Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 33 invités

Toutes les enceintes HiFi

[CR] Ecoutes chez Elecson : vainqueur B&W 704

Message » 17 Mai 2004 21:07

julien max jacquemin a écrit:Pour ce qui est des 704, j'ai pu les écoutes samedi, et je peux vous dire que je préfère les 705 ! Perso, je n'ai pas réussi à accrocher samedi, et je n'étais pas le seul...mais je ne remets pas en cause l'enceinte qui doit être excellente, mais ce n'est pas ma tasse de thé ! A choisir avec la petite 705, je prends la 705, même si aujourd'hui, je suis en train de m'en séparer !
Pour un peu plus cher, j'ai largement préféré la Triangle Naia, la Lintra S2 (trop méconnue mais au combien musicale !) et surtout la JMR Evolution 3... Tout est après une question de gôut !

:wink:


Salut Julien,

C'est marrant comme il y a des différence d'appréciation entre les gens qui cherchent des enceintes et qui y passent 15 jours puis qui s'arrentent là quand il ont trouvé quelque chose qui leur va bien et ceux qui passent des années à écouter divers trucs sans jamais trouver quelque chose de satisfaisant (et t'es bien parti pour :wink: ).

Moi je vais aller contre vous tous car je dis ici Haut et Fort que la 704 est la meilleure enceinte colonne aux alentours de 2000 € que j'ai entendue.

Mes critères :

- Mon appréciation bien sur (mais si je n'avais que celle ci je resterai scotché sur les MC26 avec un sub donc zappons). Mais comme même je la trouve superbe.

- Celles de ceux qui les achètent après s'être tappé plusisuerus auditorium, plusieurs enceintes de cette gamme de prix.

Force et de reconnaitre, les chiffres parlent pour eux, que la 704 met une trempe féroce au reste. C'est bien simple les vente de Naia, de Prestige sont devenue anecdotiques chez nous et même mes favorites MC26 en patissent sévèrement.

Et chez mes confrères qui travaille la série 700, même constat. La 704 bien devant la 703 fait un malheur. Et ils ont d'autres marques qui en patissent.

Alors à trop chercher des petits détails vous perdez l'essentiel.

Une enceinte à ce prix irréprochable, sans défaut, pas typée, qui passe tout. Contrairement, Julien à la 705 qui n'est pas capable de rendre tout ce qui ce passe sur des grand ensemble orchestral ou sur du moderne, le tout à niveau soutenu.

Bref une réussite comme jamais vu à mon niveau.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Annonce

Message par Google » 17 Mai 2004 21:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Mai 2004 23:10

PaRa a écrit:
THRAK a écrit:Pour moi Rotel + B&W = ennui assuré (et je dirai que Classé est tout à fait comparable dans le même genre).


Hum Hum classé et rotel ... euh comment dire ... rien avoir :roll:

Ou alors je sais pas ce que tu as écouté comme classé mais ca sonne pas du tout pareil que rotel. Classé est loin d'être agressif !! au contraire de rotel. C'est nettement plus fin qu'atoll ou rotel. Maintenant si t'as mis un CAP 101 ca m'étonnes pas, il est trop light pour des 703. Atoll m'en parle même pas. Trop chirurgical, sans douceur, je dirais amorphle presque. Pour le sim audio moon I-3 je suis déjà nettement plus d'accord :D

A+ ;-)


Classé et Rotel rien à voir :
du point de vue du rendu sonore non, du point de vue de l'écoute ennuyeuse si !
Je n'ai jamais dit que Classé est agressif, pas plus que Rotel. Rotel c'est plat, d'où ce côté qui me laisse de marbre. Classé à un côté feutré/neutre, qui me laisse de glace également, d'où le fait que je comparais les deux -> leur écoute n'est pas transcendantale, elle est ennuyeuse (d'autant plus quand on connait leur tarifs).
Pour Atoll, c'est vrai qu'on peut le trouver chirurgical (il est précis et à une tonalité claire), je suis d'accord avec toi. Pour ce qui est du terme ''amorphe'', j'ai du mal à te suivre : il a deux signification, en physique il permet de quantifier un état de la matière (les minéraux plus particulièrement) il s'agit d'une structure désorganisée de la matière en opposition à un état cristallin ; en terme courant, on dit de quelqu'un qu'il est amorphe lorsqu'il manque de caractère, de personnalité. C'est donc un terme en opposition avec le caractère chirurgical, le manque de douceur dont tu fais état.
Mais bon, souvent il est vrai que chacun a son idée du sens des termes employés en hifi pour décrire certaines sensation, ce qui prête souvent à confusion (ce que la "légendaire" agressivité d'Atoll me confirme, du moins).

