Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1148 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dali Euphonia MS4

Message » 17 Juin 2004 20:28

Birdie
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Oct 2002 9:45
Localisation: Pays de Gex
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 5:15

bonjour
cette marque gagne à être bien mieu connue et distribuée en France.
je suis revendeur Dali et ai notamment le systeme Helicon complet en 5.1 (déclinaison des Euphonia), superbe systeme polyvalent hifh HC multicanal. des enceintes qu'on garde à vie.
les MS5 sont également en démo. enceintes impressionnantes, imposantes, tweeter à ruban (un plaisir). traitement acoustique nécessaire sur les MS5 car le grave est TRES puissant et nécessite controle et maitrise. soigner cablage, placement, type d'ampli (ne faisant pas d'exces de grave mais avec un temps de montée court, et donnant bcp de détails).
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 8:03

Dali a une gamme très étendue :
http://www.dali.dk/Page.asp?MMID=1&MID=3&UMID=4&PID=64
Et les Euphonia sont particulièrement impressionantes, esthétiquement et techniquement.
Dommage que la diffusion semble confidentielle ( en tout cas en France ).
Par contre, je crains que les tarifs ne soient très "chauds" :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:06

cf l'importateur (?)
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:35

J'ai eu la chance d'écouter les MS4 avec un ensemble MUSICAL FIDELITY Tri Vista (intégré + lecteur cd).
Un seul mot : MEMORABLE.

J'ai rarement vu une enceinte aussi bien fabriquée.
Elle est d'une rigidité absolue et la combinaison poids élevé + compacité donne une énergie dans le bas absolument démoniaque malgré les deux 16cm (je crois).

Il me semble qu'elles coûtent 7 000 euros mais c'est vraiment pas cher compte tenu de la qualité de fabrication et surtout de la musicalité qu'elles procurent.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 17:16

les tarifs officiels sont sur mon site :)

en effet, rigidité, qualité de fabrication, finition exceptionnelle. les MS5 font 70kg net.
prévoir un ampli tenant le 3ohms et avec un temps de montée court. placement : éviter proximité mur arriere vu les évents arrieres. MS5 tunés à 24hz. l'infragrave peut prendre le dessus parfois donc soigner reglages, positionnement, acoustique. mais elles en vallent la peine !!!!! celui qui peut se payer par exemple un systeme SACD 5 MS5 est aux anges :) ou bien 2 MS5, 1 MS4 (centre), et 4 surrounds et par exemples 2 caissons Velodyne EQ :) ......... avec des blocs mono AudioAnalogue par exemple pour les avants et un bloc Cinecitta sur les 5 autres....

les Helicon sont autant exceptionnelles en rigidité et finition. une démo avec 2 caissons en coins et une correction TACT (genre 300hz 900dB, phase, correction balance, ce qui est svt crucial, meme une piece symetrique peut donner des variations de balance étonnant), bref, demo sur Helicon 400 : exceptionnel !
sinon elles aussi descendent tres tres bas. mais elles sont plus tolérantes avec un bon intégré HC alors que les MS5 nécessitent du courant, stable et rapide.

les reviews et pubs commencent enfin dans NRDS
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2004 18:55

CinemaDigital a écrit:bonjour
cette marque gagne à être bien mieu connue et distribuée en France.
je suis revendeur Dali et ai notamment le systeme Helicon complet en 5.1 (déclinaison des Euphonia), superbe systeme polyvalent hifh HC multicanal. des enceintes qu'on garde à vie.
les MS5 sont également en démo. enceintes impressionnantes, imposantes, tweeter à ruban (un plaisir). traitement acoustique nécessaire sur les MS5 car le grave est TRES puissant et nécessite controle et maitrise. soigner cablage, placement, type d'ampli (ne faisant pas d'exces de grave mais avec un temps de montée court, et donnant bcp de détails).


Bonjour

Que pensez vous de la série blue et des 8008 en particulier ?
Pourquoi ces enceintes ne sont pas blindées ?

Enzo

enzo.rodrigo@free.fr
enzo rodrigo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 08 Mar 2004 20:22
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 21:26

Rares sont les enceintes blindées à part les centrales :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message