Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

CR Pascal Louvet 4 eme Element_UFO EL 39 30 W

Message » 20 Juil 2008 14:24

Modération on

Je rouvre donc ce sujet. Néanmoins, je voudrais attirer l'attention de certains forumeurs sur le fait qu'on ne va pas trop multiplier les sujets UFO, Benoit/Docteur Tubes à chaque fois qu'une paire d'enceintes est essayées. :roll:



Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:39

heuresement que ce n'est pas pareil avec des amplis de plus grande diffusion sinon le nombre de post serait carrément ahurissant
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2008 16:14

Peut-être qu'il faudrait fusionner le sujet avec l'autre de Horus "CR UFO EL39 Jean Luc Benoit, Prame HR2 " ? Un peu comme j'avais fait avec le mien concernant l'évolution de mon système... Suffirait de rajouter à la fin " et 4 éléments Louvet" et hop...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juil 2008 16:51

haskil a écrit:Modération on

Je rouvre donc ce sujet. Néanmoins, je voudrais attirer l'attention de certains forumeurs sur le fait qu'on ne va pas trop multiplier les sujets UFO, Benoit/Docteur Tubes à chaque fois qu'une paire d'enceintes est essayées. :roll:



Mode modération off


Ok, pas de soucis, mais pour clore, il me semblait pertinant d'ouvrir un post notament sur le 4eme Element Louvet, qui lui est très rarement abordé sur le forum.

Ceci étant, pas de soucis, s'il faut le fusionner avec mon précédent post , y' a pas de soucis, j'attend ton feu vert :wink:

Voici le lien :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29888135
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juil 2008 17:02

+ 1 , les réalisations de P Louvet meritent un topic !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Juil 2008 11:10

Personne ne dit le contraire... et même des forumeurs de l'équipe de modération, à une époque ou personne ne parlait de cette marque avaient, à leurs frais, fait une visite en province pour pouvoir parler de ces enceintes sur HCFR !

LaurentV et Pacaya... s'en souviendront.

Cela étant, le problème n'était pas là...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2008 18:05

C'est vrai et leur post n'a pas été inutile d'ailleurs ;)
Il y a un an encore il y avait peu de choses à se mettre sous la dent concernant Louvet, Jean-Luc nous dira que c'est normal vu que ce monsieur et la pub/communication ça fait deux...
D'un autre côté c'est pas plus mal parce que s'il avait voulu passer à une autre échelle, il n'aurait plus du tout les même soucis (employés, charges, etc.), et le prix de ses enceintes aurait dû doubler pour absorber le coût d'une plus grande médiatisation et production...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 12:27

horus26 a écrit:
chris.24 a écrit:Les caissons de Louvet sont prévus pour fonctionner en étant placés dans les angles. Je pense qu'il conçoit ses filtres en tenant compte que l'onde de grave s'appuie - et donc se renforce - contre la paroi.
D'ailleurs quand on s'approche du caisson pour écouter on se rend compte qu'il y a peu de grave émis par chaque HP isolément... C'est sans aucun doute là une des recettes de ce grave abyssal, articulé et tendu à la fois...

Il a été rapide à te les livrer en tout cas ! :o et le placage est superbe !
Jean-Luc les a optimisé au passage ou pas encore ?

Sinon les 4 sont très certainement le meilleur choix dans le HDG Louvet, car la différence de budget avec le 5 élément fait cher payer le petit pas de plus AMHA...
Si j'avais dû lui acheter un ensemble neuf, j'aurais très certainement pris la même chose...

Félicitations encore et bonne musique !

Ah dernière chose, pour ta salle, c'est vrai qu'elle est très agréable comme ça mais si tu trouvais un "petit" système ingénieux qui te permettait de transformer en noir le tiers avant de ta salle le temps de la projection, ton rendu HC en serait totalement magnifié... ;)
ça vaudrait le coup d'y penser...

Chris.



Suite à l'écoute de 5 Element avec l'UFO 50 W à Rion, je suis vraiment tombé amoureux de cette écoute : dynamique, rapide sans projection ni agressivité, timbres naturels :o avec beaucoup de finesse, image en 3 D :o :o , fluidité extrème.

