Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Ergon, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jesus33, JOGAMA, LBTRMA, lolo05, michel1960, Noricha, plhjunior et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] Ecoutes chez Elecson : vainqueur B&W 704

Message » 10 Mai 2004 17:34

Surtout qu'il trouve déjà que ses 705 sont agressives :lol: Alors que ce n'est vraiment pas le cas :roll:

Meuh fais pas la tete mon julien :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:38

PaRa a écrit:Tu peux envisager beaucoup plus doux, mais bon avec une électronique aux alentours de 800 Euros j'aurais plutôt prix des 603-604 qui auraient été mieux utilisées. Note que l'avantage que tu as c'est d'avoir une bonne base d'enceinte pour faire évoluer ton élec par la suite :D .Par contre les 703 sont beaucoup plus chaleureuses que les autres de la même gamme. Probablement la voie supplémentaire dédiée au grave qui joue un rôle important. Bien associé ca possède énormément de charme.


Oui mais les 704, ce sont les 703 du pauvre... Alors... :roll:
Faudrait que ma femme lise ces messages, car là, le budget est
bloqué pour un long moment ! :wink: On verra dans 10 ans pour un
changement d'enceintes... :wink:

La plus belle preuve et l'association avec Electrocompaniet qui m'a donner des frissons sur certains titre auquels je suis pourtant habitué.Une chaleur, précision, scène sonore, et une présence des amplif Ec qui combinés à la fluidité de la série 7 donne des merveilles.

Question de gouts et d'association, mais il est certain que rotel + série 7 va tirer vers l'acide de part l'extreme transparence des enceintes. => correction avec les cables au risque de perdre un peu de détails.

Pour ce qui est du budjet qualité dont tu parle, Un Arcam A75 fait exactement ca. C'est la précision et dynamique d'un atoll-rotel allié à une douceur style marantz. Je dirais que Arcam c'est un peut l'electrocompaniet du pauvre :oops: . Même si les modèles haut de gamme arcam apporte un son tout à fait différent...


Tsss... C'est pas sympa ça, tu piges pas bien, j'en ai pour trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps avec ce matériel maintenant ! :wink:

Pour les enceintes et l'électronique de riche, on verra quand je serai... et bien riche justement... C'est pas gagné... :roll:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:45

Bon on va dire que je suis étudiant :lol: et que pourtant je sais que j'arriverai à mettre ce système sur pieds d'ici 3-4 ans :wink:

Puis la hifi c'est un virus qui nous tue peut à peut ... le porte monnaie :lol:

Et quand t'y a gouté, tu lache plus prise. Pire que la coke 8)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 17:49

atoll+ 703 pour l'instant ca me va tres bien.Et j'en suis ravi.
quelque ptit reglage a faireet stop je touche plus a rien pour au moins 6mois 2jours et 14heures :P

david .45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:06

PaRa a écrit:Bon on va dire que je suis étudiant :lol: et que pourtant je sais que j'arriverai à mettre ce système sur pieds d'ici 3-4 ans :wink:


C'est vrai que ton système est purement virtuel si je comprends bien...
C'est un peu facile M. PaRa !! :wink: :roll:
J'espère que tu fais des études pour gagner beaucoup beaucoup d'argent dans ce cas... 8)


Puis la hifi c'est un virus qui nous tue peut à peut ... le porte monnaie :lol:

Et quand t'y a gouté, tu lache plus prise. Pire que la coke 8)


Oui, ça me fait un peu peur aussi... Mais heureusement, quand tu as un
ravalement à payer, un prêt immobilier à rembourser, une voiture à acheter et des impôts divers à payer, tu te calmes très très vite ! :wink:

Laurent, le pauvre de la Hi-Fi... :roll:
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:14

Si j'avais pas eut une tuile il y a peu, j'aurais déjà ce système :( .

Pour le reste je viens de finir mes 3 premières années d'études Graduat en informatique industrielle et l'an prochain ingéniorat en électromécanique direct en 4 ème année ;-).

