Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1009 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR : electra 906

Message » 31 Aoû 2003 16:36

salut à tous,
en ce moment, j'ai envie de tout changer !!!! mais je ne sais pas trop dans quelle direction aller, si bien que parfois je me dis que je ne vais rien changer du tout...
ma dernière lubie : faire un système hifi et un HC... :-?
donc cette semaine, j'ai fait un tour chez elecson où l'accueil est toujours aussi agréable, pour écouter quelques enceintes...
mon objectif est d'acheter 4 906 et 1 CC900...car je compte m'attaquer au HC en premier...reste qu'il faut bien écouter ce petit monde en hifi (surtout les 906) puisque avant d'avoir l'argent pour un système hifi dédié, je ferai avec le système dévolu au HC (c'est pas très clair... :roll:)

les electra sont branchées sur le kora 90 (mon ampli actuel) avec un CD rotel qui se rapproche de mon myryad Z110 (en moins bon selon moi...). d'abord sur Norah Jones. le kora est froid et ça s'entend. c'est pas mauvais mais pas vraiment ça non plus. le son est rond, les timbres des 906 magnifiques, le grave présent, mais ça ronronne un peu et c'est un peu étouffé, un peu trop de matière aussi. Alain me propose d'écouter les PEL quattro, le résultat est meilleur à première écoute : le kora drive ces enceintes beaucoup plus facilement, la voix est plus présente, plus proche mais je trouve les timbres horribles surtout en comparaison des electra. Jacques (est-ce bien le prénom du troisième larron avec alain et ronan ??) les trouve plus vrais (question de point de vue). on enchaîne sur l'album des Kings of leon, très rock, le son de la guitare est affreux sur les PEL mais on sent plus d'aération, d'ouverture, de présence, c'est plus droit moins enveloppé que sur les electra qui font plus de grave. encore une fois les timbres des electra font la différence. Jacques trouve que les différents registres sont mal intégrés les uns aux autres alors que pour moi c'est l'inverse, mais il faut dire que le grave est plutôt absent chez les quattro. on passe un dernier disque pour comparer les graves : audio bullys, et l'electra est plus à l'aise, avec un beau grave.

à partir de là, je suis un peu mitigé, j'aimerais une fusion des deux : l'aération, la présence des quattro, les timbres et le grave des electra.
donc j'écoute les electra avec de l'attoll (IN 100) puisque en HC je compte prendre un AV 100 et un AM 100 (même si ce tentateur d'Alain me conseille un HK 1.3). c'est exactement ça !!! l'énergie est de retour, c'est aéré, avec beaucoup de présence, le tout très tenu dans le bas. les electra ont besoin de courant ce que ne peut leur fournir le Kora qui montre ses limites avec des enceintes gourmandes.
souvent, les electra sont écoutées avec des amplis qui ne le leur correspondent pas, je pense au CR de DTSman avec des electra 926 (ou 936) et un kora 150. elles ont besoin de jus pour s'exprimer pleinement.

suivra une écoute HC concluante (le but de ma venue !!) avec une CC900 excellente et une très bonne cohérence avec les 906. sur SW épisode I, je n'ai pas senti de coupure lors de passages gauche-centre-droit. c'était très homogène...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message