Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dali Fazon 5

Message » 10 Fév 2012 23:49

Les Fazon 5 sont assez atypiques de par leur conception, mi biblio mi colonne et évidemment malgré un grave de bonne facture elles ne peuvent pas se faire aussi grosses que le boeuf.....maintenant en l'absence de pouvoir les comparer à d'autres hp je m'abtiendrai de faire un cr "circonstancié"; ceci dit j'admets volontiers que d'autres fassent mieux sur certains critères notamment "la matière charnelle" (c'est presque un pléonasme) mais la marque de fabrique du constructeur Danois est la clarté, après on aime ou on n'aime moins....en ce qui me concerne et sans déclarer "que y a pas mieux que les Dali" très loin de là; j'ai simplement mon revendeur de proximité qui m'a fait découvrir cette marque et par le biais d'associations judicieuses me les faire apprécier.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 25 Avr 2012 1:19

Hier après midi en allant commander mon nouveau jouet (cd 22 Primare) chez mon revendeur Toulonnais, j'ai pu à nouveau écouter ces "petits phénomènes" que sont les Fazon 5 associées à du full Primare, CD22 et I22; encore une nouvelle expérience avec cette fois ci un petit côté loudness pas désagréable dans le bas que je ne leur connaissait pas; sinon belle ouverture pour leurs tailles, grave ferme (merci le I22) et aigus maitrisés même à haut niveau, de la dynamique lorsque le message musical l'exigeant, des timbres de bon aloi...je reste sur ma position concernant ces hp, pas donnés mais le jeu en vaut la chandelle :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Fév 2013 13:42

Bonjour à tous,apres une écoute des FAZON 5 sur un ampli LAVARDIN ,j'ai trouvé ces enceintes tellement bonnes que je m'en suis commandé une paire.
Elles sont associées à un MC 275 version V-C22 vintage restauré par mes soins-platine vinyle J.F. Le Tallec Stade 1 et lecteur CD Vincent Audio CDS1.1.
Je les écoute depuis plus de 6 mois (donc ,elles sont rodées) et je peux dire que pour ma part,ce sont les plus équilibrées que j'aie jamais possédées.
Avant j'ai eu pendant 7 ans des BC Acoustique "GANGE",auxquelles je ne me suis jamais habituées(médium et aigu trop en avant et pour obtenir des basses,obligé d'écouter fort),ce qui est totalement l'invers avec les FAZON qui permettent une écoute discrete avec toute la palette sonore et sur du piano que j'écoute beaucoup c'est un vrai bonheur.
Mon séjour-salle à manger fait 43m2,mais j'écoute à environ 3m et les enceintes sont écartées de la même dimension car les niveaus élevés ne m'interessent pas.
La coque en aluminium ne vibre pas du tout et les 2 boomers-médiums de 13 cm,montés en parallele mais l'un coupé à 800hz et l'autre à 3000hz,font un boulot formidable et ensuite le tweeter monte à 23.000 sans aucune mise en avant ni acidité.
Chaque fois que j'écoute sérieusement(surtout des vinyles) ,c'est le même bonheur,y compris sur des masses orchestrales où les instruments sont bien rendus dans l'espace et parfois on se surprend à avoir oublié les enceintes,ce qui peut être le plus beau compliment.
Je sais qu'à ce prix,il y en a d'autres qui fonctionnent bien,mais n'ayant pas pù les écouter,j'ai préféré m'en remettre à des enceintes testées avec un bon ampli et que j'ai pù écouter tanquillement et dans un volume pas trop grand et à un niveau pas trop élevé.
gigi 17810
gigi17810
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Déc 2011 20:37
  • offline

Message » 05 Déc 2022 21:35

avec ces enceintes on cherche le caisson de grave :love:

gros déterrage de la mort qui tue :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Déc 2022 19:45

En effet gros déterrage :lol:

Perso toujours content de mes mentor 5 associées à un Yam AS2000.

Bonnes fêtes
CBRLU
 
Messages: 223
Inscription Forum: 04 Nov 2015 16:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message