Pour le Moon, évidemment, comment ne pas être d'accord... :wink: :D
THRAK
 
Messages: 484
Inscription: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Mai 2004 23:18

Ronan Elecson KLS a écrit:Et chez mes confrères qui travaille la série 700, même constat. La 704 bien devant la 703 fait un malheur. Et ils ont d'autres marques qui en patissent.


Attention : la 704 marche mieux que la 703, rapport avec le prix oblige !
La 704 est à comparer avec les autres enceintes dans la même gamme de prix (2000 euros donc), qu'il s'agissent des critères accoustiques ou des critères de vente.
Il serait plus intéressant de voir comment se vendent les 703 comparés aux autres enceintes de la même gamme de prix (ici 3000 euros) ; bref pas d'amalgame, ne mélangeons pas tout !

Sinon à ce moment là, je suis tenté de dire qu'il y a des enceintes à 250 euros qui se vendent bien mieux que les 705, 704 et 703 réunies, or cela ne veut pas dire qu'elles soient comparables de quelques façon que soit avec ces dernières :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mai 2004 5:55

Pour ce qui concerne le rodage, B&W indique que le Kevlar nécessite près de 300 heures de fonctionnement.

A propos des câbles Ecosse, puisque quelqu'un a remis le couvert en début de sujet, qui seraient des Real Cables, des Neotech ou des Zorglub (sauf que le Zorglub est fait à la main et c'est très important pour le son qui laisse ainsi son empreinte), je vous invite à les comparer physiquement et à les écouter avant de dire des bêtises. Sur ces deux critères, aucune comparaison n'est possible. Ils ne se ressemblent vraiment pas, même quand on les démonte. Pour ce qui est des dessins techniques qui semblent troubler quelques uns, Ecosse affirme qu'il lui appartiennent. J'aurais tendance à les croire car seul Ecosse utilise systématiquement ce genre de dessin pour toutes ses productions alors que les autres (y compris Wanlung), mélangent photos ou dessins en fonction de ce qu'ils ont sous la main. N'oublions-pas qu'Ecosse produit certaines références depuis plus de six ans et je trouve curieux que la presse anglaise continue à leur distribuer des Awards sans avoir rien vu.

La sous-traitance en Asie est plus systématique que vous le croyez car les conducteurs les plus purs sont réalisés selon la méthode Ohno que seules quelques usines asiatiques exploitent. Les conducteurs Monocrystal d'Ecosse n'échappent pas à la règle et Ecosse n'en a jamais fait mystère ; le Monocrystal est une version poussée de l'OCC. Mais même si les plus grandes marques (et vous en citez souvent que vous portez aux nues) passent par les usines exploitant la licence Ohno, cela ne signifie pas que tous ces câbles sont identiques. Beaucoup d'autres critères interviennet, y compris les prises et la soudure.

J'ai choisi moi-même Ecosse après écoute comparative très longue et attentive ; de très nombreux câbles ont été testés, de tous prix. Le but initial était de conseiller des solutions car, comme vous vous en doutez, je suis sollicité en permanence : "...que pensez-vous de ce câble ? Quels câbles me conseillez-vous ?..."

Notre but n'était absolument pas de nous consacrer à la commercialisation de ce type d'accessoires qui ressemble plus à de l'épicerie. Nous avons repoussé au maximum cette éventualité qui nous obligeait à nous réorganiser (stockage, expéditions, personnel...). Ne croyez pas que cela a soulevé l'enthousiasme chez B&W ; il a fallu batailler ferme. A dire vrai, nous aurions préféré recommander une ou deux marques et basta. Malheureusement, rien ne convenait réellement, sans oublier qu'il fallait que tous nos revendeurs puissent accéder à ces marques pour en faire la démo. Je vois mal l'audiophile allant écouter les enceintes B&W chez Untel et les câbles chez Autretel sur d'autres matériels. Ce n'est pas sérieux !

