Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, drew, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR : JMR Twin Signature et Proac Studio 110 (+Atoll et Isem)

Message » 21 Déc 2006 15:56

Peregolese a écrit:Le boomer de la Resp 1SC est un Excel W11 CY001,
est-ce vraiment si loin de la Tablette Ref 8 S ?
http://www.lautsprecher-shop.de/hifi/index_fr.htm?/hifi/excel_fr.htm

Regarde le tweeter et la caisse de la response et la différence te paraîtra évidente ;)
Une évidence que l'écoute confirme sans problème.

Les Response One SC, je les ai écouté qu'une seule fois sur un MOON I3 et une ARCAM FMJ CD36 en source... Le CD était un live de Sanson. Franchement le côté "Live" était hallucinant. Une terme de retranscription d'ambiance de salle, elles sont exceptionnelle :o

Pour la T8 Signature, Même auditorium mais AirTight ATM1 et ma Jolida en Source... Honnêtement, c'est le meilleur rapport volume/performance que je connaisse.

Par contre petite précision : la Response One SC n'est plus fabriquée et n'a toujours pas de successeur :(
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:14

La One SC est encore au catalogue Proac (mais est-elle encore fabriquée ?)
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2006 16:42

alexandre t a écrit:La One SC est encore au catalogue Proac (mais est-elle encore fabriquée ?)


Et bien toi qui connait les coordonnées de l'importateur...tu sais ce qu'il te reste à faire... :wink: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2006 17:02

Ah mais tu peux la commander. Donc soit ils ont des stocks dans les différentes finitions, soit ils les construisent encore (ce qui est le plus plausible)...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:56

Il me semble que les response one sc sont toujours fabriquées.
Par contre les studio 100 ne sont normalement plus construites et je trouve personnellement qu'elles étaient meilleures(assez nettement d'ailleurs) que les studio 110 (j'ai eu l'occasion de les comparer le même jour avac le même matos).
Pour le match studio 110-studio 130 :D :nette préférence pour les studio 130,le médium aigu et l'équilibre sont plus naturels.Sachant qu'au niveau du prix studio 110+pieds=studio 130 ...le choix est vite fait :mdr: ...sauf si la pièce n'est pas adaptée à une paire de colonne. :wink:
A+
JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2006 6:21

Pour le match studio 110-studio 130 :nette préférence pour les studio 130,le médium aigu et l'équilibre sont plus naturels.Sachant qu'au niveau du prix studio 110+pieds=studio 130 ...le choix est vite fait ...sauf si la pièce n'est pas adaptée à une paire de colonne.


+ 1000 :wink: !
la 130 ca fait 6 mois que je l'ai chez moi et franchement elle commence a être très bonne !
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:06

-up-

je souhaite acquérir une paire de biblios et suis particulièrement intéressé par les proac.

A la lecture de ce post, les 3 modèles suivants me semblent à prendre en considération: studio 100, tablette reference 8 signature, response 1sc (si elles existe tjs?).

Quelqu'un les a comparées?
La TR8S est-elle la meilleure?

A noter que la response 1 SC est clonée et dispo ici (à petit prix) http://www.ornec.com/product/EU/Von_Mas ... _Bookshelf. Quelqu'un connait ce clone?

Je dois préciser, cela va déplaire, que pour des raisons de place elles seront fixées au mur, en hauteur, et inclinées vers l'auditeur, et seront espacées de 3-4m.

Merci de vos conseils.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:20

Là Fargo va t'expliquer d'une façon lapidaire que tu as tout faux et te remettre dans le droit chemin car en plus tu n'en es pas loin... :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:22

yijing, euh...?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:24

elles seront fixées au mur

Alors oubli de suite les proacs qui possèdent des évents arrières, et regarde du coté des enceintes closes, du genre ls3/5a.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:28

qd je dis au mur, ce ne sera pas collé au mur, mais bien sur un support mural, donc y aura un petit recul.
La tablette 8 a un petit event arrière, cela pose-t-il problème?
La studio 100 a un event avant donc pas de problème.
J'essayerai de faire une écoute comparative en magasin masi les avis et conseils sont plus que bienvenus.

Je quitte des colonnes car pièce trop petite et acoustique mauvaise et je souhaite dégager la place au sol.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:37

La tablette 8 a un petit event arrière, cela pose-t-il problème?

Elle a deux petits events arrières. Oui ça va poser un problème, tu vas avoir une bosse trés dérengeante dans le bas medium-haut grave, qui va vraiment rendre l'écoute pas naturelle....
Je te dis ça non pas pour te décourager, mais j'ai possédé des tablettes, mon père en possède, je connais donc un peu leur fonctionnement.

Pour les 110, why not, mais comme tu parlais au départ des tablette et response... :roll:
Reste que je penses que des enceintes closes seraient certainement plus adaptés à des supports muraux. Tu peux essayer d'écouter les nouvelles stirling ls3/5a...
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 05 Mar 2007 10:21

gyzmoo a écrit:qd je dis au mur, ce ne sera pas collé au mur, mais bien sur un support mural, donc y aura un petit recul.


Pas lapidaire, pas lapidaire...........!!

Donc trés trés proches du mur ....

Tout a fait d'accord avec mes Kamarades, attention aux évents arrières, tu risques d'avoir de gros problèmes sans solutions .

Mais en règle générale les biblios marchent bien.....posées sur des pieds, puis tu joues avec le sable, le placement,.... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mar 2007 12:01

juan66 a écrit:
La tablette 8 a un petit event arrière, cela pose-t-il problème?

Elle a deux petits events arrières. Oui ça va poser un problème, tu vas avoir une bosse trés dérengeante dans le bas medium-haut grave, qui va vraiment rendre l'écoute pas naturelle....
Je te dis ça non pas pour te décourager, mais j'ai possédé des tablettes, mon père en possède, je connais donc un peu leur fonctionnement.

Pour les 110, why not, mais comme tu parlais au départ des tablette et response... :roll:
Reste que je penses que des enceintes closes seraient certainement plus adaptées à des supports muraux. Tu peux essayer d'écouter les nouvelles stirling ls3/5a...


En fait Fargo s'est fait griller ... :lol: va donc sur le forum LS3/5a :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mar 2007 19:26

juan66 a écrit:
Pour les 110, why not, mais comme tu parlais au départ des tablette et response... :roll:
Reste que je penses que des enceintes closes seraient certainement plus adaptés à des supports muraux. Tu peux essayer d'écouter les nouvelles stirling ls3/5a...


pas les 110, g lu sur leforum que les 100 lui étaient en tout supérieures et si je les cite dans les 3 modèle proac en vue.
merci pour les stirling, si je trouve un magasin en belgique qui les fait je ferai une écoute. C'est dommage d'être tjs limité par les magasins mais c'est malheureusement ainsi et proac est plutôt bien répandu.

à noter que sur le site officiel proac il est précisé dans les pdf des tablette et studio 100 il est précisé qu'elles peuvent être "shlef-mounted". Maintenant je sais très bien que la meilleure des choses est un bon pied mais physiquement parlant, ayant une petite pièce je veux m'affranchir d'avoir des pieds dans les pieds ( :wink: ), donc tant pis pour la solution du compromis, je ferai de toutes façons différents tests avant un placement définitif. Mais je cherche du haut de gamme en bibliothèque, dans un budget qui reste raisonable.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message