Une occasion s'est présentée, sur un 4 Element, je l'ai saisi.
le 4 ème n'est pas le 5 eme mais il y a de quoi prendre son pied !

J'ai la change d'avoir une belle pièce capable de le mettre en valeur, surtout cette image qui est vraiment extraordinaire. :D Même si ce radiateur à droite du caisson de droite me pose quelques soucis, mais je crois avoir touché du doit une solution hier soir (ce matin très tôt) en les pinçant de 30 ° vers les panneaux. Je sais que ce n'est pas la position conseillée mais ce radiateur ne me permet pas de positionner le caisson de droite bien dans le coin. Et par soucis de cohérence, je calque la même chose à gauche.

La différence entre 4 et 5 : Comme tu le sais les 4 hp de médium en moins joue sur la rapidité (moindre sur le 4, donc), sur le rendement 95 dB au lieu de 97, et inévitablement le médium est moins présent. je dois donc travailler le positionnement pour minimiser ce point. Sinon, le 4 est très très fins en timbres, un régal. :wink:

Elles sont optimisées JLB.

il va de soi, que si tu as l'occasion de passer à Bourges, tu es le bienvenu, je pense que l'on a pas fini de partager nos émotions !!! :D

Une chose aussi concernant l'UFO : si je n'avais jamais écouté ce système, je serai assez dubitatif sur la capacité de l'UFO à driver un tel système équipés de 14 HP ! :o Et bien, je peux vous dire que non seulement il le fait, mais en plus avec une facilité déconcertante, même lorsqu'on le pousse dans ses retranchements.Vraiment :o :o :o
Quelle merveille, cette machine ! :o



Comme tu le dis très justement :

Avec et après un très bon réglage ! tu passes la 6eme vitesse avec un moteur de 500 Chevaux ! :mdr: non pardon ! seulement 30 ! ...RMS tout de même ! :lol:

Le radiateur à droite ! ? :cry: ...il faudra voir ! Pour permettre et alors affiner la position des deux caissons à l'arrière : très important leurs positions !...

L'image 3D et la matiere et consistance à l'intérieur est à 50% dans la position des caissons...

Réglages au millimètre ! ...voir moins ! :roll: ........

On peut survivre sans réglage des mois durant (n'est ce pas chris ! )....mais cela vaut le coup d'affuter le système de Mr Louvet !

Une fois les positions trouvées : collage des enceintes au sol obligatoire ...et là ! du très lourd ! :wink: ça peut faire peur ! (en tout cas , cela m'est arrivé !
A Bordeaux déjà ! nous nous sommes fait "secouer" comme rarement !
(pas de voisins et "avocats" et police quand il faut pousser les niveaux :x )

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 13:01

haskil a écrit:Modération on

Je rouvre donc ce sujet. Néanmoins, je voudrais attirer l'attention de certains forumeurs sur le fait qu'on ne va pas trop multiplier les sujets UFO, Benoit/Docteur Tubes à chaque fois qu'une paire d'enceintes est essayées. :roll:



Mode modération off



Question :

je ne sais pas ou faire valoir mon enregistrement "membre de ce forum" ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je vous ai renvoyé le message qui suivait votre question par MP en vous demandant d'entrer en relation avec un administrateur de l'association chargé des inscriptions à l'association. Ce n'est pas du ressort des modérateurs et je ne comprends rien à votre demande.

Merci

Haskil, staff audio
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 13:36

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:
chris.24 a écrit:Les caissons de Louvet sont prévus pour fonctionner en étant placés dans les angles. Je pense qu'il conçoit ses filtres en tenant compte que l'onde de grave s'appuie - et donc se renforce - contre la paroi.
D'ailleurs quand on s'approche du caisson pour écouter on se rend compte qu'il y a peu de grave émis par chaque HP isolément... C'est sans aucun doute là une des recettes de ce grave abyssal, articulé et tendu à la fois...

Il a été rapide à te les livrer en tout cas ! :o et le placage est superbe !
Jean-Luc les a optimisé au passage ou pas encore ?