Ce n'est qu'après avoir pris connaissance de l'existence d'Ecosse, qui jouit d'une côte très élevée en Angleterre, que j'ai souhaité écouter. Je signale que rien, jusque là, ne m'avait totalement enthousiasmé en terme de rapport qualité/prix. Difficile de conseiller des solutions capables de satisfaire les possesseurs de DM303 ou de Signature 800. Je précise que je compare systématiquement les résultats à des instruments en direct (musiciens quand ils sont disponibles et nous possédons un orchestrion de 1926 avec piano et percussions qui nous rend d'inégalables services).

J'ai pris mon temps et ai rendu mes conclusions après quatre mois d'expérimentations, y compris en enregistrement (la plage de percussions en multicanal du CD de la Revue du Son 2004 est réalisée à base de câbles Ecosse, y compris pour les micros).

Une différence à l'écoute doit pouvoir se démontrer et je suis parti faire un tour du réseau de revendeurs 700 et Nautilus 800 avec une valise pleine de câbles et nous avons passé une demi-journée par magasin à les écouter. Ils peuvent tous en témoigner, même Ronan et Jacques chez Elecson y ont eu droit. Notre but n'est pas d'inonder le marché car nous ne sommes pas des vendeurs de câbles. Nous avons apporté une solution qui nous rend la vie plus calme car je n'ai plus à donner d'avis sur d'autres marques (je n'ai pas que cela à faire malheureusement, voyez à quelle heure je vous écris ce message).

Pas de doute, ces câbles et surtout les associations proposées par Ecosse, donnent des résultats conformes à nos attentes. Cela ne signifie pas qu'il n'existe pas d'autres solutions mais face à la profusion de choses plus ou moins sérieuses, il nous fallait guider ceux qui nous font confiance.

Pour la fabrication : peu m'importe qui fabrique! Cela n'a aucune importance. Ce pourrait être une tréfilerie malgache ou Legrand que cela ne changerait rien. L'important pour moi est le résultat et force est de constater, quand on a la même philosophie que la mienne (pour les autres je ne peux pas m'engager), que les associations préconisées par Ecosse sont très efficaces. On voit que ces gens sont également producteurs de musique.

J'ai commencé par câbler l'ensemble de mon studio avec du câble secteur Big Red. Et bien, plus de Boîte Noire, de filtres, de conditionneur... Tout est en direct dans les prises. Même un RMB 1095 saît driver cinq Nautilus 801 sans souffrir. Comme par hasard, les amplificateurs ont retrouvé toute leur dynamique. C'est bluffant ! Quant au futur Classé CA5200, que j'ai testé, il semble jouer avec les 801 comme s'il s'agissait de modèles de bibliothèque.

Ces résultats sont les meilleurs que j'ai obtenu, toutes marques de câbles confondues et Dieu saît si j'en ai testé.

Que le grand modérateur me pardonne cet écart (mais le sujet ayant été évoqué ici et ailleurs ; cela méritait une réponse officielle). Je ne reviendrai pas sur la question et ceci servira de réponse que vous pourrez utiliser en copier/coller si vous le souhaitez car je ne vois pas ce que j'aurais à ajouter à ce que je viens de dire. Restent les MP.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4404
Inscription: 14 Déc 2003 22:20

Message » 18 Mai 2004 7:13

LaurentV a écrit:Max les Trent sont des enceintes exceptionelles.Marie et Julien m'ont parlé de leur visite chez Yves le WE dernier, il ne se sont toujours pas remis des Castle. :lol: :wink:

Et pourtant ils ne boivent pas beaucoup, ils avaient toute leur tete :wink:.

Les Castle Trent sont des petites biblio (boomer de 13 cm) placées chez moi dans une très grande pièce (40m2 et 4,7m sous plafond), elles valaient 2 500 F la paire à l'époque. Elles sont alimentées par un petit Arcam Alpha (2 500 F) et un lecteur Denon (meme ordre de prix) et bien que fréquentant pas mal, en ce moment, les auditoriums je n'ai jamais retrouvé l'image sonore tridimentionnelle que j'ai chez moi (meme sur du matériel très très cher) grace aux Castle et aussi grace à ma pièce d'écoute aussi. Elles sont bourrées de qualité ces Castle, les timbres sont incroyables aussi (sur les voix notamment).