T'inquiète le budjet je le trouverai. Et du reste j'en suis déjà à 5000 Euros de dépenses pour mon install Hifi-HC :oops:

Quand on veut, on peut et encore plus quand on travail comme un acharné pour se payer tout ca ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:24

PaRa a écrit:Si j'avais pas eut une tuile il y a peu, j'aurais déjà ce système :( .

Pour le reste je viens de finir mes 3 premières années d'études Graduat en informatique industrielle et l'an prochain ingéniorat en électromécanique direct en 4 ème année ;-).


Alors bon courage pour la fin de tes études dans ce cas !
(oula, c'est presque du MP là... :wink: )

T'inquiète le budjet je le trouverai. Et du reste j'en suis déjà à 5000 Euros de dépenses pour mon install Hifi-HC :oops:


Et bien j'espère pour toi, tu as l'air encore bien plus exigeant que moi ! :wink:

Quand on veut, on peut et encore plus quand on travail comme un acharné pour se payer tout ca ;-)


Euhhhh... Oui, certainement...

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:46

Bonjour,

Dire que la 704 c'est la 703 du pauvre est injuste et tout à fait faut.

La 703 est une enceinte résolument haut de gamme donc demande une électronique ad hoc.

Or la 704 elle est bien plus facile à amplifier et donc elle peut être la base d'un très bon système pour un budget qui reste raisonable.

Car si l'n suit le raisonement, les 603 sont les 704 du pauvre et le 303 les 603 du pauvre etc...

Bref 2 enceintes qui ne travaille pas du tout sur le même registre donc incomparables l'une avec l'autre.

Et d'ailleurs si on me demande, j'ai un véritable coup de foudre pour la 704 alors que la 703 me plait mais je n'oublie jamais ce qu'elle coute lorsque l'on met l'électronique qui va bien.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2004 18:56

+1 pour ronan ;-)

je dirais qu'on peut faire la liaison et l'analogie avec les 603-604 mais a un autre niveau bien sur et avec moin d'écart.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 11 Mai 2004 9:44

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Dire que la 704 c'est la 703 du pauvre est injuste et tout à fait faut.

La 703 est une enceinte résolument haut de gamme donc demande une électronique ad hoc.

Or la 704 elle est bien plus facile à amplifier et donc elle peut être la base d'un très bon système pour un budget qui reste raisonable.

Car si l'n suit le raisonement, les 603 sont les 704 du pauvre et le 303 les 603 du pauvre etc...

Bref 2 enceintes qui ne travaille pas du tout sur le même registre donc incomparables l'une avec l'autre.

Et d'ailleurs si on me demande, j'ai un véritable coup de foudre pour la 704 alors que la 703 me plait mais je n'oublie jamais ce qu'elle coute lorsque l'on met l'électronique qui va bien.

Ronan


Tout à fait d'accord Ronan.

Pour les 704, c'était juste une boutade :wink: par rapport à ce que disait

PaRa sur Arcam, l'électronique du pauvre par rapport à Electrocompaniet...

Mais c'est vrai qu'il faut faire très attention aux associations tout de même, même si la 704 est facile à amplifier (peut-être qu'un Kora 90 aurait adouci le système face au 1062 Rotel, mais en perdant probablement en dynamique et précision, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... :wink: )

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Mai 2004 19:10

me dites pas cela avec le kora sinon j'achète les 704....
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 11 Mai 2004 19:24

rotB a écrit:me dites pas cela avec le kora sinon j'achète les 704....


Peux-tu préciser ?
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 12 Mai 2004 0:02

(peut-être qu'un Kora 90 aurait adouci le système face au 1062
....
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 12 Mai 2004 9:10

J'ai bien dit "peut-être", ayant lu que le Kora 90 serait, paraît-il, moins analytique, plus chaleureux, que le 150.

