi prochain, toujours avec les mêmes électroniques!

@+, n'hésitez pas, si vous avez des commentaires!!!
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Mar 2005 17:36

Oups, je me relis, y a quelques fautes....
De plus, je n'ai pas détaillé tous les morceaux bien sûr: Norah Jones, Mylène Farmer, Gérald Depalmas, Dire Straits, le CD test la rds....
bender-steph
 
Messages: 307
Inscription Forum: 10 Jan 2005 15:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 25 Mar 2005 18:42

Un des rares inconvénients des célius c'est un petit manque de corps dans le grave...mais en enlevant les pointes ça se sent moins. Puis faut jouer aussi avec l'éloignement du mur.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message