Bref maxlg si tu vois une paire de Castle Trent d'occase (qui doivent se vendre vers 1 500 F la paire mais ca doit pas courir les rues) tu fonces (et en plus ca marche avec n'importe quel ampli)...

Yves.
Dernière édition par Yves Communal le 18 Mai 2004 9:38, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 4034
Inscription: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 7:55

Yves,
J'ai passé 15 jours en MP avec Max pour lui dire la même chose à savoir sauter sur la paire de Trent qui lui était proposée. Il a fini par m'écouter.
(c'est tetu un Seine et Marnais :lol: )

PS j'attends toujours une petite écoute chez lui d'ailleurs :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 11729
Inscription: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: du coté de Versailles
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:51

Bonjour tout le monde,

Je vois que le ton est monté d'un cran hier soir, c'est sans doute du à la
chaleur ! :wink:

En tout cas, merci à Ronan pour cette mise au point sur la 704...
C'est bien de remettre les pendules à l'heure de temps en temps... :wink:
Il a du cran, car en tant que pro, on pourrait lui reprocher une certaine
subjectivité... Ce qui serait totalement faux !

J'ajouterai, même si je n'ai évoqué que mes écoutes chez Elecson, que
j'ai fait moi-même le tour de plusieurs enseignes parisiennes avant de
faire mon choix... Cela fait un an que j'y réfléchis. Sans compter les écoutes dans différents salons. Pour moi, les 704 se sont détachées très nettement de toutes les autres enceintes dans la même gamme de prix. Les seules qui se sont un peu approchées de ce modèle sont les Kelinac (501 et 701) et les Energy Veritas 2.3i.

Pour l'électronique, je ne ferai pas de commentaire mais je maintiens qu'une fois le système bien rôdé, Rotel n'est pas agressif (et ça s'est encore confirmé hier soir à de nouvelles écoutes) et surtout pas "plat" !
Pour moins de 800 euros, je ne vois pas d'équivalent en terme de qualité !

Enfin, je remercie également Philippe Muller pour son intervention à propos des câbles Ecosse. Allez faire des écoutes des 704 avec un maestro et des MS2.3, vous m'en direz des nouvelles ! :wink:

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1499
Inscription: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2004 9:57

C est dommage qu ils soient si chers ces cables Ecosse sinon j en aurais pris une paire pour les ouvrir. :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mai 2004 10:13

julien max jacquemin a écrit:En tout cas, je peux vous dire qu'en France, on sait faire des enceintes, et c'est trop souvent oublié par certains... :-?

A+
:wink:


A-t-on le droit d'aimer les 704 BW, les JMR Evolution 3, les Lintra et les Naïa ? :wink:

C'est mon cas et pour des raisons parfois dissemblables... m'enfin, voici quatre excellentes enceintes à ne pas utiliser dans la même pièce :

- Il faut de la place et du recul pour les Naïa qui sont un peu extraverties mais qui sont vivantes, aérées, et nécessitent un ampli qui a du coffre et de la rapidité en bas... ;

- les JMR Evolution 3 sont plus mates, plus introverties, leur aigu est très vif mais mieux intégré et elles sont étonnantes en ce que leur équilibre ne bouge pas d'un iota écoutées à 3 mètres comme à plus de 6 ! Enceintes splendides, à tous égard ! Meilleures que la première version que je connais assez bien pour les avoir eu de nombreuses fois sous les oreilles.

- Les 704 sont propres du haut en bas, sans défauts et sur le long terme elles ne pourront que plaire... ou ennuyer selon la façon dont elles seront alimentées. Mais comme les JMR elles ne sont pas faites, à mon avis, pour écouter du Metal ou du Hard Rock à fond la caisse pendant des heures... comme un de mes voisins le fait régulièrement. Chais pas sur quoi !

- les Lintra sont entre les Naia et les JMR : son très ouvert, rapide, propre, bien étagé, avec un manque relatif d'assise dans le grave. JE dis relatif, car je ne les ai pas écoutées très longtemps. Mais la prise de contact a été très largement positive et correspond point par point à ce que Laurent V en dit ici depuis quelques mois.

Quatre enceintes valant de 2200 à 2800 euros, un peu chères dans l'absolu, c'est des sous quoi, mais excellentes !