Ceci dit... Nouvelles écoutes hier soir après 25H de rôdage supplémentaires sur des morceaux qui me semblaient justement un peu agressifs. Apparemment (ou alors, je commence à m'habituer... :wink: ), les tonalités s'adoucissent, tout doucement. Et le grave s'affermit un peu. Pour confirmer, je me suis repassé des morceaux écoutés il y a plus d'une semaine... Oui, pas de doute, il y a bel et bien des progrès. Hier soir, sur du Didier Lockwood, l'écoute était vraiment agréable et j'ai trouvé les cymbales de batterie beaucoup plus naturelles, plus fines, mais toujours un peu mises à l'avant de la scène (effet du tweeter débafflé ??). Le medium s'est aussi amélioré. Il était en retrait il y a quelques jours et là, il est beaucoup mieux mis en évidence. :)

Patience... 8)

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mai 2004 2:39

Salut,

j'avais posté sur le forum un CR qui concernait le choix d'un ampli adapté pour mes enceintes de la série 700 chez B&W (les 703 en fait). J'ai comparé quelques modèles pour trouver lequel serait le plus adapté (Rotel, Atoll, ... etc)Un choix difficile, car ces enceintes sont exigeantes et il vrai que leur transparence ne pardonne rien à une mauvaise électronique.

le lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29733391

Je dois dire que malgré mes efforts et mes écoutes répétées sur du Rotel, je ne suis pas parvenu à accrocher ; le son -vraiment plat- n'est décidément pas en rapport avec le prix de leur ampli (et AMHA ce n'est pas uniquement une question de goût, d'autres amplis font la même chose pour moins cher). Pour moi Rotel + B&W = ennui assuré (et je dirai que Classé est tout à fait comparable dans le même genre).

Dire qu'Atoll (je parle ici de l'ensemble PR100 + AM100) est une association a éviter avec les 704/703 en raison d'un son trop typé est déjà une appréciation plus honnête. Je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier cette association, mais pour autant ne pas l'avoir écouté lors du comparatif est une erreur. Ensuite, je ne trouve pas qu'Atoll soit agressif : le terme est mal approprié ; sur des 704 ou 703 je suggère de comparer un Atoll à un Vecteur (I-6.2) et vous verrez de quoi je parle quand je dis qu'Atoll n'est pas agressif. J'ai déjà abordé mainte fois ce sujet, mais il me semble vraiment qu'une idée préconçue et un préjugé règne à ce niveau ; Atoll a la une réputation d'être acide/agressif alors qu'il est en réalité clair/précis.

Le seul défaut que je reprocherai à l'ensemble Atoll, c'est de ne pouvoir exploiter les 703 à leur juste valeur -ce qui est somme toute normal entre les gammes de prix qui séparent l'ampli des enceintes. Le medium délivré n'est en effet pas digne de ce que peuvent vraiment donner les 703, et les boomers de ces dernières ont quelque peu du mal à être tenus correctement.
Mais cela étant, pour des 704 il ne doit pas en être de même ; elles sont beaucoup plus faciles à driver, et ma foi l'ensemble Atoll pourrait tirer son épingle du jeu, ce qui, quand on a un budget serré est un atout indéniable. Il est dommage donc de ne pas avoir fait le test, pas parce que c'est ''selon THRAK l'association ultime'', mais qu'il y a un potentiel (technique) à une association qui peut plaire ou ne pas plaire en fonction des goûts de chacun.

Enfin pour terminer je peux dire que le rôdage des enceintes est long (du moins pour les 703) et d'autant plus si on ne fait pas une écoute régulière pendant la semaine.
Au bout de 2 mois d'utilisation, je me rend compte que le grave n'est toujours pas stabilisé et continue de prendre de l'ampleur : c'est tout bonnement incroyable ! Bon il faut prendre en compte qu'en cours de route j'ai fait évoluer mon amplification, qui n'est certainement pas innocent à ce phénomène...

(pour info j'ai eu pendant 1 mois ou 2 l'ensemble Atoll PR+AM100 sur les B&W 703 chez avant de changer pour un intégré Simaudio Moon I-3 -du bonheur soi-dit en passant).

Voilà mon avis :wink:

[edit] et bonne nuit...
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message