Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

D15 vs THEMA vs KANTOR

Message » 27 Fév 2008 17:54

Bonjour à tous,

Je "déterre" mon post car j'ai du nouveau ...
Je vais voir ce soir des ProAc D15 chez un audiophile qui passe aux D28, et ce qui tombe bien c'est qu'elle sont dans la couleur que je voulais (acajou) ET en plus dans mon coin !
Le prix de vente est de 2300 € ce qui me semble raisonnable, si comme il me l'a dit, elles sont à l'état neuf (moins le rôdage ...)
Qu'en pensez-vous ?
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 18:28

je suis jaloux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Fév 2008 19:17

FlatTwin a écrit:Bonjour à tous,

Je "déterre" mon post car j'ai du nouveau ...
Je vais voir ce soir des ProAc D15 chez un audiophile qui passe aux D28, et ce qui tombe bien c'est qu'elle sont dans la couleur que je voulais (acajou) ET en plus dans mon coin !
Le prix de vente est de 2300 € ce qui me semble raisonnable, si comme il me l'a dit, elles sont à l'état neuf (moins le rôdage ...)
Qu'en pensez-vous ?


Salut

Si c'est bien le pote auquel je pense, tu vas les écouter avec un JH30 et un Lector comme electronique ...

Le sagouin me fait raler depuis qu'il a les D28 (on se suit pas mal dans les achats : D15, Lector, ampli tube ...). Je ne veux pas aller chez lui pour ne pas commencer à avoir dans la tete un murmure qui te chante : D28, D28, D28 :wink:

Donne lui le bonjour de Jeff

Bonne écoute.

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 27 Fév 2008 21:04

Trop tard pour le bonjour de Jeff !!!

J'étais déjà parti pour aller voir ces superbes D15 ... et je n'ai pas été déçu !

Je les ai réservées pour aller les chercher avant la fin de la semaine j'espère :)

Ce sera alors l'occasion de lui transmettre ton bonjour, Jeff :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 21:18

FlatTwin a écrit:J'étais déjà parti pour aller voir ces superbes D15 ... et je n'ai pas été déçu !


bon mange un petit bout et vas-y !!! :D :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Fév 2008 21:28

kéké 26 a écrit:
FlatTwin a écrit:J'étais déjà parti pour aller voir ces superbes D15 ... et je n'ai pas été déçu !


bon mange un petit bout et vas-y !!! :D :wink:


J'en reviens ... et c'est maintenant que je mange un p'tit bout, d'ailleurs vraiment petit parcequ'à force de penser que je vais avoir des D15 bien plus tôt que prévu, j'ai pas trop d'appêtit :wink:
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:40

FlatTwin a écrit:
kéké 26 a écrit:
FlatTwin a écrit:J'étais déjà parti pour aller voir ces superbes D15 ... et je n'ai pas été déçu !


bon mange un petit bout et vas-y !!! :D :wink:


J'en reviens ... et c'est maintenant que je mange un p'tit bout, d'ailleurs vraiment petit parcequ'à force de penser que je vais avoir des D15 bien plus tôt que prévu, j'ai pas trop d'appêtit :wink:


Bienvenu au club des D15 ...

Je ne connais pas Naim, mais beaucoup de "Proacistes" anglo saxon les font jouer ensemble.
Je suis sur par contre que ta source va leur rendre un bel hommage.

Attention, tu risques d'acheter beaucoup de vinyl :wink:

Atchao
JF

PS : tu en as pensé quoi de l'association D15 avec le JH30 et le Lector ?
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 27 Fév 2008 22:46

En fait je les avais déjà écoutées et appréciées chez Point-Final, donc je n'allais pas demander à débrancher les D28 pour les ré-écouter ...

C'était simplement pour voir leur état et ce que donnait la finition acajou car je me méfie toujours (et j'en ai eu encore la preuve ce soir) des images sur le net ... sur le site ProAc elles paraissent avoir une tendance au rouge qui n'existe pas en réalité.

Non, elles sont vraiment superbes !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 0:19

Quand tu dis "finition acajou" tu parles de celle ci j'imagine?

Image

Perso j'aime beaucoup pour en avoir vu en vrai.
Minato
 
Messages: 728
Inscription Forum: 30 Nov 2004 13:17
  • offline

Message » 28 Fév 2008 0:24

Tout à fait, c'est bien cette finition, mais un peu moins tendance vers le rouge que sur cet échantillon ...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 10:54

J'avais été le premier à commander des Proac Studio 125 en Acajou. Le revendeur me le déconseillait, et j'avais dû appeler l'importateur pour bien lui confirmer que j'étais motivé pour cette finition (apparement rarement choisie à cette époque, quelque soit les modèles).

Et effectivement, l'Acajou des 125 était superbe. Bizzarement un poil moins beau sur des 130 vu autre part.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:05

Jeff de Montpellier a écrit:
Je suis sur par contre que ta source va leur rendre un bel hommage.

Attention, tu risques d'acheter beaucoup de vinyl :wink:


Bonjour Jeff,

Ma Linn LP12 est le seul élément que j'ai gardé de mon ancien système (acheté en 1987) et m'étant mis très tard au CD, plus par obligation (plus de 33t en rayons) que par choix, j'ai eu le loisir de constituer déjà une bonne collection de vinyles ...

Je viens juste de la faire "mettre à jour" par l'importateur Linn France qui par chance est à Lattes, et lui ai fait monter une Dynavector DV17D3, et c'est vrai que lorsque sur Amazon j'ai le choix entre la version CD et le vinyle, je préfère le second :wink:

Bonne journée
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:22

Il est vrai que la finition mahogany/acajou est superbe chez Proac :wink: , et plus foncée sur les Studio 130 que sur les autres modèles que j'ai pu voir...

Autre chose, et j'arrive un peu tard apparemment, mais dans le budget d'une D15 neuve, il-y-a la Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand, et dans celui d'une D15 d'occaz', il-y-a la Vienna Acoustic Mozart Grand, qui valent vraiment l'effort d'une écoute, bien mise en oeuvre 8) .

Surtout lorsque l'on privilégie le naturel et la qualité des timbres :idee: ...

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Fév 2008 11:32

stamper a écrit: Autre chose, et j'arrive un peu tard apparemment, mais dans le budget d'une D15 neuve, il-y-a la Vienna Acoustic Beethoven Baby Grand, .


C'est vrai, je les avais d'ailleurs mises dans ma 1ère présélection, jusqu'à ce que j'aille chez Point-Final pour l'écoute des D15, et qui est aussi vendeur Vienna Acoustics ...

Elles sont réellement superbes en finition, même supérieures aux ProAc, ce sont d'excellentes enceintes (Cf le dernier NRDS), mais compte-tenu de mes contraintes de placement, de mes électroniques, et de ce que j'ai décrit comme étant mes gouts musicaux, le vendeur m'a dit que les D15 constituaient pour moi un meilleur choix.

Cela dit, si je ne m'étais pas brutalement décidé pour cette paire d'occase, j'aurai quand même demandé à Point-Final de les écouter, au moins par curiosité ...

D'un autre côté, ça m'évitera maintenant de trop me prendre la tête, sachant que le couple D15/NAP200 fonctionne très bien, et que j'ai apprécié leur écoute en auditorium.
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 28 Fév 2008 13:13

FlatTwin a écrit:Tout à fait, c'est bien cette finition, mais un peu moins tendance vers le rouge que sur cet échantillon ...


tout à fait , beaucoup moins rouge que sur l'échantillon !!! ........... mes Ref8sign sont mahogany !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message