Et qui marchent avec un couple PR 200 et AM 100 Atoll sans qu'on remette en cause l'électronique... et même si l'on sait qu'on peut aller plus loin encore ! Mais faudra bien faire attention à

Plus loin, mais quelle "quantité de plus loin" et pour combien d'"euros...

Car...

Julien, tu oublies aussi de dire qu'en France on sait faire des électroniques performantes et dont le prix n'est pas stratosphérique.

Le PR 200 plus l'AM 100, si ma mémoire est aussi bonne que la tienne, celle de Marie, celle de LaurentV et celle d'Odouble ont fait plus que convaincre y compris quand ils avaient la redoutable tâche de reproduire le Sacre du printemps à un niveau à faire fuir le voisinage...

Aucune intermodulation, aucun détimbrage, aucune image gigotant au grès des coups de timbales les plus violents, une nette différentiation de la sonorité des timbales et des différentes attaques des maillets, pas de dureté mais un son plein, libre et sans crispation...

Le reproche serait éventuellement une image plus large que profonde, mais c'est un mal très répandu et c'est, du reste, lié au contenu des disques eux-mêmes dans 9 cas sur 10.

Avec des disques bien choisis il est possible de faire passer la même chaine pour ayant une grande profondeur de scène ou pas de profondeur de scène...

On sait qu'en France on fait de bonnes enceintes, on sait moins qu'Atoll fait des amplis dont la qualité vaut largement (à mon avis surclasse) quantité d'électroniques plus côtées par les audiophiles...


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2004 12:50

Bonjour,

Décidemment le meilleur c'est Alain.

L'art et la manère de dire précisement des évidences.

Excellente analyse ci dessus dont on doit tous prendre de la graine.

Losque l'on parle de très bonne enceinte, il est impératif de ne pas parler d'absolu car chacun... vous connaissez la suite.

Mon intervention avez juste pour but de dire que dans ce budget les 704 étaient les enceintes les plus réussies car "collant" au plus grand nombre, avec leur approche toute aussi particulière les unes que les autres. Cela ne voulant pas dire pour autant qu'elles seraient adaptées à tous les nombreux gout présent dans la nature.

Alain a parfaitement synthétisé tous cela.

Maintenant pour donner une suite sympathique à ce post ou lon parle à la fois, câbles, electronique, enceinte, je propose une soirée un peu particulière.

Un comparo de toutes les enceintes citées entre 2000 et 2500 Euros avec des Electroniques naviguant entre 2000 et 3000 € source comprise et le câblage de votre choix, limitant à 1000 € le pack modul, câble HP

J'ai la salle, le traiteur, les Naia, les 704, Atoll, Rotel et Ecosse et il ne reste plus qu'à ramener le reste.

Si vous êtes partant, je le suis à fond comme d'habitude et on peut se faire cela sur juin, un soir.

S'il y a des volontaires pour amener du matériel que nous n'avons pas c'est quand vous voulez.

J'allais oublier : Merci à Philippe Muller de son intervention. je sais qu'il lira ceci mais il faut dire les choses comme elles sont : Il fait parti des gens les plus compétant, ouvert et à l'exprience solide, que j'ai pu rencontrer dans la hifi. C'est vraiment très sympathique de sa part d'intervenir ici.

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 18 Mai 2004 17:33

Ronan, je répète que les 703 jouent dans une toute autre catégorie, il faut bien autre cose comme électronique pour les faire vibrer ! Donc dire que les 704 se vendent mieux, certainement, premièrement parce que moins chèrs ensuite parce que plus facil à mettre en oeuvre. Les 703 sont 1 tons au dessus pour tout. C'est la même qualité mais *2 (dans le prix aussi)
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:09

PaRa a écrit:Ronan, je répète que les 703 jouent dans une toute autre catégorie, il faut bien autre cose comme électronique pour les faire vibrer ! Donc dire que les 704 se vendent mieux, certainement, premièrement parce que moins chèrs ensuite parce que plus facil à mettre en oeuvre. Les 703 sont 1 tons au dessus pour tout. C'est la même qualité mais *2 (dans le prix aussi)


D'accord avec toi avec tout ce que tu viens de dire mais ou est le point? Je parle des 704 comparée à leur concurrentes.