Sinon les 4 sont très certainement le meilleur choix dans le HDG Louvet, car la différence de budget avec le 5 élément fait cher payer le petit pas de plus AMHA...
Si j'avais dû lui acheter un ensemble neuf, j'aurais très certainement pris la même chose...

Félicitations encore et bonne musique !

Ah dernière chose, pour ta salle, c'est vrai qu'elle est très agréable comme ça mais si tu trouvais un "petit" système ingénieux qui te permettait de transformer en noir le tiers avant de ta salle le temps de la projection, ton rendu HC en serait totalement magnifié... ;)
ça vaudrait le coup d'y penser...

Chris.



Suite à l'écoute de 5 Element avec l'UFO 50 W à Rion, je suis vraiment tombé amoureux de cette écoute : dynamique, rapide sans projection ni agressivité, timbres naturels :o avec beaucoup de finesse, image en 3 D :o :o , fluidité extrème.

Une occasion s'est présentée, sur un 4 Element, je l'ai saisi.
le 4 ème n'est pas le 5 eme mais il y a de quoi prendre son pied !

J'ai la change d'avoir une belle pièce capable de le mettre en valeur, surtout cette image qui est vraiment extraordinaire. :D Même si ce radiateur à droite du caisson de droite me pose quelques soucis, mais je crois avoir touché du doit une solution hier soir (ce matin très tôt) en les pinçant de 30 ° vers les panneaux. Je sais que ce n'est pas la position conseillée mais ce radiateur ne me permet pas de positionner le caisson de droite bien dans le coin. Et par soucis de cohérence, je calque la même chose à gauche.

La différence entre 4 et 5 : Comme tu le sais les 4 hp de médium en moins joue sur la rapidité (moindre sur le 4, donc), sur le rendement 95 dB au lieu de 97, et inévitablement le médium est moins présent. je dois donc travailler le positionnement pour minimiser ce point. Sinon, le 4 est très très fins en timbres, un régal. :wink:

Elles sont optimisées JLB.

il va de soi, que si tu as l'occasion de passer à Bourges, tu es le bienvenu, je pense que l'on a pas fini de partager nos émotions !!! :D

Une chose aussi concernant l'UFO : si je n'avais jamais écouté ce système, je serai assez dubitatif sur la capacité de l'UFO à driver un tel système équipés de 14 HP ! :o Et bien, je peux vous dire que non seulement il le fait, mais en plus avec une facilité déconcertante, même lorsqu'on le pousse dans ses retranchements.Vraiment :o :o :o
Quelle merveille, cette machine ! :o



Comme tu le dis très justement :

Avec et après un très bon réglage ! tu passes la 6eme vitesse avec un moteur de 500 Chevaux ! :mdr: non pardon ! seulement 30 ! ...RMS tout de même ! :lol:

Le radiateur à droite ! ? :cry: ...il faudra voir ! Pour permettre et alors affiner la position des deux caissons à l'arrière : très important leurs positions !...

L'image 3D et la matiere et consistance à l'intérieur est à 50% dans la position des caissons...

Réglages au millimètre ! ...voir moins ! :roll: ........

On peut survivre sans réglage des mois durant (n'est ce pas chris ! )....mais cela vaut le coup d'affuter le système de Mr Louvet !

Une fois les positions trouvées : collage des enceintes au sol obligatoire ...et là ! du très lourd ! :wink: ça peut faire peur ! (en tout cas , cela m'est arrivé !
A Bordeaux déjà ! nous nous sommes fait "secouer" comme rarement !
(pas de voisins et "avocats" et police quand il faut pousser les niveaux :x )

jlb/Docteur tubes


Salut Jean Luc !

Mon CR est pour bientôt je pense : c'est cool d'habiter à la campagne, mais de retour de vacances, il faut tondre et entretenir le jardin, la pouasse. Du coup pas encore eu le temps de faire ce CR, mais aujourd'hui ou demain.

A propos du 4 ème élement et de son positionnement, j'ai essayé plusieurs position autours des panneaux.

Pour le moment j'en suis resté à positionner les panneaux à 1 m 20 (court ?) des caissons. Ce'st pas satisfaisant, mais peut être peut on aller plus loin.