On pourrait parler des 703 dans leur gamme également mais là je n'ai pas assez de recul.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 18 Mai 2004 18:12

Ronan Elecson KLS a écrit:D'accord avec toi avec tout ce que tu viens de dire mais ou est le point? Je parle des 704 comparée à leur concurrentes.

On pourrait parler des 703 dans leur gamme également mais là je n'ai pas assez de recul.

Ronan


La on se comprend mieux tout de suite. Je pensais que tu disais que les 704 étaient d'un meilleur rapport que les 703, ce que je ne peux accepter par toutes les écoutes que j'ai faite sur cette gamme ;-)
PaRa
 
Messages: 3877
Inscription: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 18 Mai 2004 18:30

Mais tout le monde est donc d'accord finalement !

Allez, embrassez-vous, c'est fini la dispute ! :)

...


...


... Je vais pas tarder à disjoncter, il fait trop chaud... 8)
Je rentre chez moi... 8) 8) 8) 8) 8)

Laurent
laurent94
 
Messages: 1499
Inscription: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mai 2004 19:11

Ronan Elecson KLS a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Pour ce qui est des 704, j'ai pu les écoutes samedi, et je peux vous dire que je préfère les 705 ! Perso, je n'ai pas réussi à accrocher samedi, et je n'étais pas le seul...mais je ne remets pas en cause l'enceinte qui doit être excellente, mais ce n'est pas ma tasse de thé ! A choisir avec la petite 705, je prends la 705, même si aujourd'hui, je suis en train de m'en séparer !
Pour un peu plus cher, j'ai largement préféré la Triangle Naia, la Lintra S2 (trop méconnue mais au combien musicale !) et surtout la JMR Evolution 3... Tout est après une question de gôut !

:wink:


Salut Julien,

C'est marrant comme il y a des différence d'appréciation entre les gens qui cherchent des enceintes et qui y passent 15 jours puis qui s'arrentent là quand il ont trouvé quelque chose qui leur va bien et ceux qui passent des années à écouter divers trucs sans jamais trouver quelque chose de satisfaisant (et t'es bien parti pour :wink: ).

Moi je vais aller contre vous tous car je dis ici Haut et Fort que la 704 est la meilleure enceinte colonne aux alentours de 2000 € que j'ai entendue.

Mes critères :

- Mon appréciation bien sur (mais si je n'avais que celle ci je resterai scotché sur les MC26 avec un sub donc zappons). Mais comme même je la trouve superbe.

- Celles de ceux qui les achètent après s'être tappé plusisuerus auditorium, plusieurs enceintes de cette gamme de prix.

Force et de reconnaitre, les chiffres parlent pour eux, que la 704 met une trempe féroce au reste. C'est bien simple les vente de Naia, de Prestige sont devenue anecdotiques chez nous et même mes favorites MC26 en patissent sévèrement.

Et chez mes confrères qui travaille la série 700, même constat. La 704 bien devant la 703 fait un malheur. Et ils ont d'autres marques qui en patissent.

Alors à trop chercher des petits détails vous perdez l'essentiel.

Une enceinte à ce prix irréprochable, sans défaut, pas typée, qui passe tout. Contrairement, Julien à la 705 qui n'est pas capable de rendre tout ce qui ce passe sur des grand ensemble orchestral ou sur du moderne, le tout à niveau soutenu.

Bref une réussite comme jamais vu à mon niveau.

Ronan


Salut Ronan,

je ne dis pas que la 704 est une mauvaise enceinte, bien au contraire. Je dis juste que je n'ai pas accroché mais je pense comme toi qu'à 2200 € la paire, elle est presque sans concurrentes. Pour info, la JMR vaut 2800 € pour la nouvelle version...donc pas dans la même gamme de prix ! Tout est donc à relativiser !

Comme tu l'as très justement dit, Haskil a tout résumé, et comme je le dis toujours, la hifi est une affaire de sensibilité personnelle et d'association. En l'occurence, j'ai préféré le mariage Atoll-JMR Evolution 3 que Atoll-B&W704...même si la 704 reste un très beau produit mais ce n'est pas ma tasse de thé !
Par contre, je rejoins Haskil sur un point, les Lintra S2 ont été la surprise de la journée...Une enceinte à aller écouter car elle marche !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message