Pour les caissons dans un premier temps, j'ai positionné le caisson côté radiateur, parallèle à ce dernier, à deux cm ... mais a 25 cm du mur latéral (contraint par le radiateur. Par soucis de cohérence, j'ai fait la même chose de l'autre côté ... le caisson à 25 cm de mur latéral, collé sur le mur du fond bien sûr.

Je me suis dit qu'il serait logique d'aller chercher le coin au fond du radiateur, en pinçant le caisson vers le point d'écoute, plutôt dans l'axe des panneaux. J'ai fait la même chose de l'autre côté toujours pour un soucis d'équilibre.

Sinon pour la distance laterale caisson/panneau, je suis à 0.

Pour le moment le résultat est plus satisfaisant caissons pincés, plutôt que droit à 25 cm des murs latéraux, mais peut être as tu des conseils à me donner pour parfaire leur positionnement. Idem pour les panneaux.

Thierry les avait distancé de 2.5 m des caissons. A Rions, il me sembles qu'ils était aussi à cette distance, je ne sais plus trop.

Moi je ne peux pas me permettre une telle distance. Qu'en penses tu ... sachant que j'aimerais progresser sur deux points : la rapidité et le côté plus maigre dans le médium.


Sinon hier soir je me suis fait un petit concert en HC ! En stéréo, sans voix centrale, sans arrières ! Quel bonheur ! Quelle cohérence !Fluide à souhait, pas d'agressivité à un volume ...sans contraintes, je ne te dis que ça ! Un grave d'une profondeur et d'une expressivité extra ... très proche des sensations de concert, même si je suis persuadé que l'on peux encore aller plus loin !!! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 22 Juil 2008 14:01

Caissons au fond à 2,5...3 cm du mur arrière

4 à 5 cm maxi des murs latéraux...
En un mot : bien dans les coins (avec une lampe ou plante verte dessus pour faire plus joli ! :mdr: )

C'est vrai que le radiateur est embêtant

Ici à Neuilly , il y avait un radiateur à gauche qui a été bougé pour venir au milieu de la pièce au fond ( position derriere ton écran en fait !)...c'est vrai que les tuyaux d'eau chaude ! c'est moche mais les caissons bien dans les angles ! c'est bien mieux ! :wink:
+ 50 % mini !

Et ton manque de ci ou de ça ! c'est à cause du pas assez optim réglage des caissons derrière !

L'aigüe est lié au graves...et le "lycée de versailles" :mdr:

Il faudra aussi que je modifie quelques points de détails lors d'une future rencontre. (ex : accroche du filtre sur caissons pas encore au top , et oui , j'ai avancé dans mes recherche depuis l'optim chez Thierry !)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 14:04

Le Home cinéma en stéréo ! voila une chose qui est bon ! :roll:

Il faut simplement un bon système Hifi et deux enceintes qui rayonnent bien dans toute la pièce !

Comme dirait Mr Ducros ! inutile d'en rajouter ! :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 14:05

Un caisson " Home Cinéma = anti graves Hifi ! et c'est déja une grosse partie de l'aération en Hifi qui disparait !

Gros caisson Bass : adieu la Hifi ! :wink: :idee:

Je pense que l'ami Thierry avait retiré son 46cm et ses compressions ? pour te faire écouter le système chez lui ?
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Juil 2008 19:53

Le CR est ici :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29888135&p=171947957#p171947957

Par soucis de synthèse, merci de suivre la conversation sur ce lien. Merci.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 23 Juil 2008 8:25

horus26 a écrit:Une petite mise en bouche pour commencer :D
Vue_générale.JPG
Vue_UFO_Panneau_caisson.JPG
Caisson_gauche.JPG
Caisson_droit.JPG



Et remplacer le radiateur (version en largeur assez épais ) par un autre plus en hauteur et plus extra plat ?? en reprenant les mêmes sorties de tuyaux ?

C'est vrai que sur la photo ! le caisson contre le radiateur à droite limite les possibilités ! pas plus de 130km/h ! :roll:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message